Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal

Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ?

+5
Pierrot
fab.
Fab14
domdom2
photofr
9 participants

Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ? Empty Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ?

Message par photofr Sam 27 Sep 2014 - 18:07

.....

Dernière édition par photofr le Mar 23 Aoû 2016 - 15:15, édité 1 fois
photofr
photofr

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ? Empty Re: Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ?

Message par domdom2 Sam 27 Sep 2014 - 19:00

Sup/surf, bodyboard, velo, jogging. Toute l'annee. Un peu de chasse sous marine au primtemps.
domdom2
domdom2

Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ? Empty Re: Quel sport choisir pour rester en forme l'hiver ?

Message par photofr Sam 27 Sep 2014 - 19:26

.....

Dernière édition par photofr le Mar 23 Aoû 2016 - 15:15, édité 1 fois
photofr
photofr

Message par domdom2 Sam 27 Sep 2014 - 21:13

Ah ben c'est sur, il y a des moments un peu moins confort ... Je pense par exemple au moment d'enfiler la combi humide de la veille avec une température extérieur a peine positif.
Une fois en action ça va. En hiver j’écourte les séances, mais je pratique un peu plus souvent...
domdom2
domdom2

Message par Fab14 Sam 27 Sep 2014 - 22:32

1) Un peu de natation (en piscine...), de ski (tu reviens de la montagne avec la pêche et de bonnes guiboles) et un trip au soleil mais surtout du SUPsurf, même en plein hiver normand. Je trouve ça cool de parfois aller prendre quelques vagues avec des restes de neige sur la plage : c'est beau et en plus, j'ai l'impression de triper en Islande ou au Canada !
Pour ce qui est des balades, je laisse souvent tomber en hiver, sauf si le vent est complètement nul et le ciel bien dégagé : je veux bien me coltiner un peu de brise ''rafraîchissante'' mais en contrepartie, il faut qu'il y ait des vagues !

2) domdom a écrit : ''  Je pense par exemple au moment d'enfiler la combi humide de la veille avec une température extérieur a peine positif. ''

Ca, c'est l'inconvénient, un sale moment... mais oublié dès le premier take off ! Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par fab. Dim 28 Sep 2014 - 10:12

Salut
Du squash pour l'endurance. Mais je continue a aller a l'eau à part si c'est glacial
Fab
fab.
fab.

Message par Pierrot Dim 28 Sep 2014 - 10:48

du SUP... de la rame, les jours glaciaux sont quand même assez rares, à moins de 5°C mettre un bonnet et des gants, mais c'est rare!
Pierrot
Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Olivier Drut Dim 28 Sep 2014 - 16:18

Pierrot a écrit:du SUP... de la rame, les jours glaciaux sont quand même assez rares, à moins de 5°C mettre un bonnet et des gants, mais c'est rare!

Pour la balade, des chaussons Atan mistral ou hot-mistral. Quand le pied va, tout va.

http://www.atan.fr/versionfr/bottillons_surf_neoprene_atan_mistral.htm

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par ludo83 Dim 28 Sep 2014 - 17:26

Les combis modernes permettent largement de surfer confortablement à nos latitudes. Sans compter les chaussons, gants et autres cagoules. Apres, faut une combi de bonne qualité et surtout bien ajusté(qui colle parfaitement à sa morphologie). RipCurl fait aussi des combis qui sechent tres rapidement(haut de gamme) et c'est un plus si on fait plusieurs session dans la journée à moins d'avoir plusieurs combinaisons. Sinon, d'un jour sur l'autre si ou met sa combi retournée sur un cintre dans une piece chauffée(SdBain par ex) elle seche pas mal meme s'il reste un peu d'eau aux extremités. Un top thermique(et pas un simple lycra) apporte aussi un peu de chaleur supplémentaire. Bref, y a tout ce qu'il faut pour surfer toute l'année quand on est passionné. En plus, c'est plutot la saison des vagues... Very Happy

ludo83

Message par Fab14 Dim 28 Sep 2014 - 18:28

+1
Surtout en SUP où on n'est pas dans l'eau comme en surf (enfin à la baille de temps en temps lors du passage de barre ou bien en faisant le malin en top turn...). Cela permet en plus d'utiliser des combinaisons plus fines.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par nanou-nanou Dim 28 Sep 2014 - 19:03

Pour cet hiver lorsqu'il ne sera pas facile de sortir faire du SUP, je me suis prévue de l'aquabike pour le cardio et les cuisses + piscine.

Et pour ce qui est de l'équipement SUP, j'ai vite chaud, même avec peu de degrés, donc je mets un top polaire manches longues de chez decat' + un caleçon moletonné de course à pieds + des chaussettes étanches de la marque Hiko (qui montent jusqu'au genoux), avec une paire de chaussettes à l'intérieur et une petite paire de chaussons souples (marque longboard) et c'est nickel si pas de chute.

Sinon j'ai déjà mis la Chapka qd il faisait froid (c'était à la mode) Very Happy
nanou-nanou
nanou-nanou

Message par needle Lun 29 Sep 2014 - 9:19

du SUP, du surf et du kite, toute l'année, même (et surtout!) l'hiver! il suffit de se couvrir en conséquence: très chaud pour le surf, assez chaud pour le kite, et plus léger pour le SUP, surtout en mode ballade ou race où on chauffe vite et on tombe peu...
needle
needle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé