Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

5 participants

Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par geoa13000 Dim 5 Juin 2011 - 17:54

BONJOUR A TOUS,

Voila je viens à vous pour une demande d info , à l heure actuel je SUP avec une pagaie de 170CM et je veux me faire plaisir en achetant une pipes de chez kialoa ( je suis un petit gabarit en short sup ) mais le souci c est que l on me dit au shop que la limite de coupe de la pipe est 173 cm et sur le cite SUNSHORT c est marqué => Le modèle Pipes Courte est recoupable de 196 Cm à 167 Cm.......... au tarif de la pagaie je veux pas me planter !!!!!

Si quelqu un peux m éclairer ce point merci d avance !!!!!

geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty Re: PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par llyr Dim 5 Juin 2011 - 18:01

Moi je modifie ta question car ca m'interesserai de savoir:
Mais qu'est ce qui limite matériellement la limite de coupe?
Est ce que descendre en taille augmenterai la fragilitée?
Modifierai la rigiditée ou autre caractéristique de la pagaie?
Me dites pas que la pale remonte dans le manche jusque la?!

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty Re: PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par cloclo Dim 5 Juin 2011 - 18:36

geoa13000 a écrit:BONJOUR A TOUS,

Voila je viens à vous pour une demande d info , à l heure actuel je SUP avec une pagaie de 170CM et je veux me faire plaisir en achetant une pipes de chez kialoa ( je suis un petit gabarit en short sup ) mais le souci c est que l on me dit au shop que la limite de coupe de la pipe est 173 cm et sur le cite SUNSHORT c est marqué => Le modèle Pipes Courte est recoupable de 196 Cm à 167 Cm.......... au tarif de la pagaie je veux pas me planter !!!!!

Si quelqu un peux m éclairer ce point merci d avance !!!!!


Le manche est ovale sauf sur le tiers du haut, on ne peux donc pas couper n'importe.
Il y a deux longueurs, je vérifierais demain pour la courte.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty Re: PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par chris redwoodpaddle Dim 5 Juin 2011 - 18:43


le problème principal c'est le tubes conique , le diametre de la poignée ne passe plus dans le diamètre du tube ! pour repondre au premier post : téléphone chez sunshort c'est surement le plus simple , la réponse sera la bonne , pour llyr :

llyr a écrit:Moi je modifie ta question car ca m'interesserai de savoir:
Mais qu'est ce qui limite matériellement la limite de coupe?
Est ce que descendre en taille augmenterai la fragilitée?
Modifierai la rigiditée ou autre caractéristique de la pagaie?
Me dites pas que la pale remonte dans le manche jusque la?!

la limite de coupe arrive donc dans le cas des tubes ovales ! pas de rpoblèmes pour les tubes rond , soit la poignée entre dans le tube , et plus tu descend plus le diametre du tube augmente donc impossible de d'entrer la poignée dans le tube , soit la poignée entre dans le tube , et là la poignée va nagée dans le tube ! c'est clair ??? Rolling Eyes
descendre la taille diminue la casse du au port-a-faux et augmente la rigidité de l'ensemble de la pagaie ! moins de port-a-faux !
la pale entre dans le tube entre 7 et 17cm suivant les marques (de ce que j'ai vu jusqu'aujourd'hui!)
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty Re: PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par geoa13000 Dim 5 Juin 2011 - 18:48

Merci CLOCLO !!
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty Re: PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par colas Dim 5 Juin 2011 - 19:22

Pour les courtes que j'ai, la limite est bien 167cm.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ????? Empty Re: PAGAIE KIALOA PIPES LIMITE DE COUPE ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum