Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 33 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 le Jeu 17 Sep 2020 - 13:51

Bah dans le rayon long sup, c’est trop volumineux pour moi. Je regarde celle de F-one de temps de temps. La 9’0 par 26’’ et 100 litres. Aujourd’hui, Belle petite session, avec taille de bonhomme je dirais. Mais très technique comme d’habitude avec le vent d’est (mou, des marches dans la vague, du clapot, le vent et le courant dans le même sens). Quelques très bon surfs malgré tout!
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 33 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Ven 18 Sep 2020 - 22:12

1) C'était cool de vous apercevoir jeudi, je me serais sans doute régalé en 10'6 qui gomme pas mal la mollesse des vagues, le clapot, les marches, les courants, etc mais bon boulot boulot...
2) Weekend mollasson lui-aussi en Manche-est, micro/mini séries vers Ouistreham/Arromanches. Dans le Cotentin, ça devrait donner un bon mètre samedi matin, avec 18 s de période et 10/15 noeuds off shore mais j'avoue être perplexe au vu des prévisions... Faudra mieux zieuter la webcam avant de se déplacer car vent et vagues me semblent contradictoire ? Puis bascule pour le dimanche, avec des conditions d'E sur la côte Nord.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Fab14 le Sam 19 Sep 2020 - 10:15

Et Vince, je plaisantais bien sûr pour ma 10'10 : jte vois pas sur une Big Board pareille ! Par contre, une F-One 9'... Ce que que j'aime bien, c'est repasser (dans les 2 sens) d'un petite board à une grosse : je trouve que ça améliore notre façon de SUPsurfer dans les 2 domaines en parallèles. Après, je conçois bien que tu sois occupé par ailleurs avec le Windsurf et le Wingfoil... Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Vince14 le Sam 19 Sep 2020 - 17:30

Oui, tu n’as pas tord... Gilles fait ça et il progresse incroyablement bien à 61 ans, en alternant short board et long board en surf et en sup surf!!! Ce matin avant que j’aille le rejoindre il a fait un véritable spectacle sur l’eau. Une démonstration même! Les prévisions sont complètement à côté en ce moment. Il y a une houle parfaite qui rentre depuis 2 jours et c’est à n’y rien comprendre. A chaque fois je suis bien décidé à profiter d’une belle terrasse au soleil, quand Gilles m’envoie un message. Aujourd’hui, il y avait quelques bombes parfaites dans les 2 mètres, 1,2 à 1,5 mètres le reste du temps. Hier pareil avec 20 cm de moins. Un effet grande marée probablement. Les restes du coup de vent d’Est peut-être. En tous cas ça avait l’air de venir de loin, avec une belle puissance.
Vince14
Vince14

Vince14 aime ce message

Message par Fab14 le Sam 19 Sep 2020 - 18:03

Bien cool pour Gilou ! Very Happy Very Happy
Et j'ai vu ça sur la webcam, j'avais l'impression que c'était un cumul des restants d'Est d'hier et du swell de 18 secondes qui rentrait sur le Cotentin !!??
Pas pu me libérer because weekend familial intense, j'essaierai de venir faire la descendante demain en milieu d'aprem sinon rattrapage en milieu de semaine prochaine : ça s'annonce solide !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann le Dim 20 Sep 2020 - 6:17

de la houle hier sur la cote de nacre, ici à colleville, mais bien loin de vos conditions. J' ai failli sortir en début d' am à courseulles, mais a force de se tâter entre différents meilleurs endroits, le vent de nordest est arrivé et a tout dégradé Sad

http://endirectduspot.1fr1.net/t6512-samedi-19-09 beaucoup de supeurs là bas!
heryann
heryann

Message par Vince14 le Dim 20 Sep 2020 - 10:07

Sympa pour les photos. Je crois que j’ai compris ce qu’il s’est passé hier et avant hier. Le reste de la houle de nord ouest (50 cm probablement) géré par le coup de vent de Nord-est a interférer avec la houle longue d’Ouest venant de l’Atlantique (1 mètres et 18 secondes de périodes). Ce qui explique pourquoi les pics étaient très bien localisés (au point de croisement) et pourquoi il n’y avait  qu’une grosse série toute les 20 minutes. La position géographique avec un cap au nord (Le Havre) et un cap à l’ouest (Cherbourg) force les deux houles à tourner presque dans la même direction, provoquant des interférences magiques. Plus au sud la houle de nord devait mieux rentrer mais sans la houle d’ouest. D’où la différence importante visible sur les photos...

Dernière édition par Vince14 le Dim 20 Sep 2020 - 15:44, édité 2 fois
Vince14
Vince14

Message par Fab14 le Dim 20 Sep 2020 - 10:54

C'est ce que je disais, cumul de 2 houles : ça n'arrive pas tous les jours !!  Very Happy
Merci pour les photos Heryann !! Very Happy Very Happy

Dernière édition par Fab14 le Dim 20 Sep 2020 - 18:04, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Dim 20 Sep 2020 - 16:10

1) Jolie petite session trouvillaise de 14 h à 16 h. Je suis parti à marée haute de la cale à bateau de l'avant-port pour éviter les problèmes de parking (que de monde les weekends en ce moment : l'effet Covid-19 ? C'est blindé mais au moins les gens respirent de l'air frais !  Very Happy ) et une fois au pied de la jetée, ça déroulait très bien, avec un petit pic propre d'1 m, parfois une série à 1 m 30, pas un pet de vent, du soleil et un peu de monde. Le banc a l'air bien établi en cette fin d'été, on a pied assez loin et la houle déferle par coefficient de 111, surprenant ! J'ai un peu regretté d'avoir pris ma 10'10 mais je voulais assurer après avoir raté hier, et ça m'a permis de partir de loin et de virevolter plusieurs fois, avec parfois un carving bien appuyé. Le spot s'est rempli petit à petit (Thomas Bouvier, Gille Pré, Vince14, Chicoloco, et bien d'autres) et après une bonne heure de ride, un ptit 0.5 Beaufort s'est levé et c'était moins bon donc j'ai pris le chemin du retour entre les jetées, au milieu des jets, voiliers, vedettes et la promenade en mer ! Very Happy

2) Plus grandchose demain et après-demain (sauf mardi dans le Cotentin, mini mais propre ?) mais retour ensuite de solides conditions d'O pour la fin de semaine. On espère qu'elles seront déjà là mercredi en fin d'aprem, à Trouville ou dans les environs d'Etretat...
Fab14
Fab14

Message par heryann le Dim 20 Sep 2020 - 18:40

surprenante houle encore présente cet am à bernières, des séries bien charnues pour le coin (8àcm voire 1m), je me suis éclaté avec la jungle 10'10 malgrè le clapot pénible, c' était une bonne surprise.
heryann
heryann

Message par boboso le Lun 21 Sep 2020 - 6:43

super session hier à tourgeville a 14h30.
J avais pris le paddle pour la famille et en arrivant 1m avec de bonne période.donc c est moi qui en est fait, que du régale et en plus j étais seul sur l eau:D .

boboso

Message par Fab14 le Lun 21 Sep 2020 - 17:02

Wahoo, tout le monde a eu son quota de séries, cool !! Very Happy
Houle pour le moins surprenante comme dit Heryann, d'autant que j'étais en balade sur la falaise d'Etretat avec la familia hier dimanche de bonne heure et qu'il n'y avait pas grandchose sur la dalle... Shocked Laughing
Fab14
Fab14

Message par Vince14 le Lun 21 Sep 2020 - 20:22

Nous à Trou beach c’était l’énorme embouteillage hier sur une vague toute pourrie. Avec Brice de Nice et Nic des tropiques c’était la folie douce dans 50cm de shore break. Y’a que Fab qui a réussi à s’imposer avec son rouleau compresseur Bic de 10’10 et ses 15000 grammes. Moi, mes 7 premières vagues j’ai toujours eu un gars dans la trajectoire pour m’empêcher de surfer. Le blaireau des années 80 reprend du service! Bref la surpopulation, le clapot... L’enfert du week-end et des dizaines de gars qui flottent dans la barre sans comprendre qu’ils sont au mauvais endroit au mauvais moment. Il faut aller ailleurs les gens parcequ’ici le spot fait 30 mètres de large... ou alors il faut apprendre à remonter au pic correctement en contournant par la gauche ou par la droite (au choix) sans se mettre dans les trajectoires potentielles des autres surfeurs... ouuuu là là, attends Brice, le mec il dit un truc trop compliqué. Y’a pas que moi, le plus beau dans l’eau! Ramer de biais pour ne pas gêner me donne le torticolis! Ah bon je croyais que c’était moi la star internationale que tout le monde doit contourner! Moi rien comprendre!!!  Evil or Very Mad Moi faire la bouée et prendre les séries qui décalent dans le pif... Bref c’est la foire du weekend. Heureusement on est Lundi et c’est déjà fini!!! Enfin, c’est toujours mieux que l’anglais de 70 ans qui voulait absolument faire du body surf dans la zone de surf il y a trois jours et qui gênait 10 surfeurs en plein milieu de la barre, sans vouloir faire sa baignade 40 mètres plus loin dans la zone de bain. Rien à foutre, il est resté 2 heures dans l’eau à gêner tout le monde sans rien entendre de nos rappels à la loi (oui, oui on a une zone de surf réservée aux surfeurs, et pour cause avec nos quelques morts parmi les nageurs indisciplinés de temps en temps qui ne savent pas bien nager et qui se font emporter par un courant sournois). Finalement il y a pire que le mois d’Août, c’est les week-ends du mois de septembre!!!
Vince14
Vince14

Message par Fab14 le Mar 22 Sep 2020 - 21:22

1) Vincent, je te rejoins à 100% sur le fait que les rideurs devraient se décaler davantage quelque soit la situation afin de laisser le champ libre au SUPsurfer qui évolue sur la vague : ça lui permettrait de surfer l'esprit libre ! Même en partant au large dimanche, ça ne m'a pas empêché d'être gêné quelques fois par des rideurs qui se positionnaient pour un take off alors que je déboulais pleine balle, et j'ai du gueuler afin qu'ils ne s'engagent pas... C'est nul, dangereux (surtout pour eux donc y'a un truc qui m'échappe là...) et cela ne sert à rien en plus ! Thomas Bouvier s'est fâché aussi contre quelques surfeurs qui manifestement n'y connaissaient rien. Bref, un peu d'ordre !!! Shocked Evil or Very Mad
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Jeu 24 Sep 2020 - 9:56

Vent de SO assez fort aujourd'hui jeudi donc ça devrait fonctionner un peu à Trouville et à l'abri d'une falaise en Haute-Normandie cet aprem. Demain, carton de NO (40 noeuds) donc à priori pas de SUPsurf, sauf si le vent faiblit (!) à Ouistreham ou au Havre. Samedi et dimanche, toujours du NO mais en moins fort donc viser aussi ces 2 spot : même si ce n'est pas propre, vous ne trouverez pas mieux dans le coin... et y'aura du swell !!!
Fab14
Fab14

Message par Shark92 le Jeu 24 Sep 2020 - 14:45

Bonjour,
Certe il y avait du monde sur le spot de Trouville dimanche dernier. Des surfeur confirmés mais aussi des débutants. Des surfeurs locaux mais aussi venus d ailleurs. Tous n ont pas la chance de profiter de ce merveilleux spot quasiment tous les jours. Alors un peu d indulgence pour ces personnes venus profiter des bonnes conditions météorologiques.
Le surf, le Paddle, c est ouvert à tout le monde et les "propriétaires du spot" devraient apprendre à plus s ouvrir aux visiteurs. Vous  les supeurs locaux qui vous gavez de vagues toute l année, ne rechignez pas à en laisser quelques unes aux surfeurs qui ont bien plus de mal à attraper les vagues.  Laissez en aux surfeurs et faites preuve de patience et d indulgence.
Merci de votre compréhension

Shark92

lelongboardien aime ce message

Message par Fab14 le Jeu 24 Sep 2020 - 16:49

1) Je partage ton point de vue concernant un peu de patience et d'indulgence de la part des SUPeurs. Very Happy
(Ceci dit, et pour ne pas stigmatiser des supports comme tu le fais, je connais des gaillards qui démarrent plus tôt que des SUPeurs avec des longboards de 10 pieds...)

2) Pas celui de faire culpabiliser les SUPeurs habitant à proximité de Trouville (sais-tu quels choix voire sacrifices professionnels ils ont effectué pour résider à proximité du spot ?), encore moins d'offrir mes vagues le weekend... parce que je me gave, comme tu dis, toute l'année ! Shocked

3) Puisque nous intervenons suite aux propos certes véhéments de Vince14 et en parlant d'indulgence, j'aurais aimé que tu ais un petit mot à propos des gens qui déboulent au pic dans l'ignorance totale des conduites à tenir (je ne démarre pas sur une vague déjà occupée par un rideur, je laisse partir le plus au pic et je m'écarte de sa trajectoire en remontant vers la large, pas compliqué quand même) et ruine la vague du rideur en le privant du plaisir minimal d'envoyer ses rollers en toute sérénité. Quand je précise ça sur l'eau, aussi par peur des dangers d'une collision,  j'ai souvent droit à une remarque du style : '' Ben on est pas à Hawaii ici ! '' Pourtant, le gaillard un fois sorti de l'eau s'en retourne en voiture et marque les stops, les prios à droite, ne s'engage pas dans les sens interdits, etc. Va comprendre Charles... No Twisted Evil clown
Fab14
Fab14

Message par Vince14 le Ven 25 Sep 2020 - 11:21

Merci Shark pour ta réponse.

J'avoue que j'ai rédigé mon message après quelques bonnes bières, bien désinhibé par l'alcool et sans complaisance, en étant peut-être un peu trop cash. Cela a eu le mérite de te faire réagir et ainsi de pouvoir engager la discussion.

Ayant commencé le Sup-surf il n'y a pas si longtemps, à mes débuts, la place était déjà bien occupé. Je comprends donc que l'on puisse débuter et qu'alors on souhaite de la bienveillance. Quelques points nécessitent cependant une attention particulière lorsque l'on est à ses débuts ou sur un spot bien peuplé. Les anglais nous ont repris le terme et appellent cela "l'étiquette". Fab lui semble vouloir appeler cela "le code la route". Moi je dirais que l'on peut s'entendre pour ne pas gâcher la ressource rare que sont les vagues et qui arrivent le plus souvent seulement par paquet de 4 ou 5 toutes les 5 minutes. Celui qui respecte ces règles informelles s'attire la bienveillance des habitués, des forts et des anciens, de ceux qui en quelque sorte on inventé le spot et sans qui rien ne serait possible (merci Fab et JAS entre autre). Ces règles, je me les applique à moi-même en premier lieu.

1°)  Commencer sa session à l'écart, sur une vague isolée, en général au bord, qui le plus souvent ferme. Cela peut aussi être la fin de la vague principale qui n'intéresserait personne. Ainsi, je suis seul, je ne suis jamais très éloigné de ma zone de lancement et je prends un maximum de vague. La vague est très courte. Pour les débutants cela peut aussi être une mousse. Je fait essentiellement un take-off et un virage. Une fois que je suis en mesure de ne pas gâcher mes vagues, alors je me dirige sur l'un des vrais pics du spot. Je fais ça à chaque session, à la maison et sur les autres spots. A mes débuts, je ne faisais presque que ça. Ça permet de progresser très vite ou de s'échauffer, de ne pas gêner les autres et surtout de ne pas gâcher de vague en tombant au take-off.

2°) Tenter par tous les moyens possibles de ne pas gêner l'évolution des autres sur la vague. Pour cela:
    a) dégager le plus rapidement de la zone de déferlement après une chute.
    b) anticiper l'évolution du surfer sur la vague et se diriger dans la direction opposée
    c) lorsque c'est serré, faire un canard le plus profond possible, ou plonger profondément sans sa planche.
    d) remonter au pic par les cotés hors de la zone de déferlement et non pas face au pic. On évite de gêner et c'est souvent plus rapide car on ne recule pas avec les mousses.
    e) Ne pas remonter au pic lorsqu'une grosse série arrive et va décaler et que l'on est en retard, mais dégager si d'autres sont placés (en nageant en biais ou en prenant une mousse pour sortir de la zone de déferlement)

3°) Montrer des intentions claires lorsque l'on est pas seul au pic. Quand on est bien placé, se mettre en position et prendre sa vague. Ne pas faire mine de partir si l'on est mal placé (trop sur l'épaule ou trop dans le creux). Si malgré cette précaution, on se retrouve à deux sur la vague, sortir immédiatement si l'on est pas prioritaire (c'est-à-dire le plus proche de la zone de déferlement). Ne pas tenter de prendre toutes les vagues mais seulement celles sur lesquelles ont à une bonne chance de réussite.

4°) Ne pas suivre le meneur ou la foule. A raison de 5 vagues par série, un pic est surpeuplé à partir de 5 personnes. Saturé à partir de 10 personnes. Il faut savoir ne pas se mettre à l'eau, ou aller plus loin ou à d'autres moments. A Trouville, en général on est tranquille du coté de la tour Malakoff, aux roches noires, à la marée montante ou à la marée basse. Deauville peut aussi être une bonne option.

5°) Prendre des vagues à sa mesure. Ne pas suivre les autres. Ce n'est pas parce que l'on voit 2 ou 3 bons surfeurs s'amuser que ce sera bon pour sois. En général, un bon surfeur à besoin d'une vague creuse et rapide. Un surfeur débutant ou intermédiaire à besoin d'une épaule douce et lente. Combien de fois je suis littéralement suivit dans l'eau par 3, 4, 5 surfeurs, qui pensent qu'en me suivant ils vont être bien placés, parce qu'ils m'ont vu prendre quelques bombes avant sur des vagues bien trop rapides pour eux. En faisant cela, ils me gênent seulement. Et ils ne feront que des tout-droits dans la mousse. Si les vagues sont grosses et puissantes ils se feront soit mal, soit peur. Parfois, il m'arrive de trainer mes petits canetons pendant une heure. Ils auront une mauvaise session et moi aussi. C'est du perdant-perdant, et c'est tellement con! Chercher des vagues à sa mesure est certainement la meilleure règle pour s'amuser et progresser. Et pour cela, il faut observer le spot, les bancs de sable, imaginer les courbes... alors quelle satisfaction quand vous trouvez "votre" vague... Attention cependant aux canetons qui ne manqueront pas de venir vous coller un jour ou l'autre.

6°) Enfin, un surfeur qui respecte "l'étiquette" se verra offrir des vagues par les autres. Quelques exemples: a) A mes débuts, à Biarritz, les bons surfeurs prenaient toutes les vagues qui ouvraient et je ne pouvais prendre que les vagues fermantes. Pourtant je m'étais décalé à un endroit moins fréquenté et nous n'étions que 4 sur ce pic. Mais les autres avaient un niveau d'extra-terrestre. Ils ne me connaissaient pas et je n'étais pas très bon. Pendant une heure je n'ai eu aucune vague ouvrante. Puis la magie à opérée et les gars qui ont vu que j'étais correcte ont commencé à me laisser délibérement quelques bombes. Et cela sans un mot. Merci à eux. b) A trouville quand tout se passe bien, les Sup-surfeurs annoncent les séries aux surfeurs pour qu'ils puissent mieux anticiper c) Quand un surfeur est bien placé et moi aussi en Sup-surf et que je lui "prends" 1 ou 2 vagues parce que je mieux placé, je vais le voir ensuite pour lui dire qu'à la troisième si ça se reproduit il a la priorité dans tous les cas (bien sûr je ne fais jamais ça avec les canetons!)

7°) Simplement dire bonjour et être cool.

8°) Aller dans le Cotentin quand on peut. Il y a des vagues bien plus sympa qu'à Trouville. Ce n'est pas très loin, les plages sont immenses et on peut presque toujours trouver un pic où l'on est moins que 3... si l'on ne suit pas la foule en allant devant le surf club de Siouville.
Vince14
Vince14

Message par lelongboardien le Ven 25 Sep 2020 - 12:26

@Shark92 Pourquoi ne pas demander aux locaux de te pousser dans les vagues? ou de waxer ta board?

Pas de bras, pas de Calva !
lelongboardien
lelongboardien

Message par lelongboardien le Ven 25 Sep 2020 - 12:31

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 33 Dsc_0310

Ce n'étais pas hier...
lelongboardien
lelongboardien

Message par Shark92 le Ven 25 Sep 2020 - 13:12

Bonjour à tous,
Heureux de constater que mon post ait suscité des réponses.
J apprécie vos réponses Fab 14 et Vince 14. Cette mise au point était nécessaire et utile. Le ton vraiment moins agressif et plus pédagogique me conforte quant à mes ressentis sur ce spot. J y ai apprécié une bonne ambiance et vraiment l agressivité perçue lors de la lecture de ton précédent article, Vince 14 était en inadéquation avec la réalité constatée.
Une mise au point explicative telle que l as rédigée est parfaite.
À bientôt

Shark92

Message par Fab14 le Ven 25 Sep 2020 - 14:56

1) Soyons clairs : à Trouville, les utilisateurs réguliers sont cools et il n'y a pas une once de localisme c'est à dire pas un seul gaillard qui revendique le spot et va taxer volontairement les autres. Ca bataille parfois sévère et réglo au pic pour le take off et ça râle parfois sur les ignorants de '' l'étiquette '' (j'aime bien ce mot là Vince !) mais en 35 ans de pratique, jamais vu d'embrouille réelle et pourtant on croise parfois de sacrées vedettes !!!

http://vagues-souvenirs.blogspot.com/2015/01/18-incroyable-mais-vrai.html

Je précise que l'un des 3 lascars du récit ci-dessus est revenu la semaine suivante et a trouvé le moyen de démarrer sur une vague occupée par Karim Chaaba (le Lion de l'Atlas marocain !) : collision et 3 points de suture sur le crâne pour Karim (je n'ose pas imaginer l'horreur si Karim avait pris l'aileron dans l'oeil...) ! J'ai cru que notre solide videur de boite de nuit allait l'emplâtrer mais que nenni : remontrance et pédagogie. Wahoo, respect, je ne sais pas si je serais resté zen... Que des gentils à Trouville j'vous dit !!! Very Happy

2) Quel que soit le spot, je ne crie plus le  '' hep hep ! '' habituel quand je ride une vague et qu'un non-respectueux de l'étiquette tente de démarrer mais maintenant j'hurle '' ATTENTION ! '', non seulement parce que le lascar va me ruiner le ride (en fait, c'est déjà fait : je me concentre sur lui et plus mes rollers donc perte du timing en général...) et surtout parce que c'est DANGEREUX ! Faut s'être pris une board dans le corps même à allure modéré pour comprendre çà (à la Torche, j'ai cru qu'un débutant m'avait cassé la jambe !). La mer, les vagues, le surf, c'est cool mais pas que... Shocked
Fab14
Fab14

Message par Vince14 le Ven 25 Sep 2020 - 17:37

1°) Magnifique tube le longbordien! J'ai d'abord cru que c'était à Trouville près de l'escalier et de la tour Malakoff, mais avec les phares, je me suis dis que c'était devant les marinas de Deauville. Enfin c'est sûr que des vagues comme ça il y en a dans le coin, et que ça vaut le coup d'aller les chercher lorsque le spot principal est déjà plein. Je suis curieux de savoir où c'est, mais il vaut peut-être mieux que ça reste secret!

2°) Oui, en cas de surpopulation, il y a quasi systématiquement des accidents. Les collisions, les coupures, les planches fendues, les ailerons arrachés, les nez cassés, les points de sutures ne sont pas rares à Trouville. La dernière fois à ma connaissance, c'était Vendredi dernier, avec Nicolas qui a été surpris par le body surfer anglais et qui s'est pris son propre aileron dans la cuisse en l'évitant. Heureusement que ce n'est pas remonté trop haut entre les jambes...

3°) Une petite photo du Cotentin il y a 15 jours, en droite, seul au pic avec mon pote Gilles qui prenait les gauches!!! Alors, pourquoi venir sur un spot surpeuplé de moins bonne qualité. Ma raison personnelle est simple. J'habite ici et je m'occupe de ma maman qui a la maladie d'Alzheimer à son domicile. Les virées le weekend sont donc très compliquées à organiser. Je serais moins là sinon. Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 33 Img_1010
Vince14
Vince14

lelongboardien aime ce message

Message par Fab14 le Ven 25 Sep 2020 - 18:43

1) Pour en revenir à l'essentiel, vent de NNO fort demain, et un peu plus dimanche ! Full on shore ingérable dans le Calvados, faudra tenter sa chance sur le spot du Ponant au Havre, à l'abri du cap de la Hève, et à marée basse ou mi-basse.

2) Eh le longboardien, j'aurais mis ta vague du côté de Ouistreham ???
J'ai bon ?? Very Happy
Fab14
Fab14

Message par lelongboardien le Sam 26 Sep 2020 - 8:52

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 33 Dsc_0510

Bien vu Fab, c'est bien du coté de la côte de Nacre, sur un Pic bien creux limite Slab et je n'ai jamais vu un SUP tenter le take off ici ahah !

https://www.surfsession.com/articles/actu-locale/cetait-week-end-calvados-114207836.html
lelongboardien
lelongboardien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant