Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, ...
Voir le deal
99.99 €

désillusion

+12
pierem
Patsurf06
dge83
Vincent974
manta
kamille
BeachAddict
armandos
climbmed
remylesbonstuyaux
h2olapiste
ju 47
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

désillusion Empty désillusion

Message par ju 47 Dim 30 Sep 2012 - 17:44

j'ai finalement choisi grace a tous vos conseil une f one anakao 9.1 ( et aux conseils d'un vendeur ) , le fait est aussi que gong ne n'a jamais répondu au mail que je leur ai envoyé malgré que je demandais quelque renseignements secondaire sur une board et le moyen de paiement .sans me lancer dans une polémique , il doivent gagner trop d'argent en vendant en direct donc il répondent plus au mail des client ( meme certain d'acheter une board ) dommage .....
ju 47
ju 47

Taille, poids : 1.85 m 92kg

Revenir en haut Aller en bas

désillusion Empty Re: désillusion

Message par h2olapiste Dim 30 Sep 2012 - 17:52

Depuis combien de temps? Les as-tu relancés en cas d'oubli?
Je ne veux défendre personne ni pointer du doigt mais j'ai constaté ce phénomène dans mon travail: il est si facile d'envoyer un mail que ce geste nous est devenu un réflexe quotidien et systématique, voir répétitif.

Par conséquent certaines cibles (administrations pour certains, services commerciaux pour d'autres...) se retrouvent à devoir gérer parfois des centaines de mails quotidiens. C'est extrêmement difficile, surtout si la PME tourne autour des compétences uniques d'une seule personne... dont ce n'est pas forcément le travail principal.

Des petites précisions sur la démarche seraient utiles avant de jeter une pierre, peut-être? Wink
h2olapiste
h2olapiste

Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Message par ju 47 Dim 30 Sep 2012 - 17:59

c'est dommage qu'il ne propose pas un numero de télephone , surtout quand un client est pret a mettre 1300 euros dans du matos , alors si en plus on te répond pas , et bien tu va voir ailleurs , ils ont fais le choix de pas avoir de shop ok , mais cela a aussi ces désagréments.... je peux pas lacher cette somme en lisant une fiche technique sur leur site...
ju 47
ju 47

Message par remylesbonstuyaux Dim 30 Sep 2012 - 19:27

Gong est une societe grandissante et il est vrai que ca doit pas etre facile de tout gerer a deux et forcement il y a des quoiques qui ne devrait pas etre mais je crois que ca se mets en place de ce cote
Sinon tu as fait un bon choix de board tu vas te regaler
A plus

remylesbonstuyaux

Message par climbmed Lun 1 Oct 2012 - 9:54

Salut ju 47,

Il faut parfois insister avec les mails, voir passer par le forum pour poser des questions. Ils ont beaucoup de demande et ils ont pas mal ete pris par le derby de la Baule ces derniers temps. C'est toujours domage quand on craque pour une board et que derrière ça ne suit pas. Pour le reste, ils se plient souvent en 4 pour nous satisfaire...

climbmed

Taille, poids : 168, 70

Message par armandos Lun 1 Oct 2012 - 16:54

j'ai envoyé un mail pour connaitre la dispo d'un produit samedi soir chez Gong
j'ai reçu la réponse dimanche soir.
Quand c'est bien faut le dire aussi!
armandos
armandos

Taille, poids : 173-70lkgs

Message par BeachAddict Lun 1 Oct 2012 - 18:46

GONG a satisfait de très nombreux clients depuis 6 ans maintenant...
Et effectivement, il se peut qu'il y ai des ratés quelques fois.
En tous cas, à condition de prendre le temps de se renseigner, il y a un très grand nombre d'infos sur le Forum, en mesures de répondre aux plus pointilleux, et ce sur presque tous les modèles.
En revanche, si tu avais besoin d'une réponse pour le lendemain, et besoin d'acheter le surlendemain, GONG n'est pas le bon Shop.

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Message par kamille Lun 1 Oct 2012 - 20:38

ju 47 a écrit:j'ai finalement choisi grace a tous vos conseil une f one anakao 9.1 ( et aux conseils d'un vendeur ) , le fait est aussi que gong ne n'a jamais répondu au mail que je leur ai envoyé malgré que je demandais quelque renseignements secondaire sur une board et le moyen de paiement .sans me lancer dans une polémique , il doivent gagner trop d'argent en vendant en direct donc il répondent plus au mail des client ( meme certain d'acheter une board ) dommage .....
Confucius a dit : le plus vénal n' est pas celui qui encaisse lol!
kamille
kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par manta Mar 2 Oct 2012 - 7:01

1 personne à l’entrepôt pour gérer les stocks et répondre aux centaines de mails quotidiens.
Je pense que Patrice voudrait bien avoir plus de monde pour s'occuper des commandes mais financièrement, au prix du matos proposé, en France c'est difficile...
Toutefois on m'a toujours répondu dans la semaine pour chaque mail. Mais c'est vrai que quand on veut un truc tout de suite, c'est dur de patienter. Wink
manta
manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Vincent974 Mar 2 Oct 2012 - 10:39

Le "hic" pour beaucoup de futurs acquéreurs de Gong c'est qu'il est difficilement envisageable que tout puisse passer par un forum ... et c'est pourtant comme ça que Gong fonctionne.
Je veux pas me faire l'avocat de qui que ce soit, mais il faut faire confiance sur le système GONG. En résumé, t'as une question technique, tu passes par le forum, les dates d'arrivées produits, tu passes par le forum, besoin d'une dispo produit en stock c'est mentionné sur le site (rouge pas dispo, vert dispo) etc. etc. ... il n'y a rien de compliqué, juste une confiance à avoir.
Je me suis également un peu rongé les ongles et posé bcp de questions lors de ma tte première commande chez eux et puis finalement, quand je suis allé récupérer ma board sur place, bein j'ai compris. C'est un modèle commercial vraiment particulier à commencer par la relation client dans la mesure où Gong n'est même pas un shop en ligne conventionnel mais réellement un dépôt. Tu n'as pas affaire à des vendeurs ... je te l'accorde, c'est vraiment particulier, mais ça fonctionne semble t-il très bien.
Vincent974
Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Message par dge83 Mar 2 Oct 2012 - 11:41

Leur gamme s'étoffe de manière dingue
est ce que la passion ne fait pas un peu
s'emballer la machine et complique la gestion des stocks....

Maintenant le travail en shop n'est pas plus facile
il gère le client physique et virtuel, beaucoup ayant un CA
en VPC avec les charges qui te rappartent;
c'est une France qui travaille et tant mieux
Bientôt 642 chômeurs de plus dans l'Est....
dge83
dge83

Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Message par ju 47 Mar 2 Oct 2012 - 20:15

ok si j'ai bien compris je ferme ma gueule et je vais voir ailleurs , ok c'est justement ce que j'ai fait !
ju 47
ju 47

Message par manta Mar 2 Oct 2012 - 20:53

c'est cool que tu le prennes si bien... Laughing
manta
manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Message par dge83 Mer 3 Oct 2012 - 5:24

Tout à fait au premier degré
tu as fais de toute façon un excellent choix avec Fone
pour ma part j'ai découvert Nah Skwell et j'en suis enchanté
comportement, prix, qualité de fabrication avec respect du devis poids
bluffant.
Ah! Gong et ces officiodados... Cool
dge83
dge83

Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Message par Patsurf06 Mer 3 Oct 2012 - 5:35

manta a écrit:c'est cool que tu le prennes si bien... Laughing

Comme la vague qu'il va te taxer parce que c'est la SIENNE à lui tout seul .. .. tout de suite ... voilàà NA !! king
Patsurf06
Patsurf06

Message par pierem Mer 3 Oct 2012 - 11:50

l'autre jour j'ai demandé des renseignements par mail a un concessionnaire auto... j'attends toujours et pourtant c'est une des 5 plus grosses marque vendues en France réputée pour son service clientèle (donc pas un marque française, vous l'aurez deviné :-) )

On a tous eu des moments de solitudes à un moment ou a un autre avec les mails Gong, et dans le pire des cas ça nous est arrivé de vérifier poliment par le forum si ils avaient bien reçu un mail pour tel ou tel sujet....

De plus sur le forum il y toutes les infos dans la parti "libre tribune", dans laquelle il y des posts ouverts très surveillés par Crafter et les posts sur le forum Gong ne tombent jamais en Spam, ce qui en revanche a pu arriver à ton/tes mails (je doute qu'ils auraient volontairement écarté le mail d'un acheteur de 1300€ de matos) et au pire tu as 2 adresses mails de contact chez gong... au cas ou une ne réponds pas.

La critique aurait surement pu être bien plus constructive sur le forum Gong et t'aurais surement permis d'avoir une réponse, qui sait...
pierem
pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par Ilang Mer 3 Oct 2012 - 12:44

La désillusion est à la hauteur des attentes surement.....
Il y a qq années, j'avais commandé une crusader par mail qu'il m'avait fallu attendre, attendre....... Quand PG s'en était aperçu, le geste commercial sur cette planche avait largement servi d'excuses Smile . Depuis, aucun souci sur les mails.

Ilang

Message par chocoboy29 Jeu 4 Oct 2012 - 10:05

C'est dommage car je pense que les gars de chez Gong font tout leur possible pour satisfaire au mieux leurs clients et futurs clients.
J'ai pas mal de matos de SUP qui vient de chez eux et je n'ai jamais eu aucun pb.
C'est sûr que pour une commande de planche il ne faut pas trop être pressé et il faut parfois patienter plusieurs semaines voir plusieurs mois selon les arrivages.
Après quand on a compris le fonctionnement de la marque, on aime ou pas.
Pour ma part, une Sherpa 12'6 à 600 euros je trouve que ça valait bien le coup de patienter un petit peu ...
chocoboy29
chocoboy29

Taille, poids : 1m88, 95 kg

Message par bakache2k Jeu 4 Oct 2012 - 15:16

je suis pas venu sur le forum depuis deux semaine et bam re polemique gong.
La fone je l'ai vu a l'oeuvre a sainte barbe, ça avait l'air pas mal le mec dessus aussi, sur le sable les finitions etaient belle aussi bonne acquisition.
ce que je deteste avec gong ça n'est pas le fait que le fonctionnement ne me plaise pas, il plait a de tres bon potes pas de soucis ,) ce qui est vraiment navrant c'est que des qu'un mec dit que ça lui plait pas ya l'armée rouge qui débarque et il passe automatiquement pour un pure connard arriviste, pressé, mercantile, j'en passe et des meilleurs. on est sur un forum donc la reaction c'est normale, mais quand meme a chaque fois toujours, tout le temps avec les dents, meme si ce sont les dents de l'humour parfois Wink..juste envie de dire mollo

amicalement biensure

bakache2k

Message par ju 47 Jeu 4 Oct 2012 - 16:40

merci bakache, parce que j'avais vraiment l'impression d'etre a coté de la plaque et que s'était le monde a l'envers . limite si on m'a pas dit que se serait bien d'envoyer un mail d'excuse . je suis moi meme vendeur , mais pour moi , quand un client me demande comment me payer et deux trois détails , j'ai au moins la politesse de lui répondre , là sa fait 15 jours , meme pas un coucou , alors messieurs les excuses c'est bien , mais apres , meme si t'as perdu la vente, et bien tu te manifestes . car tu peux faire 200 ventes dans le mois positives , la seule qui te fera du tors c'est le client a qui t'as jamais répondu (alors qu'il avait fais son choix) , parce si on me demande un conseil , et bien la marque gong ne me viendra pas a l'esprit.
ju 47
ju 47

Message par armandos Jeu 4 Oct 2012 - 18:53

bakache2k a écrit:j
ce qui est vraiment navrant c'est que des qu'un mec dit que ça lui plait pas ya l'armée rouge qui débarque et il passe automatiquement pour un pure connard arriviste, pressé, mercantile, j'en passe et des meilleurs. on est sur un forum donc la reaction c'est normale, mais quand meme a chaque fois toujours, tout le temps avec les dents, meme si ce sont les dents de l'humour parfois Wink..juste envie de dire mollo

amicalement biensure

Un temoignage (le mien) est.il une déclaration de guerre?

Avec GONG tout s'est bien passé dans les temps que ca soit pour
la commande de ma pagaie : 4 jours entre la commande et la reception
et ma demande de renseignement sur une housse postée le samedi soir et la reponse reçue le dimanche soir .
(j'ai trouvé moins cher et port compris ailleurs)
Faut.il dire du mal de cette boite pour adoucir ta colère?
tu exposes ton problème ,nous répondons.
Et les les avis sont globalement positifs!

"l'armée rouge" repond a ton post ,elle ne t'assiège pas!

armandos
armandos

Taille, poids : 173-70lkgs

Message par pierem Jeu 4 Oct 2012 - 21:00

Faudrait pas non plus inverser les rôles Shocked

Tu cries au scandale, on t'explique que c'est pas comme ça que ça marche...

Tu es commerçant et je suis sûr que tu n'apprécierait pas que je vienne baver sur ton business parce que je serais tombé sur une ligne occupé en essayant de te joindre... Et même que tes clients satisfait par le passé me dirait surement que je me trompe si il étaient présent au moment de mes "trépignements".

Je te souhaites de bien vite oublier ta déception en t'eclatant sur ta nouvelle board et de ne plus jamais avoir d'illusions.
pierem
pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par kamille Jeu 4 Oct 2012 - 22:09

Oui oublies car ça me rappelle le malheureux post d'Alomphega a propos des défaut de fabrication artisanale, https://www.forumdesup.com/t4260-pas-content-du-custom-du-shaper-professionnel-vous-feriez-quoi-vous
En effet tu es un professionnel de la vente et tu dois bien faire ton métier mais, là en tant que client, tu as à faire à un artisan (voir artiste) qui se vend lui même par VPC.
A mon avis tu as raté une excellente fabrication et conception car fort heureusement pour le produit (voir oeuvre) il en est meilleur artisan que vendeur.
Allez demain , Denise arrive Very Happy
kamille
kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par ju 47 Ven 5 Oct 2012 - 9:58

je crache sur personne , je n'ai fait que souligner un probleme qui a abouti a une déception , j'ai ma nouvelle board et elle déchire , alors si ya des tensions sur le sujet gong , moi j'y suis pour rien , alors calmez vos ardeurs messieur , ce n'est que du sport , parce que là on est loin du "c'est dommage que gong m'est pas répondu" de mon premier post , c'est dommage c'est tout . alors ceux qu'on des comptes a régler , m'embarquez pas dans vos histoires....un forum c'est pour donner son avis , moi le mien est négatif , ça arrive et ça arrivera encore , j'ai injurié personne , ni proféré quelconque menace , alors restez cool il parait que denise arrive....
ju 47
ju 47

Message par bakache2k Sam 6 Oct 2012 - 14:16

on s'est mal compris armandos, je respecte gong et les super que je connais qui me font gentillement essayer leur planches aussi. je vois que tu es inscris depuis aout armandos, je suis desole si tu t'es sentis specialement visé, mais il y a un passif sur ce forum au sujet de cette discussion qui ressemble a mille autres. Je me retire vaut mieux parler de gong avec la voix ça evite les incomprehensions et les prises de tetes (parfois avec seulement des mots ecrits on fait un poil trop de chemin dans l'interpretation Wink), et puis dans l'eau avec du rouge sous le pied ou pas c'est plus constructif...
bye

bakache2k

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant