Test Nidecker 14'...woaaahhh!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test Nidecker 14'...woaaahhh!!!

Message par Vince44 le Jeu 1 Sep 2011 - 12:57

J'ai eu l'occasion ce matin de tester la Nidecker 14' du côté de Préfailles (44), les conditions: flat, peu de vent, bref le top du top pour cette "glisseuse"! Pour info je suis déjà l'heureux propriétaire d'une 12'6 Nidecker donc c'était intéressant de comparer les deux!

Alors voilà les impressions:

En terme d'équilibre, la 14 est moins large que la 12'6 et paradoxalement j'ai eu l'impression que l'équilibre latéral sur la 14 est bien meilleur, cela s'explique peut être du fait qu'elle est un peu plus basse sur l'eau! Bref, grande surprise de voir que contrairement à ma première fois sur la 12'6 je n'ai pas eu à chercher mon équilibre... et ça c'est top!! Smile

Après quelques coups de pagaie on s'aperçoit vite que l'on peut être franchement sur l'avant afin d'avoir un max de surface de glisse, le côté volumineux du Nose fait vite sentir que rien ne peut arriver, même dans du clapot bien marqué la planche déjaugera sans soucis (à tester dans du gros downwind !! bounce ) .

Après ces premiers mètres tranquille, il est temps de pagayer un peu plus fort, évidement pas comme un Eric ou un Greg mais j'ai fait de mon mieux!! Et là c'est assez magique, juste l'impression d'avoir une Formule 1 sous les pieds, une fois lancée, cette planche donne l'effet de garder vraiment sa vitesse "toute seule", en gros en pagayant sans bourriner mais avec une "bonne" cadence on sent déjà les bienfaits des 14 pieds, ça glisse tout seul!!!

En bref un petit bijou et à la fois un gros problème...et oui j'avais pas du tout prévu d'acheter une 14' tout de suite mais là ça va être dur de résister...

Un grand merci à Fun Glisse (Tharon) pour nous avoir gracieusement prêté cette formule 1 récemment reçu ainsi qu'à Joelle pour le détour par Préfailles!!

A+

Vince44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test Nidecker 14'...woaaahhh!!!

Message par joelle le Jeu 1 Sep 2011 - 20:08

Il y a quelque temps je me posais la question de savoir quelle pouvait être la différence entre une 12.6 et une 14 en terme de sensations.
Ce matin, le club Fun Glisse de "notre plage du Cormier" me donnait l'opportunité de tester la 14 arrivée hier.

Rapport de fille qui n'y connait rien en technique :

Habituée à la 12.6 de la même marque, j'ai effectué l'essai sur un trajet que je connais bien, dans des conditions de marée et de météo déjà enregistrées par mon GPS. Afin de ne pas me laisser troubler par des impressions annexes, j'avais exactement mon équipement de routine : même casquette, même pagaie, même bonne femme Embarassed

Première impression : à l'oreille, le bruit de l'eau qui glisse sur la carène est remarquablement harmonieux. Je me suis efforcée (encore plus que d'habitude si possible) afin de ramer silencieusement. L'avancée m'a semblé incroyablement fluide et propre. Lorsque j'ai regardé le GPS pour la première fois, je fus stupéfaite en voyant la vitesse affichée. Certes, le courant de marée était dans le "bon sens", mais il l'était deux jours avant (même coefficient) et je n'allais pas du tout aussi vite! Shocked

J'ai gardé ma cadence de rame naturellement lente, sans chercher à en rajouter et je sentais que "ça roulait" bien. Au bout de 30mn, j'ai noté que je n'avais pas la moindre tension dans les bras, au bout d'une heure, toujours rien contrairement à l'habitude... C'est peut-être un des atouts des planches plus longues mais ça m'a donné l'impression d'être directement en rapport avec les qualités de glisse de la board comme si elle venait d'elle même à la pagaie, sans résistance. Cette impression reste la même face au vent et c'est vraiment très agréable.

Au total, j'ai vraiment vu ce qu'une 14 pouvais apporter en terme de confort sur une longue distance, y compris pour une simple randonneuse. L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle n'est pas plus difficile à porter ou à manipuler que la 12.6. Bien évidemment, il faut ramer comme avec une autre planche! Smile
En souvenir d'une lointaine époque, j'en finirais en terme de sensation en parlant de cette 14 comme je l'aurais fait d'un cheval : c'est un pur sang, fine, élancée, tendue. Elle est néanmoins sage (je ne me suis jamais sentie déséquilibrée) et donne facilement ce qu'elle a dans le ventre : probablement une belle pointe de vitesse...

Comme Vince44, je n'ai maintenant qu'une idée en tête : quand donc vais-je pouvoir m'en offrir une ? santa

Voili, voilou sunny

joelle
Modératrice

Volume de la 14

Message par PHIL89 le Ven 10 Fév 2012 - 7:43

Bonjour,

Je voudrais savoir le volume de la 14' ?

Merci

PHIL89

PHIL89

Taille, poids : 186M 98 KG

Re: Test Nidecker 14'...woaaahhh!!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut