Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

rencontrer des dauphins

+12
SUPRIC34
Gric'notSeb56
leterrieratokyo
Boavistaman
yanyanrider
Reef
gabelou29
Fab14
Olivier Drut
RichardC
200ktm85
evasion
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

rencontrer des dauphins - Page 3 Empty Re: rencontrer des dauphins

Message par psychologue Ven 2 Mai 2014 - 13:20

non martine, ne ramenez pas de phoques a royan Smile ca va faire desordre, le spot n'est pas assez grand Smile
psychologue
psychologue

Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Message par evasion Ven 2 Mai 2014 - 14:36

si si...et peut-être même des dauphins, des tortues, des requins...pour avoir de la compagnie  Smile 

evasion

Message par Fab14 Dim 4 Mai 2014 - 21:47

1) J'ai emmené mon fils ramer dans l'estuaire de la Dives aujourd'hui, et ce n'était pas 1 mais 2 phoques qui étaient au rendez-vous (les pêcheurs locaux affirment qu'il y en a 3 en tout). Contrairement au milieu de semaine, beaucoup d'agitation aujourd'hui, entre les voiliers et les vedettes qui rentraient et sortaient au niveau de Port-Guillaume,  mais aussi une bande de Rouennais fans de jet-skis  qui faisaient pas mal de bruit sur l'eau comme à terre... On a donc cherché un peu avant de trouver nos 2 lascars plus en amont (d'habitude, ils restent à proximité des écluses) en train de chasser près de la passerelle qui relie Dives-sur-mer à Cap Cabourg. Cool de les voir faire surface avec un poisson dans la gueule puis, une fois repus, nous accompagner tels des motards de la Garde Républicaine, un devant l'autre derrière !

2) Martine a écrit : '' Y aurait-il des stages pour cet été dans ta région ? ''

Normalement, il y a ça à l'école de surf North Shore de Stive Lener à Trouville,
72 rue des Bains, 02 31 87 28 98.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par evasion Lun 5 Mai 2014 - 6:05

merci Fabrice pour le renseignement sur l'école de surf. Je vais les contacter.
je te souhaite bon SUP et n'oublies pas d'embrasser les phoques pour moi  Smile 
aloha

evasion

Message par Fab14 Lun 5 Mai 2014 - 17:06

J'ai emmené Madame voir la bestiole cet aprem' (avant une semaine qui s'annonce houleuse donc fini les phoques et vive le SUPsurf !), et en garant le break près de l'écluse, il y avait déjà une petite tête grise hors de l'eau pour nous accueillir ! Le temps d'enfiler la combine et de se mettre à l'eau, il a fallu qu'on farfouille un bon quart d'heure dans la lagune avant de le retrouver près d'un banc de sable. On a testé la position debout à côté de sa planche dans 80 cm d'eau et sans bouger d'un poil : ça marche très bien, jamais il ne s'était approché aussi près, à tel point que j'ai cru qu'il allait toucher ma board avant qu'il ne plonge au dernier moment...  Cool
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par satapa02 Lun 5 Mai 2014 - 19:51

vous allez en avoir car en baie de somme la colonie est vraiment importante et ils vont descendre...c'est souvent qu'on en a avec nous ils suivent surtout sur le Crotoy on voit un solitaire avec un N°9 sur la tête (il a été soigné en hollande dans un centre et est arrivé quelques centaines de km plus bas)

C'est marrant il suit le sup ou les kayacks comme un clebs et c'est vraiment une fusée dans l'eau
satapa02
satapa02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3