chasing mavericks
+9
RichardC
bakache2k
Benji
Iceman
Chris
Eric
Noodles
Viper
psychologue
13 participants
Page 1 sur 1
chasing mavericks
je viens de revevoir le dvd donc ceux que ca intéresse..il est sorti sur amazon...
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
Re: chasing mavericks
Je l'ai vu en salle il y a quelques mois : les scènes de surf sont super sur grand écran, d'ailleurs.
Noodles- Messages : 721
J'ai vu le film il y a quelques jours, pas mal du tout.
je partage bon film contrairement à ce que je pensais, scénario classique mais de belles images et une histoire qui fonctionne. Vu en salle il y a quelques mois et effectivement les plans dans l'eau sont sympa mais si certains sont quelque peu improbables...
Chris- Messages : 255
Chris a écrit:bon film contrairement à ce que je pensais
+1, agréablement surpris.
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Effectivement, un bon film de surf avec une histoire réelle "romancée" . Je le reverrai bien à la maison...
ouai bonne surprise, au niveau des clichés surf ils ont choisit les bons flatteur, penchant pour le coté spirituel. le film ne peut pas s'empecher de tomber dans le mievre par moment, mais tout ça est contre balancé par des scènes sans artifices là ou hollywood aurait tendance à en rajouter. ça se regarde super bien. le genre plaisir coupable, mais pas non plus completement nian nian. on voit que ya eu un effort de terminologie, d'approche technique...
le film n'ayant pas marché en salle je suis surpris qu'on soit déjà nombreux (toute proportion gardées) à l'avoir vu sur les forums, ça montre qu'il y a un gros manque sur les toiles de drama sur le surf et que rien que parceque le sujet est présent on est pret à tenter notre curiosité. il faut en faire plus on est sur la bonne voie. gerard butler bien crédible je trouve
le film n'ayant pas marché en salle je suis surpris qu'on soit déjà nombreux (toute proportion gardées) à l'avoir vu sur les forums, ça montre qu'il y a un gros manque sur les toiles de drama sur le surf et que rien que parceque le sujet est présent on est pret à tenter notre curiosité. il faut en faire plus on est sur la bonne voie. gerard butler bien crédible je trouve
bakache2k- Messages : 630
d'ailleur le film sur bethany hamilton avec helen hunt et denis quaid il est sorti au final ou pas? (je sais hors sujet mais bon)
"Soul surfer" (le film sur Bethany Hamilton) est sorti directement en DVD en France (aux USA aussi, il me semble).
Noodles- Messages : 721
Le film est bien pour les vagues et les scènes de Surf sinon c'est absolument creux et bourré de clichés... Dés les 5 premières minutes on devine la suite du scénario pour tous le reste du film...
Et ne parlons pas du jeux des acteurs...
Et ne parlons pas du jeux des acteurs...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Ce qui m'a plu dans Chasing Mavericks et Soul surfer c'est qu'ils sont tirés d'histoires vraies (Cf générique de fin de soul surfer). Le tout romancé à l'américaine malheureusement. A quand un film français sur ce sujet? Il y a bien Brice de Nice mais bon.
OK je sors
OK je sors

arnaldo 33- Messages : 25
Taille, poids : 1ML 76 80KG
flitwood mac je suis d'accord les clichés sont omniprésents mais ya quelque scènes "sobres" (je pense notamment dans la cuisine un peu drama. c'est juste que pour une fois c'est pas pire que les blue crush ou autre daube encore plus inepte et supra stylisé (un film avec shane dorian me vient en tete. J'aime bien aussi la scène du passage de barre quand il mange chaud et que les quatres matte tranquilou.
sinon plus axé sur le surf et le skate et surtout l'adolescence ya les seigneurs de dogtown qui est très bon
sinon plus axé sur le surf et le skate et surtout l'adolescence ya les seigneurs de dogtown qui est très bon
De toute façon rien ne vaut Point Break

Donc je viens de le voir avec mes filles ce week end et tout le monde a beaucoup aimé...
Vu les critiques ici et sur surfprevention lors de sa sortie, j'avais un peu peur et j'ai été très agréablement surpris.
Vu les critiques ici et sur surfprevention lors de sa sortie, j'avais un peu peur et j'ai été très agréablement surpris.
flitwoodmac rien ne vaut un bonvidage de chargeur vers le ciel; et de toute façon je suis bodyiste (religion qui vout un culte a body et sa philosophie incarné par Patrick swayze)

En même temps c'est du cinéma donc ...
Un film de surf pur sans romance ça existe avec les vidéos de surf-trip .
En tout cas il est super bien fait et l'histoire est belle et sympa
Un film de surf pur sans romance ça existe avec les vidéos de surf-trip .
En tout cas il est super bien fait et l'histoire est belle et sympa

Patsurf06- Messages : 674
bakache2k a écrit:...et de toute façon je suis bodyiste (religion qui vout un culte a body et sa philosophie incarné par Patrick swayze)![]()
Trop la classe !

exactement ça, body comme laird Hamilton ne met pas de leash, la mer lui ramène sa planche. eh oui laird Hamilton est bodyiste également
Jamais fais gaffe que Mr Hamilton ne mettait pas de leash. Etant un exemple pour tous ne devrait-il pas en mettre un? Mais cela est un autre débat.
arnaldo 33- Messages : 25
Taille, poids : 1ML 76 80KG
arnaldo 33 a écrit:Jamais fais gaffe que Mr Hamilton ne mettait pas de leash. Etant un exemple pour tous ne devrait-il pas en mettre un?
Même si il ne doit pas tomber souvent, en effet il pourrait montrer l’exemple...
oh les copains vous exagerez ca fait mal une planche de sup qui vous fonce dessus ? 
que dire des shop qui vendent des leash de surf... une fausse securité c'est encore peut être pire pour celui qui est dessus et celui qui va se la prendre.
Il faut egalement preciser qu'un leash ça se change avant de casser... comme le bout... passé 1 ou 2 ans un leash n'est plus sûr.. enfin c'est mon avis

que dire des shop qui vendent des leash de surf... une fausse securité c'est encore peut être pire pour celui qui est dessus et celui qui va se la prendre.
Il faut egalement preciser qu'un leash ça se change avant de casser... comme le bout... passé 1 ou 2 ans un leash n'est plus sûr.. enfin c'est mon avis
euh les gars, sur un home spot comme hanalei sur une vague parfait ou personne ne squatte a l'inside, et avec une maitrise comme celle de laird, on peut eviter ces commenbtaires, sur des spots bondés ou c'est necessaire il est comme tout le monde. le monsieur n'est pas vraiment reputé pour son irrespect des autres pratiquants et son manque de secu. c'est juste par rapport a une video hallucinnante ou il surfe sans leash, mais c'est dans des circonstances qui le permettent. ça m'arrive aussi en été tard quand ya plus que deux mec a l'eau et que la vague est longue et propre et qu'il n'y a pas de risquue de gene. bref tout le monde ici sait tres bien qu'il faut mettre un leash, comment et pourquoi

Page 1 sur 1