Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 2 Oct 2022 - 11:21

1) Bien reçu Heryann !

2) J'aimerais partager ton enthousiasme Vince mais Windguru annonce de la flotte jusqu'à 17 h et 12/14 noeuds de NE en soirée, et la houle ne me dit rien qui vaille. Bon ça va peut-être changer ah ah !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Dim 2 Oct 2022 - 12:13

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 243f5a10
C’est quasiment fini sur les relevés radar. La pluie est dernière nous. Elle se dirige maintenant plein Est. D’ici 2h, SUP surfing session, dans un petit 80 cm. Peut-être plus avec l’inversion de marée.
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par Vince14 Dim 2 Oct 2022 - 12:19

Le vent est déjà passé Nord/Nord-Est. Pour l’instant c’est clapoteux et désordonné, à cause du vent qui soufflait encore de mer il y 30 minutes. Le truc décevant, c’est la taille des vagues. Avec un peu de chance ça grossira un peu à la descendante. Pas sûr qu’il y ait la houle qu’il faut dans la Manche
Vince14
Vince14

Message par Vince14 Dim 2 Oct 2022 - 15:05

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 864dc610
C’est quasiment glassy. Vent presque nul, mais les vagues ont encore diminué!
Vince14
Vince14

Message par Vince14 Dim 2 Oct 2022 - 15:07

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 20 C3cec310
Avec le soleil c’est encore mieux!
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Dim 2 Oct 2022 - 17:36

Vince, je suis passé sans matos à Blonville en milieu d'aprem, il y avait un peu de houle comme sur tes photos mais les vagues étaient très courtes et surtout désordonnées. J'ai hésité à sortir une bigboard mais je me suis que le temps de rentrer chez moi ET de revenir à Trouville ou ailleurs, il n'y aurait plus grand chose... J'ai donc pris l'agréable soleil de fin de journée en regardant un pote faire de l'E-foil !!
Ce serait pas le Mathias Potier et ses marmots sur ta dernière photos ??
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Dim 2 Oct 2022 - 18:59

Quel oeil affuté! Oui c'est bien Mathias et ses enfants. Ils m'ont donné envie... Je viens de rentrer de la session, car avec le beau soleil et le plan d'eau glassy c'était trop tentant. J'ai partagé des vagues avec Guillaume en SUP. La houle résiduelle de vent n'était pas grosse et pas puissante, mais on pouvait quand même enchaîner quelques rollers.

Test de ma nouvelle Goong:
  • Meilleure rame que la F-one grâce à ses 7 litres de plus, mais assez instable, à cause de son pont en forme de dôme et de son faible concave central. Une planche assez tendue à l'avant, dont le nez a tendance à accrocher l'eau au tack-off... Il va falloir prendre ses marques!
  • La peinture elle n'est pas solide! Un coup de pagaie et ça saute.
  • Il y a pas mal de volume sous les pieds en position de surf et ça c'est un avantage pour bien se reculer et bien se placer. Probablement une bonne planche.
  • Conclusion N°1: je regrette déjà ma F-one qui fusait plus dans les gros virages avec mon montage quad magique. Vraiment dommage qu'ils ne fassent plus de SUP de surf, car niveau shape et niveau construction, c'était vraiment des super planches.
  • Conclusion N°2: Il faut la tester dans des meilleures vagues, mais j'ai envie de me laisser séduire par les nouvelles Starboards 2023. La Spice  et la Pro. La Spice à l'air magique!
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Mar 4 Oct 2022 - 16:16

1) Oui, la Spice a l'air bien sympa : elle doit bien fonctionner dans nos conditions je pense. Et j'aime beaucoup ce nom, pour des sessions épicées !!  Very Happy

2) Demain mercredi, vent de SSO puis SO forcissant 20 à 30 noeuds puis virant O en soirée. Il faut espérer que la houle soient déjà présente le matin et en plus déjà orientée pile ouest, car la marée haute est à 7 h 30 à Trouville pour le début de la descendante vers 9 h 30. Sinon, filer en Haute-Normandie pour décaler un peu les horaires. La mer sera aussi haute le soir mais ce sera raté avec le vent on shore. Il restera peut-être un poil de swell jeudi matin.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mer 5 Oct 2022 - 15:45

1) Session convenable ce matin vers 10 h, lors de la descendante sur une plage haut-normande. Le mètre voire un peu plus, moyennement puissant (comme en général sur ce spot) mais des gauches très régulières donc y'avait moyen de virevolter (backside pour moi) à condition de ne pas s'enflammer et de laisser glisser parfois pour mieux taper la lèvre quelques mètres plus loin. Une super droite aussi, creuse et punchy à souhait et sortie de je ne sais où, et sur laquelle j'ai tout donné frontside ah ah ! Un autre SUPer, bien stylish, puisque c'était Jeff le local sur sa Gong NFA. Quelques surfeurs aussi, bonne ambiance mais tous un peu déçu que la houle montante ne soit pas aussi présente que prévu. Présence d'un phoque balaise au pic aussi, on a ensuite laissé le spot aux windsurfeurs car le vent est passé side puis est monté.

2) Pour demain, voir plus haut !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 8 Oct 2022 - 14:45

1) Désolé pour l'absence de prévisions pour hier et today mais trop occupé... Hier vendredi, y'a eu quelques jolies vagues glassy sous le soleil sur le 2ème banc de sable mais je n'y ai pas cru, et donc trop tard pour m'y rendre en urgence. Dommage : t'en as profité Vince14 ?
Aujourd'hui, je suis allé à l'eau à l'extrémité est de Trouville, quasi en face de la digue qui amène au CNTH et à marée haute. Il y avait moins de vent full on shore que sur les plages des environs (2 à 5 noeuds puis pétole), et quelques vagues punchy d'1 m + pendant une heure. Beaucoup de clapot mais en chopant la 2ème ou 3ème vague de la séries, y'avait moyen de faire quelques turns appuyés en Rrd Egg 143 l sur une surface à peu près lisse. En début de descendante, c'est devenu mou et bien propre, mais je n'avais pas pris de seconde planche genre 10'6 alors stop !

2) Demain, vent faible de SE et pas de houle significative en Manche. Un poil de swell annoncé sur Siouville mais orienté S donc rien de bon qui vaille...
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Sam 8 Oct 2022 - 16:03

Oui Fab, étonné de ne pas t'avoir vu hier. Pas aussi bien rangé que les houles qui viennent de loin avec de la période, mais c'était vraiment pas mal, cette houle de vent. Ma première vraie sortie depuis mars à Trouville en SUP!!. J'en ai bien profité, puisque j'ai fait la descendante en SUP (1,5 mètre) et la montante en surf (50 cm), avec le couché du soleil. Soit 5 heures dans l'eau, avec une pause déjeuner entre les deux!!! Je me suis régalé, paradoxalement encore plus à la montante dans des conditions quasi nulles. Mais quel pied de réussir à prendre des mirco-murs avec un placement nickel. C'est comme jouer à la roulette. Quand tu perds t'es content de jouer et quand tu gagnes c'est l'explosion d'endorphine... Ce midi j'ai failli venir, mais ça m'a semblé vraiment mou, alors les courbatures m'ont fait faire l'impasse. C'est vrai qu'on a le spot de la digue du CNTH et je n'y ai même pas pensé!
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Dim 9 Oct 2022 - 11:06

Cool pour tes sessions Vince !
Et wahoo, 1.5 m vendredi aprem, j'ai vraiment merdé... Shocked pale
Fab14
Fab14

Message par boboso Mer 12 Oct 2022 - 10:10

bonjour,
Est ce que vous pensez que dimanche matin il y a des chances que ça marche a trouville?

boboso

Message par Fab14 Mer 12 Oct 2022 - 16:17

Salut Boboso !

1) J'attendais un peu de voir comment les prévisions évoluaient pour ce weekend...
Dimanche matin, il devrait rester un peu (un poil ?) de houle. Vent off léger donc pas souci de ce côté. Le hic, c'est que la mer sera basse ! Et si on attend la mi-marée montante de midi, pas sûr qu'il reste du swell et donc que tu puisses sortir ta Starboard....

2) Demain jeudi, vent de SSO léger à Trouville, peut-être un ptit quelque chose lors de la descendante en début d'aprem. Vers Etretat, le vent est annoncé plus SO donc probablement de meilleures conditions. Vendredi, plus petit donc sans doute trop light ?
Fab14
Fab14

Message par boboso Jeu 13 Oct 2022 - 6:54

merci fab14 je croise les doigts pour dimanche matin j y croyais mais ça a l air de bien baisser Mad
A moins que çà change bounce

boboso

Message par Fab14 Ven 14 Oct 2022 - 16:23

Ce n'est pa la folie mais cela se présente convenablement pour ce weekend question glisse. Demain samedi, le vent est O modéré le matin puis il bascule à l'OSO en milieu puis quasi SO en milieu d'aprem soit side un poil on à Trouville. Avec la brise du matin,on peut espérer raisonnablement le petit mètre de vagues vers 15 h à marée haute : pas extra mais de quoi glisser un peu ! Dimanche matin aux aurores, on espère qu'il en restera un peu bien que ce soit marée basse (mais petit coef), ou bien que la nouvelle petite rentrée de houle de l'aprem soit suffisamment nerveuse... Pour ceux qui en veulent plus par ces conditions, direction la Haute-Normandie et les environs d'Etretat, surtout samedi !
Fab14
Fab14

Message par Vince14 Ven 14 Oct 2022 - 21:17

Demain ça sera l'occasion d'une sortie épicée en SUP!
Vince14
Vince14

Message par Fab14 Ven 14 Oct 2022 - 22:44

Oui Vince, et quelle que soit la board choisie !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Dim 16 Oct 2022 - 6:10

1) Bonne session à Trouville hier en milieu d'aprem. La houle est montée progressivement lors de la descendante, poussée comme prévu par un vent d'O side on en matinée, lequel a viré side en faiblissant ensuite. Il restait un poil de clapot, et les vagues n'avaient pas beaucoup d'épaule pour claquer de solides top turns mais c'était bon quand même, en Rrd Egg ''Spice'' 144 l pour ma part. Quelques kayaksurfers, pas mal de surfeurs (une vingtaine, dont Vince14 en début de session sur un bien joli shortboard Firewire puis JA Souyris pour une session improvisée et pas prévue en Bic 9'), et pour les camarades de jeu :
- Gilles Pré sur sa petite Fanatic, moins en verve de d'habitude (board trop petite ??),
- Vince14 sur une Gong Alley de 92l (je le laisse vous en parler s'il le souhaite), et
- Thomas Bouvier, très efficace sur ses premières vagues (et qui n'est pas resté longtemps ??).
Présence aussi de Leny14 en surfoil, et auteur de bien jolis vols après une tentative de Wingfoil avortée pour cause de brise qui tombe.

2) Pour aujourd'hui, il y a finalement un bon swell qui rentre sur le Cotentin ce midi (1.5 m, plein O, 13 s), donc cela devrait rentrer en plus petit sur Trouville lors de la descendante de fin d'aprem, ou dans les environs d'Etretat. Vent de SE  off shore, assez faible et à priori pas dérangeant sauf dans le Cotentin où il sera plus conséquent.
Fab14
Fab14

Message par boboso Dim 16 Oct 2022 - 11:23

bonne session ce matin a Trouville de 10hOO à 12h00. Dur au départ après un samedi de taillage de haie.
Mais de belles vagues de 80cm a +1m avec de belle période.
2 sup a l eau au début avec un surfer et des kayakistes.
Et une vingtaine de surfeur a partir de 11h.
Ça fais du bien de se remettre à l eau

boboso

Message par Fab14 Dim 16 Oct 2022 - 19:52

1) Bien joué Boboso, finalement t'as eu tes vagues !! Et je constate donc aussi que la tendinite est partie Very Happy.  J'aurais peut-être du t'accompagner ce matin (mais trop cuit car soirée guitare très tardive, tu connais ça !) car vers 16 h 30 pour la descendante, il y avait des vagues sympa mais un vent de terre désagréable, et finalement peu de vagues qui ouvraient pour des rollers appuyées en Rrd Spice 144 l, ou alors fallait pas être en retard au take off sinon c'était seulement du surf de mousse. Sur le deuxième banc, le vent est tombé, et la houle aussi alors que l'on s'attendait à des grosses mémères : le pic de swell a du passer ce midi... Pas mal de surfeurs, Julien Goatsguen et Stive Lener en SUP sur des longboards en mousse, 2 surfoils (dont Lenny14 et ses vols très longs maintenant, et bientôt la pompette pour retourner attraper une autre vague ah ah !), Gilles Pré plus à l'aise aujourd'hui, et quelques autres dont le Mathias Potier qui empruntait des boards à gauche et à droite !

2) Demain lundi, plus assez de houle en Manche-est mais ça marchera à Siouville avec vent side off léger. Mardi, vent E fort qui devrait repousser la houle d'O donc rien de bon à priori...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mer 19 Oct 2022 - 8:09

Vent de SE assez fort aujourd'hui et tout petit coefficient (24) : peut-être des vagues en toute fin de journée à Arromanches lors de la marée quasi-haute, près du caisson immergé et protégé par la falaises situées à l'est de la ville ??
Les jours qui suivront, vent plein S plus ou moins fort....
Fab14
Fab14

Message par heryann Jeu 20 Oct 2022 - 5:33

Salut il a du y avoir un peu de vagues en effet, a courseull ça aurait été jouable, mais mon poignet est encore trop sensible
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 21 Oct 2022 - 15:58

1)@ Heryann : oui, j'ai vu quelques jolies petites lignes sur la webcam de Luc sur mer. J'en déduis que tu n'as plus le plâtre, c'est déjà une bonne nouvelle ! Et sinon, il dit quoi le kiné de la rame ? Normalement une bonne rééduc comme je t'avais dit au tél ??

2) Session bien sympa près d'Etretat ! J'ai déboulé un peu tardivement à mi-marée because boulot mais c'était jouable, avec un soleil lumineux, 20°C (en shorty eh eh !), et des vagues creuses d'1 m voire 1 m 20 qui déroulaient très bien en gauche, impec pour virevolter backside en Rrd Egg 143 l. Pas trop de monde mais des surfeurs brouillons question prio (c'est devenu le problème de ce spot), et un SUPeur de niveau moyen qui partait sur tout sans se préoccuper des autres malgré les mises en garde de certains question danger. Je ne m'y ferai jamais... J'ai partagé pas mal de séries avec Yohann Prodoscino, le gérant de La petite rade au Havre : à toi la 1ère, à moi la seconde , c'était cool ! A marée basse, moment où il reste normalement de bonnes séries, tout s'est évaporé (?) alors stop et pique-nique sur la falaise en admirant une vielle goélette de Fécamp passant devant les futurs éoliennes au large : le passé et l'avenir sur la même carte postale !! Very Happy

3) Ca devrait rentrer encore un peu demain mais la houle va faiblir en cours de journée tout comme le vent de SSO off donc :
- soit un lever du jour si ça marche dans les environs d'Etretat,
- soit une petite descendante à Trouville vers 10/11 h.

Wait and see mais faudra mieux y aller quoi qu'il arrive demain, car dimanche, vent fort de S et mer plate... avant le retour du swell lundi !
Fab14
Fab14

Message par heryann Ven 21 Oct 2022 - 18:11

En effet le médecin qui fait lui même du paddle ne m'a pas déconseillé la rame, il ne m'a pas donné de rééducation mais le poignet est encore très sensible.. avec un un peu de chance de retour la semaine prochaine sur leau..
heryann
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant