Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 18 Mar 2023 - 1:49

1) Splendide session hier soir au sunset dans les environs de Fécamp. Pétole et 9 pieds à la bouée sud Angleterre : la longue houle ne pouvait que s'insinuer en Manche-est, et dérouler à merveille en gauche sur une dalle rocheuse. Glassy, 1 m 50, des vagues à plus de 10 rollers backside bien sentis en Rrd Egg 143 l, douceur et beau temps: je pouvais à peine marcher en sortant de la voiture une fois rentré at home après la session... Orage du diable au moment du coucher du soleil : je suis immédiatement rentré rame à mains nues avec la pagaie allongée sur la board pour ne pas finir comme un poulet grillé !
Désolé Heryann, je découvre seulement ta question... donc oui ! Very Happy

2) Aujourd'hui samedi, il devrait un rester un (petit?) peu pour une descendante matinale à Trouville ou la Haute-Normandie. A noter que Windguru prévoit jusqu'à 25 noeuds de S entre 9 h et 13 h donc ça peu avoir un effet négatif sur la session... A voir donc ! Dimanche, vent de ONO on shore partout donc conditions médiocres en Baie de Seine ou Seine Maritime.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 18 Mar 2023 - 20:00

Je n'y ai pas cru vendredi soir mais ce matin petites vagues bien glassy donc ça a dû rentrer en effet vendredi. Dimanche je vais tt de même zieuter vers Luc langrune mais j'y crois pas non plus
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 19 Mar 2023 - 1:34

1) Session intense à Carteret hier samedi aprem en fin de montante ! Windguru prévoyait une houle encore assez consistante et du vent on shore quasi nul alors quand j'ai vu que le soleil devait être de la partie dans le Cotentin, j'ai taillé la route. De bonnes droites au début au pied du cap, pas très puissante mais 1 m 40 quand même donc de quoi évoluer assez longuement genre 7/8 rollers pas trop poussés, et en gaffant au niveau de l'appui pied arrière car un peu de clapot et de backwash. J'étais seul en SUP accompagné d'un unique longboarder, ça changeait d'hier soir où il fallait parfois batailler au pic. A marée haute, c'est devenu foireux alors je me suis décalé en face du resto la Potinière où un gros pic se formait. La plupart du temps quasi imprenable car pas assez de pente pour ma Rrd Egg 143 l (c'est Carteret tout craché, il aurait fallu la 10'6) donc je ne me suis pas agacé et j'ai attendu sagement que déboule les gros sets avec une petite 2 m, et là c'était bon et intense mais pas très long.

2) Pour demain, voir plus haut.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 20 Mar 2023 - 12:14

C'est flat aujourd'hui en Manche-est. Retour de toutes petites conditions de SO demain sur Trouville et les environs d'Etretat, et plus sûrement mercredi et jeudi, lorsque le vent du même secteur va prendre de tours et accompagner une houle plus consistante !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 24 Mar 2023 - 19:18

Ca souffle fort de OSO demain donc direction la Haute-Normandie pour être protégé du zeph par les falaises mais où cela risque d'être solide et peuplé, et où le shore-break sera carton avec le grand coeff de marée ! Pas trop conseillé donc, je vais plutôt voir à traîner du côté de Ouistreham si la houle est bien là, d'autant que le vent doit faiblir un peu en début de descendante. Dimanche, la brise tombe un peu et surtout passe SO donc probablement T-land le matin lors de la montante.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 28 Mar 2023 - 11:35

Pas de swell en Manche-est ce mardi, et trop de vent sur le Cotentin...
Demain mercredi, une petite descendante à faire avec vent de S et une petite poussée de houle au lever du jour. Malheureusement, il faudra bouger dans les environs de Fécamp ou bien à Pourville, car la marée sera tr0p tôt à T-land (4 h du mât !). Ou bien attendre la soirée pour se mettre à l'eau. Jeudi, vent de 15 à 25 noeuds de SO donc conditions favorables aux mêmes endroits. Profitez en dans les 2 prochains jours car vendredi, baston sévère, avec des pointes à 50 noeuds !!
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 29 Mar 2023 - 18:37

1) Session toute mimie au lever du soleil dans les environs de Fécamp. J'avais repéré un petit créneau de houle longue bien orientée accompagnée d'un vent de S faiblard donc j'ai tenté ma chance et bingo ! Pas la session de l'année mais 0.8 à 1 m 20 glassy comme un miroir et tout seul pour virevolter en Rrd Egg 143 litres sur de jolies gauches bien régulières comme souvent là-bas, ou bien tailler la route à donc sur les séries les plus creuses qui accéléraient sur la dalle à mi-marée. Ca n'a pas duré très longtemps genre une grosse heure donc j'ai regretté de ne pas m'être levé encore plus tôt et d'avoir déboulé au pic à 7 h 30 plutôt qu'à 8 h et profiter des premiers déferlements... J'ai aperçu 5/6 nageoires dorsales au large mais pas assez proches pour une identification fiable. Dauphins ? Marsouins ? Globicéphales ? Mais c'était cool !  Shocked Very Happy

2) Pour les jours qui viennent, voir au dessus.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 30 Mar 2023 - 23:01

1) Petite session express hier en soirée à Villerville ! Je suis passé voir T-land sur les coups de 17 h après le taf, et comme ce n'était pas très engageant, j'ai poussé exceptionnellement jusqu'à Villerville. La raison : des vagues un peu engageantes question taille, et surtout un coeff de marée mini de 24 qui permettait  la mise à l'eau par la cale sur la plage centrale. Sur l'eau, c'était chaud (très chaud !) au dessus de l'ancienne moulière en face des remparts, avec des droites assez courtes et punchy d'1 m, et qui cassaient parfois dans très peu d'eau (50 cm ?) : pas sûr que j'aurais SUPsurfer ça en Haute-Normandie mais c'était le challenge '' à la maison'' ! Après 2/3 wipe out qui auraient pu mal se terminer, j'ai décidé de revenir faire virevolter modérément ma Rrd Egg 9'11 143 l devant la cale, au dessus d'un banc de sable situé en face de la cale, et qui a fonctionné correctement pendant une petite heure. J'avais déjà évolué ici en 10'10,et j'ai été agréablement surpris de pouvoir y rider une planche plus petite : faudra que je revienne en 10'6 ! Mais pas d'affolement, Villerville reste un spot versatile qui fonctionne rarement (voir ici : http://guide-sup-calvados.blogspot.com/2015/02/10-villerville.html ) : c'était plus pour le fun et l'opportunité ! Very Happy pirat

2) Vendredi, ça tartine sévère de secteur OSO, avec des pointes à 50 noeuds donc comme disent les bretons de la Torche lorsque c'est carton : ''Mieux vaut aller manger des crêpes ! '' Samedi, vent un peu moins fort et O donc peut-être la côte de Nacre à marée haute mais elle est à 8 h 45 donc y réfléchir à 2 fois pour faire sonner le réveil et être sur site de fort bon matin... Et dimanche, le vent passe N modéré donc peut-être un ptit coup à faire au Havre lors de la descendante en fin de matinée mais il faut un reste de houle solide pour cela et j'y crois moyen...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 5 Avr 2023 - 14:56

1) Après 2 journées bien fraîches pour raison de vent de NE sensible, bien bonne session à Siouville entre 9 h et 11 h ce mercredi ! J'y suis allé pour 2 raisons, la première étant de soutenir l'équipe de surf de mon lycée qui participait au championnat académique UNSS. La seconde, c'était les bonnes prévisions, avec pétole, marée haute, 1 petit mètre vagues mais 13 bonne secondes de périodes ! C'était donc tout bon pour virevolter en Rrd Egg 143 l sur du 1 m 20 en myenne, voire charger la grosse mémère quand la velue 1 m 60 déboulait du large : j'y ai d'ailleurs laissé un leash en fin de session. Pas trop de monde à l'eau mais présence de Manu Boisbourdain sur sa Gong Alley 7'8 (lui, il en est ravi Vince14 mais on a causé ailerons et il la SUPsurfe en quad, bien mieux qu'en thruster d'après ses dires. Je ne me souviens plus comment tu as équipé la tienne ?) et de sa femme Caroline (pas vu la board). Il y avait aussi Christophe Thiolent et Ritchie, le plus local des locaux, qui ridaient de splendides longboards Kriss, modernes et très racés. Chapeau à au shapeur Christian Meunier pour ces nouveautés.

2) Demain jeudi, cela se présente moins bien : le vent est SO donc OK pour une montante probablement faiblarde (plus de période...) à Trouville ou dans les environs de Fécamp puis cuit à partir de 12 h 30 pour cause de vent modéré qui passe on shore O. On oublie le Cotentin demain ! Vendredi, le vent passe NNO en Manche-est donc plage du Havre pour du vent side off lors de la descendante mais sans doute pas assez de swell pour faire des glissades même en longSUP... Par contre, seconde entrée de houle sur le Cotentin donc Carteret devrait être très sympa question forme et longueur de vague au pied du cap.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 11 Avr 2023 - 18:21

Faut être précis question timing en ce moment car les conditions sont changeantes !
Demain mercredi, c'est obligatoirement Pourville à 7 h du matin, car carton question vent ensuite, et pas de falaise haut-normande pour s'abriter...
Jeudi, faire la montante à Trouville ou Cabourg ou dans les environs de Fécamp, en début d'aprem.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 13 Avr 2023 - 20:13

1) Bonne petite session trouvillaise entre 17 h et 18 h 30 aujourd'hui : Vince14 ne s'était pas trompé en m'appelant hier soir pour m'annoncer qu'il y aurait un petit créneau propice au SUPsurfing. Quand je suis arrivé vers 16 h 45, c'était pas folichon mais glassy et grand soleil donc je me suis mis à l'eau dans un petit shore break de 50/70 cm en face des tennis. Fallait pas traîner au take off, et engager tout de suite le premier bottom en pompant. Ensuite, 1 ou 2 rollers selon la vague puis demi-tour rapide obligatoire en bord de plage ! J'avais ma Rrd Egg 144 l, et c'était impec. En début de descendante, les vagues ont pris un poil de taille, le petit mètre, et ont commencé à frisotter un peu plus au large mais je n'ai pas réussi à en attraper là-bas (il m'aurait fallu 10'6 ou mieux 10'10) donc j'ai terminé la session là je l'avais commencée !!! Very Happy

2) Demain, vent de SE assez fort, et pas de rentrée de houle en Manche donc flat...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 30 Avr 2023 - 15:51

De retour après une petite virée en Vendée (sessions classiques dans les environs de la Tranche, et un peu d'exploration plus au nord vu le vent de NE assez soutenu : excellence droite à Tanchet au sud de la baie des Sables, et plein de vagues de reef entre la plage du Veillon et Tanchet justement mais des mises à l'eau craignos sauf exception et un gros leash obligatoire sous peine de voir sa board finir en miettes en cas de casse... mais j'y retournerai cet été pour affiner tout ça !), voici les prévizs pour les jours à venir, et c'est pas folichon !
Demain lundi, vent de O à NO en Manche-est, 15 à 20 noeuds et pas de houle longue donc probablement médiocre pour le SUPsurfing, mieux pour le Wingfoil et autres.
Mardi, le vent est faiblard de S le matin mais sans doute bien peu de bumps résiduels. L'aprem, le vent passe au secteur N 10/15 noeuds donc naze...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 3 Mai 2023 - 17:36

Micro-lignes à Cabourg ce matin mais ça n'a pas suffit pour me convaincre d'aller à l'eau... Demain jeudi et vendredi, ce sera médiocre question taille de vague en Manche-est, dommage car le vent est au secteur S en général. Mieux vaudra traîner dans le Cotentin du côté de Siouville pour espérer trouver un ptit truc à se mettre sous la carène.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 7 Mai 2023 - 16:27

1) Coup de bol  et petite session sympathique à T-land en début descendante ce dimanche vers 14 h 30. C'était un peu du ''quitte ou double'', car il y avait quelques lignes assez longues genre 1 m sur Siouville mais vraiment pas grandchose sur les webcams haut-normandes... La météo prévoyait aussi un petit 10 noeuds full on shore, ce qui devait enrayer la mécanique locale mais finalement, quasi-pétole et séries cool entre le genou et la hanche grâce au coeff de 90. Le moment pour essayer dans des conditions normandes ma nouvelle Naish Hokua 9'5 140 l récemment achetée d'occase. Je l'avais déjà utilisée dans des de bonnes vagues à la Torche lors des trials du WT en 2012, et je l'avais trouvée excellente à l'époque. Eh bien je n'ai pas été déçu, avec des indicateurs au vert dans tous les compartiments, et surtout la faculté de générer plus de vitesse et de maniabilité que ma Rrd Egg, et donc de rentrer des rollers dans du  60/70 cm avec l'américaine, alors que je dois attendre d'avoir le 1 m avec l'italienne ! Une 20-aine de surfeurs à l'eau, dont la moitié de stagiaires de l'école de surf North Shore, le reste étant uniquement constitué de femmes en longboard ou mini-malibu. Pas banal et quelques taxes de ces dames, ce que j'ai fait remarquer : elles sont quand même plus cool que les hommes à ce niveau !

PS : si vous entendez parler d'une Naish Hokua 9'5 140 l d'occase, faites-moi signe, je me demande si je ne vais pas en acheter une seconde... pour pallier à une éventuelle casse, un vol, ou pour en avoir une montée en quad et varier les plaisir ! Very Happy

2) Demain, la houle faiblit donc j'y crois moyen à T-land malgré le vent off faible. Ce sera probablement meilleur à Siouville sur les coups de midi, avec un swell plus affirmé et un vent side off pas encore trop gênant contrairement à l'aprem.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 12 Mai 2023 - 16:23

Conditions bôf ce weekend en Manche-est...
Demain samedi, le vent est fort (25 noeuds) de secteur NE le matin puis il faibli dans l'aprem en tournant NNE. S'il reste finalement NE, ça peut être potable à Trouville sinon c'est râpé, sauf si la brise devient insignifiante mais j'y crois moyen.
Dimanche, entrée de houle longue mais faible sur le Cotentin, avec peu de vent de N donc jouable en Manche-ouest à Sciotot ou Surtainville par exemple. Mais peu de chance à Trouville ou Etretat...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 15 Mai 2023 - 20:06

Foutue semaine, avec un vent orienté N la plupart du temps, et pas de swell prévu.
Faudra attendre samedi pour avoir un peu de NE le matin : Trouville side shore si vagues résiduelles ? Ou bien filer dans le Cotentin si la rentrée de houle prévue est bien là ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 23 Mai 2023 - 15:35

Encore une fichu semaine où le vent est NNE parfois thermique donc pas de vraies vagues mais des bumps ou des épaules en vrac... Seul espoir, vendredi aprem lorsque le vent va passer NE donc side à Trouville : on verra !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mar 23 Mai 2023 - 16:32

Tu n'as plus qu'à faire du wing foil!!! Gilles et Guillaume aujourd'hui en wing foil! 1ère sortie à Trouville pour tous les deux!

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Img_1710
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Img_1711
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 23 Mai 2023 - 18:40

J'l'attendais celle-là ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 26 Mai 2023 - 19:47

1) Session convenable à Trouville cet aprem à marée haute. Pour une fois, la bise était calée au secteur NE et pas NNE donc parfaitement side shore tribord. Je me suis mis à l'eau à l'extrémité est de la plage, au pied de la digue du CNTH, et au début, c'était sympa : vagues d' environ 80 cm et 5 à 10 noeuds max de vent. J'avais néamoins pris ma Naish Hokua 9'5, car je voulais voir comment elle se comportait dans des conditions clapoteuses. Bon ça le fait bien : elle est toujours efficace au take off, bonne glisse et bonne surprise, ça tourne toujours impec au bottom malgré le clapot. Par contre, c'est moins cool question roulis et effet de row, et je pourrais lutter contre ça en mettant un aileron plus profond mais je perdrais en maniabilité alors niet ! Ensuite, les séries ont grossi genre 1 m 20 donc c'est devenu plus intéressant question nombre de rollers mais ça n'a pas duré très longtemps car le vent a pris des tours et j'ai lâché l'affaire : les kiteux et wingeux ont alors pris le relais, n'est-ce pas Vince14 ! Very Happy

2) Demain samedi, le vent parait trop faible pour lever à nouveau de la houle... Peut-être dimanche en soirée, avec une bise qui reprend des tours au NE, et à coup sûr lundi car ça cartonne... mais peut-être trop pour du SUPsurf !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Sam 27 Mai 2023 - 9:41

Oui c’était magnifique hier. Le matos de wing ne cesse d’évoluer avec les nouveaux foils à haut aspect ratio. Hier, c’était mes premiers vrais surfs avec le nouveau Sk8. La bestiole accélère dans les virages!!! Pour l’instant je suis fébrile aux commandes. Les premiers décollages, bords, jibes et virements n’étaient pas évidents. Il n’a fallu trois grosses sorties pour tout réapprendre. Mais le potentiel est fou, avec beaucoup de vitesse, de réactivité, de glisse et de très belles trajectoires. De toutes nouvelles sensations. Plus on appuie dans les virages, plus ça accélère. Ça dépasse les sensations habituelles du « snowboard dans la poudreuse » des foils de surf plus sages. C’est plutôt en mode pilotage. Dans le même style, il y a le tout nouveau foil de chez AFS, le Silk. Pour voir les trajectoires que l’on peut faire avec, on peut regarder les exploits des coureurs Mr Bennetts et Chipri Courde. Le futur est en marche!!! 😉
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 29 Mai 2023 - 7:16

1) Session fort matinale aujourd'hui à Trouville près du CNTH, à l'eau dès 5 h 45 ! Bon, c'est pas pire qu'un 7 h 30 en hiver vu l'heure de lever du soleil, et je voulais profiter non seulement de la marée haute mais aussi du fait que le vent de NE souffle moins fort le matin. Il était déjà un peu sensible (10 noeuds heureusement side) quand j'ai attrapé mes premières vagues (1 m en moyenne) sur ma  9'5 Naish Hokua 140 l. C'était pas grandiose question déferlement, la section fermait assez vite mais y'a eu quelques bons trucs. Vers 7 h, un collègue surfer m'a rejoint mais ce fichu vent de NE (omniprésent en ce moment, 3 semaines sans discontinuer, on se croirait au Portugal avec le soleil : changement climatique ???) a pris des tours et c'est devenu très ingrat même à l'abri relatif de la digue donc retour à la base !! Very Happy

2) Faut le voir pour le croire, et c'est assez incroyable : vent de NE de 20/25 noeuds prévu tous les jours de la semaine à venir. La page Windguru Trouville ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'Hookipa-Maui, un comble ! Faudra composer avec et venir voir Trouville à marée haute pour checker : SUP, surf ou sports à ailes/voiles selon !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 31 Mai 2023 - 8:51

1) Session sympathique ce matin à Trouville. Le vent de NE qui souffle fort en ce moment devait  faiblir un peu, et c'est bien ce qu'il a fait entre 8 h et 9 h 30. Naish Hokua 9'5 140 l pour la board choisie, et c'était bien bon au début, avec des séries plutôt lisses d'1 m 10 près de la jetée en bois. Elles étaient assez longues à venir mais déferlaient joliment en gauche bien creuses mais courtes, ou en droite moins punchy mais plus longues avec plusieurs rollers à la clé. Après une heure de ce régime, le courant s'est inversé et a rendu le plan d'eau plus délicat, d'autant que le vent s'est un peu relevé genre 10 noeuds side shore mais ça a suffit pour rendre le ride plus haché, et il fallait alors constamment être au plus près de l'épaule pour avoir du jus.

2) Dans les jours prochains, encore et toujours du NE donc des vagues à Trouville à marée haute : à vous de voir si le vent vous convient !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 3 Juin 2023 - 13:05

1) Le vent de NE me convenait en fin de matinée à Trouville, avec 3 à 6 noeuds side, et des vagues un peu clapoteuses d'environ 1 m. J'avais pris ma Rrd Egg 144 l pour changer un peu, et aussi parce que la Naish Hokua 140 l est plus exigeante dans ce genre de conditions. C'était sympa, avec un départ de la cale du port de Deauville, derrière le lycée : j'me suis garé à ma place habituelle... pour le boulot !! Bonne petite glisse pendant une heure : ça filait bien sur les gauches toujours creuses par cet orientation, et c'était plus mou sur les droites mais propice parfois à 2/3 bons turns entrecoupé de trim. Ensuite, le zéph a repris des tours comme prévu, qui plus est un poil on shore, donc j'ai lâché l'affaire et je suis renté cool entre les jetées, avec pêcheurs, nombre de goélands et de cormorans, voiliers (régate au large !), jet skis, bac et vedette remplies de touriste : presque un embouteillage ! Very Happy

b) Demain, voir plus haut.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 4 Juin 2023 - 13:48

1) Rebelote à Trouville ce matin mais plus tôt qu'hier, toujours en partant de l'avant-port en compagnie des autres amateurs de mer mais en 10'10 cette fois-ci pour des raisons de taille de vague. Le vent était un peu ENE déjà un peu présent donc cumulé au courant de bord de plage, il poussait notablement vers les enrochements de la Touques. Il fallait donc gaffer en fin de vagues, lesquelles faisaient 50 à 70 cm, facile en trim et changement de direction old style mais bien peu de carving. Bref, pas la session de l'année...

2) Encore de l'influence NE cette semaine donc Trouville marée haute pour du side shore si ça rentre suffisamment, tout le reste du Calvados étant malheureusement on ! Ce régime devrait à priori faiblir nettement en fin de semaine.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 25 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum