Qui me fais essayer sa NAISH MANA 9'5 vers Marseille et sa région SVP ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui me fais essayer sa NAISH MANA 9'5 vers Marseille et sa région SVP ?

Message par Patsurf06 le Sam 30 Juil 2011 - 15:13

Je regarde les "grosses" planches comme je regarde les "petites" planches ...
Usage spécifique assez restreint qui impose d'avoir un quiver .
La Damn 9'10 est polyvalente (ce que tu cherches) bien plus facile que l'electric et bien plus fun que la start-up qui reste pour moi une planche de débutant qui n'a pas trop d'ambitions , le truc pépère quoi et va falloir quand même la bouger avec 95 de large dans les vagues Rolling Eyes
Le programme de la gamme everywhere c'est planche familiale pour résumer Wink
De toute façon fais des tests c'est encore le mieux queen

Patsurf06

Revenir en haut Aller en bas

Message par aquafafa le Sam 30 Juil 2011 - 16:12

De toute façon je vais essayer les deux on verra bien.... Car ce sont les deux les plus appropriées de la gamme gong.bamby. je donnerai mon sentiment après les essai ...

aquafafa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fotoc.fr

Message par aquafafa le Sam 6 Aoû 2011 - 21:08

Patsurf06 a écrit:Je regarde les "grosses" planches comme je regarde les "petites" planches ...
Usage spécifique assez restreint qui impose d'avoir un quiver .
La Damn 9'10 est polyvalente (ce que tu cherches) bien plus facile que l'electric et bien plus fun que la start-up qui reste pour moi une planche de débutant qui n'a pas trop d'ambitions , le truc pépère quoi et va falloir quand même la bouger avec 95 de large dans les vagues Rolling Eyes
Le programme de la gamme everywhere c'est planche familiale pour résumer Wink
De toute façon fais des tests c'est encore le mieux queen

Hola, j'ai testé grace à CRII ( un gros merci !) la start up 9'3 cet aprem, j'ai bien aimé, bon y avait du vent du clapot... pas pu surfer, juste quelques ronds dans l'eau.

Mon ressenti :On ne peut pas être plus stable ....j'aime bien cette sensation, on tourne relativement bien juste en reculant le pieds. Cependant j'ai peur que pour le surf ce soit juste pour mon gabarit. En effet CRII à fait un retour d'expérience sur une session surf. Il s'est régalé mais il m'a également dit qu'il devait bien bouger sur la planche pour la faire tourner... donc avec mon gabarit (1,68m 62 kg) j'ai peur de pas arriver a tourner et de devoir m'appuyer à bloc pour la faire tourner.

Mon but est la polyvalence, la stabilité en balade et surf , bien que je ne surfe pas beaucoup, je voudrai pouvoir progresser et j'ai peur que la start up me limite...

Mais mon choix n'est pas encore fait, j'aimerai tester la 9'10 damn et la 8'6 cloud , avec préférence pour la 9'10 damn avant l'arrivée du container. Si je trouve la stabilité que je recherche sur cette dernière je pense la choisir.

Petite question aux Gongistes, Patsurf, Colas par exemple, quelle différence majeure y a t'il entre la gamme everywhere et 4X4?

Est ce que 4X4 veut dire que ces planches sont bonnes en balade comme en surf ou ça veut dire qu'elle s'aventure dans tous types de vagues uniquement ??

merci pour vos réponses, j'ai tellement peur de faire le mauvais choix...pour une première planche neuve ce serait dommage .

aquafafa

Message par colas le Dim 7 Aoû 2011 - 10:02

En everywhere, j'ai juste testé sur le plat la 10'2". Ce qui m'a frappé c'est surtout son row inexistant, et le fait que on arrive à la basculer sur le rail "assez" facilement pour mes 100kg, ou pour son propriétaire de 140kg. Elle est aussi plus lente à la rame que des planches moins larges, et a un très gros rocker juste sur l'avant pour ne pas être embété par le clapot
Pour le surf, à mon avis c'est une bonne planche pour l'initiation (ou une planche familliale que tu ne sors que pour les vacances d'été), ou bien si tu as déja assez de niveau pour savoir te déplacer et courir dans tous les sens pour la piloter... ou si tu fais plus de 100kg. Mais c'est vrai que si tu veux progresser en surf tu vas avoir du mal je pense vu ton poids pour apprendre roller et bottoms.

Une 4x4, c'est un shape longboard (pour la glisse et la vitesse facile, meme en ballade) pour les 3/4 arrieres avec un nez relevé, pour ne pas en avoir les inconvénients (clapot, enfournements) que tu as pu voir avec ton electric. C'est je pense l'idéal pour apprendre et progresser en surf, car c'est quand même assez large. Mais c'est juste en théorie, je ne suis pas monté dessus.
C'est un shape 100% surf, qui devrait marcher en ballade mais pas du tout autant que les shapes mi-race mi-surf avec une caréne étravée bien sur.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par aquafafa le Dim 7 Aoû 2011 - 11:55

colas a écrit:En everywhere, j'ai juste testé sur le plat la 10'2". Ce qui m'a frappé c'est surtout son row inexistant, et le fait que on arrive à la basculer sur le rail "assez" facilement pour mes 100kg, ou pour son propriétaire de 140kg. Elle est aussi plus lente à la rame que des planches moins larges, et a un très gros rocker juste sur l'avant pour ne pas être embété par le clapot
Pour le surf, à mon avis c'est une bonne planche pour l'initiation (ou une planche familliale que tu ne sors que pour les vacances d'été), ou bien si tu as déja assez de niveau pour savoir te déplacer et courir dans tous les sens pour la piloter... ou si tu fais plus de 100kg. Mais c'est vrai que si tu veux progresser en surf tu vas avoir du mal je pense vu ton poids pour apprendre roller et bottoms.

Une 4x4, c'est un shape longboard (pour la glisse et la vitesse facile, meme en ballade) pour les 3/4 arrieres avec un nez relevé, pour ne pas en avoir les inconvénients (clapot, enfournements) que tu as pu voir avec ton electric. C'est je pense l'idéal pour apprendre et progresser en surf, car c'est quand même assez large. Mais c'est juste en théorie, je ne suis pas monté dessus.
C'est un shape 100% surf, qui devrait marcher en ballade mais pas du tout autant que les shapes mi-race mi-surf avec une caréne étravée bien sur.

merci Colas. Je sais bien que ce ne sera pas aussi stable que ma race, je veux seulement qu'elle me soit agréable en balade et bien en surf , car sur l'electric , je suis toujours en train de compenser c'est énervant et fatiguant.

aquafafa

Message par Teavaroa le Dim 7 Aoû 2011 - 12:33

Ah ouais colas, il fait quand même 140kg le proprio de la Greedy II...!!! Laughing

Teavaroa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut