Dédicace 14' et UL
+27
braphalen
samouille
Jean-marie
surfer1864
jipé
frank44
Fab14
Iceman
nanou-nanou
speedslider
xsail44
SUPDIVISION Capbreton
diaoul ar norz
Michel 44
photofr
joelle
cloclo
astrorock
la Cigale Surf Club
denis85
Martin35
Olivier Drut
LALO
Pierrot
RichardC
Plappe's paddle
sebb
31 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Dédicace 14' et UL
je réponds dans un autre sujetastrorock a écrit:sinon pierrot, toi qui a essaye la ace gt, ca donne quoi comme comportement les deux planches?
ta ul et la starboard?
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Gaetan S. a écrit:Pour info, voici un comparatif UL vs 12'6 sur un parcours identique Entre Carnac et Vannes.
Chrono intermédiaire 1 Down wind Carnac Locmariaquer
Chrono intermédiaire 2 Down stream Locmariaquer Vannes
Les conditions était quasi similaire sur les deux parcours
Au final presque 28 min de différence et 1,6 km/H de différence.
Chrono 12'6" />
Chrono UL" />
Le chrono c'est avec 17'6 de flat ou la 17'4 de dw?
frank44- Messages : 560
a coup sur la ace gt. ou la sprint...
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
12'6x25'5 all star et 17'6x23 sprint
Gaetan S.- Messages : 59
Gaetan S. a écrit:12'6x25'5 all star et 17'6x23 sprint
Tu n'as pas de chrono avec la Ace Gt 17'4? surement mieux adaptée que la 17'6 sprint planche de flat.
tu n'as plus ta 16' Greg?..
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
la, pas d'accord,dans des conditions de DW léger, petit clapot,plan d'eau assez rangé, je crois que la vitesse qu'on peut atteindre avec une planche"pointue" est sans comparaison.frank44 a écrit:Gaetan S. a écrit:12'6x25'5 all star et 17'6x23 sprint
Tu n'as pas de chrono avec la Ace Gt 17'4? surement mieux adaptée que la 17'6 sprint planche de flat.
j'ai fait hier et aujourd'hui 2 petits DW dans des conditions un peu molles en 18'( vent dans les 12 nds clapet de 30 cm avec petite houle résiduelle)
c'est époustouflant. Bon pas de GPS pour faire des chronos, mais par rapport à une 12'6'' ou une 14, rien à voir. du pur 100% Hi-Fun

Pierrot a écrit:la, pas d'accord,dans des conditions de DW léger, petit clapot,plan d'eau assez rangé, je crois que la vitesse qu'on peut atteindre avec une planche"pointue" est sans comparaison.frank44 a écrit:Gaetan S. a écrit:12'6x25'5 all star et 17'6x23 sprint
j'ai fait hier et aujourd'hui 2 petits DW dans des conditions un peu molles en 18'( vent dans les 12 nds clapet de 30 cm avec petite houle résiduelle)
c'est époustouflant. Bon pas de GPS pour faire des chronos, mais par rapport à une 12'6'' ou une 14, rien à voir. du pur 100% Hi-FunAvec un engin stlyle sprint et un Gaëtan dessus, la je n'ose point imaginer. Bon moi j'ai plus dé rocher et un safran, donc hyper facile, on enchaine, on enchaine, au taquet en permanence sans forcer.
La diff entre la 17' sprint et la Ace, c'est surtout la différence de largeur et le rocker. Les deux boards n'ont rien à voir, l'une est clairement typée "Elite" l'autre "loisir" ou disons pour ne froisser personne "accessible".
cloclo- Messages : 3937
pas froissé je suis, loisir c'est bien.
faut adapter son materiel a ses possibilités et pas singer les vrais bons.
faut adapter son materiel a ses possibilités et pas singer les vrais bons.
cloclo a écrit:Pierrot a écrit:la, pas d'accord,dans des conditions de DW léger, petit clapot,plan d'eau assez rangé, je crois que la vitesse qu'on peut atteindre avec une planche"pointue" est sans comparaison.frank44 a écrit:Gaetan S. a écrit:12'6x25'5 all star et 17'6x23 sprint
c'est époustouflant. Bon pas de GPS pour faire des chronos, mais par rapport à une 12'6'' ou une 14, rien à voir. du pur 100% Hi-FunAvec un engin stlyle sprint et un Gaëtan dessus, la je n'ose point imaginer. Bon moi j'ai plus dé rocher et un safran, donc hyper facile, on enchaine, on enchaine, au taquet en permanence sans forcer.
La diff entre la 17' sprint et la Ace, c'est surtout la différence de largeur et le rocker. Les deux boards n'ont rien à voir, l'une est clairement typée "Elite" l'autre "loisir" ou disons pour ne froisser personne "accessible".
La sprint en mer avec de la houle et du vent surement Elite mais en rivière c'est une loisir/sportive
photofr- Messages : 918
23"...en mer ça ne doit pas être très stable non?
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
pas moins qu'une 25"1/2 à carène ronde... ça dépend du plan d'eau et qu on met dessus..speedslider a écrit:23"...en mer ça ne doit pas être très stable non?
ce sont des planches assez tolérantes pour les gbarits conséquents au niveau carène (tu ne traînes pas e'eau, c'est tout pointu), sauf effectivement niveau stabilité où la pour les plus de 80 kg/1m80 un modèle un peu plus large serait bienvenu.
perso avec mon gabarit et mon niveau je trouve ça trop stable sur du flat.
pour 85kg tu metrais combien en largeur? 26?
de la simple curiosite intelectuelle. je vais deja naviguer pedant un mois avec la ace gt en aout.
Le scratch de la Riviera du week-end dernier, à la fois course grand public ET coupe de France 14'
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=379040628970398&id=327784327429362
Je n'ai pas pu y aller mais apparemment les participants se sont régalés. Cette LD est un bel exemple d'œcuménisme puisque malgré le statut de Coupe de France 14' on y trouve un UL (qui fume tout le monde), des 12'6 et même un prone. Je trouve que ça devrait toujours être comme ça, les courses de SUP régionales. On accueille tout le monde, on fait un scratch, et ensuite des classements plus fins en fonction du contexte (ici, coupe de France 14')
En 2015 dans le sud, il y a encore plusieurs épreuves LD où les 14' sont tricards, allez comprendre pourquoi.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=379040628970398&id=327784327429362
Je n'ai pas pu y aller mais apparemment les participants se sont régalés. Cette LD est un bel exemple d'œcuménisme puisque malgré le statut de Coupe de France 14' on y trouve un UL (qui fume tout le monde), des 12'6 et même un prone. Je trouve que ça devrait toujours être comme ça, les courses de SUP régionales. On accueille tout le monde, on fait un scratch, et ensuite des classements plus fins en fonction du contexte (ici, coupe de France 14')
En 2015 dans le sud, il y a encore plusieurs épreuves LD où les 14' sont tricards, allez comprendre pourquoi.

Moi, je regarde du côté des filles et il y a égalité du côté de la "basse participation"... vous avez dit "grand public" ?
10 partants en 14' dont une 1 fille
22 partants en 12'6 dont 2 filles
Avant de se faire des prises de tête avec certaines histoires de mesures, il faudrait prendre la mesure du boulot à faire pour que le grand public (tous genres confondus) se sente concerné par l'histoire.

Avant de se faire des prises de tête avec certaines histoires de mesures, il faudrait prendre la mesure du boulot à faire pour que le grand public (tous genres confondus) se sente concerné par l'histoire.

joelle- Modératrice
joelle a écrit:Moi, je regarde du côté des filles et il y a égalité du côté de la "basse participation"... vous avez dit "grand public" ?![]()
Avant de se faire des prises de tête avec certaines histoires de mesures, il faudrait prendre la mesure du boulot à faire pour que le grand public (tous genres confondus) se sente concerné par l'histoire.![]()
+1. j'ai l'impression qu'on met en scene des courses elites sans etre passe par la case pratique de masse....
enfin ce que je dis....
pis vive le format 6h.....

joelle a écrit:Moi, je regarde du côté des filles et il y a égalité du côté de la "basse participation"... vous avez dit "grand public" ?![]()
D'autant plus étonnant que la Méd' est une pépinière de talents féminins comme Olivia ou Céline pour ne citer qu'elles...
Avant de se faire des prises de tête avec certaines histoires de mesures, il faudrait prendre la mesure du boulot à faire pour que le grand public (tous genres confondus) se sente concerné par l'histoire.![]()
Je suis d'accord, d’ailleurs une "record" à récemment été battu lors de la Pen Ar Bed City Race organisée par Amaury avec 28 femmes inscrites sur 85 participants !
Il faut dire que la Region Brestoise est assez active au niveau des "Supeuses" avec 2 groupe facebook existants. Mais encore une fois ces groupes sont des initiatives de rameurs et non pas de Club et ce afin de répondre a une demande croissante de "ramer ensemble".
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
RichardC a écrit:joelle a écrit:Moi, je regarde du côté des filles et il y a égalité du côté de la "basse participation"... vous avez dit "grand public" ?![]()
Je suis d'accord, d’ailleurs une "record" à récemment été battu lors de la Pen Ar Bed City Race organisée par Amaury avec 28 femmes inscrites sur 85 participants !
(...).

En temps que compétitrice, ça m'amuserait de comparer les chiffres

Pour en revenir au sujet précis de cette discussion (dédicace 14' et UL) qui prend sa source dans des histoires de comparaison, je pense que "ramer ensemble" ne se conçoit que loin des comparaisons. En même temps, je suis consciente que notre tendance naturelle à tout décortiquer, tout fragmenter, tout découper met la notion de "réunion", donc le mot "ensemble" en position quasi iconoclaste

Trouver l'équilibre entre nos paradoxes est une vaste entreprise, n'est-ce pas?

joelle- Modératrice
Bonjour Photofr,
Si tu aimes la lecture, il y a de quoi faire ici : https://www.forumdesup.com/t5954p45-prize-money-femmes-hommes?highlight=les+femmes
Je pense que le sujet étant ouvert, c'est là-bas qu'il faut prolonger le débat et garder ici le débat 14' et UL.
Pour conclure ici avec cette histoire "il faut s'occuper spécifiquement des filles" (en leur proposant une UL... spéciale dédicace à Speed JB
) , je pense sincèrement que si les femmes veulent se prendre en main, elles peuvent le faire.
Combien de femmes organisent des événements?
Combien d'événements "à l'intention des filles" sont organisés PAR les filles?
J'arrête là...
Si tu aimes la lecture, il y a de quoi faire ici : https://www.forumdesup.com/t5954p45-prize-money-femmes-hommes?highlight=les+femmes
Je pense que le sujet étant ouvert, c'est là-bas qu'il faut prolonger le débat et garder ici le débat 14' et UL.
Pour conclure ici avec cette histoire "il faut s'occuper spécifiquement des filles" (en leur proposant une UL... spéciale dédicace à Speed JB

Combien de femmes organisent des événements?
Combien d'événements "à l'intention des filles" sont organisés PAR les filles?

J'arrête là...
joelle- Modératrice
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Page 13 sur 15