Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

présentation OLATU

+3
Benji
Viper
olatu
7 participants

présentation OLATU Empty présentation OLATU

Message par olatu Ven 9 Nov 2012 - 22:52

Salut à tous ,
tout d'abord un grand merci pour ce forum très intéressant ou bonne ambiance rime avec conseils et vidéos sympas . Nous sommes un couple de pratiquant passionnés depuis à peu prés deux ans . Notre terrain de jeu est essentiellement dans la baie de saint Jean de Luz , parfois sur la cote des basques ou anglet suivant la population et les conditions. Nous avons choppé le virus et on est pas prêt de lâcher la pagaie !
A bientôt sur l'eau , une petite vidéo du jour en lien ( merci à ma femme cinéaste !)

https://www.youtube.com/watch?v=zaG3aAvI6uI
olatu
olatu

Taille, poids : 180 cm, 82

Revenir en haut Aller en bas

présentation OLATU Empty Re: présentation OLATU

Message par Viper Sam 10 Nov 2012 - 6:32

Salut à toi Olatu, bienvenue parmi nous. Cool
Viper
Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Benji Sam 10 Nov 2012 - 10:27

Salut, hé,hé,hé, je crois que je vous connais...! Laughing
Vraiment content de voir que "l'Hawaiienne" te va à merveille! Very Happy
Juste une question qui me "turlupine", t'es à quelle taille en pagaie (+?)
Merci à ta dévouée camerawoman (c'est rare!), ça fait plaisir de voir des sessions d'ici avec du bon surf. A bientôt surement sur l'eau Wink
Benji
Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Message par JC La Réunion Sam 10 Nov 2012 - 10:48

bienvenus,bonjour de La Réunion!
JC La Réunion
JC La Réunion

Message par JC La Réunion Sam 10 Nov 2012 - 10:48

bienvenus,bonjour de La Réunion!
JC La Réunion
JC La Réunion

Message par olatu Sam 10 Nov 2012 - 11:59

Salut Benji je crois qu'on est démasqué Razz
j'ai une pagaie en +18cm soit 198cm je la trouve trés convertible à la fois en rame pure mais aussi en surf et en changement de main , n'hésites pas si tu trouves quelque chose qui cloche , je suis toujours preneur d'astuces pour progresser . De toute façon , il faut qu'on passe vous voir , comme tu peux le voir sur la vidéo , parfois mes ailerons accroche mal et je perds en fluidité ...Je viendrais dés que possible profiter de vos bons conseils !
olatu
olatu

Message par wared Sam 10 Nov 2012 - 12:21

bienvenue au plaisir de partager une session ensemble Very Happy
wared
wared

Taille, poids : 1m88 90kg

Message par Benji Sam 10 Nov 2012 - 14:29

On reparle de tout ça quand tu veux...Je ferme une petite semaine à partir de mercredi prochain, mais si tu veux, j'ai qques jeux de dérives différents en test et pour les décrochages, c'est clair que s'ils ne sont pas souhaités...Il y a de quoi remédier à ça...T'as "chaussé" la mamzelle des iles avec quoi?
Pour la longueur de ta pagaie, je comprends mieux certaines choses, et je pensais bien que tu étais dans cette ordre de longueur, pas de problèmes, t'as entièrement raison si tu es bien comme ça, et c'est vrai que c'est une longueur assez confortable/polyvalente. Là aussi, si tu voulais tester différent, + court par exemple pour voir ce que ça donne dans les appuis, manoeuvres, déplacements...
Enfin, on en rediscute quoi! Laughing
Wink
Ah, et pour la preuve flagrante de taxe...Juste fais un peu attention...:au VVF, il y a un groupe d'anciens (agé de +ou - la cinquantaine...) qui sont pour la plupart passé en longboard et qui depuis les débuts du SUP ici, on tjrs eu un mauvais oeil vis à vis de cette façon de surfer...Je les connais pour la plupart de vue, ça fait des années que je les croise, j'ai d'ailleurs le souvenir de bonnes discussions avec certains lorsque je n'étais pas encore passé du côté obscur de la glisse, le SUP! Laughing
Mon conseil "à 2 balles" pour que ça se passe super biens avec eux sur "leurs" spot (la plupart ne surf QUE là! Embarassed ), laisse-les "batailler" pour les premières des sets, de toutes façons, la plupart ne surfent pas vagues sur vagues car trop usés et plus la niaque nécessaire et s'il y en a un sur la même vague que toi...Zap!Oubli, sort et prends en une autre, tu t'en fout, tu te gave déjà tellement + que lui en une même durée de session...Sur Anglet, comme partout, il est essentiel de partager et de savoir se modérer, surtout lorsqu'il y a beaucoup de surfeurs et que peu d'entre eux ont la chance d'avoir leur "quota" de vagues/sensations...Imagine leurs frustrations, eux qui ont connu des temps biens différents, une fois de + sur "leurs" spot! Embarassed (pour certains autres, ils ont tjrs été cons et ils le sont hélas pour eux, restés! Smile )

On peut vraiment tirer son épingle du jeu en SUP sur les beach breaks angloys (et d'ailleurs aussi), il suffit souvent de simplement bien observer...On a de la chance, la place est grande! Wink
Benji
Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Message par pancho64210 Sam 10 Nov 2012 - 17:00

wep
c est quand tu veux sur bidart!!!!!
francois le grand chauve!!!!!
pancho64210
pancho64210

Taille, poids : 185cm 98kg

Message par olatu Sam 10 Nov 2012 - 17:18

Lo tous merci pour votre accueil ,

Benji , no stress pour la taxe , juste un délire de vidéo , nous connaissons tous les réticences de certains locaux du coin et j'essaye de rester ambassadeur de notre belle pratique en m'écartant au maximum et en n'ayant pas de mauvais comportement , pour le coup, sur la vidéo j'ai laissé faire sans énervement ni colére ...

wep François le grand costo Very Happy , avec plaisir , dés que les conditions sont réunis , je viendrai partager ton secret spot ! mais je pense que vu ce qu'ils annoncent semaine prochaine , c'est toi qui va venir du coté de saint Jean Very Happy
olatu
olatu

Message par h2olapiste Sam 10 Nov 2012 - 18:16

Ongi etorri Olatu

Et peut-être à bientôt pour une session dans le nord, à Capbreton Razz

Y'a moins de vieux pour écrire leur étiquette sur une vague en pensant que cela puisse représenter un titre de propriété Twisted Evil
h2olapiste
h2olapiste

Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé