Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Support téléphone universel Mpow ...
Voir le deal
6.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 23 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Dim 1 Déc 2019 - 15:29

1) Grosse gavade à Trouville de 13 h à 15 h !!! Il n'y avait pourtant pas grandchose ce matin mais tout a changé en fin de montante, avec des premières séries de 50 puis 80 cm/1 m sur la webcam, et qui n'ont pas cessé de grossir pour finir à un bon 1 m 50 ! Pas de pluie comme annoncée mais un léger soleil bienvenu par ces températures frisquettes et un vent de NE annoncé 10/20 noeuds mais aux abonnées absents. Je pensais ouvrir le bal mais le temps de traverser la plage, Stive Lener en longboard et un SUPer inconnu en Gong NFA m'avaient devancé. Pas bien grave, y'avait de la vague en quantité pour tout le monde, et glassy et assez punchy, avec une gauche bien creuse et une droite plus molle mais impec pour les rollers fronside quand elle avait un peu plus d'épaule. J'avais pris ma ''petite'' RRD de 143 litre, et bien que fatigué, j'avais des jambes et du swing. Faut dire que je me forçais à SUPsurfer de façon appliquée, sans attaquer comme un mort de faim, et que je faisais attention à bien déplacer mon pied arrière au bottom turn puis à le ravancer en fin de top turn comme un certain Keahi de Aboitiz : c'est très efficace pour garder du flow en fin de manoeuvre. Stive Lener s'est calé des kilomètres de noseride (des vrais de vrai, 5 orteils dehors tout du long !!) et il était ravi. Notre collègue SUPer en a un peu plus bavé (planche trop petite ?) mais en a dévalé aussi de bien belles , tout comme  Gilles Pré, Vincent Boisbourdain et Boboso qui nous ont rejoint à marée haute. Sur les coups de 15 h/15 h 30, le vent a commencé à monter doucement donc stop !!

2) Demain lundi, il devrait rester un peu de houle genre 60/80 cm mais le vent passe un poil on shore de secteur NNE heureusement d'une dizaine de noeuds. S'il est vraiment faiblard, ça vaudra peut-être le coup de se déplacer (bien !) plus à l'ouest de Trouville pour trouver des séries normalement plus consistantes et pas trop dégradées. Plus de houle de NE mardi dans le Calvados mais il y a un joli petit swell avec 15 secondes de période, du soleil et des vents light sur le Cotentin pendant 3 jours pour ceux qui peuvent être dispos !!
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 23 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann le Dim 1 Déc 2019 - 17:31

J' ai planché à sallenelles mais y peut y avoir de quoi faire à trouville en Est visiblement cool pour toi
Je vais ptet être dispo mardi pour une virée dans la manche
heryann
heryann

Message par Flo13 le Lun 2 Déc 2019 - 11:39

Direction Cabourg pour la descendante tout à  l'heure. Il y a l'air d'y avoir des vagues sur la webcam de cabourg .
Peut être le nord cotentin demain avec un pote aussi

Flo13

Taille, poids : 1,72m/72kg

Message par Flo13 le Mar 3 Déc 2019 - 8:30

Session un peu naze à Cabourg rue des Devises . Il en faut des comme ça pour apprécier les très bonnes après. Quelques vagues de 60 / 70cm mais c'était désordonné sans vrai pic. Et ça se raffraichit vraiment : )

Peut être plutôt demain pour le nord cotentin finalement si j'avance bien dans le bricolage aujourd'hui.

Flo13

Message par Fab14 le Ven 6 Déc 2019 - 0:02

1) Tu as bien fait de viser Cabourg car la houle était devenu trop faiblarde pour Trouville, avec des pics résiduels propres mais de 30/40 cm max...

2) Retour de la houle d'O demain vendredi avec un vent de SO qui forcit tout au long de la journée pour atteindre les 30 noeuds en soirée et un swell qui prend des tours au fur et à mesure de la journée. Les marées ne sont malheureusement pas bonnes (trop tôt ou trop tard...) donc il vaudra mieux aller se mettre à l'abri au pied d'une falaise haut-normande, d'autant que le coefficient est faible donc la mer ne va pas se retirer très loin même à marée basse. Samedi, c'est plus calme question vent avec 10/15 noeuds d'OSO donc c'est jouable à Trouville ou vers Etretat au lever du soleil. Dimanche, le vent reprend des tours et passe au secteur O donc pas cool à Trouville car on shore, plutôt tenter sa chance à Ouistreham pour vent side un poil off : il devrait rester quelques pics même si ça risque d'être mollasson comme souvent là-bas par cette orientation.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Sam 7 Déc 2019 - 10:44

1) Petite session sympa ce matin au lever du soleil et à Trouville. Le vent annoncé de secteur OSO était absent, et il restait un peu de houle issue de la perturbation passée hier sur la Normandie. J'avais pris ma 10'10 pour être sûr de tout attraper, et avec Pat Delam (Gong Mob), son fils Pierre et sa copine (surf), on s'est mis à l'eau sur les coups de 8 h 30. Les vagues ont oscillé entre 50 cm et un petit mètre, à marée haute ou bien en début de descendante, et elle ne poussaient pas trop : c'était plus une épaule à suivre en tournoyant pour être bien placé en continu mais au final, il y avait quand même quelques bonnes courbes franches à envoyer. Gille Pré nous a rejoint sur les coups de 9 h 30 en JL 9'9 et m'a indiqué qu'il avait fait une belle session au sunset hier soir : cool ! Very Happy Very Happy
Et pour info, le poteau situé dans l'estuaire de la Touques et près duquel on fait le take off sur la gauche de la marina s'est encore brisé donc il est devenu très dangereux voire suicidaire de la SUPsurfer car sa base en béton ou pire encore un morceau doit dépasser sous l'eau... Je vous tiens au courant dès que j'ai checké la situation à marée basse.

2) Pour demain dimanche, voir les prévisions ci-dessus, et pour lundi, gros carton le matin, avec 40 + noeuds tombant 20 noeuds dans l'aprem. Malheureusement pas de spot abrité en Manche-est par cette direction, peut-être Ouistreham en fin de journée pour la montante si le vent a une petite dominante ONO side shore ?
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mar 10 Déc 2019 - 19:55

salut pensez vous que ça peut le faire demain matin avec la chute du vent?
heryann
heryann

Message par heryann le Mer 11 Déc 2019 - 15:39

Des vagues bien sympa ce matin sur courseulles avec pas trop de vent, peut être un petit mètre à certains moments
heryann
heryann

Message par Fab14 le Dim 15 Déc 2019 - 16:37

Désolé pour le manque de prévisions en ce moment mais belle infection dentaire suivie d'obligations familiales, j'ai du rater une belle session ce week-end ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann le Dim 15 Déc 2019 - 16:44

Suis sorti ce matin à bernières , bonne houle assez clapoteuse, quelques bonnes droites de plus d' un mètre assez pechues; Puis j' ai essayé colleville cet am, très sympa, vagues glassy assez longues de 80cm/1m mais le vent de terre m' a empéché assez souvent de partir au take off; beaucoup de paddle (une quinzaine je me suis décalé vers la gauche du club ocean et y avait des pics bien sympa et alone) .Au vu de la houle ça a dû carburer à trouville.
demain je bosse pas et je me disais pourquoi pas essayer trouville, ..
heryann
heryann

Message par heryann le Lun 16 Déc 2019 - 18:46

je suis pas allé à trouville mais dans le coin y' a eu de quoi s' amuser, même si c' était un peu mou
heryann
heryann

Message par Flo13 le Mar 17 Déc 2019 - 20:53

Session très grosse à Surtainville dans des vagues de plus de 2m très puissantes lundi de 11h à 13h30.

Ce sont les plus grosses vagues dans lesquelles j'ai été . Passage de barre pas évident avec un shorebreak + la barre ou cassait les vagues . Expérience enrichissante qui permettra de ne plus hésiter du tout quand c'est plus petit. Peu de vagues prises mais je me suis habitué à me lancer dans ces grosses vagues, passer la barre, lire les vagues et le plan d'eau.

Petite mésaventure quand même quand mon leash s'est cassé et que j'ai du revenir à la nage de 200m du bord en prenant les vagues sur la tronche.

Du coup plusieurs enseignements avec mon pote qui a vu ma planche lui arriver seule et m'a attendu sur la plage (il venait de prendre une vague)

- Code avec la pagaie droite pour dire que c'est ok et la pagaie qui bouge latéralement pour dire besoin d'aide avec mon pote
- Ne pas nager trop vite vers la plage pour ne pas être essouflé et avoir de l'énergie lorsqu'on atteint la zone ou les vagues cassent et qu'on doit faire des apnées.
- Je surement commencer à travailler l'apnée et reprendre un peu de natation pour être encore plus à l'aise lors des petits problèmes comme ça
- Peut être une impact veste pour les chocs et flotter mieux dans le gros comme ça si ca gêne pas . Vous me donnerez votre avis

Flo13

Message par Arnaud 50 le Mar 17 Déc 2019 - 22:35

Je partage ton avis pour la natation et l’apnée
Arnaud 50
Arnaud 50

Taille, poids : 1.75m / 85kg

Message par heryann le Dim 22 Déc 2019 - 10:26

ce matin à courseulles houle longue de 1m environ et déventé au bord c' était jouable je pense mais pas prévu
heryann
heryann

Message par heryann le Dim 29 Déc 2019 - 17:13

sortie avec la gong 10'8 dans 50 cm bien long , ça a été mieux que rien , avec le soleil. La webcam de trouville donnait envie en milieu d' am
heryann
heryann

Message par heryann le Mer 1 Jan 2020 - 20:11

Sortie à sciotot avec le gong ivrywhere, plus de vagues que prévu, pas loin du mètre cinquante je pense par moments, et des paddles sympa qui fréquentent le forum et une belle longboardeuse
Des vagues qui fermaient souvent quand elles étaient grosses,(comme d'hab?)
le gong est un plaisir dans 1m glassy, au dessus c' est moins serein (pour mon niveau)
un peu de houle dans le calvados ce we?..
heryann
heryann

Message par Fab14 le Mer 8 Jan 2020 - 12:58

De belles conditions normalement demain jeudi en Manche-est, la bouée sud-Angleterre est à 14 pieds ! Le vent de secteur SSO puis SO 20/30 noeuds  risque d'être un peu gênant à Trouville (marée haute à 9 h 20, à privilégier pour être un peu abrité par les marinas) donc plutôt viser un spot à l'abri d'une falaise en Haute-Normandie ?
Vendredi, le vent passe NO modéré, pas top car onshore. Ce sera peut-être jouable à Ouistreham, où il sera quasi-side et surtout faiblissant vers 12 h en début de descendante dans des vagues pas très creuses.
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mer 8 Jan 2020 - 13:52

Salut, tu es sûr pour la bouée? je vois 5 pieds ?
heryann
heryann

Message par Fab14 le Mer 8 Jan 2020 - 17:51

Sûr !!! Et je dirais même plus !!! Laughing Laughing Shocked Shocked

Conditions at 62107 as of
1700 GMT on 01/08/2020:
Unit of Measure: Time Zone:
Click on the graph icon in the table below to see a time series plot of the last 24 hours of that observation.

24-hour plot - Wind Direction Wind Direction (WDIR): ENE ( 70 deg true )
24-hour plot - Wind Speed Wind Speed (WSPD): 17.1 kts
24-hour plot - Wave Height Wave Height (WVHT): 16.1 ft
24-hour plot - Average Period Average Period (APD): 13 sec

Je précise que ce n'est pas la bouée Cherbourg, qui elle frise les 9 pieds à l'heure actuelle.
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mer 8 Jan 2020 - 18:02

oui en effet, je regardais la bouee 62103 qui a presque doublé
heryann
heryann

Message par Fab14 le Mer 8 Jan 2020 - 18:10

Bien reçu Heryann, j'vais waxer ma board !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mer 8 Jan 2020 - 18:31

Pas sûr de pouvoir en profiter mais au moins ça revient dans le coin
heryann
heryann

Message par Fab14 le Jeu 9 Jan 2020 - 11:53

Session difficile sur une dalle rocheuse haut-normande ce matin. D'une part parce que je reprenais après quelques semaines d'arrêt mais aussi parce qu'un mauvais vent déboulait de la valleuse, aplatissant et défigurant la crête des vagues, sans parler du clapot/ressac plus fort que d'habitude au pied la falaise... Heureusement que j'avais ma 10'6 Nalu pour faciliter le take off puis les évolutions mais ce n'était pas la gavade à laquelle je m'attendais, la houle étant de plus trop sud et ne délivrant en moyenne que vagues d'1 m/1 m 20. Une dizaine de surfers max, 2 gros phoques qui faisaient des pirouettes derrière le line up et pas mal de pluie aussi: bref, pas la session de l'année !
Fab14
Fab14

Message par heryann le Jeu 9 Jan 2020 - 17:04

tu comptes aller à ouistreham demain?
heryann
heryann

Message par Fab14 le Jeu 9 Jan 2020 - 18:04

Non, car je bosse toute la journée.
J'espère qu'il restera un peu de houle samedi. Sinon, ça doit remonter un peu dimanche ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant