Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Salut Fab
C'était moi à l'eau avec la Karmen 8.4 bleu.
Réveil a 4h30 et départ à 5h de Caen pour être à l'eau à 6h15
J'ai eu peur en arrivant voyant un plan d'eau un peu haché et des vagues moyennes et puis ca s'est calé un peu avec un plan d'eau plutôt sympa de 6h30 à 8h . Le vent est apparu ensuite et le dernier quart d'heure n'était pas fou
J'ai pu déferlé sur des droites très sympas en partant souvent du bord des bouées dans la zone de baignade vers la zone de surf. Ca m'a d'ailleurs valu un take off raté en ayant oublié les bouées et en la voyant au dernier moment
Pas trop de manoeuvres car on est pas dans mon sens de prédilection mais des progrès sympas backside puisqu'il n'y avait que ça aujourd'hui.
@Fab la Karmen Glisse super à Trouville pour mon gabarit et j'arrive à rattraper des sections ou bout de vagues quand ca mollît
C'était moi à l'eau avec la Karmen 8.4 bleu.
Réveil a 4h30 et départ à 5h de Caen pour être à l'eau à 6h15
J'ai eu peur en arrivant voyant un plan d'eau un peu haché et des vagues moyennes et puis ca s'est calé un peu avec un plan d'eau plutôt sympa de 6h30 à 8h . Le vent est apparu ensuite et le dernier quart d'heure n'était pas fou
J'ai pu déferlé sur des droites très sympas en partant souvent du bord des bouées dans la zone de baignade vers la zone de surf. Ca m'a d'ailleurs valu un take off raté en ayant oublié les bouées et en la voyant au dernier moment

Pas trop de manoeuvres car on est pas dans mon sens de prédilection mais des progrès sympas backside puisqu'il n'y avait que ça aujourd'hui.
@Fab la Karmen Glisse super à Trouville pour mon gabarit et j'arrive à rattraper des sections ou bout de vagues quand ca mollît
Flo13- Messages : 150
Taille, poids : 1,72m/77kg
Bien reçu Flo, bien belle motivation et content que tu ais une super glisse avec ta Karmen 8'4, ça résout ton histoire de matos !

La houle arrive ce soir à 17h (1,2 mètres), avec un beau maximum à 1h du matin (2,2 mètres) et c'est tout!!! Pas assez de houle d'ouest en ce moment...
Vince14- Messages : 305
Taille, poids : 1,80m 74kg
1) Session fort sympathique ce matin entre 8 h et 11 h aux environs d'Etretat ! Il faisait doux et beau, pas de vent ou si peu grâce à l'abri de la falaise, et les séries avoisinaient le mètre (1 m 30 au max), avec un déferlement quasi-parfait en gauche sur la dalle. J'avais pris ma Rrd de 144 litres et et c'était pas super nerveux (houle pas vraiment encore arrivée comme disait Vince14) mais ça virevoltait bien, avec la possibilité de faire des lages cutbacks backside et de revenir faire un top turn à 180° sur la lèvre : cool, mais fallait pas se rater lors la manoeuvre because pas beaucoup d'eau... Curieusement peu de monde, (5/6 riders), ça contraste avec des sessions de l'hiver dernier où il y avait parfois 20 gaillards à 7 h 30 par 5°C, bizarre !
2) Ce soir, le swell et le vent augmentent et demain mardi, la brise est modérée et orientée à l'O donc direction Ouistreham. Mercredi, le vent faiblit au secteur NO, pas sûr qu'il reste des conditions. Faudra en profiter car le beau temps s'installe pour plusieurs jours à partir de jeudi donc à priori no waves.
2) Ce soir, le swell et le vent augmentent et demain mardi, la brise est modérée et orientée à l'O donc direction Ouistreham. Mercredi, le vent faiblit au secteur NO, pas sûr qu'il reste des conditions. Faudra en profiter car le beau temps s'installe pour plusieurs jours à partir de jeudi donc à priori no waves.
Comme annoncé, le vent devient faiblard de NE ou E pour les jours à venir, et pas de bon swell en entrée de Manche donc no waves. Ce sera un peu plus nerveux sur la côte O du Cotentin, avec peut-être quelques lignettes à prendre en big board histoire de glissoter un peu... mais la brise pourra y monter à 10/15 noeuds.
Une fois n'est pas coutume, cela se présente mal pour du SUPsurf en Normandie ce weekend... Vent de NE assez faiblard, un peu plus présent sur le Cotentin (15 noeuds + dans l'aprem), mais pas assez fort pour générer un swell en Manche-est. Pas de houle, sauf dimanche où un petit train est annoncé du côté de Siouville. J'y crois moyen...
Bah, tu vas finir par te mettre au wing foil... ou au golf... ou à la cuisine. J'ai l'impression que le printemps est toujours plus ou moins flat, avec les régimes de vent de Nord-Est... Et que ça repart à partir de la mi Août... Aï Aï Aï. Bon on espère une grosse tempête sur les Antilles, ça nous envoie toujours des bombes
Vince14- Messages : 305
Taille, poids : 1,80m 74kg
1) Pas de souci : GUITARE !!!
2) Bah si ça s'éternise, on pourra toujours filer dans le Cotentin chopper un petit pic !! A ce propos, entre Diélette et le cap de Siouville, il y a une dalle rocheuse dénommée le Platté qui envoie des bonnes petites séries à marée haute only mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre à l'eau : faudra qu'on se fasse ça un des ces 4 !

2) Bah si ça s'éternise, on pourra toujours filer dans le Cotentin chopper un petit pic !! A ce propos, entre Diélette et le cap de Siouville, il y a une dalle rocheuse dénommée le Platté qui envoie des bonnes petites séries à marée haute only mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre à l'eau : faudra qu'on se fasse ça un des ces 4 !

Je confirme pour le Platté mais pas encore eu l’occasion d’y aller car pas assez de connaissances sur ce spot.
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Je confirme pour le Platté mais pas encore eu l’occasion d’y aller car pas assez de connaissances sur ce spot.
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Ce spot est ridé à marée haute uniquement par des bodyboarders qui profitent d'un shorebreak carton lorsque la houle est solide, ou bien par quelques shortboarders qui cherchent de l'adrénaline ! Inversement, quand le swell est plus modéré, il y a de jolies séries bien alignées qui déferlent un peu plus au large, pas super creuses et avec des blocs rocheux çà et là à éviter, mais ça m'a toujours démangé d'y aller en mode longSUP précautionneux... J'ai vu 2/3 photos à marée basse aussi, et ça a l'air aussi jouable un jour paisible un peu plus au nord de la plage : faut voir !!! 

Oui j' ai souvent vu des belles lignes là bas, mais jamais personne dessus, il doit y avoir une raison à ça
heryann- Messages : 1102
Mauvais shorebreak pour le départ, vagues pas très creuses (moins qu'à Siouville situé à 500 m à vol d'oiseau...), caillasses partout en dessous, et même des gros blocks sur certaines zones du spots, bref, pas pire qu'un spot normal... en Haute-Normandie !!!

No waves en Normandie jusqu'à dimanche prochain (inclus...), le vent est NO tout le temps et light (10 noeuds max), et il n'y a pas de houle significative même dans le Cotentin !
Ca va malheureusement continuer sur le même modèle jusqu'à mardi soir, où il est prévu une toute petite poussée de houle sur le Cotentin en soirée. C'est calme...
1) C'est la disette en ce moment question vagues dont j' ai filé hier soir au sunset à Franceville pour glisser un peu sur celles du ferry Pormouth-Caen. Mise à l'eau près de l'école de kite Zeph Control puis bonne petite rame vers l'embouchure de l'Orne accompagné d'un phoque noir assez balèze, pas farouche et nageant à seulement une dizaine de mètres de moi sur le côté en me surveillant du coin de l'oeil : je n'avais jamais vu un tel comportement. The boat était à l'heure (21 h 30), et j'ai pu attraper une quinzaine de mini-lignes de 34/44 cm : on a vu mieux... mais j'avais faim et ça glissait correct en 10'10 ! Au retour, c'est un petit phoque gris qui a montré le bout de son nez près du pic ! Pour ceux qui seraient surpris, il y a maintenant une colonie de 15/20 individus dans la baie de Sallenelles, on peut les voir se prélasser sur un banc de sable à marée basse et donc cela devient de plus courant d'en croiser sur l'eau. 
2) Rien à espérer question SUPsurf dans le Calvados pour les jours prochains, désolé Heryann !! Dans le Cotentin, petite poussée de houle prévue pour samedi de 0.7 m mais le vent est quand même annoncé 8/10 noeuds onshore. Cela retombe à 0.5 m dimanche matin avec pétole, seul créneau à peu près potable du weekend ??

2) Rien à espérer question SUPsurf dans le Calvados pour les jours prochains, désolé Heryann !! Dans le Cotentin, petite poussée de houle prévue pour samedi de 0.7 m mais le vent est quand même annoncé 8/10 noeuds onshore. Cela retombe à 0.5 m dimanche matin avec pétole, seul créneau à peu près potable du weekend ??
Dernière édition par Fab14 le Ven 11 Juin 2021 - 5:18, édité 3 fois
C' est encore long?

Après ma belle fracture du tibia qui m'a écarté plusieurs mois , je tente une mini session à l'aube au nord Cotentin dimanche.. Sans conviction !! Pas de vent prévu, la 10' sera la plus adaptée !
lukavince- Messages : 328
qu' est ce qui t' es donc arrivé?
Mauvaise chute cet hiver en vacances

lukavince- Messages : 328
Si ca peut te rassurer, tu as pas loupé une saison exceptionnelle
Bonjour tout le monde,
Je recherche une formule magique pour faire revenir la houle en Normandie. Ni y aurait il pas un vieux druide ou un érudit en formules magique pour réaliser mon vœux sur ce forum ? Toi Fab, t as pas un vieux grimoire dans ton grenier ?
Je recherche une formule magique pour faire revenir la houle en Normandie. Ni y aurait il pas un vieux druide ou un érudit en formules magique pour réaliser mon vœux sur ce forum ? Toi Fab, t as pas un vieux grimoire dans ton grenier ?
patdelam- Messages : 60
Désolé Pat, pas de grimoires ni d'incantations magiques au programme...
La houle revient en milieu de semaine, mardi dans le Cotentin avec seulement 0.5 m prévu mais 12 s de période et off shore faiblard donc ça peut donner un joli mètre sur les spots les plus exposé. Mercredi, il en reste un peu, plutôt viser la soirée avec une montée à 17 s de la période ! Mercredi, on shore modéré dans le Cotentin donc plutôt Manche-est mais ça risque de ne pas être nerveux...
La houle revient en milieu de semaine, mardi dans le Cotentin avec seulement 0.5 m prévu mais 12 s de période et off shore faiblard donc ça peut donner un joli mètre sur les spots les plus exposé. Mercredi, il en reste un peu, plutôt viser la soirée avec une montée à 17 s de la période ! Mercredi, on shore modéré dans le Cotentin donc plutôt Manche-est mais ça risque de ne pas être nerveux...
1) Micro-session cet aprem à Blonville. Cette sortie n'était absolument pas prévue mais ma femme et mes enfants ont eu envie de ne pas bronzer idiots et sont aller ramer en 9'11 RRD et prendre à l'occasion quelques séries de 20 cm en board de plage par 35°C et en maillots de bain sous le cagnard. Ca m'a alors démangé aussi et j'ai fait une petite session de 3/4 d'heure. C'était vraiment XXL, et ça glissait tout doucement sur 25 m grand max mais il faut savoir profiter en Normandie de ces journées ensoleillées !
2) Demain et après-demain, c'est le matin et dans le Cotentin que ça se passe, avec peut-être quelques petites séries propres comme indiqué plus haut ?
2) Demain et après-demain, c'est le matin et dans le Cotentin que ça se passe, avec peut-être quelques petites séries propres comme indiqué plus haut ?
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 4 sur 25