Les news de Jimmy Lewis
+65
rikos09
Nicpaddle
Arnaud 50
QUICKLY
SupSupSup
Olivier Drut
oceano
mousteir
Milou
franck 66
Anthony76
patrissin
domdom2
frank44
Noodles
JP34
katsup
Davetheking
Al Batros
manuveto
jeffly
Penboc'h
psychologue
guiomar
Fab14
igorengel
astrorock
kookarouba
sTEEVE cANON
Coyot44
Martin35
speedslider
DELTE
satapa02
memo
LaurentDePlouharnel
Chris
fanabarc
hervé85
Sylsurfeur
meeko
bakache2k
Spit
Samson
luxo
gaetan
chrissup06
Patsurf06
Julien - All Surf Import
Pierrot
manta
RichardC
sylvano
lolokite
hug'o
docjacobs
Iceman
multisport
colas
marc
plecotus
jipé
Plappe's paddle
sebb
LALO
69 participants
Page 5 sur 29
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: Les news de Jimmy Lewis
Samson a écrit:Salut,
Ce week-end, je suis passé voir Julien d'Action Fun pour tester une Hanalei 10'8 ... tout le monde avait l'air d'en dire du bien .. et bien voici mon ressenti :
Elle a l'air super solide et la finition est nickel.
Dès que je la prends, ce que je ressens en premier c'est ... son poids ... ouahelle m'a semblé super lourde (plus que ma funbox redwood paddle, que le 12'6 starboard de ma soeur et le gun psh de mon beau frere). Quelqu'un l'a pesée pour voir ?
Sur l'eau, je l'ai trouvé super stable et facile pour faire des demis tours rapidement.
Même si le pad m'a paru épais au début, il est de très bonne qualité. J'ai bien aimé les dessins du pad : relevé à l'arrière et de chaque coté de la poignée de portage pour caler les pieds.
Par contre, en balade c'est mou et ca avance pas : en forcant comme une brute, je n'arrivais pas à suivre le gun psh ... en échangeant et en forcant beaucoup moins, je distançais la Hanalei ...
J'suis vraiment déçu car je pensais acquérir cette board mais elle ne répond pas à mes attentes ! Me revoilà de retour à la case départ à la recherche d'une board d'environ 11' qui se traine pas en balade (pas de race) qui surfe comme un longboard ...et qui pèse pas 15kg car j'ai beaucoup de marche à pied pour atteindre l'eau...
ce n'est pas une planche de balade, mais une vraie planche de surf !
pour pouvoir te balader et surfer type longboard classique, la meilleure chez JL est la cruise control allrounder
http://redefineyourride.com/products/productdetail/CRUISE+CONTROL%3Cbr%3EAll+Around%3Cbr%3E9%2710%2C10%276%2C11%27%2C11%276/part_number=JLSUP.AA/1718.0.1.1.70235.0.0.0.0?pp=8&
Je l'ai en 10'6" et c'est un pru bonheur à surfer et en balade.
LALO- Messages : 2428
bakache2k a écrit:kwad 8'7 ice blue commandé, bientot je serai dans le club
ça a été un coup de foudre, pour que je craque il falait
Héhé...
la 8'7" est à mon avis une des meilleures planches sur le marché actuellement, pour celui qui veut une planche de surf polyvalente
elle est folle, je l'adore !
report à venir bientôt LALO, j'espère l'avoir dimanche prochain....
et test dans la foulée !
trop hâte , même couleur que la tienne, dernière dispo en france en magenta.
pour t'avoir vu avec en training à la NPc 3 , ça promet par chez moi ....
enfin j'espère....manquerait plus que ce soit l'inverse ....
et test dans la foulée !
trop hâte , même couleur que la tienne, dernière dispo en france en magenta.

pour t'avoir vu avec en training à la NPc 3 , ça promet par chez moi ....

enfin j'espère....manquerait plus que ce soit l'inverse ....

colas a écrit:
La Nah Skwell 10'6" a beaucoup de rocker, il me semble qu'elle est lente. Mais ce sont des planches tr` légères. A tester.
...
A oublier pour la balade beaucoup trop lente !!! quand aux vagues...

RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
LALO a écrit:la 8'7" est à mon avis une des meilleures planches sur le marché actuellement, pour celui qui veut une planche de surf polyvalente
tu ne la revendrais pas d'ailleurs maintenant que tu as une superbe hobie 7'11 dédicacé par le "maitre" en personne

sinon je vais plus avoir la même planche que Fanabarc !

non ... je la garde

waou j'avais deduit correctement fanabarc que tu craquais aussi pour la 8'7. J'ai hésité avec les CMP 8'11, mais rien a faire. Par contre vous avez quoi comme housse pour la bete? quelle marque et quelle taille?
bakache2k- Messages : 630
Jimmy Lewis fait des housses pour ses planches
ah pourtant il me semblait que meme a action fun ils n'avaient pas ou plus la housse pour les 8'7
les housses jimmy lewis sont de très bonne qualité et le prix est honnête (130 euros, je crois) comparé au reste du marché, sauf exception type side on mais on n'est pas dans la même qualité du tout.
@ samson: une planche type longboard (nose rond, donc) avancera toujours moins vite qu'une planche au nez effilé, surtout dans le clapot. de plus, une planche maniable demande un scoop plutot banané alors qu'une planche rapide sur le plat demande un scoop plus tendu. Ne chercherais tu pas le mouton à 5 pattes?
pour les fans de la kwad, je tiens quand même à dire que la 9'1 est aussi une tuerie, non mais
tenez, voici une petite vidéo de la kwad 9'1: vague d'à peine 1 mètre, période de 8 secondes. pas la session de l'année mais même là, elle se défend la mémère:
http://vimeo.com/25570117
@ samson: une planche type longboard (nose rond, donc) avancera toujours moins vite qu'une planche au nez effilé, surtout dans le clapot. de plus, une planche maniable demande un scoop plutot banané alors qu'une planche rapide sur le plat demande un scoop plus tendu. Ne chercherais tu pas le mouton à 5 pattes?

pour les fans de la kwad, je tiens quand même à dire que la 9'1 est aussi une tuerie, non mais

tenez, voici une petite vidéo de la kwad 9'1: vague d'à peine 1 mètre, période de 8 secondes. pas la session de l'année mais même là, elle se défend la mémère:
http://vimeo.com/25570117
+1 c'est un peu hors sujet mais pour les boards de Race en 12.6 les housses Jimmy Lewis sont vraiment top !
Il suffit de participer aune race pour s’apercevoir qu'environ 70% des coureurs ont une housse Jimmy Lewis et ce avec des boards de toutes marques
Il suffit de participer aune race pour s’apercevoir qu'environ 70% des coureurs ont une housse Jimmy Lewis et ce avec des boards de toutes marques
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
emeraudestandup a écrit:

Oui, c'est exactement ce que je cherche car ca me permettrait de ne pas avoir à acheter 2 boards ... Et donc la Hanalei n'est pas mon mouton à moi

Pas grave, je vais cherchais ... y a des gongs sympas mais j'ai trop peur de gong...
Samson- Messages : 123
tu as raison d'essayer, de tester avant de t'engager.
c'est important de se sentir bien avec une planche. c'est comme un couple: c'est rare de tomber sur l'ame soeur du premier coup (ça ferait bien un sujet, ça: vos relations avec votre matos est elle symptomatique de vos relations de couple?).
c'est important de se sentir bien avec une planche. c'est comme un couple: c'est rare de tomber sur l'ame soeur du premier coup (ça ferait bien un sujet, ça: vos relations avec votre matos est elle symptomatique de vos relations de couple?).

planche reçue (kwad 8'7 blue ice) magnifique super couleur, rails magnifique, je suis amoureux du shape c'est tellement fin, j'ai pu directement comparrer les rails au sec avec les hobie torque et psh, meme ari i nui, rien a dire le shape de la kwad est tres intelligent, ça se voit à l'oeil nu.
petit hic, sur la carene, j'ai deux carré de 10 cm carré, ou il y a comme des micro trous, vraiment visible seulement au reflet de lumiere du jour? vous pensez que c'est pas trop grave, (a ce prix la je regarde tout mais jimagine qu'une planche parfaite n'existe pas
en tout cas superbe superbe superbe
c'est pour çà que la mienne je n'ai pas voulu la recevoir par transporteur...
hâte de l'avoir en main propre normalement dimanche !
clair que ce shape tue !!
yipaaaaaaaa
hâte de l'avoir en main propre normalement dimanche !
clair que ce shape tue !!
yipaaaaaaaa
je l'ai vu a ocean 44 avant, franck ma dit que c'etait pas grave, mais peut etre que je chipotte
Whaouuuu, le top.... Tu n'as pas l'air content, tu t'envoles là. A quand la prochaine session avec la Kwad???
Chris- Messages : 255
bakache2k, par sécurité, pèse là. Comme ça tu pourras voir plus tard si elle prend l'eau en la repesant.
Mais normalement sur une sandwich comme les JL ce n'est pas grave. Sur une strat simple ca peut indiquer une porosité.
Mais normalement sur une sandwich comme les JL ce n'est pas grave. Sur une strat simple ca peut indiquer une porosité.
merci colas, j'avais besoin detre rassuré. c'est vrai qu'elle a l'air beton. elle degage un truc harmonieux cette planche
quetsion apres deux glissade (les chaussons ne suffisent pas) vous mettez quoi sur le nose plutot wax ou monster paint? le but etant de garder l'esthetique de la planche voire de mettre un sticker perso. dailleurs y a t il des types de stickers a eviter qui abiment ce genre de construction?
test aujourd'hui dans du mega mou sainte barbien, potentiel il y a, mais sacré changement le kwad dans les appuis
test aujourd'hui dans du mega mou sainte barbien, potentiel il y a, mais sacré changement le kwad dans les appuis
Monster paint sans hesiter, c'est le plus transparent.
J'ai mis de la monster paint sur ma 6'6" et 7'10" sur ces photos: http://colas.imgur.com/7RI19
J'utilise des plaques de versatraction sur mes longboards, je trouve son toucher plus doux pour marcher, mais c'est moins esthétique, ca se vois plus, presque autant que la wax. Tu peux le voir sur ces photos: http://colas2.imgur.com/snias_20110702_gongs_2011_89__96
J'ai mis de la monster paint sur ma 6'6" et 7'10" sur ces photos: http://colas.imgur.com/7RI19
J'utilise des plaques de versatraction sur mes longboards, je trouve son toucher plus doux pour marcher, mais c'est moins esthétique, ca se vois plus, presque autant que la wax. Tu peux le voir sur ces photos: http://colas2.imgur.com/snias_20110702_gongs_2011_89__96
bakache2k a écrit:quetsion apres deux glissade (les chaussons ne suffisent pas) vous mettez quoi sur le nose plutot wax ou monster paint? le but etant de garder l'esthetique de la planche voire de mettre un sticker perso. dailleurs y a t il des types de stickers a eviter qui abiment ce genre de construction?
la wax est plus agréable pieds nus ...
je n'aime pas la monster paint qu'il faut remettre régulièrement
sinon tu fais un antidérapant avec les produits de chez Nautix (idem à celui de funboard)
mais la wax pour l'odeur et le toucher c'est mieux !
Bonjour,
Vous avez testé les 2 tailles des Kwad ?
Quelles sont pour vous les différences entre la 8'7 et la 9'1 ? Sont elles vraiment différentes ?
Pour mon gabarit : 1,88m pour 90kg, une de ces planches est utilisable ?
Vous avez testé les 2 tailles des Kwad ?
Quelles sont pour vous les différences entre la 8'7 et la 9'1 ? Sont elles vraiment différentes ?
Pour mon gabarit : 1,88m pour 90kg, une de ces planches est utilisable ?
Samson- Messages : 123
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29

» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory
» sup jimmy lewis 9.4 450€
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28
» Pink Granit Sup Event 2 : 12 juin 2011
» VENDS SUP Jimmy Lewis 11' + Housse FCS 11'6 : VENTE ANNULEE
» sup jimmy lewis 9.4 450€
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28
» Pink Granit Sup Event 2 : 12 juin 2011
» VENDS SUP Jimmy Lewis 11' + Housse FCS 11'6 : VENTE ANNULEE
Page 5 sur 29