Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Do-Nosaure Mer 24 Juin 2020 - 15:02

Bonjour à tous,

Me voilà après quelque sortie de découverte / initiation au moment de l'acquisition de ma première planche. Mais le monde du SUP est vaste, et flou surtout ! Et du coup, j'ai besoin d'aide... ^^

Quelqu'un saurait-il m'aider/me conseiller (je ne doute pas de la réponse) en partant des infos suivantes :
- Je suis de la région de Chambéry/Annecy. De fait, l'utilisation sera d'abord orienter balade lacustre, mais également mer Bretonne car c'est un endroit où je passe la plupart de mes étés.
- L'eau vive n'est pas exclue à terme mais ce n'est pas la priorité aujourd'hui
- Je souhaite également pouvoir embarquer l'un de mes enfants avec moi pour de petites balades (le plus grand faisant tout au max 20kg).
- Niveau gabarit rien de transcendant, je fais 1.78m pour 76Kg et suis plutôt à l'aise et stable sur un SUP.
- Ma femme (1m57 pour 55Kg) pourrait potentiellement me piquer la planche mais ça ne serait que pour essayer avant d'acheter sa propre planche au besoin

J'ai déjà un peu écumé les différentes marques et je me suis arrêté sur 2, mais je suis ouvert à d'autre proposition :
- Redwood Paddle Pack Funbox 11'7 Starter (399€) fdp offert
- Anonym SUP Touring 12.6 (679€) + Paggaie Alu Sunride (49€) + leach (25€). Avec la reduc de 50% actuelle ça donne un pack à 400.5€ fdp inclus.

Vous l'aurez compris, mon budget est de 400€... J'ai conscience que c'est peu pour avoir un produit de haute qualité, mais il semble qu'il y'ait quelques possibilités, et j'ai exclu les marques que je savais être bof (Zray ses 3 soeurs par exemple), est écarté celles qui proposaient une qualité moindre (Gong Chip par exemple car simple couche en pont et carène)...

Any advices ?


Dernière édition par Do-Nosaure le Jeu 9 Juil 2020 - 10:19, édité 1 fois

Do-Nosaure

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par paddle34 Jeu 25 Juin 2020 - 11:32

Bonjour, le meilleur rapport qualité prix c'est redwoodpaddle. essaye de regarder sur le bon coin.
je viens de vendre la mienne sur le bon coin la 12.6 touring de chez redwoodpaddle

paddle34

Messages : 72
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 39
Localisation : balaruc le vieux
Taille, poids : 180cm 75kg

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Do-Nosaure Mer 1 Juil 2020 - 20:25

Bonsoir, et merci pour cette réponse.

Sans remettre en cause la la qualité des RDW ( c'est d'ailleurs mon choix d'origine), j'esperais quand même avoir un retour sur Anonym... Il y a bien dû avoir des acquereurs (et des experiences, de fait) pour ces planches...

Pour la petite histoire je suis tombé sur les planches Anonym après coup, mais peu d'info sont disponible ormis chez sup-passion.com qui décrit le modèle visé comme étant ma meilleure planche touring qu'ils aient essayé (en 2019 - voir ici : sup-passion.com/stand-up-paddle-gonflable-touring-anonym-sup-126/), d'où mon interrogation...

Et encore une fois, je suis ouvert à d'autres suggestions ! Sinon,, la funbox'R Starter 11.7 reste un bon compromis

Do-Nosaure

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Olivier Drut Jeu 2 Juil 2020 - 5:18

Anonym était une super petite marque bien de chez nous, avec de bons produits. Rachetée par le groupe Zodiac il y a 2 ans, et bizarrement sortis des écrans radar depuis. Qui sait quel sera son avenir ? Mais bon, à ce prix là, ça peut se tenter si tu trouves un modèle qui te convient.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Fredi2 Jeu 2 Juil 2020 - 21:42

J'ai acheté un touring 12'6 (pas pour moi) chez eux. 400eur avec la pompe triple action et pagaie fibre/nyon, imbattable (sauf lidl avec son 10'6x33"x6" à 220 eur, mais pas dans tous les lidl).
Le service client ne répond que par mail (comme souvent il y 3 ou 4 façon de les contacter mais seulement une seule marche). Livraison en 7-14j selon eux.

Pour te répondre par rapport à tes autres questions:

Je te recommande une pagaie fibre.

Pour la pratique en eaux-vives tu vas commencer par de la classe I ou du petit II, donc n'importe quel gonflable ira, il te faudra juste un aileron 3". Ensuite si tu accroche et va dans la classe III tu partiras sur un shape spécifique.

Pour se balader en lac, ben plus t'as long mieux c'est.

En mer pareil, mais tu voudras ajouter un peu de largeur (ou diminuer l'épaisseur) pour plus de stabilité.

76kg avec enfant de 20kg, ça revient tout simplement à chercher une board pour 96kg

Si tu trouve du 5" d'épaisseur, c'est beaucoup mieux que le 6" (moins de prise au vent, plus de stabilité, rigidité qui reste correcte)
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Do-Nosaure Ven 3 Juil 2020 - 11:39

Merci pour toutes ces infos.

Je viens d'avoir quelques information au sujet du devenir de Anonym : Zodiac Nautic a décidé d'arrêter l'activité SUP pour se concentrer sur son activité première qu'est le zodiac.
Ça explique le fait qu'on en entende plus parmer... et le destockage !
Evidemment, le SAV et la garantie seront quand même assuré.

Leurs délais de livraison ont à priori retrouvé un rythme normal, 1 a 2 semaine comme le mentionne Fredi2.

Personnellement je suis passé par facebook pour les contacter. Il n'y a effectivement pas de ligne téléphonique.

Suppassion.Com m'a egalement confirmé qu'il s'agissait de matériel de qualité.

Je pense que les Anonym Touring sont plus proche des RDW Funbox Classic que des Funbox Starter, du coup je vais passer commande chez eux ce soir, probablement avec la paggaie fibre 3 parties...

Do-Nosaure

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Fredi2 Ven 3 Juil 2020 - 12:55

Racheter une société pour fermer l'activité 2 ans après, drôle d'attitude de la part de Zodiac...
Effectivement tant que Zodiac existe ils sont obligés d'assurer le SAV pendant la durée légale (2ans?)
Ils ont un numéro de tel mais ne répondent pas. Je les ai eu par mail, mais par facebook pas répondu. Je pense qu'ils gèrent un peu au hasard leur communication.

L'Anonym Touring (https://www.anonymsup.com/stand-up-paddle/66-anonym-sup-touring-12-6-stand-up-paddle-gonflable-fusion.html) correspond plutôt à la RWP Funbox Touring (https://redwoodpaddle.com/fr/funbox-pro-balade-course/465-fb-pro-12-6-x-31-5-touring-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html). La RWP pèse 800g de moins et a le filet arrière, le sac à roulettes, et la valve à l'arrière (plus pratique que la valve avant) en plus. L'anonym a la pompe triple action en plus (temps de gonflage estimé 3-4 minutes au lieu de 5-6 min).
Mais vu la différence de prix avec l'offre de déstockage...

Dans tous les cas ça me semble le bon choix vu ton programme, essentiellement du plat et tu ne veux pas surfer mais t'as besoin de stabilité car tu veux embarquer un enfant et en faire en Bretagne pendant tes vacances et en vacances on ne choisi pas la météo (mise à part si tu as 1 mois de vacances), donc c'est mieux d'avoir de quoi naviguer lorsqu'il y a de la houle ou du clapot (attention cependant au vent, bien regarder les prévision car, en plus des risques évidents par vent de terre, ces planches épaisses n'aiment pas du tout le vent de travers).

J'ai aussi remarqué que l'anonym a un petit aileron de 1cm sur l'avant, je suis curieux de voir si ça marche vraiment (je suis quasi sûr que ça change rien, mais bon...)

Pour l'eau-vive, j'ai regroupé quelques notions de base sur mon blog. Mieux vaut commencer avec quelqu'un d'expérimenté, mais avoir une base théorique ca aide: https://wwsup06.regepe.com/node/16
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Do-Nosaure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Foxy64 Dim 5 Juil 2020 - 12:00

Bonjour, je début en SUP, j'ai cherché des planches mais je n'en I trouvé quasiment que des gonflable. Est-ce que c'est mieux d'en prendre des gonflables ou solide et où je pourrais en trouver de bonne qualité.

Foxy64

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Fredi2 Lun 6 Juil 2020 - 15:12

Bonjour Do-Nosaure
La personne pour qui j'ai commandé le 12'6 Touring avec la pagaie fibre Nylon a reçu la commande... sans la pagaie. Je sais pas si tu as déjà commandé, mais attends-toi à des surprises.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Do-Nosaure Lun 6 Juil 2020 - 15:19

@Fredi2: je suis bien d'accord avec toi, je ne comprend pas trop l'utilité du rachat... quoi qu'à priori, un (seul) modèle a été conçu sous la marque de Zodiac Anonym (https://www.zodiac-nautic.com/shop/categories/stand-up-paddle/]https://www.zodiac-nautic.com/shop/categories/stand-up-paddle/). Une question de brevet peut-être ?

Concernant les différences entre la RWP Funbox Touring et la Anonym Touring, je dois avouer que, pour un premier achat, le prix a pesé plus lourd qu'un gain de 800gr ou qu'un sac à roulette Laughing

C'est donc un pack Anonym Touring 12.6 + leash + paggaie 3 parties fibre/ABS (+ une housse néoprène pour paggaie offerte) qui m'accompagnera pendant quelque temps. Pour la petite comparaison, réduction de destockage comprise, ça représente 300€ de moins que le pack équivalent RDW Funbox Touring 11.6 + Paggaie fibre 3 parties...

Je pense que les premières sorties se feront en lac, la mer attendra les prochaines vacances ! Et pour l'eau vive, je vais déjà prendre mes marques tranquillement sur le plat, mais merci pour ton blog, je ne manquerais pas d'y jeter un oeil.

Maintenant... bah j'attends que le SUP arrive !

@Foxy64 : Je pense que tu devrais créer un topic séparer "SUP gonflable vs rigide" pour avoir réponse à ta question. En attendant, je t'invite déjà à jeter un oeil à la page suivante https://www.standup-guide.fr/info/sup/comparatif-gonflable-vs-rigide#

Do-Nosaure

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Do-Nosaure Jeu 9 Juil 2020 - 10:17

Fredi2, j'ai reçu ma commande hier et rien ne manque !

Un petit gonflage rapide à + - 50% de pression, pas de fuite. Ya plus qu'à sortir avec !

Merci encore pour les conseils reçu.

Do-Nosaure

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Fredi2 Ven 10 Juil 2020 - 12:46

De notre côté ça s'est résolu, la pagaie avait été envoyée à part, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vu que c'est une 3 parties qui rentre dans le sac, donc y'a juste eu à aller chercher le deuxième colis. D'ailleurs j'allais te prévenir qu'il fallait bien demander au relais colis s'il y avait plusieurs paquets. Par contre le service client n'est vraiment pas à la hauteur de ce à quoi on est habitué en B2C, pas de contact téléphonique, et plus de 2 jours ouvrables pour répondre à un email (pas pour résoudre le problème, juste pour accuser réception de la prise en compte du problème). C'est à mon avis ce genre de truc qui manque à Zodiac qui est plus habitué à traiter avec des revendeurs que des clients finaux.
Le matos est d'excellente qualité pour le prix à première vue.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7 Empty Re: [RESOLU] Conseil choix RDW Funbox Starter 11.7 vs Anonym Touring 12.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum