Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières

+2
fab.
LALO
6 participants

Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières  Empty Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières

Message par LALO Sam 26 Mai 2012 - 14:37

Voilà je vais prendre une semaine de vacances du 18 au 25 Août avec comme priorité le soleil et les joies de la plage en famille.
Mais j'aimerais bien si les conditions le permettent pouvoir me caler une petite session de supsurfing (vous aurez bien compris ce n'est pas la priorité sinon j'irai dans le sud ouest comme d'hab, mais trop dangereux pour les enfants).
Je ne connais pas bien la méd, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.
Je cherche donc un endroit joli, paisible avec une jolie plage de sable fin pour les enfants et qui si il y a un petit train de houle sur la méd me permette de surfer un peu. Je ne cherche pas le spot world class vous l'aurez bien compris.
Sinon connaissez vous un peu la côte Nord Est espagnole et/ou l'autre côté de la frontière vers l'Italie ?
On m'a parlé de quelques bons spots dans ces coins là.
Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me donner !

LALO

Revenir en haut Aller en bas

Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières

Message par fab. Sam 26 Mai 2012 - 15:09

salut,
il est possible que tu es de la houle a cette période....mais bon pense plutôt a ta famille et concentre toi sur un lieu qui plaira a tes proches Smile car c'est vraiment pas sur du tout !
Moi je peux te conseiller que pour le Languedoc roussillon...tu y trouveras les plages que tu décris en partant de l'aude jusqu'a la camargue. a noter si tu n'aime pas trop le vent je te conseille de te raprocher plus vers l'hérault voire la région Paca car a cette période il peux "gacher" tes vacances surtout du côté du roussillon.
bref..par chez moi tu as des belles plages entre Sète et Le grau du roi et surtout un arrière pays sympa avec des ballades originales à faire au Nord de Montpellier.

Fab

Dernière édition par fab. le Sam 26 Mai 2012 - 16:24, édité 1 fois
fab.
fab.

Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: Les sudistes méditerranéens j'ai besoin de vos lumières

Message par Viper Sam 26 Mai 2012 - 15:30

Salut Lalo. Fab a raison, tu trouveras facile un coin correspondant à ce que tu cherches.

Pour ton info, je possède un appart à Leucate La Franqui, si ça peut t'intéresser..... Un lien direct : http://www.a-gites.com/languedoc-roussillon/la-franqui/appart-a-la-plage-dans-residence-avec-piscine-an2125.html
Viper
Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par LALO Dim 27 Mai 2012 - 17:00

merci pour les infos
merci pour ta proposition d'appart mais nous sommes 7 ....

LALO

Message par Viper Dim 27 Mai 2012 - 18:09

Haaa, oui, pas top !!!! L'appart est prévu pour 4, désolé, une autre fois peut-être... Cool
Viper
Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par olivier2A Dim 27 Mai 2012 - 18:26

Bonsoir,

Pour avoir passé 20 ans dans l hérault.... tu ne trouveras pas de plages de sable fin, et pas de cote ! La cote Vermeil démarre à PERPIGNAN et jusqu en Espagne, et de l'autre coté cela démarre à Marseille. Et effectivemment secteur très venté et surtout seconde quinzaine d'aout toujours très mauvais temps !!!!
Je suis surpris que personne ne t ai conseillé la CORSE !!! pleins d'endroits magiques, sable fin, eau turquoise et limpide et de jolies spots à découvrir...
Et quasi certain d'avoir une belle météo... voila j espère t avoir aidé !

olivier2A

Message par dge83 Dim 27 Mai 2012 - 18:30

je dirai vraiment Paca...
par exemple la région d'Hyeres et ses iles
-excursion sur ses iles, vélo plage...
-la plage de l'Almanarre, la Bergerie....
mais budget plus conséquent en location
toutefois nous on utilise le site www.amivac.fr pour organiser nos vacances
beaucoup de propositions de loc' en direct
dge83
dge83

Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Message par LALO Dim 27 Mai 2012 - 19:02

merci !

LALO

Message par olivier2A Dim 27 Mai 2012 - 19:06

https://www.youtube.com/watch?v=2R006vXPPg0&feature=player_embedded

Un exemple d'un endroit sympa en corse.

olivier2A

Message par Pehel Mer 30 Mai 2012 - 13:25

tu poses la question concernant le NE de l'Espagne.
il y'a effectivement pas mal de spots sur la cote de l'Empordà (Costa Brava) au sud de la frontière Française avec de tres belles plages pour toute la famille (Port de la selva, Sant Marti d'Empuries, Pals), MAIS:
du 18 au 25 aout c'est le moment ou c'est archi bondé
Les stats ne sont pas mauvaises pour les vagues en cette période mais c'est plutot avec tramontane (ex. Pals super connu pour le windsurf)
Il peut y'avoir des houlettes de SE mais c'est imprevisible et il faut prier pour que que ce soit le matin tot (creneau 6:00-9:00 max), avant que le vent ne se lève, que les parasols s'installent, que les kiteux arrivent etc etc bref si t'es sur place à l'affut tu en profites mais difficile de planifer des vacances pour ça

Sinon, ce sont des cotes magnifiques pour la ballade en SUP.
des infos sur la région sur http://www.stand-up-surf.com/ (en espagnol)

Pehel
Pehel

Message par LALO Mer 30 Mai 2012 - 15:34

merci

LALO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé