Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Planche à voile transformée en SUP, HELP

+3
domdom2
fred64
romane-17
7 participants

Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par romane-17 Lun 8 Mai 2017 - 20:00

Bonjour, bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde du SUP aussi ! J'ai découvert le paddle il y a peu et j'aurais bien voulu m'y mettre, mais faute de moyen je voudrais essayer de transformer un vieux flotteur de planche à voile en SUP. J'ai vu sur quelque forum et en me renseignant auprès d'enseigne que c'était possible mais ce qui me pose problème maintenant c'est le choix du flotteur : longueur et largeur minimum ? Modification à prévoir ? comment savoir si la planche est encore fiable ?
Par exemple j'ai repérer cette annonce :
http://www .leboncoin.fr/sports_hobbies/1132236505.htm?ca=20_s
Le flotteur à pas l'air tout récent mais comment vérifier qu'il flotte toujours bien etc.
Merci d'avance pour vaut précieux conseils et réponses que vous apporterez à la novice que je suis !  Very Happy

romane-17

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par fred64 Lun 8 Mai 2017 - 20:14

Ton lien fonctionne pas. Une thermoformee sera plus solide en riviere
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1125170682.htm?ca=18_s

fred64

Messages : 559
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par romane-17 Lun 8 Mai 2017 - 20:29

Merci bien.
Comme je suis nouvelle sur le forum je n'ai pas le droit de publier de lien pendant 7 jours j'ai glissé un espace entre les www et le reste de l'adresse pour que le lien soit accepté dans mon post c'est pour ça qu'il ne marche pas tel quel. Je retiens l'annonce que tu m'a filée merci. Cependant je suis de La Rochelle du coup moi le paddle ce sera plutôt en mer qu'en rivière ^^ j'imagine que ça rentre en compte dans le choix de la planche ça aussi ? Après pour ma part c'est plus pour faire de la balade qu'autre chose.

romane-17

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par fred64 Lun 8 Mai 2017 - 20:40

Elle a l air pas terrible
Plus loin malheureusement
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1123145771.htm?ca=18_s
Pas large mais tu peux baisser la dérivé pour stabiliser

fred64

Messages : 559
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par domdom2 Mar 9 Mai 2017 - 7:57

romane-17 a écrit:Bonjour, bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde du SUP aussi ! J'ai découvert le paddle il y a peu et j'aurais bien voulu m'y mettre, mais faute de moyen je voudrais essayer de transformer un vieux flotteur de planche à voile en SUP. J'ai vu sur quelque forum et en me renseignant auprès d'enseigne que c'était possible mais ce qui me pose problème maintenant c'est le choix du flotteur : longueur et largeur minimum ? Modification à prévoir ? comment savoir si la planche est encore fiable ?
Par exemple j'ai repérer cette annonce :
http://www .leboncoin.fr/sports_hobbies/1132236505.htm?ca=20_s
Le flotteur à pas l'air tout récent mais comment vérifier qu'il flotte toujours bien etc.
Merci d'avance pour vaut précieux conseils et réponses que vous apporterez à la novice que je suis !  Very Happy

Hello et bienvenue chez ceux qui marche sur l'eau Wink

Les planches a voile ne sont généralement pas très adaptées, stabilité, formes, poids....
Celle que tu donne en exemple fait 72 cm de large là ou généralement ont conseil 80cm pour débuter, voire plus...Le poids risque aussi d’être consequent, avec des difficultés en manutention et une lourdeur sur l'eau.
Bon pour 20 ou 30 euros tu ne prend pas de risque, sur une eau complètement plate et sans vent, tu peux essayer de tenir dessus...ça risque d’être humide quand même...
En tous cas, amuse toi bien...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par alfalf Mar 9 Mai 2017 - 11:31

X Ray fanatic. 73 cm de large a vérifier

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1109689213.htm?ca=18_s
Le mieux de prendre ta pagaie et d aller essayer

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par alfalf Mar 9 Mai 2017 - 11:39

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1125937142.htm?ca=18_s

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par Pierrot Mar 9 Mai 2017 - 12:42

ça dépend de ce que tu veux faire... pour se balader, une vieille planche assez plate et un peu large, ça va, il faut souvent remettre de l'antidérapant sous les pieds... et c'est en général très lourd, jerame souvent surune vieilleplanche Dufour Wing de3,81 m ( 12'6'')et ça le fait, les ex-grosses funboards de 70+ le font aussi, par contre en vagues c'est beaucoup moins bon.
pour gabarit pas trop lourd,70 cm de large ça va, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut 80 cm de large si tu ne pèses pas 80 kg ou plus, compter 70cm de large pour 70kg et taille 1,75 m, et si l'eau est plate
le problème vient souvent du pont trop bombé. moyen de coller des bouts de mousse sur les bords?
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par LALO Mar 9 Mai 2017 - 15:36

C'est pour quel usage ?
Promenade ? ou aller dans les vagues ?

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par romane-17 Mar 9 Mai 2017 - 18:56

Merci tout le monde pour vos réponse et vos précieux conseils.
Alfalf : les annonces que tu m'a trouvée sont pas mal surtout la deuxième la taille à l'air pas mal du tout, je vais me renseigné auprès du gars merci .
Pierrot : Du coup si le gabarit rentre en compte je suis plutôt avantagé, je fais 1m65 pour 50kg du coup ça va ^^
LALO : c'est pour de la balade, comme je commence juste je voulais aller me balader en paddle au bord de la plage après le jours ou je voudrais faire de la vague à la limite j'investirai un peu plus Smile

romane-17

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par LALO Mar 9 Mai 2017 - 20:15

Ton poids et ta taille sont aussi des paramètres à prendre en compte

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par LALO Mar 23 Mai 2017 - 16:13

Bon nous ne connaitrons pas les mensurations de Romane ...
C'était bien tenté !

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par Fab14 Mar 23 Mai 2017 - 17:35

Ben LALO,  t'es émotif et ça te fait perdre la vue ???  Very Happy
Romane-17 a répondu à Pierrot juste au-dessus en indiquant qu'elle pèse 50 kg pour une taille de 1 m 65 !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par LALO Ven 26 Mai 2017 - 7:54

Fab14 a écrit:Ben LALO,  t'es émotif et ça te fait perdre la vue ???  Very Happy
Romane-17 a répondu à Pierrot juste au-dessus en indiquant qu'elle pèse 50 kg pour une taille de 1 m 65 !

On ne nous dit pas tout Laughing

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Planche à voile transformée en SUP, HELP Empty Re: Planche à voile transformée en SUP, HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum