Les news de Jimmy Lewis
+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants
Page 4 sur 29
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Re: Les news de Jimmy Lewis
j'ai une hanalei 10'8. c'est une super surfeuse, très saine et stable. dans le petit comme dans le gros, elle est nickel. en ballade, ça le fait aussi même si, possédant une planche de race, je ne l'utilise plus pour me promener.
ceci dit, c'est une très bonne planche à tout faire que je ne suis pas prêt de vendre.
ceci dit, c'est une très bonne planche à tout faire que je ne suis pas prêt de vendre.
Merci Emeraudestandup,
J'ai hate de pouvoir la tester pour me faire la même idée que toi de cette board
J'ai hate de pouvoir la tester pour me faire la même idée que toi de cette board
Samson- Messages : 123
Et moi j'ai la même en 10'4 adaptée à mon gabarit. Que du bonheur également dont une bonne qualité de construction...
Spit- Messages : 744
Taille, poids : 1,72m, 65 kg
Spit a écrit:Et moi j'ai la même en 10'4 adaptée à mon gabarit. Que du bonheur également dont une bonne qualité de construction...
En 10'4, elle fait 28''5 de large ? C'est pas un peu etroit ca pour ce balader qd on fait 1,90m et 90kg (j'ai toujours testé du 30'' de large) ?
Samson a écrit:Spit a écrit:Et moi j'ai la même en 10'4 adaptée à mon gabarit. Que du bonheur également dont une bonne qualité de construction...
En 10'4, elle fait 28''5 de large ? C'est pas un peu etroit ca pour ce balader qd on fait 1,90m et 90kg (j'ai toujours testé du 30'' de large) ?
si
LALO- Messages : 2428
vu ton gabarit, reste sur la 10'8. c'est une bonne planche pour débuter et elle est toujours amusante quand tu ne débutes plus.
Votre serviteur Lalo dans le catalogue Jimmy Lewis ...
Dingue !

Dingue !

Dernière édition par LALO le Sam 7 Juin 2014 - 14:05, édité 1 fois
La classe !
Ils t'ont demandé ton avis ou ton autorisation avant ?
Ils t'ont demandé ton avis ou ton autorisation avant ?
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
trop classe, j'ai pu essayer le Kwad a sainte barbe, une blanche que m'a preté un gentil collègue super, que tu dois connaitre Lalo. et j'ai pris une mega claque sur la stabilité et le depart facile sur des bouts mou de chez mou, si bien que j'hésite aujourd'hui a m'en prendre une, (c'est vraiment hors budget, et surtout ça me gene un peu de mettre ce prix la dans une planche),
mais depuis je reve de l'essayer dans un bon metre sainte barbien.
avec mon metre 85 et mes 73kg ct easy de chez easy comparé a ma oxbow 9'6 28 l'hallu totale cette planche
avec mon metre 85 et mes 73kg ct easy de chez easy comparé a ma oxbow 9'6 28 l'hallu totale cette planche
bakache2k- Messages : 630
bakache2k a écrit:
Ben oui quand on vous dit que c'est la largeur (au milieu et aux extrémités) qui fait la stabilité... 28" c'est pour les masos ou les crevettes... ou les pros dans des vagues creuses.
Les planches larges et peu épaisses, c'est un super compromis sensations / facilité.
LALO va faire la "une" des magazines

meeko- Messages : 79
je m'en rend compte maintenant colas, mais ça a été un apprentissage géniale juste apres la whooper 34 j'etais tellement vexé de pas tenir sur ma oxbow que je me suis battu comme un chien tout l'hiver, aujourd'hui j'essaye pleins de planches et pour l'instant c'est easy.
Question qui pourrait me convaincre d'achter le kwad.
Est ce que c'est une planche rapide dans la vague, comparé a des shapes dejà considéré rapide. si vous pouviez me donner deux ou trois comparaisons, genre plus rapide que telle planche etc...
et niveau construction c'est beton j'imagine à ce prix là
Question qui pourrait me convaincre d'achter le kwad.
Est ce que c'est une planche rapide dans la vague, comparé a des shapes dejà considéré rapide. si vous pouviez me donner deux ou trois comparaisons, genre plus rapide que telle planche etc...
et niveau construction c'est beton j'imagine à ce prix là
il fait tout ce lalo, même top modele dans les catalogues! tu me signes un autographe la prochaine fois qu'on se voit? 
@bakache2k: la kwad estr une planche rapide dans les vagues et elle réagit comme un shortboard au pomping! avec des ailerons plus petits, elle tourne plus et va encore plus vite!

@bakache2k: la kwad estr une planche rapide dans les vagues et elle réagit comme un shortboard au pomping! avec des ailerons plus petits, elle tourne plus et va encore plus vite!
c'est une planche très rapide, peut être la plus rapide que j'ai pu essayer à ce jour
j'avoue que quand je t'ai vu rider avec l'autre fois a sainte barbe (un midi ya deux semaines), j'ai bien aimé ton style et les capacités visibles de la planche.
tu penses qu'on pourrait se caler une session a sainte barbe ensemble un de ces quatres, et serais tu d'accord pour me la preter le temps d'une ou deux bonnes vagues?
sinon pour ceux qui l'ont, les pets et les rails ça donne quoi apres quelques sessions, ça marque beaucoup?
tu penses qu'on pourrait se caler une session a sainte barbe ensemble un de ces quatres, et serais tu d'accord pour me la preter le temps d'une ou deux bonnes vagues?
sinon pour ceux qui l'ont, les pets et les rails ça donne quoi apres quelques sessions, ça marque beaucoup?
pas la moindre marque , ni pets sur ma board ( 8'7), les JL sont en béton
la seul modif que j'ais apporté dessus , c'est le changement d'ailerons , pour passer sur du plus petit , pour encore plus de mania et un peut moins d'accroche .
vraiment une très bonne board !!!

la seul modif que j'ais apporté dessus , c'est le changement d'ailerons , pour passer sur du plus petit , pour encore plus de mania et un peut moins d'accroche .
vraiment une très bonne board !!!
hug'o- Messages : 37
Taille, poids : 1,70 / 70kg
bakache2k a écrit:trop classe, j'ai pu essayer le Kwad a sainte barbe, une blanche que m'a preté un gentil collègue super, que tu dois connaitre Lalo. et j'ai pris une mega claque sur la stabilité et le depart facile sur des bouts mou de chez mou, si bien que j'hésite aujourd'hui a m'en prendre une, (c'est vraiment hors budget, et surtout ça me gene un peu de mettre ce prix la dans une planche),
Salut Bakache,
Alors, elle t'as bien plu ma planche ????

C'est vrai que c'est terrible au niveau stabilité, et concernant la construction c'est tout aussi bon de sentir que la planche est costaud, et ne va pas s'écailler au premier coup de pagaie. (A ce prix là ça fait mal!). C'est aussi pour cela que je la prête volontiers à ceux qui veulent l'essayer

J'espère bien la tester prochainement dans des conditions plus optimales que samedi dernier, mais les premiers essais, pourtant dans des conditions pourries, sont plus que prometteurs...
Merci surtout à Julien pour ces conseils avisés lors des journées tests

A bientôt sur Ste Barbe...
Sylsurfeur- Messages : 137
Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg
Merci à toi sylsurfeur pour ce prêt. je pense qu'après la coupe de france ce week end je vais investir et aller voir ce fameux Julien (un homonyme) dont tout le monde parle. je me tate seulement entre les couleurs maintenant, j'ai pas vu la bleue en vrai, j'ai vu la rose la blanche et tres vite la violette (qui est je crois ma preferée pour l'instant). on a pas en france la rouge la jaune et la verte, je vais demander à Julien si il peut avoir la rouge. (à ce prix la on peut je pense aussi faire plaisir à ses gout), sinon ça sera violette ou bleue
en tout cas sacrée découverte
en tout cas sacrée découverte
Salut,
Ce week-end, je suis passé voir Julien d'Action Fun pour tester une Hanalei 10'8 ... tout le monde avait l'air d'en dire du bien .. et bien voici mon ressenti :
Elle a l'air super solide et la finition est nickel.
Dès que je la prends, ce que je ressens en premier c'est ... son poids ... ouah
elle m'a semblé super lourde (plus que ma funbox redwood paddle, que le 12'6 starboard de ma soeur et le gun psh de mon beau frere). Quelqu'un l'a pesée pour voir ?
Sur l'eau, je l'ai trouvé super stable et facile pour faire des demis tours rapidement.
Même si le pad m'a paru épais au début, il est de très bonne qualité. J'ai bien aimé les dessins du pad : relevé à l'arrière et de chaque coté de la poignée de portage pour caler les pieds.
Par contre, en balade c'est mou et ca avance pas : en forcant comme une brute, je n'arrivais pas à suivre le gun psh ... en échangeant et en forcant beaucoup moins, je distançais la Hanalei ...
J'suis vraiment déçu car je pensais acquérir cette board mais elle ne répond pas à mes attentes ! Me revoilà de retour à la case départ à la recherche d'une board d'environ 11' qui se traine pas en balade (pas de race) qui surfe comme un longboard ...et qui pèse pas 15kg car j'ai beaucoup de marche à pied pour atteindre l'eau...
Ce week-end, je suis passé voir Julien d'Action Fun pour tester une Hanalei 10'8 ... tout le monde avait l'air d'en dire du bien .. et bien voici mon ressenti :
Elle a l'air super solide et la finition est nickel.
Dès que je la prends, ce que je ressens en premier c'est ... son poids ... ouah

Sur l'eau, je l'ai trouvé super stable et facile pour faire des demis tours rapidement.
Même si le pad m'a paru épais au début, il est de très bonne qualité. J'ai bien aimé les dessins du pad : relevé à l'arrière et de chaque coté de la poignée de portage pour caler les pieds.
Par contre, en balade c'est mou et ca avance pas : en forcant comme une brute, je n'arrivais pas à suivre le gun psh ... en échangeant et en forcant beaucoup moins, je distançais la Hanalei ...
J'suis vraiment déçu car je pensais acquérir cette board mais elle ne répond pas à mes attentes ! Me revoilà de retour à la case départ à la recherche d'une board d'environ 11' qui se traine pas en balade (pas de race) qui surfe comme un longboard ...et qui pèse pas 15kg car j'ai beaucoup de marche à pied pour atteindre l'eau...
La Hanalei est une (très) ancienne planche, tu as du lire des bonnes revues du temps où il n'y avait peu de concurrents, ou des revues qui n'avaient pas pu comparer avec des shapes fait pour des vagues européenes.
C'est une planche avec énormément de rocker, lente, faite pour des vagues hawaiennes.
C'est une planche avec énormément de rocker, lente, faite pour des vagues hawaiennes.
colas a écrit:La Hanalei est une (très) ancienne planche, tu as du lire des bonnes revues du temps où il n'y avait peu de concurrents, ou des revues qui n'avaient pas pu comparer avec des shapes fait pour des vagues européenes.
Tu lis dans mes pensée Colas. Sauras tu y trouver la board que je convoite tant ?
Mmm: Il te faut:
surfe comme un longboard => rocker de longboard (bon ça c'est facile)
rapide à la rame => longue et tendue
légère => sandwich
La Gong 2011 Mental aurait été parfaite (rocker longboard, mais avant semi-pointu pour la ballade), mais elle sera trop lourde pour toi je pense.
Les Drops 10'6 10'11" ou 12' seraient parfaites (les modeles 2011 ont une poignee)
En Gong 2010 ou avant les NFA highteck, ou la 10'2"
Les Naish Nalu devraient être bien, mais il faut faire attention, il me semble que certaines ont pas mal de rocker.
Je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur dans la gamme starboard qui a pas mal de modeles dans ton creneau (mais que je connais mal), surtout dans leur nouvelle construction "brushed carbon" lègéres et costaud
Les PSH ne sont pas les plus légères mais les AA sont dans ton créneau aussi. Ce sont des planches à rocker rapide malgré leurs origines.
La Nah Skwell 10'6" a beaucoup de rocker, il me semble qu'elle est lente. Mais ce sont des planches tr` légères. A tester.
J'ai lu du bien des Fanatic
...
surfe comme un longboard => rocker de longboard (bon ça c'est facile)
rapide à la rame => longue et tendue
légère => sandwich
La Gong 2011 Mental aurait été parfaite (rocker longboard, mais avant semi-pointu pour la ballade), mais elle sera trop lourde pour toi je pense.
Les Drops 10'6 10'11" ou 12' seraient parfaites (les modeles 2011 ont une poignee)
En Gong 2010 ou avant les NFA highteck, ou la 10'2"
Les Naish Nalu devraient être bien, mais il faut faire attention, il me semble que certaines ont pas mal de rocker.
Je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur dans la gamme starboard qui a pas mal de modeles dans ton creneau (mais que je connais mal), surtout dans leur nouvelle construction "brushed carbon" lègéres et costaud
Les PSH ne sont pas les plus légères mais les AA sont dans ton créneau aussi. Ce sont des planches à rocker rapide malgré leurs origines.
La Nah Skwell 10'6" a beaucoup de rocker, il me semble qu'elle est lente. Mais ce sont des planches tr` légères. A tester.
J'ai lu du bien des Fanatic
...
La 10'11 Drops est fantastique de glisse et de légèreté , je l'ai essayée il y a peu et elle surfe super bien en plus ...
Patsurf06- Messages : 674
LALO a écrit:Votre serviteur Lalo dans le catalogue Jimmy Lewis ... au Japon ...
Dingue !
je ne t'imaginais pas comme ça en deux pièces bikini et le bob sur la tête

désolé je ne recommencerai plus
hervé85- Messages : 228
Taille, poids : 1m74 78 kg
kwad 8'7 ice blue commandé, bientot je serai dans le club 
ça a été un coup de foudre, pour que je craque il falait

ça a été un coup de foudre, pour que je craque il falait
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29

» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory