SUP EN CORSE ?
+4
rico
thomas-k
crii
SUP56
8 participants
Page 1 sur 1
SUP EN CORSE ?
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en corse pour mon boulot jusqu'au mois d'octobre.Je recherche un contact sur zone ,qui pourrait me tuyauter sur la météo locale afin d'éviter les km en sur les routes sinueuses de l'ile de beautée pour chercher désespérément de belles waves
mon qg est a CARGESE au nord d'AJACCIO
pas d'marrée chui pommé (proverbe breton d'un vieux druide supeur du south breizh)
je suis en corse pour mon boulot jusqu'au mois d'octobre.Je recherche un contact sur zone ,qui pourrait me tuyauter sur la météo locale afin d'éviter les km en sur les routes sinueuses de l'ile de beautée pour chercher désespérément de belles waves
mon qg est a CARGESE au nord d'AJACCIO
pas d'marrée chui pommé (proverbe breton d'un vieux druide supeur du south breizh)
SUP56- Messages : 10
Re: SUP EN CORSE ?
Regarde du coté des ambassadeurs Gong de l'ile de beauté, ils pourront surement te tuyauter

crii- Messages : 349
Mèfi, y'a des vaches sur la plage et des ours sur les vagues !
Dans le sud, tu trouveras des surfers vers capo di fene juste au nord des sanguinaires... et plein de secret spots, mais là faut faire ami-ami...

Dans le sud, tu trouveras des surfers vers capo di fene juste au nord des sanguinaires... et plein de secret spots, mais là faut faire ami-ami...
thomas-k- Messages : 39
C'est chez moi!!!!!
va voir Laurent -pierre (demande au BDA(le bar) ) et laisse toi guider!!!!!Bien sur tu devras faire profile bas car c'est un coin chaud niveau localisme...mais bon on est 4 surfers dont 2 en exil donc il y a de la place sur 50km de côte!!!!!!!

va voir Laurent -pierre (demande au BDA(le bar) ) et laisse toi guider!!!!!Bien sur tu devras faire profile bas car c'est un coin chaud niveau localisme...mais bon on est 4 surfers dont 2 en exil donc il y a de la place sur 50km de côte!!!!!!!

rico- Messages : 1713
merci pour les tuyaux
le BDA c'est à cargèse ou ajaccio?
Salut
La Corse est un lieu merveilleux pour les sports de glisse !
Elle reçoit de la houle quasiment toute l'année du fait de l'orientation de ses différentes côtes.
J'y ai vécu il y une quinzaine d'années, j'ai pu y faire du bodyboard en toutes saisons.
L'autre avantage est de pouvoir rider dans des lieux au paysage extraordinaire en étant seul (ou peu) à l'eau.
Gare en revanche aux gros coups de mer, ils sont parfois surprenants.
Bon surf à toi !
JC
La Corse est un lieu merveilleux pour les sports de glisse !
Elle reçoit de la houle quasiment toute l'année du fait de l'orientation de ses différentes côtes.
J'y ai vécu il y une quinzaine d'années, j'ai pu y faire du bodyboard en toutes saisons.
L'autre avantage est de pouvoir rider dans des lieux au paysage extraordinaire en étant seul (ou peu) à l'eau.
Gare en revanche aux gros coups de mer, ils sont parfois surprenants.
Bon surf à toi !
JC
jcmassalia- Messages : 109
+1
je reviens d'une semaine en corse et j'ai pu me coller deux sessions sympathiques même si je ne venais pas que pour ça car en famille
une petite vidéo bientôt.
pour les spots vers chez toi, il y a capo di feno mais compte 1 heure de route (et 200 000 virages
) sinon j'ai vu de jolies vagues moins loin sur sagone mais pas surfer car juste en ballade
dans tous les cas, faire la corse avec un SUP surf et un SUP race, c'est le bonheur entre les jolies vagues et le cadre magnifique
je veux y retourner, oouuuiiiinnnnn !!!!!!

je reviens d'une semaine en corse et j'ai pu me coller deux sessions sympathiques même si je ne venais pas que pour ça car en famille

une petite vidéo bientôt.
pour les spots vers chez toi, il y a capo di feno mais compte 1 heure de route (et 200 000 virages

dans tous les cas, faire la corse avec un SUP surf et un SUP race, c'est le bonheur entre les jolies vagues et le cadre magnifique

je veux y retourner, oouuuiiiinnnnn !!!!!!

depuis ma demande sur le forum,j'ai rencontré un surfeur a cargese,qui m'a également parlé des spots de sagone et capo,lui me conseille de surfer à cargèse dès qu'il y a la moindre vague,sans attendre la vague idéale qui déroule sur une mer glassie sans barre à passer ,peut probale en corse.
je suis allé a capo ,mais d'ou je suis la route est longue et sinueuse tu perds donc tout le bénéfice du surf de ta journée.
pour conclure au pic on va pas se bousculer,c'est pas la chine que l'on a tous connu sur le continent
je vous tiens au courant de mes premières vagues corse
je suis allé a capo ,mais d'ou je suis la route est longue et sinueuse tu perds donc tout le bénéfice du surf de ta journée.
pour conclure au pic on va pas se bousculer,c'est pas la chine que l'on a tous connu sur le continent
je vous tiens au courant de mes premières vagues corse
La Balagne aussi jouit de magnifiques plages qui reçoivent régulièrement de la houle. La côte Ouest du Cap Corse est plus rocheuse, mais on y trouve quelques spots dans des anses qui rentrent et quand la houle y déferle c'est magique. Depuis St Florent à Centuri, il faut longer la route pour découvrir ces lieux...
Bon surf !
Bon surf !
jcmassalia- Messages : 109
From Corsica
Bon aprés avoir raté Manta, peut-être vais-je rencontrer SUP 56
( Rico, on arrivera a se rencontrer un de ces jours...)
Donc je suis en Corse depuis...euh....toujours ?!!
Je windsurf depuis...22 ans et sup depuis "moins longtemps"
Donc si je peux t'aider ....contacte moi.
Par contre les commentaires sur la route de Capo m'étonne...mais bon, pas super grave, y a déjà énormément de monde.
Avant hier 18h30 1 pic + de 20 surfers à l'eau, alors quand tu te pointe avec ton sup, ca grince un peu
mais bon le sunset fut pour moi seul !!!
Hier par contre, de solides conditions rendaient le SUP trés trés aléatoire.
La côte entre Ajaccio et Cargèse te donnera plein de belles choses autour de Sagone, Tiuccia etc...
Plus au sud, Tizzano a deux belles vagues.
Cote est de belles conditions vers Pinarello, Fautea, Tarco, Travu....faut chercher un peu !
Calvi, Ghjunch, Alagajola; les Agriates ....
Allez t'a du boulot pour tout faire.
A bientôt
Christophe
( Rico, on arrivera a se rencontrer un de ces jours...)
Donc je suis en Corse depuis...euh....toujours ?!!
Je windsurf depuis...22 ans et sup depuis "moins longtemps"

Donc si je peux t'aider ....contacte moi.
Par contre les commentaires sur la route de Capo m'étonne...mais bon, pas super grave, y a déjà énormément de monde.
Avant hier 18h30 1 pic + de 20 surfers à l'eau, alors quand tu te pointe avec ton sup, ca grince un peu

Hier par contre, de solides conditions rendaient le SUP trés trés aléatoire.
La côte entre Ajaccio et Cargèse te donnera plein de belles choses autour de Sagone, Tiuccia etc...
Plus au sud, Tizzano a deux belles vagues.
Cote est de belles conditions vers Pinarello, Fautea, Tarco, Travu....faut chercher un peu !
Calvi, Ghjunch, Alagajola; les Agriates ....
Allez t'a du boulot pour tout faire.
A bientôt
Christophe
De retour de sud Landes....
Sup 56 :t'as rencontré Laurent -pierre ou bien Jean?????
Le BDA c'est à Cargèse!!!
Figatelix:en Octobre!
Manta:cool que ça t'ai plu!
Sup 56 :t'as rencontré Laurent -pierre ou bien Jean?????
Le BDA c'est à Cargèse!!!
Figatelix:en Octobre!
Manta:cool que ça t'ai plu!

et toi les photos des tubes landais, elles sont ou ?
sinon pour figatellix, désolé de ne pas s'être rencontré mais merci encore pour les infos !
la faute à mon portable qui ne m' a donné tes messages que la veille de mon départ de l'île, si cela a fait pareil pour ceux que je t'ai laissé, forcément que c'est pas évident
mais bon, je reviendrai c'est sur !

sinon pour figatellix, désolé de ne pas s'être rencontré mais merci encore pour les infos !

la faute à mon portable qui ne m' a donné tes messages que la veille de mon départ de l'île, si cela a fait pareil pour ceux que je t'ai laissé, forcément que c'est pas évident

mais bon, je reviendrai c'est sur !

Ayo Figatelix ! (excellent le pseudo
)
Je viens sur Ajaccio 2 jours weekend du 28/29 Mai , ça me dirait bien de trouver une ptite vaguouze sympa tranquille et ma douce sur la plage qui bulle au soleil
Puis 3 jours boulot boulot un peu partout avec remontée vers Bastia et balagne pour l'ascension et weekend (là je connais bien les spots .. )
Pinsuti à peine mais addict of corsica à fond depuis .. toujours

Je viens sur Ajaccio 2 jours weekend du 28/29 Mai , ça me dirait bien de trouver une ptite vaguouze sympa tranquille et ma douce sur la plage qui bulle au soleil

Puis 3 jours boulot boulot un peu partout avec remontée vers Bastia et balagne pour l'ascension et weekend (là je connais bien les spots .. )
Pinsuti à peine mais addict of corsica à fond depuis .. toujours
Patsurf06- Messages : 674
trouver une petite vague...ben je te dirai ça vers les 25/26 ...
Ta douce qui bulle au soleil....normalement fin Mai y en a plein ( de soleil et de douce).
Je suis pas sur d'être sur Ajaccio à ces dates, car on organise aussi une compete de Windsurf Freestyle.
D'ailleurs pour ceux qui l'auraient pas vu, un petit teaser rigolo ( a voir jusqu'à la fin) : La Félicita au Bonifacio Windsurf
Et puis c'est aussi le moment des Régates Impériales, course de vieux gréements dans le golfe d'Ajaccio et surtout ouverture des fêtes mémorables sur le port !!!!

Ta douce qui bulle au soleil....normalement fin Mai y en a plein ( de soleil et de douce).
Je suis pas sur d'être sur Ajaccio à ces dates, car on organise aussi une compete de Windsurf Freestyle.
D'ailleurs pour ceux qui l'auraient pas vu, un petit teaser rigolo ( a voir jusqu'à la fin) : La Félicita au Bonifacio Windsurf
Et puis c'est aussi le moment des Régates Impériales, course de vieux gréements dans le golfe d'Ajaccio et surtout ouverture des fêtes mémorables sur le port !!!!
Okayy no sushis
J'ai déjà bien maté avec google-earth les plages et orientations , effectivement en direction de Cargese ça a de la gueule , je vais faire du plan découverte de la côte de tout façon ...
A pluche si jamais ...

J'ai déjà bien maté avec google-earth les plages et orientations , effectivement en direction de Cargese ça a de la gueule , je vais faire du plan découverte de la côte de tout façon ...
A pluche si jamais ...

manta a écrit:et toi les photos des tubes landais, elles sont ou ?![]()
sinon pour figatellix, désolé de ne pas s'être rencontré mais merci encore pour les infos !![]()
la faute à mon portable qui ne m' a donné tes messages que la veille de mon départ de l'île, si cela a fait pareil pour ceux que je t'ai laissé, forcément que c'est pas évident![]()
mais bon, je reviendrai c'est sur !![]()
Pas de barrel "ressorti" (le Santo fermé un poil et L. etait trop gras pour les kids) mais du bien fat en longboard(sud landes)...fabuleux jeudi 5 mai....Peux de SUP mais je me suis fait plaisir avec la planche des autres quand même!!!

salut rico,
c'est laurent-pierre que j'ai rencontré il y a quelques semaines.
il y a deux heures ,j'ai rencontré ton pote Jean,on est voisins sur le port de cargèse :et là super bonne nouvelle la houle rentre ce WE
merci à tous pour vos réponses
c'est laurent-pierre que j'ai rencontré il y a quelques semaines.
il y a deux heures ,j'ai rencontré ton pote Jean,on est voisins sur le port de cargèse :et là super bonne nouvelle la houle rentre ce WE
merci à tous pour vos réponses
Je confirme et ... ramène de la houle d'ouest en provenance du continent au fait
2 jours sur Ajaccio et les environs samedi/Dimanche 28/29 Mai .
Boulot lundi /mardi / mercredi ; Ajaccio - Porto vecchio - Bastia faut bien justifier un mini
Sur la balagne à partir du 2 Juin jusqu'au 5 Juin inclus .. (un peu de boulot sur Calvi juste vendredi
)
Une sorte de mix pro-loisirs-vacances

2 jours sur Ajaccio et les environs samedi/Dimanche 28/29 Mai .
Boulot lundi /mardi / mercredi ; Ajaccio - Porto vecchio - Bastia faut bien justifier un mini

Sur la balagne à partir du 2 Juin jusqu'au 5 Juin inclus .. (un peu de boulot sur Calvi juste vendredi

Une sorte de mix pro-loisirs-vacances

» CORSE -> CONTINENT ou INVERSEMENT
» Corse/ Bastia
» SUP Race en Corse
» Du SUP sur France 3 Corse
» Tour de la Corse
» Corse/ Bastia
» SUP Race en Corse
» Du SUP sur France 3 Corse
» Tour de la Corse
Page 1 sur 1