Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Dédicace 14' et UL

+27
braphalen
samouille
Jean-marie
surfer1864
jipé
frank44
Fab14
Iceman
nanou-nanou
speedslider
xsail44
SUPDIVISION Capbreton
diaoul ar norz
Michel 44
photofr
joelle
cloclo
astrorock
la Cigale Surf Club
denis85
Martin35
Olivier Drut
LALO
Pierrot
RichardC
Plappe's paddle
sebb
31 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par astrorock Mar 13 Mai 2014 - 5:51

a paris, ca vas pas etre facile, il faudrais creer une course...sur une riviere il y a une multitude de communes a traverser. faudrais deja qu'on cree un club peut etre.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par cloclo Mer 14 Mai 2014 - 8:16

Je me permet de donner mon avis sur ce classement.

Je trouve vraiment bien cette initiative (si si c'est vrai Wink ), par contre ce qui me dérange c'est que ce classement n'est pas représentatif en terme de niveau.

Je trouverais plus cohérent et plus intéressant de prendre en compte le niveau de chaque course (nombre de participants, du niveau, prize money, catégorie Elite, etc...).

Si on veut développer la 14' il faut que le maximum de personnes choisissent ce support sur certaines courses si ils en ont la possibilité et à mon sens il ne faut pas donner le choix aux meilleurs, comme à Lost Mills en Allemagne ou la Carolina Cup aux USA.

Il faut que les organisateurs mettent en place une catégorie Elite 14' sur certaines courses (vu que pour cette année la 14' ne rentre pas dans le classement, il reste encore l'option prize money qui attire plus que les points !). Surtout ne pas laisser le choix aux meilleurs de choisir entre 12'6 et 14', sinon on perd en lisibilité et en sportivité.

Il ne faut pas que la 14' devienne la catégorie exclusivement "loisir" ou "non Elite" ou "plus de 40 ans", ou "la il y a moins de niveau donc je m'inscris", etc.... Non ???



cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par Olivier Drut Mer 14 Mai 2014 - 9:07

Ce classement a quand même l'avantage de fournir une info capitale : combien de personnes sont intéressées par le 14'. C'est cette donnée indispensable qui permettra aux organisateurs et à la fédé d'ajuster le tir dans les années à venir. Pour que les organisateurs mettent en place une catégorie Elite 14' sur certaines courses, ils ont besoin de savoir si ça intéresse du monde.

36 personnes classées à ce jour, c'est un début prometteur je trouve

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par cloclo Mer 14 Mai 2014 - 9:29

Olivier Drut a écrit:Ce classement a quand même l'avantage de fournir une info capitale : combien de personnes sont intéressées par le 14'. C'est cette donnée indispensable qui permettra aux organisateurs et à la fédé d'ajuster le tir dans les années à venir. Pour que les organisateurs mettent en place une catégorie Elite 14' sur certaines courses, ils ont besoin de savoir si ça intéresse du monde.

36 personnes classées à ce jour, c'est un début prometteur je trouve

+1
Mais il pourrait y avoir encore plus de monde, moi par exemple j'ai une 14' mais je n'ai encore participer à aucune course, la première devrait être la Lost Mills en Allemagne. Pareil pour Arthur Daniel, Ludo Dulou, etc plus d'autres qui ont des 14'.

Bref un classement plus ou moins représentatif du nombre de 14' mais absolument pas représentatif du niveau vu que les meilleurs (à part certains) ne les ont pas utilisés en course.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par la Cigale Surf Club Mer 14 Mai 2014 - 9:30

Trés bonne initiative que cette maniere de mettre en avant les 14' c'est exactement ce que l'on attendait a la commission SUP une vrai interaction des racers .
A aujourdhui on voit qu'en moyenne il y a une douzaine de coureur sur chaque event ( encore un peu trop peu mais ca va venir...) et bien evidemment un potentiel de plus de trente coureurs donc a suivre......
Pour ce qui est du Classement le systeme de calcul des points appliqué aux 12'6 est le plus juste a aujourdhui ( certes difficile a maitriser l'explication mais il a l'avantage de refleter une certaines realite quand les results des courses sont envoyés)
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Mer 14 Mai 2014 - 11:01

+ 100 avec Cloclo, ce classement ne reflète pas le niveau. Mais c'est un classement provisoire et le classement final, en fin d'année donnera une image plus juste. En plus, c'est la première année, peut être que certains vont se prendre au jeu l'an prochain courir plus souvent en 14'.

En tous cas, la FFS nous avait dit qu'ils abandonnaient la 14' parce qu'il n'y avait que 2 classés l'an dernier... On est déja 18 fois plus. Un vrai raz de marée...


sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par RichardC Mer 14 Mai 2014 - 12:09

sebb a écrit:

En tous cas, la FFS nous avait dit qu'ils abandonnaient la 14' parce qu'il n'y avait que 2 classés l'an dernier... On est déja 18 fois plus. Un vrai raz de marée...  


C'est Une bonne chose, reste plus qu'a espérer qu'ils en tiennent rigueur pour les années a venir !

L'idée de mettre plus de Prize Money sur la 14" pour les courses ne comptant pas pour le championnat de France est intéressante je trouve.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Ven 23 Mai 2014 - 19:55

Nouvelle mise à jour du classement provisoire et quasiment 50 coureurs sachant qu'il me manque des résultats en 14' pour Trouville. A vot' bon coeur!

http://www.supracefrance.fr/classement-annuel/
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Mer 28 Mai 2014 - 21:24

Suite à ce week end de courses, nouveau classement et déja 59 classés!!! On pourrait même penser qu'il y a comme une nouvelle émulation autour de la 14'. En tous cas, il y a une bonne ambiance et c'est déja ça.

http://www.supracefrance.fr/classement-annuel/
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par joelle Jeu 29 Mai 2014 - 9:38

En attendant que les français organisent des courses spécifiques pour les 14', une belle et sympathique course en 14' (et moins... par définition) se tiendra à Namur le 28 juin prochain, ce n'est pas si loin : http://www.calameo.com/read/00020225056b7e20b83a7
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Jeu 29 Mai 2014 - 10:16

ça a l'air d'être pas mal du tout.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par Pierrot Jeu 29 Mai 2014 - 10:25

vivement que je puisse me recaler dans ce classement ... train hard paddle fast have fun Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par Pierrot Jeu 29 Mai 2014 - 10:26

avis aux amateurs si qqqun veut tester la 14 la plus rapide et pus lourde qu'il me contacte en MP Wink
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par cloclo Sam 31 Mai 2014 - 7:28

sebb a écrit:Nouvelle mise à jour du classement provisoire et quasiment 50 coureurs sachant qu'il me manque des résultats en 14' pour Trouville. A vot' bon coeur!

http://www.supracefrance.fr/classement-annuel/

Désolé d'en remettre une couche mais je trouve qu'il y a un souci avec ce classement, autant faire un listing des compétiteurs 14' se serait plus cohérent parce que là c'est vraiment pas représentatif (mais ça je l'ai déjà dit).
Faudrait pas que ça en décourage certains et/ou que ça en discrédite d'autres.

Je trouve l'idée bonne et la démarche top, mais je pense que se serait peut etre pas mal de revoir le système d'attribution de points, non ?? au moins y réfléchir pour le futur.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Sam 31 Mai 2014 - 8:42

Vu que seules les dix meilleures perf de chaque coureur seront prises en compte pour le classement final, ce classement provisoire va évoluer. J'ai reçu pas mal d'encouragements de coureurs qui me disaient que ça les motivait. D'ailleurs depuis quelques courses, on voit de plus en plus de 14' sur les LD.

En revanche, le bémol est que je n'ai pas tous les résultats au complet (Trouville) avec tous les participants. Il y a donc plus de pratiquants que ceux qui sont classés ici. Il est certain que ceux qui courent sur les deux supports font des choix et que certains n'engrangent pas de points alors que d'autres le font leur passent devant avec un niveau moindre. Mais Aucun système ne satisfera jamais tout le monde. Si tu as un système plus cohérent, plus juste, je suis preneur.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par cloclo Sam 31 Mai 2014 - 9:14

sebb a écrit:Vu que seules les dix meilleures perf de chaque coureur seront prises en compte pour le classement final, ce classement provisoire va évoluer. J'ai reçu pas mal d'encouragements de coureurs qui me disaient que ça les motivait. D'ailleurs depuis quelques courses, on voit de plus en plus de 14' sur les LD.

En revanche, le bémol est que je n'ai pas tous les résultats au complet (Trouville) avec tous les participants. Il y a donc plus de pratiquants que ceux qui sont classés ici. Il est certain que ceux qui courent sur les deux supports font des choix et que certains n'engrangent pas de points alors que d'autres le font leur passent devant avec un niveau moindre. Mais Aucun système ne satisfera jamais tout le monde. Si tu as un système plus cohérent, plus juste, je suis preneur.  

C'est pas trop mon domaine les systèmes de points (j'avoue ne pas avoir les compétences et le temps d'y réfléchir sérieusement, vue que c'est complexe cela demande pas mal de temps), c'est plus dans la compétence de Plappo par exemple qui avec son savoir faire pourrait je suis certain trouver un bon système.

Je prends juste mon avis et exemple personnel qui est loin je le sais de beaucoup d'autres mais je me permet de le donner.
Lorsque je vois un classement comme celui ci je n'ai pas envie d'y figurer, d'ailleurs si je fais une course en 14' cette saison en France, je te demanderais de ne pas me comptabiliser ni me faire apparaître la dedans ou alors hors classement, juste sur un listing 14' (je provoque exprès, les extrêmes c'est toujours assez démonstratif Wink ).

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Sam 31 Mai 2014 - 11:49

Chacun voit ce qu'il veut dans ce classement. Et ne participer qu'à une seule course ne permet pas effectivement d'y figurer parmi les meilleurs mais ce classement n'est que le reflet d'une régularité sur une année et non sur une seule course d'où le détail par course joint avec, qui permet de mieux resituer les choses.

Si tu ne souhaites pas y figurer, je ne te mettrai pas dedans, la démonstration est désormais faite qu'il y a assez de monde à courir sur ce support pour qu'il ait sa place au même titre que la 12'6. D'ailleurs le classement fédéral n'est pas représentatif non plus puisqu'à ma dernière visite, ayant couru une fois en 12'6 cette année, je n'y apparaissais pas alors que des gens blessés qui ne rament plus depuis octobre 2013 sont classés en 2014... Notre classement, même imparfait, a au moins le mérite d'être à peu près tenu à jour. Wink
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par Plappe's paddle Sam 31 Mai 2014 - 12:36

Établir un classement est une tâche difficile: récupérer les résultats, gérer la base de données, corriger les erreurs. La formule de calcul n'est pas la chose la plus difficile à produire, c'est elle qui définira ce mode de classement en fonction des paramètres qu'on voudra prendre en compte ( régularité, distance, coefficients, qualité des participants, quantité, vitesse du vent, âge du capitaine...). Ce qui est important c'est de définir le rôle premier de ce classement. Par exemple le classement FFS a pour rôle de définir une sélection en vue d'un championnat international ou national, il permet de définir une référence pour un seeding si besoin. Le classement des coupes de France ou celui des SwellBeachSéries a pour rôle d'attribuer un titre (vainqueur du circuit).
La publication d'un classement, même pour une simple statistique, produira des effets, parfois inattendus, qui dépassent le rôle premier défini, par exemple des formes d'émulation ou des sentiments d'injustice...
A moins d'être simple et efficace, ce n'est pas facile de gérer ça,
bon courage.

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par denis85 Sam 31 Mai 2014 - 13:20

Je trouve intéressante l'idée d'un classement sur la régularité, d'autant plus si ce classement est affiné, en fin de saison, en ne gardant que les X meilleures courses de chacun.

Bien-sûr, si tous les meilleurs rameurs nationaux, aficionados de la 14', sont sur le circuit 12'6", le classement final ne sera pas celui des meilleurs rameurs nationaux. Juste celui des "meilleurs rameurs en 14' de l'année".

S'il n'y a pas de méprise et que ce classement, de toute façon, reste "alternatif" et en dehors des classements officiels de la FFS, où est le problème?

Personnellement, même si je n'y participe pas (encore), je trouve qu'il a le mérite de fédérer de manière non-officielle, tous ceux qui s'y intéressent.

Après, il y a certainement pas mal de choses à affiner...mais s'il permet de féliciter le plus régulier des rameurs en 14', cette saison, et ce, quel que soit son niveau, tant mieux !

Just my two cents... Wink 
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par astrorock Sam 31 Mai 2014 - 14:55

ca vas evoluer, c'est un debut.

tiens bon sebb.

bientot une 14 ou une ul dans mon equipement. (quiver ca m'enerve ca fait surfeur. Cool Laughing )

pis la saison prochaine je vais m'organiser pour participer.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par Plappe's paddle Sam 31 Mai 2014 - 20:51

denis85 a écrit:
...mais s'il permet de féliciter le plus régulier des rameurs en 14', cette saison, et ce, quel que soit son niveau, tant mieux ! 
Sans parler UL, je crois que SeBB veut en premier lieu recenser les paddlers en 14' (et exactement 14', pas moins, pas plus). La distance parcourue en course dans l'année semble être un paramètre important. Ni le nombre, ni la qualité des participants n'a d'influence sur l'attribution des points d'une course. La formule est perfectible.

supRace a écrit: Le classement annuel est la somme des points obtenus sur chaque course de l'année civile en cours. Ce classement est provisoire et donnera lieu à un classement annuel définitif le 15 décembre de chaque année.
Dans un souci d'équité entre les coureurs, seuls les 10 meilleurs résultats de chacun seront pris en compte pour le classement final.
L'attribution des points est calculée comme suit:

Les courses étant de longueur différentes, un nombre de points différent est attribué selon la distance: Moins de 10 km = 1000 points. Entre 10 et 20 km, on applique un coefficient de 1,5 soit 0.5 de coefficient supplémentaire tous les 10 km.
L'attribution personnelle des points lors de chaque course est calculée comme suit:

Sur une course de moins de 10 km, le premier prend 1000 points, le second prend 900 points ensuite chaque place perd 50 points pour arriver à 500 points pour le 10ème. Du 11ème au 20 ème inclus, chaque place perd 30 points par rapport à la précédente pour arriver à 200 points pour le  20ème. A partir du 20ème, on ne retranche plus que 5 points par place. A partir de la 50 ème place, on ne retranche qu'un point par place. Pour les autres courses, on applique le même principe multiplié par le coefficient de la course.
Je ne comprends pas le sens de ces différences entre les écarts: 100 points puis 50 puis 30 puis 5 puis 1.
0 pour le 100ème, -1 pour le 101ème?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Sam 31 Mai 2014 - 21:23

Effectivement, ce classement a pour but de recenser les rameurs en 14' qui font de la compétition. Ce qui signifie qu'il y en a bien plus vu que la compétition ne concerne qu'une minorité de pratiquants.

Le sens des différences entre les écarts est calculé pour 100 coureurs lors d'une seule course. ça laisse de la marge... Les différences d'écart différencient diverses "classes" au sein de la course, à savoir le groupes groupes 1 à 10 puis 10 à 20 puis 20 à 50 puis 50 à 100.

Ce classement est perfectible, c'est sa première année et le fait de sélectionner 10 courses dans le résultat final est peut être trop ambitieux vu le calendrier: En gwada, ça va se faire sans pbm, en BZH, si on arrive à en faire 8, ce sera déja pas mal. L'année prochaine, cela pourra évoluer.

En tous cas, merci de vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par joelle Dim 1 Juin 2014 - 10:47

Plappe's paddle a écrit:
Sans parler UL, je crois que SeBB veut en premier lieu recenser les paddlers en 14' (et exactement 14', pas moins, pas plus). (...)
supRace a écrit: Le classement annuel est la somme des points obtenus sur chaque course de l'année civile en cours. Ce classement est provisoire et donnera lieu à un classement annuel définitif le 15 décembre de chaque année.
Dans un souci d'équité entre les coureurs, seuls les 10 meilleurs résultats de chacun seront pris en compte pour le classement final.(...)
Sebb a écrit:Effectivement, ce classement a pour but de recenser les rameurs en 14' qui font de la compétition. Ce qui signifie qu'il y en a bien plus vu que la compétition ne concerne qu'une minorité de pratiquants.(...)

L'affaire est donc vraiment complexe.

Grâce au travail de Sebb, chacun peut mesurer la profondeur des pièges et la hauteur des écueils qu'un classement peut engendrer. Tandis que chacun peut reconnaître les démarches à la base positives et paisibles, des faiseurs de classement, un bon nombre de personnes peut ressentir un certain malaise à la lecture de ces "classements".

Dans le cas présent, j'ai bien compris, il s'agirait pour Sebb de recenser les amoureux de la 14' (ni plus, ni moins et rien d'autre), c'est un engagement qu'il faut saluer car tout engagement est terriblement chronophage.

En premier, je constate, que le site a été nommé "SUP Race France", il aurait pu s'appeler "Les amoureux français de la 14' et rien d'autre", mais ce n'est pas le cas, il s'agit bien de "SUP" et de "race" (nulle trace de notion de recensement...) Donc, en français : de "COURSE à la rame sur une planche de dimension indéterminée". Qui dit course dit classement. Jusque là, tout reste assez simplement logique. Suite au titre, je pourrai imaginer trouver dans ce site un classement complémentaire aux multiples classements existants et il serait destiné à l'ensemble des compétiteurs de SUP français. Il faut aller ouvrir la page pour voir que le site est dédié aux 14'...

Et, en fait, après lecture, il me semble qu'il s'agit d'une démarche de discrimination positive qui ne prend en compte que les riders qui participent en 14' à des compétitions où la masse court en 12'6, voire gagne en 12'6. Elitiste de fait car si la Guadeloupe est sur le territoire français, les compétitions qui y sont organisées sur des 14' sont difficilement accessibles aux métropolitains (donc au plus grand nombre de pratiquants). Les compétitions organisées en faveur des 14' en Belgique ou en Allemagne (donc accessibles en voiture pour les habitants de France métropolitaine) sont elles, invisibles dans le classement.

C'est vrai qu'un répertoire des amoureux de la 14' aurait sa place.
J'aimerais voir aborder les thèmes suivants : la 14' en relation avec l'âge du rider, la 14' en relation avec le poids du rider, la 14' en relation avec les partenariats établis par le rider, la 14' en loisir, etc, etc..  Smile Mais je sais le boulot que représente la gestion d'un site web, il n'est pas facile de libérer du temps, je préfère personnellement aller sur l'eau  Wink 

Il convient cependant de prendre le tout en souriant.
Pour l'ancienne que je suis, pour celle qui a traversé les multiples réformes éducatives où les histoires de classements scolaires ont fait les beaux jours des journalistes amateurs de joutes intellectuelles et/ou démagogiques, un fait est à retenir : supprimez les classements et les gens trouvent un moyen pour établir des classements!  Very Happy
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par sebb Dim 1 Juin 2014 - 11:21

Le site s'appelle SUP Race France car il s'agit à l'origine de prouver à la fédé qu'il y a bien plus que 2 personnes à faire de la 14' en race en France. C'est donc par rapport à la race que ce site existe en premier. Mais ce n'est pas restrictif. De plus, les planches concernées s'appellent "planches de race" dans notre jargon. Cela aurait pu s'appeler aussi "SUP Anarchy" (cf Sail Anarchy") vu le contexte dans lequel il a été créé mais on a opté pour un titre moins provoc'.
Et le titre "Sup Race France", qui ne précise pas qui est concerné, volontairement, est aussi une forme de provoc'.

Ce classement ne comprend que les courses courue en France car c'est un classement à objectif national né d'un problème rencontré avec une instance nationale.

Un répertoire de tous ceux qui ont une 14', que ce soit pour de la course ou de la balade est une bonne idée mais n'étant pas devin, je ne peux recenser que ceux qui se font connaître et la manière la plus simple et accessible (et vérifiable) est de participer à une course.

Quant aux autres rubriques, on peut tout faire mais le temps n'est pas extensible...







sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par photofr Dim 1 Juin 2014 - 12:58

Je ne comprends absolument pas comment la FFS peut interdire la 14' et UL par omission formelle - mais c'est officiel.
Ce serait comme en 1987 à Hawaii lorsque l'on commençait à peine à toucher les surfski de +18'. Quelqu'un aurait reçu une noix de coco sur la tête si ce dernier interdisait les 19, 20 et 21' sur une traversée de Molokai… pourtant, faire voyager un surfski de 20' n'a jamais était facile.

Mais alors… comment est-ce possible que la FFS puisse interdire les 14, 16, ou même 18' sur une course (voir toutes les courses FFS) ? (franchement, je ne saisi pas)

Par contre, et venant "du monde" des surfskis, je ne comprends pas comment on pourrait pousser autant la 12'6" pour la longue distance (balade / compétition). Clairement, une 16' ou 18' serait tellement plus efficace (dit simplement, plus rapide pour le même effort physique).

Pour être certain, il faudrait que la personne en train d'argumenter se trouve sur un surfski de 12 pieds, pour ensuite se trouver sur un surfski de 18 pieds. La différence est tellement flagrante !

Je suis tout vert - je viens à peine de me mettre sur une SUP la semaine dernière.
4 jours en mer, plus de 60km plus tard - je vous assure que j'aurais acheté une 16' ou 18' si l'une d'entre elle aurait était disponible). Je me suis donc contenté d'un 14' x 27" pour une première planche. Elle est super, et je m'éclate. Je l'apprécie bien plus que je ne l'aurais imaginer. Tant d'enthousiasme que j'ai même mis ma voisine dessus. Elle souhaite une 14' - et c'est bien là qu'elle aurait flippé si je lui aurais dit: "attention, tu ne pourras jamais courir en France sur une 14 pieds".

En sommes, SEBB, félicitations. Par contre, je suis certain que tu as du boulot "sur la planche".

Courage !!!
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Dédicace 14' et UL - Page 2 Empty Re: Dédicace 14' et UL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum