spot pas de calais
2 participants
Page 1 sur 1
spot pas de calais
Bonjour a tous, voila je me suis mise au SUP depuis quelque semaines et pour le moment je pratique sur l’étang a coté de chez moi (wingles). Mais j'aimerais un peu découvrir et me promener sur des canaux ou autre. pour ceux qui sont de coin de Lens auriez vous des spot sympa a me faire connaitre?
j'avoue que ne sachant pas trop ou aller et ne voulant pas non plus faire trop de route, je reste sur mon petit étang qui devient lassant à la longues. il y a bien la deule pas loin de chez moi, mais peut-on naviguer dessus sachant que c'est un canal pour le transport de marchandises ?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
j'avoue que ne sachant pas trop ou aller et ne voulant pas non plus faire trop de route, je reste sur mon petit étang qui devient lassant à la longues. il y a bien la deule pas loin de chez moi, mais peut-on naviguer dessus sachant que c'est un canal pour le transport de marchandises ?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

funlomé62- Messages : 2
Re: spot pas de calais
Salut. J'ai mis quelques spots ICI mais pas grand chose dans ton coin.
Je me renseigne sur les interdictions de naviguer sur la Deule. Par défaut on a le droit d'aller sur toutes les voies navigables, mais des interdictions locales peuvent exister. Il faut trouver le RPP (règlement particulier de police) s'appliquant à cette zone, c'est LE texte de référence pour avoir connaissance des interdictions éventuelles.
Je me renseigne sur les interdictions de naviguer sur la Deule. Par défaut on a le droit d'aller sur toutes les voies navigables, mais des interdictions locales peuvent exister. Il faut trouver le RPP (règlement particulier de police) s'appliquant à cette zone, c'est LE texte de référence pour avoir connaissance des interdictions éventuelles.
Regarde là, c'est intéressant, ça distingue les voies à vocation commerciale, les mixtes commerce/plaisance, et celles dont l'usage principal est la rame : http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Transport_fluvialhidden/RPPi_01_Voies_du_NPDC_20141127155211.pdf
merci pour vos réponses je vois maintenant ou je peux en faire merci !!
funlomé62- Messages : 2
Page 1 sur 1