Ailreon turbo tunnel...???
Page 1 sur 1 • Partager •
Ailreon turbo tunnel...???
Bonjour,
vous connaissez...???

vous connaissez...???

multisport- Messages: 581
Re: Ailreon turbo tunnel...???
ça m'a tout l'air d'être un beau frein, des infos supplémentaires?

lomic- Messages: 361

je sais que les longboarders angloys John Larcher et Timothé Creignou les utilisent en longboard, mais je ne sais pas du tout ce que ça apporte en plus...

Noodles- Messages: 497
Il ne manque pas un moteur dans le turbo tunnel

Jbb- Messages: 58
lomic a écrit:ça m'a tout l'air d'être un beau frein, des infos supplémentaires?
C'est ce que je pense aussi; un gadget en fait...
Jbb a écrit:Il ne manque pas un moteur dans le turbo tunnel![]()
Non, c'est une turbine propulsive sans moteur par effet Venturi

Noodles a écrit:je sais que les longboarders angloys John Larcher et Timothé Creignou les utilisent en longboard, mais je ne sais pas du tout ce que ça apporte en plus...
Le souci aujourd'hui, c'est que certains pros pourraient rider n'importe quoi pour avoir un sponsor en plus et donc de l'argent.
Ce que je veux dire, ce n'est pas parce que un pro l'utilise qu'un produit est innovant ou efficace ou performant. Les temps changent ou ont déjà changé; on ride marketing maintenant
Un peu comme les riders de chez Bic qui shootent des photos avec des Black Local sous les pieds mais maquillé en Bic
Voici ce que cela apporte:
"... Due to its unique design the TURBO TUNNEL(TM) not only provides forward direction and horizontal control, it provides all important vertical control which gives you unbelievable nose rides, smoother turns, more stability and increased down the line speed ..."
Bref ça apporte tout
La vis de fixation de la dérive est bien pratique mais certainement pas la plus hydrodynamique... La qualité de la dérive: du plastique...???
J'ai le sentiment que le tunnel se rétrécit vers l'arrière faisant penser qu'on a cherché vraiment à créer un effet "Venturi" avec l'eau pensant peut-être (à tort...???) créer un surpression qui propulserait...???
A moins que cela ait pour but de vraiment freiner pour maintenir des noses ou pour amplifier le flex autour du tunnel qui serait un axe...???

super sujet on n'aura pas les GLO dessus trop vite
le matériau ça a l'air d'être du plastoc on dirait...
On connaissait les ailettes sur les côtés mais là....il faudrait lancer des souscriptions pour un achat groupé et le faire essayer à quelqu'un de neutre
On connaissait les ailettes sur les côtés mais là....il faudrait lancer des souscriptions pour un achat groupé et le faire essayer à quelqu'un de neutre

satapa02- Messages: 615
Hydrodynamiquement c'est idiot. C'est juste un frein. Si le tunnel avait été en tête ça aurait pu réduire le vortex, mais là...
Par contre, "Surfistiquement", ça peut marcher: pour les noserides, on cherche souvent à freiner et enfoncer le tail dans la vague (certains scotchaient des parpaings sur le tail...). Donc ça peut être utile pour les noserides, mais comme dit multisport de toutes façons les pros peuvent surfer avec n'importe quoi...
Par contre, "Surfistiquement", ça peut marcher: pour les noserides, on cherche souvent à freiner et enfoncer le tail dans la vague (certains scotchaient des parpaings sur le tail...). Donc ça peut être utile pour les noserides, mais comme dit multisport de toutes façons les pros peuvent surfer avec n'importe quoi...

colas- Messages: 1767

Pour l'effet venturi j'ai de gros doutes, sur un fluide qui n'est que peu compressible...
Pour le reste pourquoi pas? mais ce shape reste un frein évident du point de vue pénétration dans l'eau.
Edit: Colas a été plus rapide
Pour le reste pourquoi pas? mais ce shape reste un frein évident du point de vue pénétration dans l'eau.
Edit: Colas a été plus rapide

crii- Messages: 307
oui enfin surtout un venturi ne crée pas d'énergie, ça risque pas de faire accélérer la planchecrii a écrit:Pour l'effet venturi j'ai de gros doutes, sur un fluide qui n'est que peu compressible...

lomic- Messages: 361

On trouve aussi ce design chez Larry Allison.

Iceman- Messages: 1999
Taille, poids: 1,79m / 70kg
J'en ai un !
...et je ne m'en sers plus...
C'est vrai que c'est un frein.
Sûrement un plus pour le nose ride sur des planches qui ne sont pas faites pour ça.
...et je ne m'en sers plus...
C'est vrai que c'est un frein.
Sûrement un plus pour le nose ride sur des planches qui ne sont pas faites pour ça.

lugo- Messages: 102