Nose riding
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nose riding
salut à tous!
pour ceux qui ont une planche adaptée au style "longboard" , quels sont vos "trucs" pour réussir de belles figures sur le nose?
ma planche un peu lourde avec un gros aileron central et un rocker "longboard" est pas trop mal adaptée quoiqu'un peu étroite de l'avant, mais dans du petit surf propre quel plaisir! bon la y'a moyen d'avancer un poil plus

Seulement j'aimerais savoir tous vos trucs! merci...
pour ceux qui ont une planche adaptée au style "longboard" , quels sont vos "trucs" pour réussir de belles figures sur le nose?
ma planche un peu lourde avec un gros aileron central et un rocker "longboard" est pas trop mal adaptée quoiqu'un peu étroite de l'avant, mais dans du petit surf propre quel plaisir! bon la y'a moyen d'avancer un poil plus

Seulement j'aimerais savoir tous vos trucs! merci...

Pierrot- Messages: 747
Re: Nose riding
Pour moi, en longboard, le declic fut quand au lieu d'essayer de "planer" sur le nose, je me suis mis a faire "mordre" le nose dans la vague en appuyant bien sur le coté, et avoir une sensation de "pilotage d'aile d'avion" un peu comme si le nose de ta board etait ta main que tu passe par la portiere de ta voiture et "fait l'avion". Techniquement cela veut dire que il faut que le nez soit bien dans la partie pentue de la vague, donc assez haut, et il faut donc forcer sur la carre pour l'y maintenir, meme si ca ne se voit pas sur les photos. Si tu laisse la planche se caler seule elle va descendre trop bas, là où il n'y a pas l'energie pour te porter, tu sentira le nose "pousser de l'eau"
Regarde sur cette image la hauteur dans la vague et l'appui sur la carre interne, on voit bien que le nose ne pousse pas d'eau, le lift est donné par la prise de carre. La planche est en fait presque a angle droit par rapport a la surface de l'eau, tu dois avoir l'impression d'etre sur une corniche au bord d'un mur vertical, et non sur un skimboard a planer a plat. La conduite est tres dynamique, on est sans cesse en train d'ajuster la prise de carre latérale.

Regarde sur cette image la hauteur dans la vague et l'appui sur la carre interne, on voit bien que le nose ne pousse pas d'eau, le lift est donné par la prise de carre. La planche est en fait presque a angle droit par rapport a la surface de l'eau, tu dois avoir l'impression d'etre sur une corniche au bord d'un mur vertical, et non sur un skimboard a planer a plat. La conduite est tres dynamique, on est sans cesse en train d'ajuster la prise de carre latérale.

Dernière édition par colas le Ven 29 Jan 2010 - 11:24, édité 2 fois

colas- Messages: 1767

nickel ton explication!
ça commençait a rentrer pour moi de tant en tant sans que je comprenne vraiment pourquoi...ça va bien m'aider,on verra pour les tail slides plus tard!

rico- Messages: 1713
+1,
Merci pour cette courte mais efficace leçon de nose riding. Je vais peaufiner ça...
Merci pour cette courte mais efficace leçon de nose riding. Je vais peaufiner ça...

Antoine - Nausicaa- Messages: 111

+1 ... la photo illustre parfaitement et je la trouve très sympa 

Davo83- Messages: 23
Pour lever toute ambiguité, ce n'est pas moi sur la photo! j'ai juste fait un google pour trouver une photo qui illustrait ce que je voulais dire :-)

colas- Messages: 1767

Eh bien merci Colas, et bravo au gogol noserider 

Pierrot- Messages: 747
Superbes noserides a partir de + ou - 7mn dans l'épisode 1.2 :
http://www.mylocallineup.com/suptv?bcpid=62221457001&bclid=61857748001&bctid=62220848001
http://www.mylocallineup.com/suptv?bcpid=62221457001&bclid=61857748001&bctid=62220848001

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Hang five embarqué

mon astuce : bien rester sur la partie haute de la vague et suivre la trim-line.
Ne pas essayer coute que coute d'aller au nose, mais attendre le bon moment, des qu'il y a risque d'enfourner, reculer rapidement en "croisant les pieds" et revenir devant des que la vague le permet.[b]
sur une 12' c'est terrible

mon astuce : bien rester sur la partie haute de la vague et suivre la trim-line.
Ne pas essayer coute que coute d'aller au nose, mais attendre le bon moment, des qu'il y a risque d'enfourner, reculer rapidement en "croisant les pieds" et revenir devant des que la vague le permet.[b]

Dernière édition par bo le Jeu 4 Mar 2010 - 18:10, édité 1 fois

bo- Messages: 67

Ce matin c'etait session d'anthologie avec noses du même nom,les vagues ouvraient tout du long avec du power et de la verticale
,j'ai pu suivre vos conseils c'etait terrible,genre 4 rollers 1 long nose puis encore un roller...un nose(H5) de 50m,1 H10 avec le style....
ça m'a rendu dingue!
Je percevais pas vraiment ce que pouvait etre un vrai noseride jusqu'à cette session,etre dans la paroie sur un coussin d'air,conduire la board du nose à ce point...stocked pour un bon moment!!!! 

Cool 
Au fait c'est quoi ta board ?
Willy- Messages: 175
2deepinside a écrit:Cool
9'1 watt de chez Drops...beau longboard avec cuillère,bons rails...124l ...

nikel les explications de colas, merci!
faut que j'essaye,en longboard comme en sup!
faut que j'essaye,en longboard comme en sup!

needle- Messages: 244
T'es vraiment trop facile!bo a écrit:Hang five embarqué

moi, même sans son niveau, j'aimerai avoir d'aussi belles photos de moi en surf

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Page 1 sur 2 • 1, 2