Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Encore un normand

5 participants

Aller en bas

Encore un normand Empty Encore un normand

Message par Foxheart Ven 9 Oct 2020 - 13:39

Hello,

Ayant enfin eu l'occasion de tester le SUP en juillet dernier en Corse, j'ai rapidement craqué ensuite et investit dans un peu de matériel de base.

Du coup je sors sur les plans d'eau près de Rouen (principalement celui de Lery Poses) ou en bord de mer à Houlgate.
J'ai pu constater par moi-même que notre chère Manche locale est beaucoup plus traitresse que la Méditerranée ou un plan d'eau fermé ^^

Vraiment mordu par la pratique, qui permet de bien se dépenser tout en se vidant complètement l'esprit, je trépigne au bureau quand je vois du beau temps en semaine et je profite de chaque sortie pour essayer de m'améliorer  Very Happy

Du coup me voilà pour prendre des conseils, partager des expériences, et éventuellement croiser d'autres SUPers du coin  Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Fab14 Ven 9 Oct 2020 - 14:08

Un de plus ! Very Happy
Bienvenue à toi.
Fabrice
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Arnaud 50 Dim 11 Oct 2020 - 7:40

Bienvenue FoxHeart, la Normandie troisième terre de Sup après la Polynésie et Hawaï 😉
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Foxheart Jeu 15 Oct 2020 - 12:46

Merci pour l'accueil !

En parcourant le forum je me suis aperçu que dans l'ensemble le contenu était très technique, avec un vocabulaire à la fois très "marin" et très "surfeur", pas toujours facile à décrypter Razz

En tout cas ça donne vraiment envie de tester un peu de vagues, j'espère pouvoir faire un saut à Houlgate prochainement pour regoûter à l'eau salée Laughing

Pour le moment je continue à m'entrainer sur plan d'eau, même si samedi dernier j'ai presque eu de quoi surfer à Poses !
Je suis parti c'était le calme plat, pas grand monde sur l'eau à part quelques pêcheurs et deux ou trois véliplanchistes (on dit encore ça ? j'ai l'impression que ça leur donne l'air moins cool que "windboarder" ! Wink ), mais après 15/20 minutes le vent s'est levé à tel point que le clapot "frisottait", et j'ai été obligé de la jouer stratégique avec les iles qui sont au milieu du plan d'eau pour pouvoir continuer mon tour, la dernière ligne droite vers le retour ayant été une vraie épreuve de force avec un vent de dingue sur mes 10/11 heures !
Le bon point c'est qu'outre la dépense physique, j'ai beaucoup travaillé mon équilibre (quelles courbatures dans les jambes le surlendemain, j'aurais pas cru Shocked ).

Avant de remonter à terre j'ai terminé par quelques exercices de "marche" et de virage sur le tail Smile

En tout cas j'envie ceux qui peuvent sortir même en semaine, quand je vois le beau temps je suis dingue d'être au boulot Mad Razz
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Olivier Drut Jeu 15 Oct 2020 - 16:47

Fab14, c'est pas toi qui nous avait pondu un petit glossaire du jargon SUPien ? Sinon Foxheart n'hésite pas ouvrir un sujet "décryptage", le forum sert aussi à ça Smile


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Fab14 Ven 16 Oct 2020 - 14:57

Le voici :

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com/2009/04/lexique.html
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Olivier Drut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Fredi2 Lun 19 Oct 2020 - 8:15

Salut,
Pour le vent n'oublie pas de regarder la meteo avant de partir. Tu peux regarder par exemple le bulletin marine cotier meteofrance.
Dans la journee meme les prevs sont tres fiables.
Plus de 10nds c'est chiant en SUP (sauf en downwind bien sur).
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Foxheart Lun 19 Oct 2020 - 9:18

Je reconnais que quand je pars sur "mon" plan d'eau habituel, je ne fais pas spécialement gaffe (alors qu'en bord de mer c'est déjà un réflexe), d'autant que je n'avais encore jamais expérimenté à ce point ma prise au vent ^^

Hier matin session de l'étrange sur le "lac des fantômes", un brouillard super épais, une ambiance assez spéciale (merci aux divers volatiles et quelques pêcheurs pour m'avoir rappelé qu'il y avait de la vie autour) mais l'eau était parfaitement glassy, j'ai pu travailler mon geste c'était bien.

(et, non, je ne fais pas exprès de sortir dans des conditions particulières ^^).

J'ai utilisé Strava, mais il y a dû y avoir un bug, l'appli n'a pas suivi mon parcours (j'ai une ligne droite d'un point à l'autre du lac alors que j'ai fait une boucle), et elle m'annonce une vitesse max à 5.8 Mi/h pour une vitesse moyenne à ... 42.3 Mi/h !
Si je compte bien ça fait presque 68 Km/h, tu m'étonnes que les canards s'envolaient à mon approche ! Very Happy
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Encore un normand Empty Re: Encore un normand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum