REDWOOD PADDLE boards

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: REDWOOD PADDLE boards

Message par Fredi2 le Mar 11 Oct 2016 - 8:48

Petit compte rendu de la Funbox'R 10' + pagaie 3 parties fibre 2016 après 2 mois d'utilisation.
- En ballade avec un gamin (65+10kg=75kg total). Ça passe sans problème. Avec 10kg de plus pas sûr.
- En ballade seul (65kg). Ça glisse plus que ce que je pensais. En mer plate je fais du 3 noeuds en vitesse moyenne sur 1 mille. La pagaie fibre est vraiment agréable par rapport à une pagaie alu.
- En surf. Je l'ai achetée pour le surf. Je n'ai pas un gros niveau donc pas de grosses exigences. C'est là que je trouve la planche le plus adaptée. On arrive à faire mordre le rail, et surfer correctement sur la trimline.
- En eaux-vives. J'ai fait 3 rivières (classe II/II+). Ça passe mais on voit bien que ce n'est pas du tout son programme. Il faut commencer par changer l'aileron par un souple (facile grâce au boitier us-box). Niveau shape, il manque 5cm de largeur, un peu d'épaisseur et des poignées latérales. Et la pagaie fibre prend pas mal lorsqu'on touche les galets de fond de rivière, il faudrait une pagaie avec manche en fibre et pelle en nylon.

Donc pour moi:
Les +:
- la pagaie en fibres 3 parties
- le boitier us-box
- la légerté (1kg de moins que pas mal d'autres boards gonflables de meme volume)
- les 2 ailerons latéraux: en surf et en eaux vive ça stabilise bien la board
- le prix: il y a moins cher, mais on reste dans le raisonnable.
Les -:
- accastillage minimaliste: poignée+crochet arrière+filet avant. Idéalement il faudrait rajouter des poignées latérales pour l'eau vive et pour les enfants en passager.

Les + et -:
le volume pas très élevé est super en surf, mais du coup limite en ballade et en eaux vives. Mais on ne peut pas tout avoir.

Donc pour moi ça correspond à mon programme initial: une planche qui rentre dans le coffre pour surfer pendant ma pause déjeuner. Avec en bonus une glisse correcte en ballade et une bonne pagaie, la possibilité de l'utiliser en eaux-vives à condition d'acheter un aileron souple, et la possibilité de l'amener en avion.

Fredi2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Glasgo le Mar 11 Oct 2016 - 11:23

Excellent compte-rendu , merci

Glasgo

Message par Gogo le Mar 11 Oct 2016 - 20:36

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des photos du sac de transport à roulettes ?
Pour quand est la livraison ? Je pars en vacances le 12 décembre, est-ce que ca ne fait pas un peu juste ?

Gogo

Message par Greg Redwoodpaddle le Mer 23 Nov 2016 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelques jours, le grand rendez-vous du Salon Nautique 2016 à Paris – Porte de Versailles !
Nous y serons du  vendredi 2 au Dimanche 11 Décembre et serions très heureux de vous y retrouver sur notre stand Redwoodpaddle.
Gonflables, rigides, typés surf, race ou ballade, pagaies et accesoires… vous pourrez découvrir tous nos SUP, Pagaies et accessoires ainsi que les nouveautés 2017.

Nous aimons ces 10 jours parce que cela nous permet enfin de vous rencontrer, d’échanger, de nous connaitre ! C’est mieux encore qu’une simple voix au téléphone ou des emails.

​Nous vous y attendons nombreux !!!

Toute l'équipe Redwoodpaddle

Greg Redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut