Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Marketing, quand tu nous tient...

+5
rico
sebb
Benji
Thomas
colas
9 participants

Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Marketing, quand tu nous tient...

Message par colas Mer 4 Aoû 2010 - 5:57

Je commence ce petit thread dédié aux délires des marketeurs de tous poils autour du SUP, avec un "On a pas de photo correctes pour notre site web? pas grave on met une photo de surf et on rajoute la pagaie avec photoshop."

http://www.kiteboarder.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=68714

Surtout que des photos de ces planches *board dans des vagues de rêve, j'en ai déjà vu des tonnes (cela dit j'ai un doute.... était-ce juste du photoshop aussi?). Et là ils se sont même pas cassé le tronc à épaissir la planche oui lui mettre un pad... C'est un peu une insulte aux excellents riders de la marque...

Marketing, quand tu nous tient... 6KalW

La question a ete posée sur leur forum, on va voir la réponse... http://www.star-board-sup.com/forum/showthread.php?t=6930

Edit: la photo est toujours visible en: http://www.star-board-sup.com/2010/products/boards/board_91pro.php


Dernière édition par colas le Mer 4 Aoû 2010 - 9:37, édité 1 fois
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Thomas Mer 4 Aoû 2010 - 8:12

Pas super bien fait le montage en plus, on dirait que la pagaie est minuscule Very Happy !

Thomas

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Benji Mer 4 Aoû 2010 - 9:05

Si, le montage est bien fait...C'est un beau foutage de gueule dans les règles ça! Laughing
Ce qui étonne le +, c'est que ce soit une grosse boite qui a d'énormes moyens de comm' qui est fait ça... scratch
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par sebb Mer 4 Aoû 2010 - 11:41

euh... les gars, vous allez un peu vite en besogne.

sans vouloir défendre cette marque et ses planches qui cassent, quand on va sur leur site voir la photo, le texte qui accompagne le produit mis en avant signifie qu'avec cette planche, on a l'impression d'être sur un shortboard type 6'4. d'où cette photo d'illustration qui est un clin d'oeil au texte.

d'autant que starboard a, me semble t il, de quoi faire niveau stock de photos en SUP.

il faut donc remettre la photo dans son contexte avant de crier au loup. Smile
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par rico Mer 4 Aoû 2010 - 11:49

Je proteste car c'est moi dans le barrel!(j'avais switché même!)
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Eric Mer 4 Aoû 2010 - 12:14

emeraudestandup a écrit:euh... les gars, vous allez un peu vite en besogne.

sans vouloir défendre cette marque et ses planches qui cassent, quand on va sur leur site voir la photo, le texte qui accompagne le produit mis en avant signifie qu'avec cette planche, on a l'impression d'être sur un shortboard type 6'4. d'où cette photo d'illustration qui est un clin d'oeil au texte.

d'autant que starboard a, me semble t il, de quoi faire niveau stock de photos en SUP.

il faut donc remettre la photo dans son contexte avant de crier au loup. Smile

+1
"From a 6'4" shortboard into SUP proportions, that is a snapshot of this board's outline evolution"


_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par colas Mer 4 Aoû 2010 - 12:56

emeraudestandup a écrit:
le texte qui accompagne le produit mis en avant signifie qu'avec cette planche, on a l'impression d'être sur un shortboard type 6'4. d'où cette photo d'illustration qui est un clin d'oeil au texte.

C'est quoi la prochaine etape? Dire que "avec cette planche on peut gagner toutes les competitions" et mettre une photo truquée montrant les rideurs de la marque trustant tous les podiums?

La pente est dangereuse, il faut savoir remettre les marketeurs sur le chemin de la réalité... sinon le SUP va vite sombrer dans les abimes ou est tombé le Windsurf...

Le but n'est pas de critiquer telle ou telle marque, juste leurs agences de com...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Benji Mer 4 Aoû 2010 - 17:43

Ca a le mérite d'interpeler l'oeil au moins...Pourquoi ne pas tout simplement avoir mis une photo de cette fameuse board en action...J'aurais préféré voir du concret, on a pas besoin de faire rêver avec des images irréelles...Ca peut tromper parfois...
Aprés, remis dans son contexte, en effet, c'est "imagé" et n'a pas la même portée.
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par BeachAddict Jeu 5 Aoû 2010 - 7:43

Anne-Marie Reichman réponds qu'il faut laisser la porte ouverte au rêve...
Et se demande si c'est un Fake !!!...

Cette photo m'a interloqué dès que je l'ai vu la première fois. Et nombre de non-SUPers peuvent croire à ce genre d'images...

Même pour un bon rider, cette image est très difficilement accessible. La différence entre un bon rider et un néophyte, c'est qu'il y en a un qui sait la difficulté, et un qui ne sait pas... et qui risque d'être dégoûté rapidement

C'est là tout le mal que fait le Marketing bidon de ce type. Même face à des communications telles le dernier film sur l'Event de Bandol, beaucoup plus représentatif de la réalité du SUP aujourd'hui !
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par denis85 Jeu 5 Aoû 2010 - 10:13

Moi ça me ferait chier de me faire trafiquer une (déjà) belle photo de surf...surtout avec un montage bidon et peu crédible... No
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par tony Jeu 5 Aoû 2010 - 11:07

Je ne vois aucun intéret à modifier une photo pour de la pub,alors qu'il y a un vaste choix de photos d'origines beaucoup plus représentative. scratch

tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par rico Jeu 5 Aoû 2010 - 12:34

Des vagues comme ça...c'est un attrape pigeon!Nous connaissons la réalité du sup:1 bon 50 à 80cm bien tassé!!!!! Laughing
C'est pour ça qu'on s'y est mis ,pour pallier notre manque de vagues et avoir la possibilité de surfer quand même notre longboard devient ennuyeux!C'est ce qui a attiré les surfeurs de mes frequentaions en tout cas! Wink
Je pense que c'est ce qu'il faut mettre en avant dans le sup,le fait de pouvoir surfer tout ce qui bouge quand la masse des surfers reste sur le bord et se lamente.Bien sur j'aime surfer gros et parfait mais c'est pas l'essentiel car trop peu frequent!
Une communication honnête doit tabler la dessus...sinon c'est une sorte de trahison de l'esprit sup!
C'est à l'image de notre société qui se ment à elle même!
Les gars et filles que j'ai "mis" à l'eau l'on fait car seul le sup peut te permettre de faire des rollers dans un 50 cm mou!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par denis85 Jeu 5 Aoû 2010 - 13:28

Tout à fait d'accord avec toi Rico...mes potes et moi avons démarré le SUP pour tirer profit au maximum du XXS, qui est d'ailleurs tellement plus fréquent que le mètre cinquante (propre et SUPable, j'entends...), par chez nous, que ce n'est pas le challenge du reef exotique à fleur d'eau, en SUP, qui me fera acheter tel modèle typé vagues,chez cette marque.

D'ailleurs, je viens d'acheter une planche de race de leur gamme... Laughing
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par rico Jeu 5 Aoû 2010 - 13:40

denis85 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Rico...mes potes et moi avons démarré le SUP pour tirer profit au maximum du XXS, qui est d'ailleurs tellement plus fréquent que le mètre cinquante (propre et SUPable, j'entends...), par chez nous, que ce n'est pas le challenge du reef exotique à fleur d'eau, en SUP, qui me fera acheter tel modèle typé vagues,chez cette marque.

D'ailleurs, je viens d'acheter une planche de race de leur gamme... Laughing
Laughing J'ai surfé sur 300m avec leur ancienne 14',ça deferlait même pas! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Marketing, quand tu nous tient... Empty Re: Marketing, quand tu nous tient...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum