Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
un peutit coup de sealion avec 5.3 en début d' am,un peu trop toilé mais petites vagues de 50cm.Dès que la vague est propre ça part au surf facilement. J' hésitais à le revendre mais là faut avouer que je me suis bien amusé
En bretagne ça doit être une planche que l' on sort souvent
En bretagne ça doit être une planche que l' on sort souvent
heryann- Messages : 1102
Cool, t'as fait quelque chose de nautique today. Moi, j'ai corrigé des copies jusqu'à 2 h du mat hier pour me libérer mon mercredi matin pour venir SUPer à Ouistreham... et la grosse loose car nada waves, même pas de quoi sortir la 10'10 !

Heureusement que je me suis évité le trajet avec la webcam. Pas libre demain, profitez bien si la houle remonte comme prévu !!!

Heureusement que je me suis évité le trajet avec la webcam. Pas libre demain, profitez bien si la houle remonte comme prévu !!!

oui c' est vrai par rapport à hier y' avait que d'chi
A ton avis fab,la houle prévue demain dans le cotentin (1.5m 12 s) peut nous apporter une bonne surprise vendredi ou samedi chez nous?
Bonne surprise je ne sais pas mais si ça rentre un peu, je parierais plutôt sur vendredi matin, avec une bonne entrée de houle comme tu l'indiques. Le vent est cependant contrariant de NE et on shore chez toi donc ça devrait être bizarre...
Samedi, la houle n'a plus beaucoup de période et le vent de S se lève assez fort donc je pense que la houle va filer chez les Anglais...
Samedi, la houle n'a plus beaucoup de période et le vent de S se lève assez fort donc je pense que la houle va filer chez les Anglais...
quelques vagues clapoteuses 50/80cm en début d'am à bernières, puis ça s' est lissé mais plus petit. Soleil sympathique qui réchauffe les mains
Quelques vagues à Trouville aussi mais toujours pas dispo...

Conditions instables pour ce weekend...
Samedi, vent de S qui se renforce au fur et à mesure de la journée. Claques à 30 noeuds prévues dans le Calvados et pas de longue houle annoncée en entrée de Manche donc à amha, il n'y aura de conditions ni à Trouville ni ailleurs dans le coin. A Siouville, il y aura des séries mais le vent side off va monter à 35 noeuds et tourner side on vers 13 h : c'est pas gagné !
Dimanche, c'est plus zen, avec une houle longue d'O de 11 secondes sur le Cotentin et un vent de NO 15 noeuds donc peut-être pas trop mal à Carteret en matinée (side side on mais vagues un peu molles). En Manche-est, faudra viser le spot du Ponant au Havre, où ça risque d'être bien petit genre small bumps en big board, ou bien se coltiner des conditions on shore entre Trouville et Franceville !
Samedi, vent de S qui se renforce au fur et à mesure de la journée. Claques à 30 noeuds prévues dans le Calvados et pas de longue houle annoncée en entrée de Manche donc à amha, il n'y aura de conditions ni à Trouville ni ailleurs dans le coin. A Siouville, il y aura des séries mais le vent side off va monter à 35 noeuds et tourner side on vers 13 h : c'est pas gagné !
Dimanche, c'est plus zen, avec une houle longue d'O de 11 secondes sur le Cotentin et un vent de NO 15 noeuds donc peut-être pas trop mal à Carteret en matinée (side side on mais vagues un peu molles). En Manche-est, faudra viser le spot du Ponant au Havre, où ça risque d'être bien petit genre small bumps en big board, ou bien se coltiner des conditions on shore entre Trouville et Franceville !
Pour info, le vent est maintenant annoncé NNO faiblissant à Carteret demain matin donc ça s'améliore un peu question conditions (MH 10 h 15) !
je ne vais pas y aller mais pour info c' est mieux à carteret à la montante ou descendante?
Bonne question Heryann !!!
Je ne sais pas car j'y suis toujours allé à marée haute pour que les vagues aient plus d'amplitude vu que c'est plutôt un spot de repli, ou pour être abrité du vent de NNO par le cap.
J'ai quand même fait un début/milieu de descendante une fois et les vagues étaient sympa près des rocks, une petite mais régulière droite.
Je poserai la question aux locaux quand j'y retournerai !!!

Je ne sais pas car j'y suis toujours allé à marée haute pour que les vagues aient plus d'amplitude vu que c'est plutôt un spot de repli, ou pour être abrité du vent de NNO par le cap.
J'ai quand même fait un début/milieu de descendante une fois et les vagues étaient sympa près des rocks, une petite mais régulière droite.
Je poserai la question aux locaux quand j'y retournerai !!!
demain si je peux windsurf ou windsup (d' ailleurs tu peux mettre une voile sur ton rrd je crois bien?)
Moi j'hésite entre Carteret (pas trop la pêche de faire la route pour peut-être des conditions seulement moyennes ??...) et le Havre (moins loin mais fin de journée donc va falloir speeder sur la route du retour pour éviter la prune du couvre feu !!! )

Je croise les doigts pour un vent moins fort le matin pour une montante trouvillaise
Cyrille27- Messages : 38
Taille, poids : 1.8m 80kg
Ou alors une marée haute sur ce même spot vers 13/14h, c'est à ce moment que le vent doit commencer à baisser !!!
1) J'ai pas eu le courage de faire les bornes pour aller à Carteret ce matin, et j'ai pris l'option Baie de Seine : 10'6 Naish sur le toit de la voiture, et Trouville vers 14 h si le vent tombe, ou bien le Havre vers 16 h sinon. La première option a été la bonne, et à part du clapot résiduel, les conditions ont été très correctes : brise on shore NNO qui chute d'un coup (allez, force 0.3 !) et quelques bons gros paquets qui cassaient sur le deuxième banc et qui ouvraient sympathiquement pour enchaîner des turns moelleux. Pour une fois, je n'ai pas eu droit à la règle '' je rate forcement la plus grosse vague '', et j'étais bien placé pour chopper les 2 grosses mémères d'1 m 60 de la session. Présence de Gilles Pré, qui a lui aussi shooté sans trop de peine de bonnes gauches vu qu'il avait pris sa 9'9 JL et pas un de ses petits shortSUPs, et de Chicolo, lequel reprenait après 3 mois d'arrêt. Il n'a peut-être pas été aussi radical que d'habitude mais il a ridé avec style de belles droites ! Pas de surfeurs pour une fois mais quelques kayaks, en fait des SUPs de 7'6 gonflables, avec un petit siège et des sangles pour mettre les pieds et diriger la board. Ca a l'air sympa pour des non-initiés aux sports nautiques !!! 
2) Demain, c'est plus calme, avec peut-être quelques petites séries à Trouville. Mardi, vent fort de SO et à priori des séries à Trouville vu que cela va bien rentrer dans le Cotentin, à 2 m 50. Mercredi, j'y crois pas trop car le vent forcit encore pour atteindre quasiment 40 noeuds mais de S, ça va probablement aplatir la mer. Jeudi par contre, le vent repasse au secteur SO donc ça devrait être bon !!!

2) Demain, c'est plus calme, avec peut-être quelques petites séries à Trouville. Mardi, vent fort de SO et à priori des séries à Trouville vu que cela va bien rentrer dans le Cotentin, à 2 m 50. Mercredi, j'y crois pas trop car le vent forcit encore pour atteindre quasiment 40 noeuds mais de S, ça va probablement aplatir la mer. Jeudi par contre, le vent repasse au secteur SO donc ça devrait être bon !!!
un peu de windsurf le matin, puis pas le courage de remettre la combi mouillée, ça avait l' air pas terrible du tout dans mon coin , très clapoteux
Il y avait pas mal de clapot à l'est de la plage mais dans la zone où se formaient les épaules, c'était gérable, surtout en laissant déferler les 2/3 premières vagues de la série qui lissaient le plan d'eau !
Avec la difficulté de concilier les horaires du boulot, marée, houle , vent , il faut maintenant gerer le couvre feu donc ca passait pas lundi alors que j'étais libre
Marée haute à 4h du matin et 16h jeudi de souvenir donc à quelle heure ca sera ok . pendant la montante ?

Marée haute à 4h du matin et 16h jeudi de souvenir donc à quelle heure ca sera ok . pendant la montante ?
Flo13- Messages : 150
Taille, poids : 1,72m/77kg
Oui, frustrant ce couvre feu de 18 h, surtout quand tu ne ferais que rentrer chez toi en voiture sans croiser physiquement d'autres personnes mais je ne suis pas sûr que la maréchaussée apprécie...
Pour jeudi, je tenterais entre 14 h et 16 h 30, ça devrait te laisser un peu de temps pour rentrer chez toi !!
Pour jeudi, je tenterais entre 14 h et 16 h 30, ça devrait te laisser un peu de temps pour rentrer chez toi !!

Quelques petites vagues à Trouville ce matin aux premières lueurs du jour du jour mais j'ai décliné l'offre (!) vu la température de l'air et surtout la pluie...
Demain matin, rebelote en plus petit.
Demain matin, rebelote en plus petit.
C'était bien sympa à Trouville Jeudi vers 14h30, sur la fin le shorebreak était creux avec quelques bombes à 1m20 et un peu de vent off..
Peut être que cette semaine mérite de profiter des conditions avant le confifi

Peut être que cette semaine mérite de profiter des conditions avant le confifi

lelongboardien- Messages : 20
Mardi, léger vent de SSO et mercredi vent de OSO assez faible, avec peut-être quelques petites vagues ces 2 journées.
Ca souffle 15/25 noeuds d'OSO demain jeudi puis 20/30 noeuds vendredi, avec de la vague (1 à 2 m) donc à priori jouable autour de Cabourg.
Samedi, le vent est plus modéré de SO dans la journée, bon pour Trouville (MH 90 à 11 h 35) : reste à espérer que la houle ne soit pas trop tombée dans la nuit !
Samedi, le vent est plus modéré de SO dans la journée, bon pour Trouville (MH 90 à 11 h 35) : reste à espérer que la houle ne soit pas trop tombée dans la nuit !
Bonne houle en entrée de Manche avec 8 pieds à la bouée Cherbourg, et un vent de terre entre le S et le SSO à Trouville à partir de midi. Avec un coeff de 90 et une MH vers 11 h 30, ça peut donner quelque chose : webcam à surveiller !!
Demain dimanche, le vent passe NE modéré le matin (et même assez fort au large de Fécamp) puis passe SE faiblard l'aprem, je ne sais pas trop ce que donnera cette renverse, d'autant qu'un bon swell (3 m et 15 s !) rentrera dans le Cotentin et que nous seront donc à la croisée des chemins de 2 houles ?
Demain dimanche, le vent passe NE modéré le matin (et même assez fort au large de Fécamp) puis passe SE faiblard l'aprem, je ne sais pas trop ce que donnera cette renverse, d'autant qu'un bon swell (3 m et 15 s !) rentrera dans le Cotentin et que nous seront donc à la croisée des chemins de 2 houles ?
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 37 sur 40