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Etrave inversée

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satapa02
JC La Réunion
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Etrave inversée Empty Etrave inversée

Message par JC La Réunion Sam 15 Oct 2011 - 6:53

Salut ,je voudrais connaitre les avantages autres qu'esthetiques de l'étrave inversée!sur la Hobie 12'6 le shape est comme ça!et on en voit de plus en plus sur les boards de race!
JC La Réunion
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Message par satapa02 Sam 15 Oct 2011 - 7:42

C'est pour aller au figth avec les requins Laughing
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Message par yfic Sam 15 Oct 2011 - 9:05

L'intérêt est augmenter la longueur a la flottaison tout en améliorant la pénétration de l'etrave ds l'eau.
La vitesse critique d'une carène a déplacement est définie par le théorème de Lamotte
Longueur a la flottaison x coef de +- 2.5 = Vc en Knt
Ce design d'etrave ont le retrouve beaucoup sur les multicoques de sport ou de course au large
A noter qu'une planche pour ne pas consommer trop d'énergie (celle du rameur )doit avoir des sortie d'eau optimise.

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Message par Noodles Sam 15 Oct 2011 - 11:31

Une étrave inversée?

Quelqu'un aurait une ou deux photos, pour qu'on se rende compte de ce à quoi ça ressemble?
Noodles
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Message par Eric Sam 15 Oct 2011 - 12:13

La Lahui Kai orange en 2ème plan (là c'est vraiment marqué)

Etrave inversée Img_2110

Une version plus soft comme celle qu'on avait fait sur un de mes protos en 2010 mais là c'était surtout un effet de style :

Etrave inversée Imgp0010



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http://www.supfrance.com

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Message par Iceman Sam 15 Oct 2011 - 13:54

L'étrave inversée a été étudiée scientifiquement et à longueur de carène égale les études en bassins démontrent une moindre résistance à l'avancement et une meilleure tenue face aux vagues.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113110

Une vraie étrave inversée sur un SUP passe par un rocker très tendu (proche de 0) et un bon volume de pont. Il faudrait couper le nez d'une Nidecker d'Eric sur un mètre et le remplacer par une étrave inversée pour avoir une bonne analyse comparative car selon l'article de la DCN, les modifications apportées à la partie avant ne nécessitent aucune modification de la partie centrale ou arrière.
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