Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Bon c'est pas la joie les conditions en ce moment mais au moins il fait beau !
Demain jeudi, pas de vagues en Manche-est. Y'aura probablement des micro-lignes dans le Cotentin pour les morts de faim et en big boards mais c'est tout...
Vendredi, on passe en flux d'est pour 2 jours, et le vent de NE prend quelques tours (10/20 noeuds) sur la côte Fleurie et sur la côte de Nacre. Est-ce que ce sera suffisant pour lever quelques petites séries, idéalement en fin de montante en début d'aprem ? A Trouville pas sûr, mais le vent y sera side shore donc séries proprettes, et à Ouistreham plus probable mais le vent sera on shore donc séries cafouillies !
Samedi, le vent faiblit (10 noeuds) et passe ENE donc peut-être que le meilleur des 2 mondes se trouvera à Cabourg ?
A surveiller donc mais rien de folichon...
Demain jeudi, pas de vagues en Manche-est. Y'aura probablement des micro-lignes dans le Cotentin pour les morts de faim et en big boards mais c'est tout...
Vendredi, on passe en flux d'est pour 2 jours, et le vent de NE prend quelques tours (10/20 noeuds) sur la côte Fleurie et sur la côte de Nacre. Est-ce que ce sera suffisant pour lever quelques petites séries, idéalement en fin de montante en début d'aprem ? A Trouville pas sûr, mais le vent y sera side shore donc séries proprettes, et à Ouistreham plus probable mais le vent sera on shore donc séries cafouillies !
Samedi, le vent faiblit (10 noeuds) et passe ENE donc peut-être que le meilleur des 2 mondes se trouvera à Cabourg ?
A surveiller donc mais rien de folichon...
Ca peut etre joli dans le cotentin demain non?
heryann- Messages : 1102
Oui, les petites (et moyennes ?) lignes devraient être bien rangées le matin entre Sciotot et le Rozel mais le vent même léger doit passer on shore vers 13 h...
ok j' avais pas vu, merci pour l' info
Ouch Heryann, j'me suis encore trompé de jour et je t'ai donné mon feeling... pour après-demain lundi !!!
Et donc pour demain dimanche, les petites (et moyennes ?) lignes devraient être bien rangées le matin entre Sciotot et Vauville, avec un vent qui reste off shore toute la journée. Faut juste espérer que celui ne monte pas un poil plus fort que les 10/15 noeuds prévus.
Et donc pour demain dimanche, les petites (et moyennes ?) lignes devraient être bien rangées le matin entre Sciotot et Vauville, avec un vent qui reste off shore toute la journée. Faut juste espérer que celui ne monte pas un poil plus fort que les 10/15 noeuds prévus.
Pas trop de regret en regardant la webcam ce matin
Une bonne houle va rentrer en Manche-est dans les prochains jours mais le vent aussi...
Demain mercredi, la brise est orientée au secteur S plein off shore et va dépasser les 20 noeuds en milieu de journée mais pas sûr que le swell soit déjà là car la bouée anglaise est encore faiblarde. Jeudi et vendredi, là ça rentre, avec 25/35 noeuds de vent parfois. Jeudi, viser plutôt Cabourg voire Ouistreham car le vent est OSO mais vendredi matin, ça pourrait être très bon à Trouville avec une brise qui faiblit un peu et repasse SO side shore. Dans tous les cas, ça marchera à coup sûr à l'abri d'une falaise haut-normande bien choisie...
Demain mercredi, la brise est orientée au secteur S plein off shore et va dépasser les 20 noeuds en milieu de journée mais pas sûr que le swell soit déjà là car la bouée anglaise est encore faiblarde. Jeudi et vendredi, là ça rentre, avec 25/35 noeuds de vent parfois. Jeudi, viser plutôt Cabourg voire Ouistreham car le vent est OSO mais vendredi matin, ça pourrait être très bon à Trouville avec une brise qui faiblit un peu et repasse SO side shore. Dans tous les cas, ça marchera à coup sûr à l'abri d'une falaise haut-normande bien choisie...
Session de fou lundi à la montante à Siouville entre 11h30 et 15h20
Pas de vent, soleil et des vagues de 90cm à 1m30 pour les tops.
Une des meilleurs sessions que j'ai pu faire avec en début de sessions des vagues avec un pic très ciblé et facile à trouver et des vagues qui déroulaient magnifiques.
Petite vidéo à venir puisque j'avais la webcam
Pas de vent, soleil et des vagues de 90cm à 1m30 pour les tops.
Une des meilleurs sessions que j'ai pu faire avec en début de sessions des vagues avec un pic très ciblé et facile à trouver et des vagues qui déroulaient magnifiques.
Petite vidéo à venir puisque j'avais la webcam
Dernière édition par Flo13 le Mer 10 Mar 2021 - 22:37, édité 1 fois
Flo13- Messages : 150
Taille, poids : 1,72m/77kg
hâte de voir la vidéo, ça semblait parfait pour le paddle
Et voila la vidéo du début de session lundi à Siouville avec des vagues de 90cm à 1m .
On a eu de belles séries un peu plus grosses parfois qui sortaient de je ne sais ou mais je n'avais plus de batterie.
Flo13- Messages : 150
Taille, poids : 1,72m/77kg
Olivier Drut aime ce message
Aie de la jolie petite vague glassy bien longue

1) Bien joué Flo13, ça donne sacrément envie ta vidéo !!
2) Weekend carton question houle... et vent !
Demain samedi, OSO 25/40 noeuds. Il faudra espérer que cette prévision soit surévaluée et trouver si c'est possible un pic abrité par la côte à marée haute (10 h 40), et donc viser un spot entre Ouistreham et Cabourg. Dimanche, ça faiblit à 15/25 noeuds en virant ONO donc ce sera uniquement Ouistreham et encore en espérant que le vent soit vraiment side et pas un poil side on pour des séries propres. N'hésitez pas à checker la webcam du spot avant de vous déplacer... ou non !
Pour ceux qui seraient dans le Cotentin ce weekend, oubliez la côte ouest et baroudez donc sur la nord (Anse du Brix, Collignon, etc).

2) Weekend carton question houle... et vent !
Demain samedi, OSO 25/40 noeuds. Il faudra espérer que cette prévision soit surévaluée et trouver si c'est possible un pic abrité par la côte à marée haute (10 h 40), et donc viser un spot entre Ouistreham et Cabourg. Dimanche, ça faiblit à 15/25 noeuds en virant ONO donc ce sera uniquement Ouistreham et encore en espérant que le vent soit vraiment side et pas un poil side on pour des séries propres. N'hésitez pas à checker la webcam du spot avant de vous déplacer... ou non !
Pour ceux qui seraient dans le Cotentin ce weekend, oubliez la côte ouest et baroudez donc sur la nord (Anse du Brix, Collignon, etc).
de la belle houle à langrune ce matin , je sais pas pourquoi j' ai pas eu envie de tenter en 10' rafales à 25 noeuds++ mer froide
...

J' ai fais le touriste aujourd'hui, beau potentiel à langrune, luc (entrée et sortie) et colleville ouistreham. Trop venté malheureusement
La même pour moi Heryann...
J'espère qu'il va rester un peu de houle demain matin par cheux toi vu le vent plus modéré prévu pour demain. Je tenterais bien Ouistreham demain matin de bonne heure à la montante (car je pense que ça ne déferlera plus à marée haute because gros coeff). Tu penses à un meilleur plan ??
J'espère qu'il va rester un peu de houle demain matin par cheux toi vu le vent plus modéré prévu pour demain. Je tenterais bien Ouistreham demain matin de bonne heure à la montante (car je pense que ça ne déferlera plus à marée haute because gros coeff). Tu penses à un meilleur plan ??

aujourd' hui c' était sur ouistreham le mieux en effet (à partir de langrune et vers l' Est), les vagues avaient une plus belle forme.Y avait un paddle mais il a du en baver et est sorti alors que y avait toujours de la houle, surement difficile à gérer avec ce vent.Demain surement windsup ou wind, on verra demain matin( enfin j' éspère faire qqchose du we qd même)
-------
https://www.forumdesup.com/viewtopic.php?t=12969
-------
https://www.forumdesup.com/viewtopic.php?t=12969
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 40 sur 40