INCREDIBLE TEN PU
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Re: INCREDIBLE TEN PU
8 kg pour une board de 110 l, ça me parait convenable. J'ai longtemps ridé dans une autre vie des lgs epoxy SUperfrog shapés par Gérard Dabbadie et je lui demandais toujours de bien tirer la résine pour quelle soit la plus légère possible genre celle de frank44. Dans les vagues qui poussaient, c'était le bonheur en terme de réactivité mais si elles étaient molles et petites, je trouvais ça moins bien : fallait se démener pour générer de la vitesse, que je perdais assez vite si je me relâchais vu le faible poids de l'engin. Je prenais alors une planche genre Bic Pearson 10', qui doit avoisiner les 8/9 kilos. Soyons clair, elle ne possédait pas l'accélération de mes Superfrog mais une fois lancée, elle conservait son inertie, avec une vitesse moyenne intéressante, et la possibilité de connecter de nombreuses sections. Alors domdom2, je pense que tu n'as pas à te biler si ton programme est la petite/moyenne vague pas creuse et quelques pas croisés sur le pont !
Re: INCREDIBLE TEN PU
C'est pile poil le programme de la planche
LALO- Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche
Re: INCREDIBLE TEN PU
Petite session a Gohaud sur du 1 mètres et moins...En mode surf pour rester dans son programme avant de tester en sup.
J'ai gâché pas mal de vagues au début et me suis même pris quelques tôles en gérant mal l’assiette...c'est qu'il vaut mieux être bien placé car corriger en se cambrant n'a pas bcp d'effet...
Puis ensuite en essayant de faire un bottom comme en short avant de remonter...Je n'y arrive pas...du coup j'ai finit par engager le virage directement au take off... c'est un coup à prendre...et ce n'est qu'en fin de session que j'ai senti le potentiel de cette board, un peu tard ...il ne resté plus grand chose dans la houle...
En gros, la board ne part pas si fort que ça, par contre c'est hyper smooth..on va sur l'avant hyper facilement...la planche devient plus vivante...pareil en reculant...par contre au milieux c'est un train sur des rails...du coup il faut bouger et c'est un bon feeling.
Pas forcement fun comme le short mais vraiment cool et pas si facile...Avec un peu plus d’énergie dans la vague le faux pas qui te met au tapis doit venir assez vite...c'est de la grosse board, mais il faut un touché de funambule...c'est plutôt gratifiant quand ça fonctionne
Une chouette board en surf et vraiment bcp moins fatigante que la 6'4. J'ai prolongé la session jusqu'au couché du soleil sans fatigue, juste du plaisir...
Ce soir Gohaud c’était un peu la Californie
J'ai gâché pas mal de vagues au début et me suis même pris quelques tôles en gérant mal l’assiette...c'est qu'il vaut mieux être bien placé car corriger en se cambrant n'a pas bcp d'effet...
Puis ensuite en essayant de faire un bottom comme en short avant de remonter...Je n'y arrive pas...du coup j'ai finit par engager le virage directement au take off... c'est un coup à prendre...et ce n'est qu'en fin de session que j'ai senti le potentiel de cette board, un peu tard ...il ne resté plus grand chose dans la houle...
En gros, la board ne part pas si fort que ça, par contre c'est hyper smooth..on va sur l'avant hyper facilement...la planche devient plus vivante...pareil en reculant...par contre au milieux c'est un train sur des rails...du coup il faut bouger et c'est un bon feeling.
Pas forcement fun comme le short mais vraiment cool et pas si facile...Avec un peu plus d’énergie dans la vague le faux pas qui te met au tapis doit venir assez vite...c'est de la grosse board, mais il faut un touché de funambule...c'est plutôt gratifiant quand ça fonctionne
Une chouette board en surf et vraiment bcp moins fatigante que la 6'4. J'ai prolongé la session jusqu'au couché du soleil sans fatigue, juste du plaisir...
Ce soir Gohaud c’était un peu la Californie
domdom2- Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz
Re: INCREDIBLE TEN PU
Ces planches sous une apparente facilite liée au volume sont en fait des planches très techniques et particulières à surfer.
Il faut en permanence se déplacer dessus d'avant en arrière pour les faire fonctionner.
Tu as d'ailleurs bien senti la chose en te lisant.
Pas croisés pour aller sur le nose, drop knee pour que ça tourne, etc ... une fois que tu maîtriseras les bases tu prendras un plaisir fou
Il faut en permanence se déplacer dessus d'avant en arrière pour les faire fonctionner.
Tu as d'ailleurs bien senti la chose en te lisant.
Pas croisés pour aller sur le nose, drop knee pour que ça tourne, etc ... une fois que tu maîtriseras les bases tu prendras un plaisir fou
LALO- Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche
Re: INCREDIBLE TEN PU
En regardant cette video, on voit un gros transfère du poids sur le pied arrière avec une rotation complete tronc épaule au bottom. Je n'ai pas réussi ou pas osé dans le tous petit....c'est un gros coup de frein non ?
domdom2- Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz
Re: INCREDIBLE TEN PU
Si tu es près de l'épaule donc de la zone de puissance, ce coup de frein n'est pas un gros problème, au pire tu charges un peu plus le pied avant en sortie de virage afin de remettre la planche plus à plat et qu'elle reprenne de la vitesse. Sinon, tu t'avances d'un ou deux pas et la planche va accélérer. Avec l'habitude, on engage cette petite marche quand on sent que la planche va juste terminer son virage pour ne pas qu'il y ait de cassure dans le rythme. Après, si la vague est vraiment petite, faut y aller mollo et mieux vaut du trim et des changements de direction bien dosés !
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