Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

+11
psychologue
Vincent974
Weetabix40
bakache2k
thom.a110
h2olapiste
lg64
BeachAddict
gabelou29
Spit
romain breuil
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par armandos Dim 9 Sep 2012 - 19:20

thom.a110 a écrit: je n'ai pas trop envie de me retrouver dans des situations de conflits, surtout si je suis seul.

S'affronter soi même pour mieux se connaitre !
Profiter des vacances pour tordre le coup a ses fantômes intérieurs.
C'est bon les vagues
armandos
armandos

Messages : 151
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 63
Localisation : pres du lac,Annecy
Taille, poids : 173-70lkgs

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par Vincent974 Lun 10 Sep 2012 - 7:34

psychologue a écrit:Vous rendez vous compte du fait que vous allez eviter des zones car des locaux y sont.... j'hallucine. Si je veux aller sur un spot, j'y vais locaux ou pas a l'eau. C'est la même chose dans certaines cites ou on ne va plus car on a peur des locaux....
On est dans un pays libre dans lequel chacun a le droit a la libre circulation et a autant de droit qu'un autre citoyen aussi local soit il.....
En agissant ainsi vous renforcez l'idee qu'ils ont raison.
Je pense qu'en expliquant simplement les choses il n'y a pas de raison qu'il y ai de soucis.. et puis on a quand meme un avantage.. la pagaie ça fait quand même reflechir le gar qui veut te rentrer dedans...

Huuummm ... t'as pas du souvent tomber sur des têtes de noeuds dans l'eau toi! On ne dit pas de ne pas y aller, on dit juste que par endroit il faut savoir marcher sur des œufs, surtout avec un SUP et encore plus quand on débute dans les vagues.
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par psychologue Lun 10 Sep 2012 - 7:46

michel,
Pour moi le lien est simple: dans certaines cites et sur certains spots, certains individus pensent qu'ils sont chez eux, sur un espace privé qu'ils se sont autoapproprié. Des lors ils pensent pouvoir en interdire l'accès aux autres....

Cependant, Nous sommes en France, un Etat de droit. Personne ne peut s'approprier l'espace publique pour le privatiser et en interdire l'accès aux autres.

On a aussi le même soucis avec certains plagistes qui pensent pouvoir s'approprier la bande de passage qui doit rester publique...

Moi le type au pic qui me dit que je n'ai rien a faire la, je lui demande pourquoi. S'il me dit que c'est parce qu'il est d'ici je lui dit qu'il a de la chance et lui demande combien il paye par an pour pouvoir surfer ici. Le gars souvent se dit que tu est barré et te réponds bah je paie rien, je suis chez moi. Je lui explique alors gentiment qu'il est comme moi sans plus ni moins de droit que moi et que ce spot ne lui appartient pas. que je suis aussi local sur mon ile, que je comprends que ce ne soit pas plaisant d'avoir du monde la ou on a l'habitude de surfer mais qu'on n'a pas le choix et que ce serait un plaisir de lui faire découvrir les spots de ma région si un jour il vient... En général ca désamorce bien le truc... L'avantage en paddle c'est qu'on a beaucoup plus de choix de spots qu'en surf et qu'on a la pagaie donc on peut s'eloigner. je prefere un moins bon spot ou je vais prendre plein de vague qu'un super spot ou on attend son tour comme au supermarché...
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par Vincent974 Lun 10 Sep 2012 - 8:02

tu as raison sur le fond et la forme ... sauf que certains endroits sont plus compliqués que ça et le dialogue n'a pas vraiment sa place malheureusement ...
c'est le cas par exemple ici à la Réunion sur le fameux spot de St Leu, Kamille peut d'ailleurs en témoigner où il a eu "gentillement" affaire à un des locaux. Pour le Sud Ouest, et plus précisément la bande allant de Boucau à Labenne nord, c'est parfois le même sujet suivant sur qui on tombe dans l'eau. Je connais très très bien le sujet pour être un surfeur de Ondres (entre Tarnos et Labenne) et même si je n'approuve en rien l'attitude de certains "camarades" de surf, je peux t'assurer qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me mettre à l'eau en SUP à côté d'eux connaissant leur niveau de maturité intellectuel ...
Je crois donc qu'il est important de communiquer là dessus, ça permet de savoir où l'on met les pieds, de rester à distance de certains débiles et du coup de passer de super vacances sans se rendre compte de rien! Cette partie du Sud Ouest offre la possibilité de surfer tranquille en marchant très peu, profitons en! Fin juillet début aout j'ai surfé presque tous les jours là bas souvent seul, parfois à 2 et une fois à 10 sur 2 pics.
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par psychologue Lun 10 Sep 2012 - 8:09

Apres il y a aussi le famas dans la housse de la planche mais ça attire les requins Smile
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par romain breuil Lun 10 Sep 2012 - 15:20

Tu sais psychologue tu à raison... mais je pars pas souvent en vacance et pour le peu que je passe j'ai pas envie de me foutre sur la guelle avec des mecs.C'est pourquoi j'allais 10-20m plus loin où il y avais un autre pic et je prenais mon pied, j'étais seul voir 2 avec un surfeur qui débutais on se laissait passer l'un et l'autre et c'était niquel, alors qu'au pic ils étaient une dizaine voir une vingtaine.
Après je suis d'accord avec toi que sur le fait d'être des locaux où non sa le fait pas de réagir comme sa mais bon j'avais pas envi de me prendre la tête avec qui que se soit et sa à étais le cas donc c'est parfait.
romain breuil
romain breuil

Messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valras-Plage 34
Taille, poids : 1.90m-85kg

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty autre pic

Message par psychologue Lun 10 Sep 2012 - 16:02

tu as raison s il y a un autre endroit c est stupide de s aglutiner comme des mouches. c est souvent ce que je fais quand je peux
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par fabetstef Lun 15 Oct 2012 - 16:09

romain breuil a écrit:Bonjour, début septembre on part entre potes faire du SUP sur biarritz, seignosse... J'aimerais savoir où en faire sans gêner les locaux de par la bas, et comment réagir si il y en à. C'est la première fois que je sort de mon trou perdu méditerranéen:) Donc j'aimerais avoir vos avis.
merci d'avance.

alors ;, ca c'est bien passé ?

fabetstef

Messages : 89
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par romain breuil Mar 16 Oct 2012 - 17:25

Énorme... aucune embrouille à l'eau, personne nous à gêner on à gêner personne et tout c'est bien passer... juste on évité les peak surpeuplé, ont bougeait 10-15m un peu plus loin un peu moins gros mais on était seul et c’était que du pur bonheur...
Franchement j'en garde un super souvenir.
romain breuil
romain breuil

Messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valras-Plage 34
Taille, poids : 1.90m-85kg

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par psychologue Mar 16 Oct 2012 - 17:48

tant mieux
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par fabetstef Mer 17 Oct 2012 - 5:53

je dirai meme " pas mieux"

fabetstef

Messages : 89
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par regporf Mar 23 Oct 2012 - 17:27

quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.

quand on est con c'est pareil!

et des cons il y en a partout, ce sont rarement les meilleurs qui râlent, ceux qui aiment vraiment la glisse partagent les vagues et toute les glisses.
regporf
regporf

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Localisation : gironde
Taille, poids : 1.80m 80 k

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par romain breuil Mer 24 Oct 2012 - 7:03

Ouai je suis entièrement d'accords avec toi...
romain breuil
romain breuil

Messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valras-Plage 34
Taille, poids : 1.90m-85kg

Revenir en haut Aller en bas

Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?  - Page 2 Empty Re: Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum