Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..)

2 participants

Aller en bas

faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..) Empty faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..)

Message par Supergonflé Jeu 3 Sep 2015 - 9:04

Ci dessous vous trouverez l'article paru dans Var matin concernant Valérie qui a besoin de vous afin de vivre sa passion autant que nous....
A tous les organisateurs des courses dans la région PACA et pour les championnats de France, n'hésitez pas à la contacter pour une participation à vos compétitions. Smile
Amputée d’une jambe, Valérie Hirschfield se lance, ce mercredi, à l’assaut d’un incroyable défi: une course de paddle de 220 km, aux Pays-Bas… à laquelle elle a bien failli ne jamais pouvoir participer.

C'est devenu son slogan, son leitmotiv. La petite phrase qu'elle se répétera dès aujourd'hui, aux Pays-Bas, quand la difficulté physique lui semblera insurmontable. Mais -soyons-en sûrs- qu'elle parviendra aussitôt à la surmonter : "Valérie jusqu'au bout, plus que jamais debout!".

À l'heure où vous lisez ces lignes, Valérie Hirschfield, sportive unijambiste, vient de prendre, là-bas, le départ d'une célèbre course de "stand up paddle", ce sport nautique où le pratiquant se propulse avec une pagaie, debout sur une planche.

Un incroyable défi pour cette Seynoise de 51 ans, amputée d'une jambe depuis dix ans… qu'elle a pourtant bien failli ne jamais pouvoir relever.

Un handicap également financier

Car son handicap n'était pas que physique, il était aussi financier. Le challenge un peu fou de notre Seynoise de 51 ans avait un prix -plus de 10.000 euros- celui de sa prothèse.
Un genou mécanique high-tech, condition sine qua non pour tenir le rythme de 220 km à effectuer en cinq jours!

Après avoir échoué à réunir la somme sur une plateforme participative d'appels aux dons, cette formidable battante a toutefois pu compter sur le soutien de dizaines d'amis et anonymes, ainsi que quelques entreprises. (1)

"Et la société Proteor, à Dijon, qui fabrique la prothèse, a finalement été compréhensive en me faisant une belle remise", explique-t-elle.

"Je suis vraiment touchée de la générosité des gens, sans qui rien n'aurait été possible…"

>>RELIRE. Amputée d'une jambe, aidez une Seynoise à relever son "pari fou" aux Pays-Bas (lien)

Un entraînement intensif
Résultat: si Valérie espère encore recevoir des aides pour lui permettre de boucler son budget, elle prendra bien le départ de la compétition ce matin. Avec la ferme intention de ne pas y faire que de la figuration.
"Je n'y vais pas pour gagner, évidemment. Mais je me suis entraînée extrêmement dur ces derniers mois et j'espère faire bonne figure. En tout cas, je ne demande aucun traitement de faveur aux organisateurs".
À peine sollicitera-t-elle, peut-être, des bras pour mettre la planche à l'eau, et la sortir.
"J'ai hâte!"
Pour le reste, dans sa tête et dans son corps, Valérie est prête: "Ces dernières semaines, les sorties quasi quotidiennes en mer et la course contre la montre du financement m'ont beaucoup fatigué. Heureusement, là aussi, j'ai pu compter sur mes proches. Seule, je n'aurais pas réussi. Désormais, j'ai juste hâte d'être aux Pays-Bas!"
Notre sportive a aussi promis de donner de ses nouvelles tous les jours sur internet et d'organiser, le 10 octobre prochain à la Bourse du travail, une séance publique de remerciements, photos, vidéos et récit de la course à l'appui.
Et après?
"C'est encore loin, mais je me vois bien refaire la course l'an prochain. Cette fois, en visant le classement général… "
Supergonflé
Supergonflé

Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : 83
Taille, poids : 178. 95 - 10

http://www.locasup83.com

Revenir en haut Aller en bas

faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..) Empty Re: faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..)

Message par Supergonflé Jeu 3 Sep 2015 - 9:14

Dons et renseignements: le site Internet, la page Facebook ou envoyer un mail.

Adresse et chèques : Valérie jusqu'au bout - les 4 Vents bas - 702 chemin du vieux Reynier - 83 500, La Seyne-sur-mer.
Supergonflé
Supergonflé

Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : 83
Taille, poids : 178. 95 - 10

http://www.locasup83.com

Revenir en haut Aller en bas

faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..) Empty Re: faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..)

Message par domdom2 Ven 4 Sep 2015 - 11:07

Un beau symbole pour le Stand Up en tous cas.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..) Empty Re: faites un don pour Valérie (unijambiste et paddleliste..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum