Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course
3 participants
Page 1 sur 1
Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du paddle gonflable parfait pour moi. et pour un budget maxi de 800 euros.
Je souhaite faire de la balade en mer et en rivière avec pourquoi pas de temps en temps participer aux courses locales.
Je fais 1m80 et 80 kg.
J'ai vu plusieurs modèles et je voudrais avoir vos retours d'expériences.
- ITIWIT 12'6 29" (599€)
- Redwoodpaddle 12'6 29" funbox'r pro (699€)
- Sroka fusion 12'6 28" (799€)
- Gong couine marie 12'6 28" (699€)
Merci pour vos conseils !!
Je suis à la recherche du paddle gonflable parfait pour moi. et pour un budget maxi de 800 euros.
Je souhaite faire de la balade en mer et en rivière avec pourquoi pas de temps en temps participer aux courses locales.
Je fais 1m80 et 80 kg.
J'ai vu plusieurs modèles et je voudrais avoir vos retours d'expériences.
- ITIWIT 12'6 29" (599€)
- Redwoodpaddle 12'6 29" funbox'r pro (699€)
- Sroka fusion 12'6 28" (799€)
- Gong couine marie 12'6 28" (699€)
Merci pour vos conseils !!

AntoineBoi- Messages : 5
Re: Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course
Hello,
La techno sup air offre moins de possibilités dans le shape, donc ces planches se comporterons a peu prés de la même façon.
La Gong utilise la techno soudé (moins de poids et probablement plus fiable), la Itwit est collé...Skoda et Redwoodpaddle je ne sais pas...
Ces 4 marques sont intéressantes, j'ai un penchant pour Gong...d'abords parce que j'en ai plusieurs de chez eux, que le sav est sérieux, que Gong est à l'écoute de ces clients et aussi pour la richesse et l'esprit du forum Gong
La techno sup air offre moins de possibilités dans le shape, donc ces planches se comporterons a peu prés de la même façon.
La Gong utilise la techno soudé (moins de poids et probablement plus fiable), la Itwit est collé...Skoda et Redwoodpaddle je ne sais pas...
Ces 4 marques sont intéressantes, j'ai un penchant pour Gong...d'abords parce que j'en ai plusieurs de chez eux, que le sav est sérieux, que Gong est à l'écoute de ces clients et aussi pour la richesse et l'esprit du forum Gong
domdom2- Messages : 1478
Tout se joue dans les petites différences:
- Décathlon regarde si le prix inclue la pompe
- RWP tout est en soudé monocouche maintenant (plus léger et robuste que collé), téléphone quand même pour confirmer. Tu as une promo si tu prends board + pagaie
- Sroka connais pas trop
- Gong maintenant fait du double couche soudé, très léger en bien rigide, l'inconvénient c'est que maintenant faut les gonfler à 20psi donc pas facile à gonfler.
Regarde aussi les délais, décathlon tu repars avec la planche tout de suite, RWP et Gong fonctionnent en flux tendu, des fois tu as 4 semaines à attendre des fois tu l'as en une semaine (les dates de livraison prévus sont indiquées sur leurs sites).
Et penses aussi à la pagaie dans ton budget et pour comparer. Pour participer aux courses locales il te faudra minimum une pagaie en fibre de verre, et dans l'idéal une pagaie en carbone. Ne prends surtout pas de l'alu pour la ballade sportive.
Une remarque puisque tu parles de rivière: ces planches conviennent en rivière calme, par contre pas pour l'eau vive.
- Décathlon regarde si le prix inclue la pompe
- RWP tout est en soudé monocouche maintenant (plus léger et robuste que collé), téléphone quand même pour confirmer. Tu as une promo si tu prends board + pagaie
- Sroka connais pas trop
- Gong maintenant fait du double couche soudé, très léger en bien rigide, l'inconvénient c'est que maintenant faut les gonfler à 20psi donc pas facile à gonfler.
Regarde aussi les délais, décathlon tu repars avec la planche tout de suite, RWP et Gong fonctionnent en flux tendu, des fois tu as 4 semaines à attendre des fois tu l'as en une semaine (les dates de livraison prévus sont indiquées sur leurs sites).
Et penses aussi à la pagaie dans ton budget et pour comparer. Pour participer aux courses locales il te faudra minimum une pagaie en fibre de verre, et dans l'idéal une pagaie en carbone. Ne prends surtout pas de l'alu pour la ballade sportive.
Une remarque puisque tu parles de rivière: ces planches conviennent en rivière calme, par contre pas pour l'eau vive.
Fredi2- Messages : 672
Pour la pagaie j'ai déjà
Une alu 3 parties de mon paddle actuel et une autre 80% carbone vario.

Une alu 3 parties de mon paddle actuel et une autre 80% carbone vario.
Après une longue hésitation entre la Gong et la Redwoodpaddle...
Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.
Du coup, je commande la redwoodpaddle.
Je pense que je vais changer directement l'aileron qui ma pas l'air terrible pour de la course.
J'essayerais de mettre mon ressenti sur la planche dès sa réception.
Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.
Du coup, je commande la redwoodpaddle.
Je pense que je vais changer directement l'aileron qui ma pas l'air terrible pour de la course.
J'essayerais de mettre mon ressenti sur la planche dès sa réception.
AntoineBoi a écrit:Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.
Même le pire low cost chinois est en double peau. Tu ne confond pas avec collé ou soudé ?
domdom2 a écrit:AntoineBoi a écrit:Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.
Même le pire low cost chinois est en double peau. Tu ne confond pas avec collé ou soudé ?
Le paddle decathlon est simple peau....
et le paddle redwoodpaddle est soudé.
Ok et bien, il ne reste qu'a te souhaiter bonne navigation avec la redwood...
Par contre la decath est aussi en double peau..mais collé
Par contre la decath est aussi en double peau..mais collé

Voilà la réponse que j'ai eu de décathlon.
Du coup je ne comprends plus rien du tout !
https://i.servimg.com/u/f11/19/73/84/47/sans_t11.png
Du coup je ne comprends plus rien du tout !
https://i.servimg.com/u/f11/19/73/84/47/sans_t11.png
Oui en fait c'est eux qui ont raison, ils jouent sur les mots mais ils ont raison... double couche n'est pas identique a double peaux.
Aujourd'hui une très large majorité des sup sont des doubles couches....Decath, Gong, Redwood....double couches..
Aujourd'hui une très large majorité des sup sont des doubles couches....Decath, Gong, Redwood....double couches..

» CHOIX ENTRE SUP CRUISING OU RACE CRUISING
» SUP custom de cruising/grande balade 16'x27" 2017 - Parti
» Quelle planche gonflable pour 100/110kg en balade ?
» Conseil choix paddle gonflable surf et balade
» Quelle planche balade sportive / race facile sympa ?
» SUP custom de cruising/grande balade 16'x27" 2017 - Parti
» Quelle planche gonflable pour 100/110kg en balade ?
» Conseil choix paddle gonflable surf et balade
» Quelle planche balade sportive / race facile sympa ?
Page 1 sur 1