Quelle planche sup rigide choisir pour débuter le surf?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle planche sup rigide choisir pour débuter le surf?
Bon je n’ai pas eu trop de réponse dans mon autre post, mais j’ai comme retour de choisir l’option rigide!
Donc maintenant je voudrai bien le fixer sur un model !
Que me conseiller vous comme paddle pour débuter en balade mais surtout de prendre des petites vagues pour surfer
Je fais 1m90 et 74kg
Budjet dans les 1000 euros je peux monter si coup de cœur!
Actuellement j’ai vu la fanatic allwave mais assez chère, à voir si je peux trouver une p’tit promo
Joyeux noël!!!
Donc maintenant je voudrai bien le fixer sur un model !
Que me conseiller vous comme paddle pour débuter en balade mais surtout de prendre des petites vagues pour surfer
Je fais 1m90 et 74kg
Budjet dans les 1000 euros je peux monter si coup de cœur!
Actuellement j’ai vu la fanatic allwave mais assez chère, à voir si je peux trouver une p’tit promo
Joyeux noël!!!
Lascko- Messages : 11
Re: Quelle planche sup rigide choisir pour débuter le surf?
Salut. De l'avis général, un bon compromis surf/balade se situe autour de 10'6". Plus long ce sera mieux pour la balade, ça partira aussi plus facilement en surf sur de petites vagues, mais ça tournera moins bien en surf. Plus court ce sera plus rigolo en surf mais plus technique , par contre ça collera un peu à l'eau en balade.
Salut
Si c'est la fanatic all wave qui t'intéresse il ya quelques shops qui les soldent en ce moment et il y en a au moins une sur le bon coin. Mon fils, qui a le même gabarit que toi, a débuté sur une red wood paddle phénix 9 et il y en a aussi une sur le bon coin en 9,5. Je pense qu'il est difficile de trouver des planches efficaces en balades et en surf. Si tu n'est pas pressé tu consultes quotidiennement le bon coin ou équivalent (reprises shop) et tu peux trouver des planches d'occasion en très bon état entre 500 et 700 euros. De plus, si tu as la chance de surfer souvent tu vas changer de planche d'ici une année si tu progresses bien. L'occasion te permet de ne pas perdre trop d'argent à la revente. Je prends cela comme un système d'échanges. Et puis un jour quand tu sais ce que tu veux tu te fais plaisir avec une planche neuve
Franck
Si c'est la fanatic all wave qui t'intéresse il ya quelques shops qui les soldent en ce moment et il y en a au moins une sur le bon coin. Mon fils, qui a le même gabarit que toi, a débuté sur une red wood paddle phénix 9 et il y en a aussi une sur le bon coin en 9,5. Je pense qu'il est difficile de trouver des planches efficaces en balades et en surf. Si tu n'est pas pressé tu consultes quotidiennement le bon coin ou équivalent (reprises shop) et tu peux trouver des planches d'occasion en très bon état entre 500 et 700 euros. De plus, si tu as la chance de surfer souvent tu vas changer de planche d'ici une année si tu progresses bien. L'occasion te permet de ne pas perdre trop d'argent à la revente. Je prends cela comme un système d'échanges. Et puis un jour quand tu sais ce que tu veux tu te fais plaisir avec une planche neuve
Franck
franck 66- Messages : 18
Taille, poids : 1m90 93kg
Merci pour ta réponse.
Après pas mal de recherche je vais partir sur la marque Redwoodpaddle pour moi et ma fille, une phénix chaqu’un vu que le programme de cette planche nous correspond exactement à savoir 90% surf et 10% balade!
Une 9 pour ma fille et une 10 pour moi!
Reste à passer commande et au soleil de revenir pour chauffer un peu l’eau de la manche????
Après pas mal de recherche je vais partir sur la marque Redwoodpaddle pour moi et ma fille, une phénix chaqu’un vu que le programme de cette planche nous correspond exactement à savoir 90% surf et 10% balade!
Une 9 pour ma fille et une 10 pour moi!
Reste à passer commande et au soleil de revenir pour chauffer un peu l’eau de la manche????
Ce sont les planches que nous avions achetées avec mes deux fils, pour débuter en surf, car nous habitons Perpignan, lieu de conception de la marque.
Est-ce que tu as téléphoné au magasin pour un conseil sur les tailles?
J' avais débuté avec une 10 mais je pèse 20 kilos de plus que toi.
Bon Sup Franck
Est-ce que tu as téléphoné au magasin pour un conseil sur les tailles?
J' avais débuté avec une 10 mais je pèse 20 kilos de plus que toi.
Bon Sup Franck
franck 66- Messages : 18
Taille, poids : 1m90 93kg
Oui j’ai téléphoné directement au magasin et j’ai vu avec eux pour donner mon programme d’envie et ils m’on proposé exactement les deux planches que j’avais vu après lecture du site et après avoir vu les vidéos.
Une 9 pouce pour ma fille et une 10 pour moi vu que je vais partir sur la pro qui est un peu plus technique.
Une 9 pouce pour ma fille et une 10 pour moi vu que je vais partir sur la pro qui est un peu plus technique.
Hello,
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais Decath solde ces planche de supsurf rigide : 350€
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais Decath solde ces planche de supsurf rigide : 350€
domdom2- Messages : 1478
domdom2- Messages : 1478

» Quelle planche choisir pour débuter le SUP ?
» Pour débuter : SUP rigide ou gonflable?
» mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir
» quelle planche choisir pour débutant
» quelle planche pour débuts en surf ?
» Pour débuter : SUP rigide ou gonflable?
» mon sujet ne commence pas par quelle planche choisir, mais par : quelle pagaie choisir
» quelle planche choisir pour débutant
» quelle planche pour débuts en surf ?
Page 1 sur 1