Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course

3 participants

Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course Empty Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course

Message par AntoineBoi Jeu 13 Juil 2017 - 13:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du paddle gonflable parfait pour moi. et pour un budget maxi de 800 euros.
Je souhaite faire de la balade en mer et en rivière avec pourquoi pas de temps en temps participer aux courses locales.
Je fais 1m80 et 80 kg.
J'ai vu plusieurs modèles et je voudrais avoir vos retours d'expériences.

- ITIWIT 12'6 29" (599€)
- Redwoodpaddle 12'6 29" funbox'r pro (699€)
- Sroka fusion 12'6 28" (799€)
- Gong couine marie 12'6 28" (699€)

Merci pour vos conseils !! Very Happy

AntoineBoi

Revenir en haut Aller en bas

Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course Empty Re: Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course

Message par domdom2 Jeu 13 Juil 2017 - 13:45

Hello,

La techno sup air offre moins de possibilités dans le shape, donc ces planches se comporterons a peu prés de la même façon.

La Gong utilise la techno soudé (moins de poids et probablement plus fiable), la Itwit est collé...Skoda et Redwoodpaddle je ne sais pas...

Ces 4 marques sont intéressantes, j'ai un penchant pour Gong...d'abords parce que j'en ai plusieurs de chez eux, que le sav est sérieux, que Gong est à l'écoute de ces clients et aussi pour la richesse et l'esprit du forum Gong
domdom2
domdom2

Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course Empty Re: Paddle gonflable race/cruising 12'6 balade et course

Message par Fredi2 Jeu 13 Juil 2017 - 14:14

Tout se joue dans les petites différences:
- Décathlon regarde si le prix inclue la pompe
- RWP tout est en soudé monocouche maintenant (plus léger et robuste que collé), téléphone quand même pour confirmer. Tu as une promo si tu prends board + pagaie
- Sroka connais pas trop
- Gong maintenant fait du double couche soudé, très léger en bien rigide, l'inconvénient c'est que maintenant faut les gonfler à 20psi donc pas facile à gonfler.
Regarde aussi les délais, décathlon tu repars avec la planche tout de suite, RWP et Gong fonctionnent en flux tendu, des fois tu as 4 semaines à attendre des fois tu l'as en une semaine (les dates de livraison prévus sont indiquées sur leurs sites).
Et penses aussi à la pagaie dans ton budget et pour comparer. Pour participer aux courses locales il te faudra minimum une pagaie en fibre de verre, et dans l'idéal une pagaie en carbone. Ne prends surtout pas de l'alu pour la ballade sportive.

Une remarque puisque tu parles de rivière: ces planches conviennent en rivière calme, par contre pas pour l'eau vive.
Fredi2
Fredi2

Message par AntoineBoi Jeu 13 Juil 2017 - 14:28

Pour la pagaie j'ai déjà Very Happy
Une alu 3 parties de mon paddle actuel et une autre 80% carbone vario.

AntoineBoi

Message par AntoineBoi Mer 19 Juil 2017 - 11:13

Après une longue hésitation entre la Gong et la Redwoodpaddle...
Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.
Du coup, je commande la redwoodpaddle.

Je pense que je vais changer directement l'aileron qui ma pas l'air terrible pour de la course.

J'essayerais de mettre mon ressenti sur la planche dès sa réception.

AntoineBoi

Message par domdom2 Mer 19 Juil 2017 - 12:17

AntoineBoi a écrit:Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.

Même le pire low cost chinois est en double peau. Tu ne confond pas avec collé ou soudé ?
domdom2
domdom2

Message par AntoineBoi Mer 19 Juil 2017 - 13:34

domdom2 a écrit:
AntoineBoi a écrit:Je viens de me faire confirmer par la marque que la funbox'r pro est en double peau.

Même le pire low cost chinois est en double peau. Tu ne confond pas avec collé ou soudé ?

Le paddle decathlon est simple peau....

et le paddle redwoodpaddle est soudé.

AntoineBoi

Message par domdom2 Mer 19 Juil 2017 - 14:10

Ok et bien, il ne reste qu'a te souhaiter bonne navigation avec la redwood...

Par contre la decath est aussi en double peau..mais collé Wink
domdom2
domdom2

Message par AntoineBoi Mer 19 Juil 2017 - 14:22

Voilà la réponse que j'ai eu de décathlon.

Du coup je ne comprends plus rien du tout !

https://i.servimg.com/u/f11/19/73/84/47/sans_t11.png

AntoineBoi

Message par domdom2 Mer 19 Juil 2017 - 21:48

Oui en fait c'est eux qui ont raison, ils jouent sur les mots mais ils ont raison... double couche n'est pas identique a double peaux.
Aujourd'hui une très large majorité des sup sont des doubles couches....Decath, Gong, Redwood....double couches..
domdom2
domdom2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé