Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie

Message par Bertrand79 le Jeu 9 Avr 2015 - 8:37

frederic1309 a écrit:Salut à tous,
Pour prendre les vagues vous ramez de face sur la planche ou déjà en position surf ?

Voir ces 2 petites vidéos sympas :
- Prendre sa première vague en stand up paddle : https://www.youtube.com/watch?v=7Oi4Qc2fdVY&list=PL6DF15583EA34AD21&index=7
- Passer la barre de vagues en stand up paddle : https://www.youtube.com/watch?v=HyLopcw0QYs

Sinon quelques avis divers:

- "Il y a au moins 2 façons de faire un take off : la plus classique à priori est de se mettre en position surf quand on commence à partir (quand on sent le coup de pied au cul) et la seconde est de se mettre en position surf avant de partir."

- "En ce qui me concerne, je remarque que je pars beaucoup mieux quand je me mets en position surf juste avant de partir (les 2 derniers coups de pagaie). Cela m'évite un transfert de poids vers l'arrière qui me freine souvent. Par ailleurs quand je suis en position pré surf (pied légèrement reculé) j'ai tendance à moins prendre de vagues car je n'appuie pas assez vers l'avant."

- "Position surf quasiment tout le temps/ départ tôt = transfert de poids sur le pieds avant pour prise de vitesse, départ tard: transfert de poids sur l'arrière facilité."

- "Comme vous l'avez tous dis ça dépend des vagues. Pour moi plus c'est creux donc puissant, plus il faudra être en position surf rapidement. A l'inverse quand c'est petit et mou, il faudra garder une position légèrement moins surf et être en appui sur la jambe avant !!! Après question de feeling !!!"

- "Tout dépend aussi de la board : sur ma 10.5 32, je pars pieds parallèles, alors que sur ma 9.1 29, je pars position un pied décalé presque surf mais toujours avec le buste vers l'avant sinon la planche fais déjà un petit bottom au moment du take off et c'est la gamelle assurée."

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bertrand79 le Jeu 9 Avr 2015 - 9:02

Prendre sa première vague Frontside en SUP :

Pour prendre ses premières vagues il est tout d'abord nécessaire de connaître son stance (sa position) sur la planche.
• Goofy : personne utilisant son pied droit comme pied avant.
• Regular : personne utilisant son pied gauche comme pied avant.

Pour vos premières vagues surfer de préférence des vagues en Frontside (face à la vague). Une vague qui déroule sur la gauche pour les Goofy et une vague qui déroule sur la droite pour les Regular.
• Positionnez-vous 45° par rapport à la vague.
• Partez de biais lors de votre prise d'élan à la rame afin que vos coups de pagaies mettent naturellement votre planche dans l'axe du take-off.
• Les premiers coups de rames vont faire tourner la planche face à la plage et lui donneront également de la vitesse qui servira à diriger votre SUP.
• Lorsque votre take-off est réalisé, passez votre stance en Goofy ou Regular selon votre pied d'appui (position surf). Votre pied d'appui se situant au niveau de la poignée de portage.
• Tenez votre pagaie du côté vague, vous pourrez alors vous en servir pour accélérer ou vous appuyer sur la vague pour vous équilibrer.

Bertrand79

Message par domdom2 le Jeu 9 Avr 2015 - 9:36

Ah bah moi j'avais cru qu'il parlait du passage de barre Smile
Pour la position des pieds j'ai vu un truc super intéressant dans un post de l'Ours sur le forum Gong :

Il faut quand même un minimum de puissance dans la vague pour partir comme cela..Quand c'est mini-mini je reste pied parallèle un peu en avant du point d'equilibre et au takeoff je repositionne le pied avant et projette la board vers l'avant pour poser ensuite le pied arrière...une sorte de mini élan quoi...

domdom2

Message par Bertrand79 le Jeu 9 Avr 2015 - 9:57

Oui j'avais déjà téléchargé cette image sympa (ainsi que celle pour un Goofy, ainsi que celle sur le Stance et la répartition du poids entre les 2 pieds), mais là on n'est plus en mode débutant !

Bertrand79

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut