Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

+8
Eric
Pierrot
phil m
lomic
SUPRIC34
Iceman
Spit
satapa02
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Mer 16 Nov 2011 - 8:20

Depuis trois ans régulièrement sur l'eau je commence à en avoir marre d'être le champion de ma marre (ben oui je suis toujours seul Rolling Eyes ) Quand on habite dans les terres le sup permet d'être sur l'eau quand on veut, je pensais que ça se développerait (ça ne devait pas d'ailleurs?)

Basé en Picardie à 35km de Reims si des super ont envies de balades (j'ai trouvé des truc sympas à faire) dans les environs, n'hésitez pas à faire signe Very Happy il y a beaucoup de possibilités de sorties à proximité (petites sur canaux rivière) ou lacs sympa (Ardennes Marne...)

Les sorties peuvent être balade découverte ou race fitness au choix juste dans la bonne humeur et la rigolade

Avec le grisaille qui s'installe ça devient difficile de se motiver seul même pour un grizzly comme moi (je devrais hiberner du reste Rolling Eyes ).

On pourrait créer une rubrique Picardie champagne ardennes dans la rubrique "sessions et trips" enfin là je rêve peut être un peu....
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Spit Mer 16 Nov 2011 - 8:29

Il n'y a pas un club/asso de kayak par chez toi ?

Ici (Saint Malo et environs), quand nous croisons des kayakistes, ils viennent nous voir et posent beaucoup de questions.

Pas plus tard que le week end dernier, nous étions environ 10 SUP à surfer une petite vague sympa et les 2/3 kayakistes présents étaient bien tentés par l'aventure.

A+
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Iceman Mer 16 Nov 2011 - 8:38

Bah profite, nous on était parfois trop nombreux cet été sur les spots et j'attends avec impatience les températures hivernales pour profiter d'un peu de solitude ou de partage avec juste quelques potes. Wink



Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Mer 16 Nov 2011 - 10:32

je n'ai jamais fait une sortie à plusieurs toujours tout seul au bout d'un moment ça commence à peser...pas trop envie de me taper 250km pour aller faire du sup...

Pour les kayaks j'ai essayé de me rapprocher mais une mise à l'eau à 10€ sur un plan d'eau (avec gilet obligatoire) ça m'a un peu calmé alors que je venais faire découvrir le sup Rolling Eyes
Un autre club m'a carrément jeté en me disant que la mise à l'eau était réservé aux licenciés du coup j'ai fait 1km et j'ai trouvé un chemin pour descendre la rivière...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par SUPRIC34 Mer 16 Nov 2011 - 14:46

et bien super ambiance par chez toi et vive la convivialité entre les pratiquants de sports d'eau!!! Evil or Very Mad

Enfin tiens le coup c'est tellement bon de pouvoir se mettre à l'eau et être un peu seul..bon c'est sur chez nous c'est blindé de juin à septembre et on attends avec impatience la fin de la saison...Mais il dois bien y avoir deux ou trois types (ou minettes) qui font du sup dans les ardennes !!! c'est étonnant ça!!?
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Mer 16 Nov 2011 - 16:06

L'autre jour en Belgique j'ai rencontré un mec en pirogue à balancier on a partagé une session sympa et une autre fois un gars en sup avec son gamin dessus c'était sympa sympa sinon la plupart du temps c'est seul!!!

Je suis à proximité de Reims mais pas grand monde ne semble s'être mis au sup sauf un ou deux qui ont acheté des sup de vague mais ne font pas de balades (si quelqu'un lit.... Question )

Quand il fait bon ça ne pose pas de souci mais comme il commence à faire gris c'est mieux de se motiver à plusieurs....
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par lomic Mer 16 Nov 2011 - 16:14

satapa02 a écrit:Je suis à proximité de Reims mais pas grand monde ne semble s'être mis au sup
incroyable, c'est pourtant la Mecque du SUP par là Laughing

si ça peut te rassurer je sors la plupart du temps seul Wink
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par phil m Mer 16 Nov 2011 - 17:22

originaire de soissons, je compatis...
et si tu essayais un autre sport sur l'eau.
bientot le froid, tu sortiras les patins. non c'est pas drole.
c'est vrai que j'aurais du mal a y retourner y vivre.
bon courage
il y a qlq semaine, même une session sur eau plate me faisait réver suite a pb santé, alors apprécis ces instants, même s'ils sont trop gris
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Pierrot Mer 16 Nov 2011 - 17:47

même seul c'est sympa: y'a la nature à observer et écouter, surtout hors saison touristique ça change du chant du jet ski et du hors bord!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par phil m Mer 16 Nov 2011 - 18:02

ok pierrot
c vrai sur la cote
mais la picardie, c'est le chemin des dames, pas le plan pour draguer, juste un grand lieu de guerre.
le gris est vite plombant, car il peut rester une semaine. en bord de mer, cela change plus vite.
et puis le canal, ça une odeur particulière. ce n'est pas l'iode.
je préfère croiser un phoque plutôt qu'un rat...

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Mer 16 Nov 2011 - 18:26

je vais sur l'Aisne pas de hors bord en théorie c'est interdit de naviguer...

J'ai pris le sup parce que j'en avais marre de faire des bornes pour aller faire du windsurf (oK j'avoue avoir beaucoup de temps libre Laughing ) j'ai redécouvert tous les petits plans d'eau inutilisables en windsurf....sur une 1/2 journée ça le fait.

Pour le canal l'odeur est confirmée une fois je m'en suis mis une j'ai dû boire un peu car le soir je me suis carrément vidé. No
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Mer 16 Nov 2011 - 18:30

lomic a écrit:
satapa02 a écrit:Je suis à proximité de Reims mais pas grand monde ne semble s'être mis au sup
incroyable, c'est pourtant la Mecque du SUP par là Laughing

tu vas être étonné du temps de la grande époque du windsurf il y avait 3 surfshops à Reims et 1 shapper (lac du der à 1H c'est 5000 hectares et des conditions correctes)

si ça peut te rassurer je sors la plupart du temps seul Wink

Vive les plaisirs solitaires Very Happy
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Eric Mer 16 Nov 2011 - 19:08

satapa02 a écrit:
Un autre club m'a carrément jeté en me disant que la mise à l'eau était réservé aux licenciés du coup j'ai fait 1km et j'ai trouvé un chemin pour descendre la rivière...

Et est-ce que tu n'as pas moyen de te rapprocher du club en question ? ils ont peut-être des formules d'adhérents qui peuvent te convenir et te permettre d'avoir accès à la mise à l'eau voir même à certains autres avantages.
Mon cas est un peu différent (en terme de températures et de couleure de l'eau), mais je me suis rapprocher de mon club à Corralejo (Fuerteventura) l'hivers dernier pour profiter des entrainements, de l'infrastucture (douches, vestiaires, possibilité d'y laisser ma planche) et de la mise à l'eau (bien pratique la rampe d'accès dans le port à côté du parking) ; au début certain des gars comprennaient pas forcément ce que je faisais avec un SUP race, mais au fil du temps non seulement je me suis fait pote avec eux mais en plus ça commence à titiller certains jeunes à s'y mettre, de mon côté j'en profite aussi pour découvrir le kayak

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Mer 16 Nov 2011 - 19:59

oui on a vu la vidéo Laughing remarque j'ai jamais essayé ce truc d'esquimau

sur le premier club je peux adhérer à l'année (120€) et profiter des structures mais à vérifier d'après ce que j'ai compris s'il n'y a personne pas moyen d'aller à l'eau et gilet obligatoire...alors je vais voir... le soir après le taf ça peut le faire.

L'autre club sur la rivière bof le truc c'est que je me fais déposer à un endroit et reprendre 10 ou 12 km plus bas....pas trop intéressant
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Eric Mer 16 Nov 2011 - 20:06

satapa02 a écrit:oui on a vu la vidéo Laughing remarque j'ai jamais essayé ce truc d'esquimau

Maintenant j'arrive à faire quelques centaines de mêtres sans tomber, c'est bon pour la concentration, mais je suis quand même plus à l'aise debout !

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Iceman Mer 16 Nov 2011 - 20:38

J'ai fait découvrir le SUP au club de kayak du coin il y a plus de 2ans, depuis ils se sont équipés. Wink

Ce qui pose à nouveau le problème de fédération mais ceci est une autre histoire. Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par gandalf Jeu 17 Nov 2011 - 12:07

satapa02 a écrit:Depuis trois ans régulièrement sur l'eau je commence à en avoir marre d'être le champion de ma marre (ben oui je suis toujours seul Rolling Eyes ) Quand on habite dans les terres le sup permet d'être sur l'eau quand on veut, je pensais que ça se développerait (ça ne devait pas d'ailleurs?)

Basé en Picardie à 35km de Reims si des super ont envies de balades (j'ai trouvé des truc sympas à faire) dans les environs, n'hésitez pas à faire signe Very Happy il y a beaucoup de possibilités de sorties à proximité (petites sur canaux rivière) ou lacs sympa (Ardennes Marne...)

Les sorties peuvent être balade découverte ou race fitness au choix juste dans la bonne humeur et la rigolade

Avec le grisaille qui s'installe ça devient difficile de se motiver seul même pour un grizzly comme moi (je devrais hiberner du reste Rolling Eyes ).

On pourrait créer une rubrique Picardie champagne ardennes dans la rubrique "sessions et trips" enfin là je rêve peut être un peu....

Je compatis satapa, pour ma part j'habite dans le Loiret près de Montargis, et pour l'instant je sui sle seul SUPer de ma flaque Sad

Je fais aussi du Windsurf, je suis membre d'un club de voile local, et je partage mes sessions de Sup avec des gens qui font du windsurf-pétole{oui car en plus le Loiret, c'est pétole-land}

Par contre, les memebres de mon club sont de plus en plus curieux de mon drôle d'engin à rame... Je vais peut-être en convertir quelques-uns Wink

gandalf

Messages : 82
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Jeu 17 Nov 2011 - 16:55

pas réussi à convertir grand monde à la limite ça attire les quolibets....l'autre jour j'étais étonné de voir des mecs à l'eau sur un plan d'eau en windsurf avec 7/8kt en sup j'allais plus vite Laughing mais pas sûr qu'ils aient envie de s'intéresser au truc...

Par contre bonne surprise sur un grand plan d'eau en Belgique le loueur local s'est équipé de sup...à suivre
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par matz Jeu 17 Nov 2011 - 18:51

c'est où? Au barrage de l'eau d'heure? J'avais pensé à y aller, mais la mer est à égale distance de chez moi, donc, à choisir...
Pour moi, le plus ralant d'être seul c'est quand les conditions sont super. On est seul à en profiter et personne avec qui partager l'instant. Ca peut paraître paradoxal.

matz

Messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Jeu 17 Nov 2011 - 21:18

oui j'y suis allé deux fois cette année (pour changer un peu) c'est sympa et quand tu as fait deux fois le tour ça fait une balade sympa avec des coins que tu ne peux pas aller voir en wind
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par phil m Ven 18 Nov 2011 - 19:22

as tu essayer de surfer derrière des péniches. là cela peut devenir fun!!!
mes premiers surf étaient en aviron. les vagues longues derrières donnaient des premières sensations. le mieux, c'est des péniches vides, elles offres les plus belles car elles vont plus vite.
le seul pb c'est de passer la vague d'étrave et se caler le plus vite possible derrière.
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Ven 18 Nov 2011 - 19:28

A tester le truc mais c'est parfois chaud et c'est quand même gros comme truc une péniche... Laughing
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Zéphir Ven 18 Nov 2011 - 20:38

Houlala la déprime ! Crying or Very sad

Normal avec le temps qui devient plus froid, plus gris et plus humide le moral baisse...et pas que !! Suspect Laughing

- Sortie avec la Fit en surf samedi après-midi seul.

- Sortie dimanche matin pareil et seul. Laughing ----)

- Sortie dimanche après-midi avec la Fit en surf avec un Tahitien en paddle Naish.

- Sortie hier tour des Embiez avec un copain pris à l'arrache pendant que le boss de Nexpa Didier Le Neil ( qui devait nous prendre au passage...) passait au large avec sa Fanatic race de 14'.

- Sortie cet aprèm encore pour un tour des Embiez, avec deux copains pendant qu'un couple sortait avec 2 paddles, un gars seul parti avec une Bark et un autre avec une Laird Hamilton juste après !

Change de région cap au sud !
T'avais qu'à garder ta Fitness Laughing

Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par satapa02 Ven 18 Nov 2011 - 22:45

attends si j'avais gardé cette daube y'a longtemps que je ne ferai plus de sup Very Happy même l'été j'avais plus envie de m'en servir la neuve changée en garantie est restée 3 semaines dans l'emballage avant que je ne réussisse à la brader...mais là n'est pas le sujet

Le sud bof j'ai testé mais j'y vivrai pas (ce serait plutôt le Cotentin que je vise)

c'est juste des gens pour partager des moments sur l'eau et je pourrai faire essayer un super sup shapé par un "maître" shaper (heureusement que j'ai cette board d'ailleurs)...seul sur l'eau ça le fait mais à plusieurs c'est plus sympa
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Zéphir Sam 19 Nov 2011 - 7:57

Wink ...j'ai connu ce genre de "solitude" il y a bien longtemps quand j'étais en Auvergne, l'hiver avec mes planches à voiles ....

Courage ! Wink
Zéphir
Zéphir

Messages : 560
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 63
Localisation : Six Fours les Plages
Taille, poids : 1m81 - 96kg

https://www.youtube.com/user/massecaps/videos

Revenir en haut Aller en bas

Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)  Empty Re: Un peu démotivé par la solitude..... (sur l'eau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum