recherche STARBOARD Element 9"8 ou fish 9"8 en PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche STARBOARD Element 9"8 ou fish 9"8 en PACA

Message par aquafafa le Mer 20 Juil 2011 - 8:34

Bonjour je recherche une Starboard Element ou fish en 9"8, petit budget, donc planche modèle 2008 ou 2009 pour rester dans le raisonnable...

Vers Marseille ou environs.

Au cas écheant , je peux échanger contre une Gong Electric S rails refait , protection de rail neuve et poignée de portage intégrée plus (selon le prix de la starboard) de l'argent pour compléter le prix de la Element ou Superfish.

Me contacter par MP ou mail.

Merci

aquafafa

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche STARBOARD Element 9"8 ou fish 9"8 en PACA

Message par aquafafa le Jeu 21 Juil 2011 - 8:44

Petit Up !

pour l'ordre de prix c est 500 euros maximum !

et préférence pour la Element 9"8 de part sa polyvalence .

faites tourner autour de vous merci à toutes et tous !

aquafafa

Message par aquafafa le Mer 27 Juil 2011 - 8:49

UP !

aquafafa

Message par Charles le Mer 27 Juil 2011 - 18:42

Salut,

Je trouve ça un peu étonnant de vouloir changer ta gong electric, qui est une super board, pour une starboard 9'8 .
Perso, je préfère la gong electric 9'11 highteck à l'element, même si la différence entre les 2 planches n'est pas énorme.

Charles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supevasion.com

Message par aquafafa le Mer 27 Juil 2011 - 18:50

Charles a écrit:Salut,

Je trouve ça un peu étonnant de vouloir changer ta gong electric, qui est une super board, pour une starboard 9'8 .
Perso, je préfère la gong electric 9'11 highteck à l'element, même si la différence entre les 2 planches n'est pas énorme.

Si je décide de changer c'est car je m'en sert aussi en balade car je n'ai pas tout le temps accès à ma 12'6, donc j'ai besoin de plus de stabilité et de facilité pour la balade et le surf. On m a souvent dit que l'electric est très types surf et pas facile...voila tout Charles !

a+

aquafafa

Message par gaetan le Jeu 28 Juil 2011 - 6:39

La 9'11 est aussi beaucoup plus épaisse et bien moins large, niveau stabilité ça change tout !

Après le shape de la 9'8 (surtout les premiers millésimes) a très peu de rocker mais un peu de lift, tandis que la 9'11 a d'après les photos une ligne de rocker plus marquée et plus constante.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 7:13

moi ce que je recherche , c est de la stabilité avant tout et un confort en "petit" surf je surfe jamais plus de 1.20 1.50 m grand max... car au bout d'un an de pratique je m’aperçoit que je suis plus sur un 80 % balade 20% surf voire 70% balade 30 % surf, j'ai donc besoin d'une certaine largeur... d’après ce que j'ai pu lire sur la "élément" incarne la polyvalence, contrairement à la 9"11 qui est décrite comme relativement technique.

volume : 125 l pour la gong et moins large
153 l pour la starboard et plus large

aquafafa

Message par Patsurf06 le Jeu 28 Juil 2011 - 7:18

Eh oui mais souvent polyvalent rime avec "moyen" partout ... et tu vas progresser faut s'accrocher Basketball
L'electric est un peu + technique certes mais pas inaccessible , surtout pour une fille moins lourde et plus petite que les grand dadets albino
C'est une planche autrement plus passionnante et perfo qui en plus a une super glisse en ballade montée en single ..
Montée en 3X111 en surf ça devient un missille super maniable avec cette glisse magique LB ..
Moi je changerai pas à ta place Wink

Patsurf06

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 7:27

à vrai dire je n'ai pas encore testé de Element , je comptai sur celui ou celle qui me vendra sa planche de faire un essai avant de l'acheter voir si réel changement il y a....

dans vos commentaires , je vois l'ame de gros SUPsurfeurs quand même ce qui n'est pas mon cas.

PatSurf06 je te confirme qu'elle n'est pas inaccessible la GONG car c est sur elle que j'ai débuté , mais pour avoir essayé des planches plus larges et plus courtes y a deux semaines, j'ai constaté que j'etais plus à l'aise sur du plus large...bien que plus court...

donc à tester ..à bon entendeur si un proprietaire de starboard element 2009 ou 2008 habitant vers marseille aurai l'amabilité de me la faire essayer ce serait genial...

merci

aquafafa

Message par Patsurf06 le Jeu 28 Juil 2011 - 7:35

Je comprends aussi que les filles ont d'autres sensations et visent le truc facile sans se tracasser trop ..
Ma femme n'aime jamais les mêmes planches que moi , elle veut du stable avant tout sinon se bagarrer ne l'interesse pas du tout et le surf elle s'en fout complètement Rolling Eyes scratch
Donc suivant tes objectifs je peux comprendre no soucis Wink
Du coup il y a peut-être plein d'autres modèles qui te conviendraient , histoire de trouver plus facilement .

Patsurf06

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 7:49

Patsurf06 a écrit:Je comprends aussi que les filles ont d'autres sensations et visent le truc facile sans se tracasser trop ..
Ma femme n'aime jamais les mêmes planches que moi , elle veut du stable avant tout sinon se bagarrer ne l'interesse pas du tout et le surf elle s'en fout complètement Rolling Eyes scratch
Donc suivant tes objectifs je peux comprendre no soucis Wink
Du coup il y a peut-être plein d'autres modèles qui te conviendraient , histoire de trouver plus facilement .

tu as des idées de modèles ?? polyvalents ?

aquafafa

Message par Patsurf06 le Jeu 28 Juil 2011 - 8:08

Comme ça vite fait ..

Nah skwell 9'6
Gong 9'3 Androgene
Wow 9'3 copie de l'andro
Naish Mana 9'5
Drops Volt 9'2 (je l'ai et toutes les filles de la famille l'adorent) perfo en surf en plus !
Tiki taki 9'3 ( là aussi de la copie de gong)
Dops 8'11 Vulcan , super glisse et trés bonne surfeuse rapide (si je devais n'avoir qu'une planche ça serait celle-là Wink ) un peu technique quand même ..
Gong Greedy 10'2 , une vulcan rallongée .
Gong crusader 10'9 si tu veux retrouver un peu les sensations de ta 12'6 en ballade .

Tu les trouves toutes autour de 500€ et sont faciles , polyvalentes , légères etc ...

Liste à compléter je dois en oublier plein dans les autres marques que je ne connais pas bien Wink

Dernière édition par Patsurf06 le Jeu 28 Juil 2011 - 8:21, édité 4 fois

Patsurf06

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 8:11

ok merci je vais etudier ça. Very Happy

aquafafa

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 8:33

j'ai une preference pour la Naish Mana 9'5 ...si quelqu'un veut s'en separer ou tout du moins me la faire essayer ...

500 euros maxi vers marseille ou environs...

merci

aquafafa

Message par colas le Jeu 28 Juil 2011 - 8:36

Moi je te conseille de prendre un shape moderne, les shapeurs ont fait des progrès.
Tu peux d'ailleurs remarquer que les Gong 2011 sont toutes très larges.

Et surtout ne te focalise pas sur l'element qui est un très vieux shape (et a un avant rond qui va taper dans le clapot, pas top pour la ballade), l'offre est désormais pléthorique... En gong ça veut dire la gamme "4x4" (9'10" ou 10'11"), mais je pense qu'il faudrait surtout que tu teste les nouvelles PSH Hull Paddler qui ont l'air d'être exactement dans ton créneau: rapide a la rame meme dans le clapot (avant convexe), surfe bien, super larges, pas trop cher (même usine que les Gongs Bamby 2011). ça te permettra de n'avoir qu'une planche à tout faire (sauf les noserides).

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 8:40

disons que mon budget est de 500 euros t as pas grand chose à ce prix la ...surtout dans des shapes recents

aquafafa

Message par colas le Jeu 28 Juil 2011 - 8:46

Oui mais si tu multiplie les achats d'occase car ils ne te conviennent pas tout à fait, ça peut revenir plus cher que un achat de ce qui te convient le plus, puisque désormais tu semble avoir cerné tes goûts.

Notes que si tu cherches la stabilité maximale, quitte à perdre en vitesse de pointe sur le plat (pas important si tu gardes ta 12'6"), on ne peut pas faire mieux que les Gong Everywhere avec leur 37" de large... et 600€ neuves avec port. Regarde sur le forum Gong s'il y en a à tester près de chez toi (il y en a une sur Cannes et une sur Nice en tout cas)

colas

Message par aquafafa le Jeu 28 Juil 2011 - 8:54

disons que la prochaine planche je ne la changerai pas de sitot...j'ai pas vraiment eu le choix sur la premiere...mais je ne pourrai de toute façon pas mettre 600 euros . 500 euros etant mon budget max max max

aquafafa

Message par gaetan le Jeu 28 Juil 2011 - 11:27

colas a écrit:

Et surtout ne te focalise pas sur l'element qui est un très vieux shape (et a un avant rond qui va taper dans le clapot, pas top pour la ballade)

Très vieux très vieux... c'est pas si loin 2009 ! Laughing (il n'existe pas d'Element dans la gamme 2008)
+1 avec colas, ne te focalise pas forcément sur la Element, elle est géniale pour surfer avec une conduite longboard, une faible épaisseur et une super aptitude aux noses (et le pad intégral est une vraie invitation à se lancer Wink ) mais ses caractéristiques de shape ont aussi leur revers : le take off est très technique dès que ça creuse pour ne pas enfourner, et pour la ballade la cuillère sous le nose freine un peu et le rocker très tendu associé au nez rond tape dans le clapot.
En revanche quand c'est flat ça glisse tout seul.

La Drops 9'2 est dans la même optique en plus court, moins large, plus épais et plus volumineux, un autre de mes coups de coeur quand j'étais monté dessus. Pour le reste de la liste du patsurf, je n'ai pas testé (enfin pas dans les vagues pour certaines).

+1 aussi avec la PSH Hull paddler

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par colas le Jeu 28 Juil 2011 - 11:35

Je précise que ce n'est pas parce qu'un shape est ancien qu'il est mauvais. Simplement avec l'expérience les shapeurs arrivent à faire des compromis plus larges. Par exemple l'Electric est un super shape de longboard performance, tout à fait valable dans ce créneau aujourd'hui, mais qui est étroit car en 2007 c'était le plus simple pour rendre une planche réactive. En 2011 le même shapeur arrive à faire en même temps plus maniable ET plus stable.

Donc, ne jetez pas forcément vos vielles planches! C'est juste que si vous cherchez une planche "à tout faire", l'offre moderne sera plus intéressante.

colas

Message par BeachAddict le Jeu 28 Juil 2011 - 11:55

colas a écrit:Je précise que ce n'est pas parce qu'un shape est ancien qu'il est mauvais. Simplement avec l'expérience les shapeurs arrivent à faire des compromis plus larges. Par exemple l'Electric est un super shape de longboard performance, tout à fait valable dans ce créneau aujourd'hui, mais qui est étroit car en 2007 c'était le plus simple pour rendre une planche réactive. En 2011 le même shapeur arrive à faire en même temps plus maniable ET plus stable.

Donc, ne jetez pas forcément vos vielles planches! C'est juste que si vous cherchez une planche "à tout faire", l'offre moderne sera plus intéressante.

+1
C'est exactement ça ! Les planches qui ont marché, marcheront toujours...
Cela n'empêche que les shapers font encore mieux aujourd'hui en terme de couple facilité/performance. Et que dans notre jeune sport, les évolutions sont plus importantes maintenant...

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut