Besoins de conseils pour SUP débutant
4 participants
Page 1 sur 1
Besoins de conseils pour SUP débutant
Bonjour à tous,
J'ai envie de me mettre au SUP et je suis à la recherche d'une première bonne planche.
Mon utilisation serait la suivante : balades en rivière ou lacs (j'habite en Meuse donc pas mal de points d'eau douce à proximité) et au bord de la mer l'été (si je peux prendre quelques vagues c'est top mais pas du tout obligatoire). Mon gabarit est le suivant : 1m78 pour 77kg
Cela fait quelques jours que j'épluche les offres sur internet et entre les packs low cost et les marques reconnues je m'y perds un peu. Mon budget serait de 300€ et à ce prix, la seule board correcte que j'ai repérée serait la Gong Chip en 10'. J'ai regardé l'occasion mais rien d'intéressant autour de chez moi malheureusement...
Pensez-vous que ce serait un premier bon choix ? J'ai vu la Funbox Starter de chez Redwood mais ça dépasse un peu le budget avec les frais de port.. J'ai également vu la Mistral de chez Lidl qui semble sympa mais il y a l'air d'avoir des problèmes d'hernies dessus
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai envie de me mettre au SUP et je suis à la recherche d'une première bonne planche.
Mon utilisation serait la suivante : balades en rivière ou lacs (j'habite en Meuse donc pas mal de points d'eau douce à proximité) et au bord de la mer l'été (si je peux prendre quelques vagues c'est top mais pas du tout obligatoire). Mon gabarit est le suivant : 1m78 pour 77kg
Cela fait quelques jours que j'épluche les offres sur internet et entre les packs low cost et les marques reconnues je m'y perds un peu. Mon budget serait de 300€ et à ce prix, la seule board correcte que j'ai repérée serait la Gong Chip en 10'. J'ai regardé l'occasion mais rien d'intéressant autour de chez moi malheureusement...
Pensez-vous que ce serait un premier bon choix ? J'ai vu la Funbox Starter de chez Redwood mais ça dépasse un peu le budget avec les frais de port.. J'ai également vu la Mistral de chez Lidl qui semble sympa mais il y a l'air d'avoir des problèmes d'hernies dessus
Merci d'avance pour vos conseils !

jrmzer- Messages : 4
Nicpaddle aime ce message
Re: Besoins de conseils pour SUP débutant
Gong et Redwood, très bien. En cette saison, si tu veux en profiter rapidement, je crois qu'il faut surtout prendre ce qui est dispo
D’accord, ça me rassure ! Et du coup entre la Gong Chip en 10’ et la Funbox équivalente de chez Redwood la qualité se vaut ?
La Chip équivaut à la Starter chez Redwood.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Ok du coup je pense partir sur la Chip, j’avais cru comprendre que la Chip était simple couche et l’autre double couche mais je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence
Si tu tapes sur des cailloux coupants vaut mieux deux couches
fred64- Messages : 534
Ok merci ! Je ne sais pas s’il est double couché, mais je viens de trouver l’Itiwit 11’ de chez decat à 290€ pagaie incluse et tout neuf sur Leboncoin, bonne affaire selon vous ?
Décathlon c'est du simple couche il me semble.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg

» conseils pour débutant
» Un débutant à la recherche de conseils
» j'ai besoins de conseils
» Besoins de vos conseils
» les conseils de grands gourous j'ai besoins
» Un débutant à la recherche de conseils
» j'ai besoins de conseils
» Besoins de vos conseils
» les conseils de grands gourous j'ai besoins
Page 1 sur 1