Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les News de Gong et Drops

+92
Olivier Drut
Reef
Fab14
Anthony76
kookarouba
Penboc'h
domdom2
Pierrot151
dge83
supridersuisse
rico74
l'oli
tony
bizounours92
indians
flo6476
nicolas35
nono44
jlv
joelle
myca
bo
matz
Spit
diablo
Nicolas M.
kamille
fred .étché64
supw11
remylesbonstuyaux
chrissup06
yfic
Francky44
hawaiun
marzinex
Teavaroa
pierem
XELA
coq0rc
climbmed
Vincent974
plecotus
multisport
lomic
gandalf
aquafafa
cédric
chris redwoodpaddle
RichardC
satapa02
VinZzZ
alan
Rudy
crii
nobzz
hervé85
thomas-k
Patsurf06
bakache2k
rorock
OliveBZH
Noodles
llyr
denis85
LALO
gabelou29
fanabarc
SMAC
Régis
sylvano
gaetan
Viper
Willy
ben
arno
Iceman
Benji
Clark
rico
Ilang
stefpaddle
BeachAddict
kawatoine
luis dias
hono
cloclo
The Blitz
manta
crafter
Papounet64
colas
Eric
96 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Mar 18 Aoû 2020 - 9:41

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10223879940134211&id=1467205771

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Anthony76 Sam 12 Sep 2020 - 12:17

Un petit retour sur la 8'4 Karmen 120L.
Je fais 85 kg et ne surf que des long Sup, mon plus petit long sup fait 9'5 pour et 29" de large.
Je reviens de ma première session dans 1m bien haché avec 10-15 noeuds cross on shore.
Il a fallu 10-15 mins pour s'habituer à la bête et après ça j'ai enchaîné les vagues.
Agréablement surpris que la planche parte facilement sur ces petites vagues molles.
Ce qui m' impressione c'est comment la planche gomme les erreurs de placement ou de carres, un take off un peu en sucette et la planche se réaligne direct dans la vague.
On met le pied un peu en avant du deck pad et la planche accélère, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer le cross step et faire un hang five pour rigoler et ça passe.
Clairement ce n'est pas une planche qui va vite dans les conditions pourries où j'étais mais je ne l'ai pas achetée pour ça, elle ne sortira que dans les vagues creuses de + de 1m50.
Au final super content de cette planche qui a un prix incroyable.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Olivier Drut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Jeu 17 Sep 2020 - 7:53

Anthony76 a écrit:Un petit retour sur la 8'4 Karmen 120L.
Je fais 85 kg et ne surf que des long Sup, mon plus petit long sup fait 9'5 pour et 29" de large.
Je reviens de ma première session dans 1m bien haché avec 10-15 noeuds cross on shore.
Il a fallu 10-15 mins pour s'habituer à la bête et après ça j'ai enchaîné les vagues.
Agréablement surpris que la planche parte facilement sur ces petites vagues molles.
Ce qui m' impressione c'est comment la planche gomme les erreurs de placement ou de carres, un take off un peu en sucette et la planche se réaligne direct dans la vague.
On met le pied un peu en avant du deck pad et la planche accélère, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer le cross step et faire un hang five pour rigoler et ça passe.
Clairement ce n'est pas une planche qui va vite dans les conditions pourries où j'étais mais je ne l'ai pas achetée pour ça, elle ne sortira que dans les vagues creuses de + de 1m50.
Au final super content de cette planche qui a un prix incroyable.

Tu l'as surfée en quad ou en thruster ?

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Jeu 17 Sep 2020 - 8:28

TEST de la Gong Zéro pro FSP 9':

Conditions du test sur 6 sessions différentes de 30cm à 1m20 mou et creux.
Ailerons montage truster avec un 5.5 en central et 4.5 latérales

La planche est magnifique, finition irréprochable avec poignée FCS et pads de qualité.

C'est un shape de longboard moderne avec un rocker constant et des rails très fins grâce au dome deck.
La carène est travaillée, avec une jolie cuillère puis du plat finissant sur un double concave avec du vé à l'arrière.
Un roud pintail, plutôt sexy ..

Sur l'eau la 9 Zéro est stable et saine à la rame, le passage des mousses est une formalité et on peut  partir de loin.

J'ai pu tester la planche dans des vagues de 30cm à 1m20 molles et creuses. Ca marche tout le temps !
Son maître bau avancé et son joli round pintail augurent de jolies aptitudes dans du plus gros et creux. Impatient de tester !!

Ce qui m'a surpris c'est sa vitesse si on lui rentre un peu dedans. C'est une planche qu'il faut faire vivre sous les pieds et là c'est top !

Elle exploite toutes les portions de la vague, rollers verticaux sur le pied arrière, bottom turn pleine ball, round house cut back sur le rail, sans perte de vitesse aucune, reentry, etc ...
Cette planche est juste folle !
Sur le nose elle est rapide et assez stable.
Les sections creuses se passent facilement grâce à sa vitesse et l'accélération est alors fulgurante pour aller taper le roller ou le floater, c'est jouissif !!

La techno FSP pro va à merveille avec le shape en lui apportant nervosité et dynamisme.

C'est la meilleure 9 pieds testée à ce jour pour ma part.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Anthony76 Jeu 17 Sep 2020 - 14:56

Salut Lalo,
J' ai mis les dérives d'origine.
Tu montes quoi sur la tienne quand il y a de la taille ?
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Olivier Drut Jeu 17 Sep 2020 - 15:47

C'est moi, ou ils ont manqué d'inspiration dans le choix dans les noms de modèles Wink ?



- Cool, ta board, c'est quoi ?

- J'espère que t'as de quoi noter, c'est une NFA FSP 2X, ne va surtout pas confondre avec la NFA FSP PRO, la ZERO FSP PRO ou la SOUL FSP PRO, ni bien sûr la NEVERSTICK FSP PRO

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Jeu 17 Sep 2020 - 18:27

Olivier Drut a écrit:C'est moi, ou ils ont manqué d'inspiration dans le choix dans les noms de modèles Wink ?



- Cool, ta board, c'est quoi ?

- J'espère que t'as de quoi noter, c'est une NFA FSP 2X, ne va surtout pas confondre avec la NFA FSP PRO, la ZERO FSP PRO ou la SOUL FSP PRO, ni bien sûr la  NEVERSTICK FSP PRO

Rien de compliqué, des noms de planches dans deux technos différentes ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Jeu 17 Sep 2020 - 18:28

Anthony76 a écrit:Salut Lalo,
J' ai mis les dérives d'origine.
Tu montes quoi sur la tienne quand il y a de la taille ?

Je la surfe avec des performers Large en thruster

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Nicpaddle Ven 18 Sep 2020 - 11:32

Moi c'est la mob compatible foil qui me tenterai bien . Very Happy
En tout cas merci pour le retour .
Une question les Pros c'est pas top pour les nocives ou ca peut le faire ?
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Fab14 Sam 5 Déc 2020 - 19:29

Je suis allé voir les nouvelles FSP2X sur le forum GONG et à priori, les shapes restent les mêmes mais c'est la techno de fabrication et la déco qui changent.
Vous avez le même sentiment que moi ?
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Sam 5 Déc 2020 - 20:39

J'ai compris que la déco changeait, pour le reste ça a l'air d'être pareil. Par contre de très bonne affaires à faire avec les FSP2X 2020, notamment en pack. Si je faisais encore du SUP surf j'aurai craqué pour une Mob. A moins de 650€ avec housse, pagaie 30% carbone et leash, c'est imbattable en prix.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Fab14 Jeu 17 Déc 2020 - 19:26

Voilà ce qu'affirme un des membres du staff Gong à propos de la nouvelle gamme Karmen :

'' La principale évolution concerne le look.

La techno FSP2X est ce qui se fait de mieux à ce jour sur le marché, avec un rapport poids/solidité/tarif imbattable.

La gamme FSP2X est composée de 23 modèles qui couvrent une très grosse partie des demandes / programmes, complétée par la gamme pro composée de 38 modèles. Soit une "petite" soixantaine de planches qui nous permettent de répondre à quasiment toutes les demandes avec des programmes différents et bien définis. ''
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Flo13 Jeu 24 Déc 2020 - 11:08

Fab si tu avais a choisir une planche chez Gong pour les conditions qu'on a eu samedi ,dimanche et lundi à Trouville quelle serait elle ?
Pour partir très tot, ramer vite avec du confort, garder de la vitesse pour passer les moments ou la vague se ramollit et quand même avoir un truc marrant à manoeuvrer sous le pied.


- Gong Nfa (9/10)
- Gong Zero fsp pro (9/10)
- Autre

Ma mob est parfaite dans les sessions un peu chantier multipic pour prendre de la vitesse sur des vagues assez courtes . Elle est top aussi dans les petites vagues propres.

J'ai une Karmen 8'4 qui va bien dans le nord cotentin quand c'est un peu plus gros.

J'aimerais bien avoir un longsup un peu marrant pour le tt petit et les conditions de vagues qu'on a eu .


Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Fab14 Jeu 24 Déc 2020 - 12:53

1) Vu ton gabarit, j'aurais tendance à penser que ta Karmen 8'4 de 120 litres fonctionnerait bien dans les conditions que l'on a eu dimanche dernier. Tu l'as déjà utilisée à Trouville dans ce genre de conditions ??

2) Après, pour '' un longsup un peu marrant pour le tt petit et les conditions de vagues qu'on a eu '', j'ai du mal à te conseiller entre NFA et Zéro car :

a) dans le tt petit, la NFA, longboard au shape classique, va très bien glisser, être réactive pour les changements de direction (à condition de porter ses appuis vers l'arrière de la boards, je ne parle pas de bottoms turns engagés avec appuis vers l'avant) et va t'autoriser le noseride ou même quelques pas vers l'avant pour facilement relancer et passer les sections molles. La Zéro, longboard moderne donc plus réactif à condition que ça pousse un minimum, te permettra ça aussi mais en moins bien dans le petit et tu ne pourras pas exploiter son potentiel pour les virages plus engagés par manque de poussée de la vague dans le tout petit, c'est dommage.

b) Dans des conditions comme dimanche, c'est le contraire ! La NFA va être être plus pataude, tandis que la Zéro va être très agréable niveau conduite et virages, contrôle, etc.

Je retrouve a) et b) avec 2 de mes boards :
- ma 10'10 Bic Jungle, shape classique et assez tendue, est super pour la glisse dans le petit (30 cm à un mètre) mais faut être raisonnable pour les prises de carre et pas trop lui en demander !
- Ma Naish 10'6 V1, shape moderne et rocker générale plus important, est moins agréable et nerveuse dans les conditions précédentes mais dès que les vagues dépassent le mètre, elle révèle tout son potentiel de vrai surfeuse et quasi no limit !
Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la Naish donc Zéro avec un petit surplus de volume par rapport à ton gabarit pour exploiter aussi les vagues un poil petites ???
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Flo13 Jeu 24 Déc 2020 - 16:42

J'ai jamais essayé la 8.4 karmen à Trouville. Et dimanche j'ai vu direct  que j'avais fait le mauvais choix au bout de 30 minutes mais j'etais garé au cnth No

J'ai regardé les conditions au cnth assez petites et j'ai vu que le plan d'eau bougeait un peu, j'ai pris la planche stable. Mais pour faire des surfs bien longs à trouville il faut une planche qui part bien et a vraiment une bonne glisse. Tu as raison ca aurait été surement pas mal.

Je vais réfléchir pour le longboard.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Fab14 Jeu 24 Déc 2020 - 17:40

Je crois que cela vaut vraiment le coup que tu attendes d'avoir essayé la Karmen 8'4 à Trouville. Avec ses 120 litres et tes 72 kg, tu vas partir de plus loin et mieux glisser normalement. Concernant l'état du plan d'eau au CNTH à marée haute, c'est bien plus agité dans tous les cas avec le backwash du à la digue : heureusement, c'est bien plus lisse entre la piscine et le poste de secours grâce au courant de la descendante !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Anthony76 Ven 25 Déc 2020 - 10:00

Si tu n'es pas intéressé par le noseride, t'embête pas avec la Nfa. J'avais la Nfa en 10' et comparé à ma SB nut c'était une péniche, je l'ai vite revendue.
Quand je la compare avec ma Karmen 8'4 c'est le jour et la nuit.
La karmen a un shape mini mal, elle glisse un peu moins bien que la Nfa mais elle est très joueuse même dans les petites conditions et vu son nez assez large je m'amuse à fair du hang 5 avec.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Ven 10 Juin 2022 - 8:37

Retour sur la NFA 8' FSP PRO:

déjà une bonne dizaine de sessions avec la NFA 8' FSP PRO, ce qui me permet de vous faire un petit retour sur cette planche.

Le shape est compacte, 8'x 29 15/16 et 110 litres de volume.

Construction haut de gamme avec un sandwich pvc carbone pont et carène, assurant solidité, réactivité et légèreté à la planche. L'équipement est top avec un pads hyper confortable, une poignée de portage ergonomique FCS qui comprend une valve de décompression.

Testée avec deux latéraux FCS II Performer L et un central Harley Ingleby 5'5"

Ce qui est frappant quand on monte dessus c'est que la planche est hyper stable pour son volume. La surface posée sur l'eau est importante avec une largeur qui stabilise bien la planche.
A la rame elle va assez vite par rapport à sa taille, avec un effet row peu présent pour cette longueur.
Malgré sa faible longueur elle part assez tôt sur les vagues, la prise de vague est précoce et facile.

Le bottom s'engage très facilement et il est possible de pomper pour accélérer dans la vague pour passer les sections molles. Un pas croisé suffit, un petit, pour se retrouver sur le nose et là c'est génial de pouvoir noserider sur une 8 pieds !
Ca permet d'accélérer fort, de noserider puis revenir en cutback pour se replacer et envoyer un bon roller sur la section devant soi

C'est jouissif, j'adore ce genre de surf dans 40cm à 1m.

J'ai pu essayé la planche dans 30cm et ça glisse, et jusqu'à 1.20m ça tourne fort.

Bien que assez tendue, la planche tourne fort et accepte des sections creuses de la vague si tu as le pied arrière sur le tail pad. J'ai été surpris par sa capacité à venir chercher de la verticalité sans enfourner à la descente.
Je sens que cette planche va être une de celle sur laquelle je vais faire le plus de sessions, car elle correspond à 80% des sessions qu'offrent les spots que je fréquente le plus à savoir Sainte Barbe et Guidel (Morbihan)

Pour l'acheter c'est ici:
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-sup-nfa-fsp-pro-2022/

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Mer 21 Sep 2022 - 16:47

Retour sur la GONG Mob 7'6 Cool FSP2X:

J'ai mis du temps à poster un retour sur cette planche que je possède depuis maintenant plus de 4 mois. Les conditions ont été rares ces derniers mois et je ne fais des retours que quand j'ai pu vraiment tester la planche dans de bonnes conditions variées.
Après 18 sessions je pense pouvoir faire un retour objectif de la planche.

La planche est magnifique, j'aime beaucoup la déco sobre mais colorée. La finition est des plus propres, rien à redire.
Construction sandwich pvc pont et carène avec valve de dépressurisation placée sur le pont, intégrée dans le grip.
Grip de 5mm super efficace et confortable, poignée de portage.
Pour les ailerons c'est un montage quad sur boitier FCS2.

Le shape est hyper compacte, on a 120 litres dans 7'6".
Pont en dome deck et rails fins, swallow qui devrait donner un max de maniabilité qui, associé au vé final de la carène devrait donner un rail to rail dès plus excitant.
La carène est hyper travaillée avec un léger convexe (nommé belly sur les longboards classiques). Puis ce belly se transforme en concave au centre pour finir en double concave aux niveaux des dérives avant avec du vé sur la fin.
Ce travail de carène est fait pour faire accélérer au maximum l'eau sous la carène (et donc la planche qui est au-dessus) avec un bonne maniabilité au tail.
Au regard la planche est faite pour accélérer fort, aller vite et tourner court !

Le premier test de cette planche je l'ai fait à la Baie des trépassés, dans des conditions pas du tout prévues pour ce shape ... 2m bien creux, du jus et gros clapot (15/18nds de vent side on), bref, merci la météo qui s'était bien plantée ce jour-là ! La Karmen 8'4" ou la Zéro 9 auraient été parfaites ... mais je ne les avais pas !
Allez, j'y vais quand même !
La planche est super stable pour sa longueur, il y a 120 litres et le volume est centré avec un nez rond qui pose bien la planche sur l'eau, c'est rassurant dans le chantier, et plus reposant dans les conditions normales.
J'ai été bluffé par la capacité de la planche à surfer dans des conditions comme ça ... le plus difficile a été de contrôler la vitesse de la planche et son côté fou-fou qui est génial dans les vagues plus molles mais plus technique dans les vagues du jour, surtout pour une première session.
Mais elle a fait le job sans aucun problème avec un take off facile et une conduite saine en toute circonstance.
J'ai pu prendre de très bonnes vagues avec de jolies courbes bien appuyées ! Ouf !

Maintenant revenons à sa plage d'utilisation normale, à savoir 50cm à 1m80, creux ou mou, glassy ou venté, j'ai pu tout tester.

Comme son shape le laissait présager la planche est super nerveuse et ultra rapide.
C'est une boule de flipper qui permet dans des vagues qui sectionnent d'accélérer ou de ralentir à la demande pour toujours se placer au bon endroit dans la vague.

Dans les vagues molles la vitesse générée est juste hallucinante, ce qui permet de vraiment surfer sur le rail pour de gros S turns ou à plat pour envoyer de gros tails slide par exemple.
Le rail to rail est phénoménal, on peut enrouler les courbes serrées ou longues comme on veut.
On peut casser à tout moment la trajectoire pour aller frapper la lèvre ou échapper à une section qui ferme. Les gros cutback bien appuyés sur des portions molles se font avec jouissance pour aller retaper la mousse en reentrie.

Dans des vagues plus creuses elle fonctionne à merveille, permettant d'aller chercher la verticale facilement avec ce vé au pied arrière et sa courte longueur. Les rollers sont jouissifs et les floatters faciles avec sa largeur et son belly qui donne de la douceur à la réception.

C'est une planche que j'adore et qui excelle dans les vagues molles de 0.5m à 1m50.
Elle est tellement bien que ma femme a pris la même.

Elle a beau être dans la gamme Cool, elle est hyper radicale quand on la pousse ! (je ne parle pas de ma femme, mais bien de la planche).

Pour l'acheter c'est ici:
https://www.gong-galaxy.com/pro.../gong-sup-mob-fsp-2x-2022/

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par LALO Ven 7 Oct 2022 - 13:30

Retour sur la GONG NFA 10 xs pro:

Attention cette planche est un petit bijou pour ceux qui aiment la glisse des 10 pieds ...
Le shape est magnifique avec des lignes pures et harmonieuses.
C'est un shape de longboard moderne !

Les côtes, 10 pieds de longueur, une largeur réduite de 28 13/16 (73.2 cm) et 130 litres de volume. J'aime ces côtes, car souvent les planches de 10 pieds sont des planches plus proches des 30/31 voire 32 et 140/150 litres.
Là on a un vrai shape axé performance avec la glisse inégalable de 10 pieds de longueur.
La carène est travaillée avec une cuillère à l'avant pour faire des noses de folie et surtout une largeur bien étudiée qui n'accroche pas en bas de vague après un turn un peu appuyé.

Le shape avec sa largeur maxi légèrement avancée permet d'avoir une planche hyper saine au bottom quand la vitesse est là, on a de la longueur de rails pour se caler !
Son petit tail sexy permet de tourner radicalement pour une 10 pieds.

Une bonne cuillère pour les noses, un concave pour accélérer se finissant par un double concave avec du vé est une carène qui permet un surf longboard facile mais néanmoins radical si on veut pousser la planche dans ses limites.

Construction haut de gamme FSP PRO, c'est à dire un sandwich PVC Carbone, technologie qui permet le meilleur ratio poids dynamisme solidité ! Poignée de portage FCS avec vis de décompression, un pads de 5mm confortable

Sur l'eau ... c'est là que ça devient jouissif !

J'ai pu essayer la planche sur une dizaine de sessions déjà, de 30cm on shore à 1.5m off shore.
Je n'avais pas surfé de 10 pieds depuis près d'une année et pourtant c'est une glisse que j'adore.
La planche est stable et l'effet row peu présent. Ce qui permet de ramer vite sur le plan d'eau pour passer la barre et de se déplacer rapidement sur le spot pour aller chercher les séries qui décalent.

Cette glisse et cette vitesse font que la planche part de loin, de très loin ... et tout ça fait que tu prends vraiment tout ce que tu veux sur le spot. C'est pourquoi il faut être vigilant et ne pas tout prendre pour en laisser aussi aux autres, merci pour eux et la bonne ambiance qui en découlera sur l'eau. (Ne pas oublier le signe NFA No Friend Attitude ...)

Quand tu pars de si loin sur la vague tu peux engager de longs bottom turns à pleine vitesse et sur le rail, car oui cette 10 pieds se surfent vraiment sur le rail quand tu la places comme il faut.
Et c'est là que la magie de la 10 pieds opère: quel plaisir de tailler des courbes pleine balle sur une telle longueur de rail !

Le take off est facile, rapide, précoce et très sain.

En se rapprochant un peu on se rend compte qu'avec son rocker elle est capable de partir même assez late sans soucis aucun.
Dans la vague la planche se surfe sur le rail et permet de faire ou des courbes longues ou de casser la trajectoire à tout moment pour aller chercher plus de verticalité.
Les noses sont intuitifs grâce à cette carène et ce nez très porteur et sans mauvaise surprise.

J'ai surfé la planche avec un central que j'adore le Harley Hingleby de 5.5 avec deux latéraux FCS II Carver neo glass eco en taille M et c'est comme ça que je la préfère. Le rapport tenue de nose et maniabilité est pour moi parfait. (mon poids 89 kg)
J'ai essayé avec les mêmes latéraux un central FCS II Connect PG Navy en 6 et j'ai moins aimé. Mais je n'ai jamais aimé les grandes dérives centrales en longboard non plus ...

Dans des vagues plus creuses et rapides la planche accélère vraiment fort et il est possible d'aller taper la lèvre pour redescendre tout en ayant l'impression de voler avec la mousse pour se poser en bas en douceur. J'adore cette inertie des grandes planches.
Cette inertie permet de passer des sections plates pour reconnecter la reforme.

La longueur de ride possible avec ce genre de planche est juste hallucinante !
Tu pars du fond, tu carves, tu fais des noses et quand ça ramollit ça passe pour rechopper la reforme plus creuse qui va t'envoyer taper des turns bien appuyés.

On retourne à la source du sup ... de la glisse, de la glisse, rien que de la glisse ...   cheers

Pour l'acheter c'est ici : https://www.gong-galaxy.com/.../gong-sup-nfa-fsp-pro-2022/

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par fred64 Sam 8 Oct 2022 - 8:43

A lire ça donne super envie
Avec qq jours par an a la mer et en gonflable, je suis pas près d y arriver
Ça me semble plus intense que le snowsurf

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Fatman Sam 8 Oct 2022 - 11:43

fred64 a écrit:A lire ça donne super envie  
Avec qq jours par an a la mer et en gonflable, je suis pas près d y arriver
Ça me semble plus intense que le snowsurf

Franchement, c'est tout a fait compréhensible quand on habite loin de la mer de prendre l'option "gonflable" mais, personnellement, je ne suis pas convaincu par l'utilisation de gonflable pour le surf ... Je pense que c'est plus compliqué en gonflable qu'en rigide .

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par fred64 Sam 8 Oct 2022 - 13:34

C est juste à défaut de place et d auto    satisfait quand même ça démarre bien même avec des ptites vagues   par contre j' ai juste été tout droit et un peu travers

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Fab14 Sam 8 Oct 2022 - 14:54

Fatman a écrit : ''... mais, personnellement, je ne suis pas convaincu par l'utilisation de gonflable pour le surf ... Je pense que c'est plus compliqué en gonflable qu'en rigide .''

Je partage grandement ton sentiment : la prise de carre en gonflable est très problématique !
On obtient parfois l'inverse du résultat escompté quand à la direction envisagée à la base !
C'est mieux avec les modèles équipés d'arêtes en plastique sur le tiers arrière mais c'est loin d'être la panacée toute cette longueur de rail mou...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Iceman Sam 8 Oct 2022 - 17:51

Je confirme, surfer en gonflable c'est possible mais compliqué. Il faut une planche pas trop épaisse ni trop volumineuse, et une vague qui génère peu de vitesse. Et la planche, il faut lui rentrer dedans avec un gros appui sur le tail et le pied avant qui la guide pour la faire tourner.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Les News de Gong et Drops - Page 29 Empty Re: Les News de Gong et Drops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum