gong start up 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gong start up 2012

Message par matz le Jeu 24 Nov 2011 - 21:35

Est il y en a qui ont eu l'occasion de tester le modèle 2012, moins large que la précédente ?

matz

Revenir en haut Aller en bas

Re: gong start up 2012

Message par colas le Jeu 24 Nov 2011 - 22:13

Elles sont encore dans les containers. Les premières devraient débarquer pour noel

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par matz le Ven 25 Nov 2011 - 7:20

autant pour moi, je croyais qu'il y avait déjà eu un arrivage. Et sinon, la réduction de largeur, ça va changer quoi?

matz

Message par colas le Ven 25 Nov 2011 - 7:47

Moins de largeur donnera plus de vitesse à la rame, et plus de vivacité pour basculer de rail sur rail dans le surf.

J'ai pu tester en 95cm de large la 7'9" dans les vagues et 10'2" sur le plat, et dans les vagues, tu dois arrondir un peu plus tes virages qu'avec une planche étroite, et bien sur la tenue dans le creux sera plus technique, mais ce n'est pas leur programmes. Par contre j'ai été étonné de leur aptitude au surf. Grâce à leur vrai rails de surf, elles sont bien plus agréables qu'une planche plus étroite mais aux rails carrés.

Mais du coup, elles ne sont pas si "ponton" que ca. Le proprio de la 10'2" fait 140 kg et il a du quand même apprivoiser la stabilité. Donc pour 2012, l'Ours a considéré que les tres gros gabarits devaient aller plutot sur la 10'2", et donc a réduit un peu la largeur des 7'9" et 9'3" pour mieux les adapter à des gabarits moins XXXL

colas

Message par matz le Ven 25 Nov 2011 - 8:10

colas a écrit: Donc pour 2012, l'Ours a considéré que les tres gros gabarits devaient aller plutot sur la 10'2", et donc a réduit un peu la largeur des 7'9" et 9'3" pour mieux les adapter à des gabarits moins XXXL

Ca me parait bien tout ça! Quand tu dis que "ça n'est pas leur programme", tu parles de la tenue dans le creux? Parce que je cherche une planche de vagues qui soit bien stable pour pouvoir être à l'aise dans le chantier, vent, courants.. et qui puisse tourner relativement vite, histoire de pouvoir prendre une belle vague qui se pointe sans pour autant être passé le peak. Je ne la destine pas à toutes les cabrioles acrobatiques du style cut-back et cie, si je dois évoluer vers qqechose, ça serait plutôt un style longboard. JE débute, fais 1,88m pour 83kgs.
En fait, j'hésite entre la statup ou la funbox 9' Wink

matz

Message par colas le Ven 25 Nov 2011 - 9:30

Oui je parlais de la tenue dans le creux, ce qui n'est pas des conditions pour la première année de pratique on va dire.

Sinon, on ne peut pas réver de planches plus adaptées pour le programme que tu décris (chantier). Elles ont en plus une très belle spatule avant et un nez pas trop rond, ce qui leur permet de ne pas être génées par le clapot. Et elles sont plus "surfantes" que la planche que tu cite avec ses gros rails carrés (mais qui rendent une planche plus stable à l'arrêt à largeur égale)

Sans indiscrétion, quel est ton gabarit?

Je pense aussi que tu pourras descendre en taille de dérive (3 petites ou un single assez étroit) pour pouvoir avoir un demi tour face a la vague qui arrive super rapide, plusque la stabilité t'es donnée par la largeur, tu n'as pas besoin de grandes dérives pour aider à la stabilité.

colas

Message par matz le Ven 25 Nov 2011 - 10:14

merci, 1,88m pour 83kgs

matz

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:57

Contenu sponsorisé