Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

nah Skwell 2011???

+34
loic2707
figatelix
françois10
OliveBZH
picard
Iceman
blacklabelsurfing
LOLO56
jeff
fanabarc
marc
needle
Bruno Andre
Patsurf06
Antoine - Nausicaa
michaelfs
multisport
manta
chrissup06
falcon007
colas
nicopen
Prahas29
JC La Réunion
rico
lomic
aquafafa
RichardC
satapa02
Nicolas M.
Clark
getupsupmag
Rudy
llyr
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Jeu 28 Avr 2011 - 8:07

satapa02 a écrit:une housse sur mesure pour la 11 fit celle de mistral pacifico on la croirait faite exprès pour....

C'est justement un gros défaut que je trouve à cette Fit! Smile Lui trouver une housse ajustée!!
Tu as un lien/contact où en trouver une? Ca vaut combien?

Merci d'avance!

Nicolas.
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Jeu 28 Avr 2011 - 18:48

Elle coûte assez cher 149€ il en reste une à la clinique de la planche à caen mais elle est vraiment adaptée au poil....

Nouvelle sortie et je travaille la position ça a l'air d'aller un peu mieux , j'ai tout de même du mal à tenir un cap je ferai un report complet quand j'aurai plus de recul
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Clark Ven 29 Avr 2011 - 12:52

Nicolas M. a écrit:

Autre petite question vu que le post intéresse la marque -j'adore ma Fit- avez-vous prévu de l'accastillage pour utiliser les 6 plugs (à poignée?). J'ai commencé à réfléchir à une solution pour installer un filet genre kayak, mais je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité de mon éventuel bidouillage.
Et autre question : deux plug pour leash (comme sur de nombreuses planches), pourquoi?

Pas d'accastillage prévu pour le moment, mais tu peux bricoler/adapter Toi même avec par exemple ce qu'il se fait en kayak. les insert sint en fait des inserts de vis de straps de windsurf, donc tu vas dans un shop de wind ou chez D4 chopper quelques vis et ça le fait ! (je sais pas si tu trouvera ça en magasin de bricolage).

Pour les deux plugs à l'arrière, j'avoue que je sèche un peu...à priori tu relies les deux plugs avec un bout et tu accroches ton leash à ce bout...ça permet de répartir les forces lors d'une boite en vague pour éviter l'arrachage du plug (jamais vu ! Shocked ) vu la traction de la bète dans la mousse. Mais ça reste mon hypothèse perso...je vais me renseigner...
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par aquafafa Ven 29 Avr 2011 - 13:06

comme Nicolas m, moi j'aimerai bien faire un filet à l'avant pour quand je pars a la journee (pour mettre le pique et tout) pour mettre sur les vis a l'avant de ma 12"6 nah skwell, si vous trouvez des infos sur des accessoires s'adaptant dessus ce serai cool merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par RichardC Ven 29 Avr 2011 - 14:07

J'avais trouvé ça sur le net et c’était super bien foutu mais j'arrive plus a remettre la main sur le site Rolling Eyes

C’était un produit du genre ce que distribue Nsi
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par marc Ven 29 Avr 2011 - 14:10

va voir sur Sunshort. com
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par aquafafa Ven 29 Avr 2011 - 14:31

en gros j'achete ça :

nah Skwell 2011??? - Page 5 41orrh10

et j'achete un elastique que j'attache et croise entre ces inserts ?
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par marc Ven 29 Avr 2011 - 15:08

Par exemple Idea
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Ven 29 Avr 2011 - 15:36

aquafafa a écrit:en gros j'achete ça :

nah Skwell 2011??? - Page 5 41orrh10

et j'achete un elastique que j'attache et croise entre ces inserts ?

C'est la solution que je pensais prendre au cas où l'utilisation des inserts n'aurait rien donné. J'irai dans un magasin d'accastillage bateau la semaine prochaine pour voir ce qu'il propose en visserie/anneaux/...
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par fanabarc Ven 29 Avr 2011 - 16:56

on parle de la fit 11' sur ce post ....

et bien je l'ai essayé ce jour dans des vagues oscillant entre le genoux et les hanches pour les plus grosses...
la planche est top top !
gràce au lift sur le tail, et en étant bien à l'arrière, j'ai réussi à faire sur la même vague, quasi un vrai bottom, un virage haut de vague et une amorce de cutback , dingue !! Shocked
de plus, la planche est super stable, et n'a pas de row particulier...
belle vitesse de rame, et trace bien dès qu'elle atteint sa vitesse de croisière.
bref, ça donne envie ... bounce
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par jeff Ven 29 Avr 2011 - 17:20

Des infos sur la NAH SKOOL 10' merci

jeff

Messages : 137
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Clark Mar 3 Mai 2011 - 20:01

Nicolas M. a écrit:
aquafafa a écrit:en gros j'achete ça :

nah Skwell 2011??? - Page 5 41orrh10

et j'achete un elastique que j'attache et croise entre ces inserts ?

C'est la solution que je pensais prendre au cas où l'utilisation des inserts n'aurait rien donné. J'irai dans un magasin d'accastillage bateau la semaine prochaine pour voir ce qu'il propose en visserie/anneaux/...

Attention au diamètre des vis qui ne sera pas forcément adapté à celui de l'insert. Le mieux est d'aller dans un surf shop qui vend du windsurf pour demander des vis adaptées. C'est un diamètre standard d'inserts de straps windsurf. Vous trouverez aussi chez Décathlon.


Des infos sur la NAH SKOOL 10' merci

Je te fais un topo dès que possible, dans les jours qui viennent. Wink
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Mar 3 Mai 2011 - 20:38

Clark a écrit:
Attention au diamètre des vis qui ne sera pas forcément adapté à celui de l'insert. Le mieux est d'aller dans un surf shop qui vend du windsurf pour demander des vis adaptées. C'est un diamètre standard d'inserts de straps windsurf. Vous trouverez aussi chez Décathlon.

Of course, mais ces plaques sont autocollantes, donc positionnables où on veux. C'est pour avoir des points d'accroche en plus, ou à la place, des inserts.
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Mer 4 Mai 2011 - 18:23

Huitième sortie sur la 11 fit et je commançais gravement à douter du bien fondé de mon achat....

J'ai emprunté l'aileron de la mistral équpe de mon père...pour un essai (peut être celui de la dernière chance)

Premier coup de paggaie....Ca va droit!!!

cheers

La planche démarre comme une bombe et je continue à paggayer du même côté sans que ça parte en vrac....COOL!!!! la sensation que j'avais de n'avoir aucun appui a disparu....la planche garde même de l'inertie quand on arrête de paggayer avec l'aileron d'origine ça arrêtait net....

Ensuite j'ai pu paggayer sur le plan d'eau en forçant de plus en plus sur ma paggaie et j'ai pu apprécier la board à sa juste valeur....dans le programme pour lequel elle a été prévue!! (c'était paradoxal qu'en utilisant la board dans son programme je n'appréciais pas....)

Je vais tester de nouveaux profils pour trouver celui qui me coviendra le mieux

Attention c'est à relativiser en fonction du gabarit car je fais un bon 100kg donc une crevette n'aura pas le même rendu



satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par LOLO56 Mer 4 Mai 2011 - 19:09

cool

si tu peux nous preciser la longueur (en cm) et le type de profil des ailerons qui marchent (profil droit, couché type aileron de vague windsurf ....)

il etait comment celui d'origine ? (longueur, outline)
comme le blanc couché anti algues de la 12'6 ?

LOLO56

Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Mer 4 Mai 2011 - 19:16

je ferai plusieurs essais et des photos bientôt celui d'origine est un 21 je crois celui de la mistral que j'ai mis est un 27 avec au moins deux fois plus de surface...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Patsurf06 Jeu 5 Mai 2011 - 5:59

Tu m'étonnes ! 21 cms .. scratch

c'est la taille que j'ai sur ma 7'9 et 9'4 de .. vagues Rolling Eyes
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par multisport Jeu 5 Mai 2011 - 6:53

satapa02 a écrit:je ferai plusieurs essais et des photos bientôt celui d'origine est un 21 je crois celui de la mistral que j'ai mis est un 27 avec au moins deux fois plus de surface...
cool que ça aille mieux Very Happy

J'ai toujours envie d'essayer la bête bounce
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par colas Jeu 5 Mai 2011 - 7:04

Ca doit etre "le" 21cm standard de la plupart des Gongs et Nah Skwell. Oui effectivement c'est petit pour un single, c'est plutot pour du 2+1 (ou alors pour un poids plume)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Jeu 5 Mai 2011 - 10:56

ce que je prenais pour du row sur la board en y réfléchissant c'est simplement un aileron pas adapté à mon poids: si je suis trop en avant avec le kick arrière l'aileron se trouve moins porteur et si je suis un peu en arrière la board tourne sur place....

Hier j'ai enfin pu "tirer" comme il faut sur le manche Smile la planche était limite de déjauger c'tait assez fun et laplanche gardait un peu d'inertie

l'aileron d'origine doit ête bien dans les vagues et pour tout faire mais a besoin d'être adapté à la hausse surtout pour un "tiot gros"
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Jeu 5 Mai 2011 - 10:58

multisport a écrit:
satapa02 a écrit:je ferai plusieurs essais et des photos bientôt celui d'origine est un 21 je crois celui de la mistral que j'ai mis est un 27 avec au moins deux fois plus de surface...
cool que ça aille mieux Very Happy

J'ai toujours envie d'essayer la bête bounce

Là je calme un peu les déplacements mais je viendrai bientôt en baie tu pourras tester bounce
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par blacklabelsurfing Jeu 5 Mai 2011 - 15:25

Bonjour à tous,
j'ai acheté et testé ma Fit 11 ce jour. Pour rappel débutant en Sup mais de longues années de glisse sur eau, 1.91 et 105 k.
Très agréable en prise main(test sur plan d'eau), elle pardonne les erreurs de placement/déplacement. Ce sentiment de row je l'ai eu aussi, 3 coups de pagaies en moyenne , mais j'ai eu aussi cette sensation sur une Whopper et une race Starboard, en location sur un week-end. D'où sûrement un problème de technique et/ou de position(aileron au centre pour info).
Le sentiment qui reste à la fin de cette sortie c'est que cette planche va me faire progresser rapidement et me suivra longtemps, à confirmer après la première sortie "petites vagues".
Glisse agréable, pas de référent sur la vitesse, mais pas la sensation d'envoyer la sauce et d'en perdre une bonne partie sur l'accélération ou la vitesse, ce que j'ai pu ressentir sur la Whopper notamment, mais pas le même shape. Quoique la stabilité de la Fit m'a semblé supérieure à la Starboard, mais la Starboard a été testée sur l'Océan, la fit sur plan d'eau. Prise au vent faible sur léger thermique en rafale 5/10 noeuds à vue de pif.
Un sentiment d'inertie sur le premier et 2ème coup de pagaie en sortie de virage avec appui arrière, à vérifier en mer pour les premières prises de vagues.
Pas de soucis de qualité sur cette première sortie. Pour résumé une planche facile mais qui semble "joueuse" et qui je pense m'accompagnera longtemps, ainsi que mes filles que je compte bien mettre dessus, avec et sans moi. Le pad est agréable, pas agressif et confortable sur les 3 heures d'essais.
Pagaie Hobie fibre, bonne prise en main, légère, rigide, le manche ovale très agréable, je n'ai pas ressenti de flex même en appuyant, poignée avec une bonne prise en main. Livrée avec housse.
Un petit coup de pub à Océan 44, qui m'a vendu cette planche/pagaie avec une offre lot sympa et le service qui va bien.

blacklabelsurfing

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 44 85

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Mer 18 Mai 2011 - 14:45

15 eme sortie en 11 fit

Toujours le même souci: infoutu d'aller droit avec cette board ça commence à me gonfler....même avec l'aileron que je croyais aller mieux ça va pas droit

Ca sert à rien d'avoir une planche plus rapide car à faire des zig et des zag on arrive après une nfa.....c'est dommage que je l'ai vendue car au chrono sur une ligne droite y'aurait un boulevard....Et surtout je prends beaucoup moins de plaisir dessus (c'est ce qui me fais le plus braire )

Je commence plus que sérieusement à douter que le flotteur me convienne vraiment Neutral

En lisant les différents posts tout le monde la trouve stable mais pas moi Rolling Eyes

Un peu dans le doute scratch

J'ai pour principe de ne pas essayer les boards des autres...mais là je vais essayer d'autres trucs
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Clark Mer 18 Mai 2011 - 15:02

Tu aurais la possibilité de te faire filmer ou prendre en photo (plusieurs photos) pendant que tu rames afin qu'on voit si c'est un problème de placement, technique, ou autre ??

En même temps je ne peux m'empêcher de trouver le contraste étonnant voir surprenant avec tes 3 derniers posts...Rolling Eyes
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Mer 18 Mai 2011 - 16:02

oui c'est ça qui m'inquiète ça allait pas trop mal et là depuis deux ou trois sorties je merdouille (c'est peut être psycho machin) d'où mes doutes...

aujourd'hui je suis sorti dans des conditions particulières remontée de courant sur une rivière (j'avais pas de chauffeur) à deux reprises j'ai dû descendre de la board (pas de fond) et passer à pied, le troisième passage était trop difficile impossible même de marcher (j'avais un shorti ouvert et il s'est retrouvé sur mes chevilles Shocked )

Je ne vais quand même pas dire que tout va bien....puisque ce n'est pas le cas j'aimerais bien comprendre



là ça commence à m'inquiéter et je vais tester d'autres boards pour voir si je rencontre le même souci

Ca fait deux ans que je suis sur un sup mais tout seul donc j'ai dû prendre des mauvaises habitudes de nav la nfa pardonnait quasiment tout donc ça passait c'est peut être une solution
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 5 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum