Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les tops, jeans et plus
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Dim 13 Déc 2020 - 17:36

1) Petite session de remise en route après confinement à Trouville ce midi... C'était foireux à marée haute de bonne heure ce matin, avec une bouée Cherbourg qui avait bien baissé pendant la nuit, mais j'ai aperçu une ou deux lignes en début de descendante sur la webcam alors j'ai décidé de tenter ma chance en 10'10 avant que le vent de S ne forcisse trop ! Une fois arrivé sur site, il y avait quelques jolies petites séries à 60/80 cm et un Gilles Pré déjà en action sur sa petite Fanatic, et je l'ai vite rejoint pour quelques longs rides plus évidents en longSUP et ce malgré le vent off qui est resté assez fort pendant toute la session. Sur le 2ème banc, les vagues ont pris de la taille, parfois un petit 1 m 20 donc c'était cool et Vince14 nous a rejoint pour quelques bons turns sur sa Madeido.

2) Vent de S fort toute la semaine donc peu de chance qu'il y ait des vagues à Trouville sauf si un gros swell rentre en Manche mais ce n'est pas prévu. Ca pourra peut-être le faire jeudi, car le le vent passe un peu SO ? Sinon, filer en Haute-Normandie restera la meilleure option pour espérer avoir un peu de houle.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 36 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann le Lun 14 Déc 2020 - 21:14

ça vait l' air bien sympa sur la webcam cet am à trouville
heryann
heryann

Message par Flo13 le Lun 14 Déc 2020 - 22:12

Je me suis dis la meme chose . Et comme les conditions sont les memes demain avec un peu moins de vent qu'aujourd'hui je vais peut etre faire un tour demain . Fab a dit s'il y a de la houle dans la manche et il y avait 3m60 et 15 de période aujourd'hui et 2m60 demain.

Flo13

Taille, poids : 1,72m/72kg

Message par Fab14 le Mar 15 Déc 2020 - 9:16

Oooopppssss ! Oui pour hier, j'aurais du regarder autre chose en plus que Windguru Trouville (pas grandchose !) car sur Fécamp par exemple, ils annonçaient un bon swell donc Trouville City allait forcément fonctionner à la descendante : désolé !
Pour aujourd'hui, un peu de shorebreak sur la webcam à marée haute donc peut-être une petite descendante propre ??
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mar 15 Déc 2020 - 16:51

vagues de 70 cm aujourd'hui environ, sympatoche en longsup (gong everywhere)
Demain c' est mort j' imagine vu de vent de sud
heryann
heryann

Message par Fab14 le Mer 16 Déc 2020 - 12:53

Cool que tu ais eu des vagues hier Heryann : t'étais où ?
Aujourd'hui, ça ligne quand même un peu à Trouville en ce début de descendante.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Jeu 17 Déc 2020 - 18:22

Cela a l'air de bien se présenter pour le weekend, avec 3 m de houle prévue sur le Cotentin et entre 17 et 12 secondes de période. Il y aura sans doute trop de vent là-bas mais en Manche-est, ça risque de rentrer propre avec un vent side off modéré à Trouville, plus fort vers Etretat mais arrêté par les hautes falaises.
Je vous laisse méditer sur les conditions, je vais waxer mes boards !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann le Jeu 17 Déc 2020 - 19:54

cheers ça sent bon en effet
heryann
heryann

Message par Fab14 le Ven 18 Déc 2020 - 18:11

Un ptit check avant le weeekend ! Very Happy
Un peu moins de houle annoncée maintenant sur le Cotentin (2 m 50) mais une direction finalement un poil NO du swell qui devrait lui permettre de s'insinuer au mieux entre Cherbourg et les côtes  anglaises, et une excellente période entre 2 crêtes de samedi 8 h à dimanche 21 h (ça ne s'invente pas !). Reste à espérer que le vent off ne soit pas trop fort donc gênant samedi, dimanche il doit être plus light.... et qu'il n'y ait pas trop de monde au pic !!! Puisque no ski pour les Français because Covid, la Normandie devient une destination phare pour les vacances de Noël et de Honfleur à Cabourg, toutes les locations sont réservées et les rues sont déjà blindées de monde.... Shocked
Take care !!
Fab14
Fab14

Message par heryann le Ven 18 Déc 2020 - 18:26

par contre c'est mal calé pour faire une descendante ça va faire tard l' am . Enfin on devrait pouvoir s' amuser
heryann
heryann

Message par heryann le Sam 19 Déc 2020 - 16:54

pasterrible sur courseulles, la petite houle (50cm) est arrivée que vers 16h, c'est pas vraiment ce que j' attendais
heryann
heryann

Message par Fab14 le Sam 19 Déc 2020 - 18:24

1) Fort bonne session à Trouville en milieu d'aprem lors de la descendante. Les vagues étaient de taille correcte, genre 1 m/ 1 m 30 en général mais un peu vrillées (d'où tes 50 cm à Courseulles Heryann ???). J'avais pris ma Rrd de 144 litres, et j'ai parfois regretté de ne pas avoir pris ma Naish 10'6 sur certaines parties de vagues sectionnées par le vent de S heureusement assez faiblard, et sur lesquelles j'aurais pu partir plus tôt et mieux exploiter le ride. Bon, c'était quand même top sur certaines séries, avec quelques top turns bien appuyés, et une superbe droite à 6 rollers qui déferlait impec comme celles du Phare.... de la Tranche sur mer pour ceux qui connaissent. Peu de monde en ville et au pic malgré les infos alarmistes d'hier mais du beau monde :
- Gilles Pré sur sa petite Fanatic, toujours très à l'aise sur les gauches,
- Vince14 : lui c'est sur les droites qu'il est easy, avec des rollers très hauts sur la vague, et le rider qui a choppé la bombe du jour outside (un petit 2 m !),
- Lenny14, alternant le SUPsurf sur sa 7'6 Gong, et le SurfFoil sur lequel il devient très à l'aise questions turns maintenant, son style tout en souplesse convenant très bien à cette pratique,
- Mathias Potier, qui démarrait très tôt sur le pic today, et donc auteur de sacrés belles descentes,
- sans oublier un pote de Gilles qui a pris la plus belle vague de sa courte carrière de SUPeur !

2) Demain, rebelote en un poil plus gros normalement car vent plus SO qui devrait mieux envoyer la houle vers la côte. Aujourd'hui, nous avons pratiqué jusqu'au sunset (magnifique, coucher de soleil au top !) mais demain, la marée est haute plus tard donc il faudra profiter du début de descendante seulement...
Fab14
Fab14

Message par heryann le Sam 19 Déc 2020 - 18:57

oui en effet les vagues étaient comme vrillées sauf en fin am (mais tard)
heryann
heryann

Message par Fab14 le Dim 20 Déc 2020 - 18:48

1) Encore une bien bonne session à Trouville City en fin d'aprem. Il y avait des vagues à la montante ce matin (quelques longboarders caennais en ont bien profité) mais la marée haute n'a rien donné de bon alors que nous étions nombreux à être sur les dents pour des rides en bord de plage vu les conditions annoncées. Il a donc fallu patienter et attendre que la mer descende pour voir les premières séries se lever, et perso, j'ai trouvé ça bien plus cool qu'hier. Certes moins gros (1 m 20, parfois 1 m 40) et moins puissant mais pétole, et surtout des épaules plus tendues et moins vicelardes que samedi, et permettant donc une meilleure exploitation de la vagues genre 3/4 rollers garantis (parfois 7 !). Faut dire que j'avais ma Rrd SUPer de 144 litres au shape Egg mi-longSUP mi-shortSUP, ça aide !
Pour les présents, on prend les mêmes qu'hier et on recommence, avec en plus la présence de Flo13 que j'ai aperçu dévaler de bonnes gauches sur sa Gong Mob, et celle de Jean-Antoine Souirys, qui reprenait après une longue période d'inactivité sur une nouvelle board Fanatic ProWave peu volumineuse pour son gabarit. Il n'a pas toujours été à la fête question équilibre et take off mais une fois en action, il nous a gratifié de sacrés top turns backside et d'une superbe lecture de vague comme d'hab.

2) Demain, vent de S fort le matin tournant SO plus modéré en milieu d'aprem. J'y crois pas trop, la houle devant elle aussi reprendre un dominante S et filer vers l'Angleterre. Si ça marche en Manche-est, je pense que sera plutôt dans les environs d'Etretat. Mardi semble mieux se présenter, avec un vent modéré de secteur SSO et une houle qui s'oriente à l'O mais la marée haute devient bien tardive(16 h 15) et le tout début de la descendante se fera au sunset donc peu de temps de surf... Sinon, y'a peut-être moyen de faire la montante vers 12 h ?? On va zieuter la webcam !
Fab14
Fab14

Message par Flo13 le Lun 21 Déc 2020 - 20:18

Yes . Top session

Super ambiance comme souvent à Trouville. Top de voir Fab14 lire le plan d'eau magnifiquement et démarrer en souplesse presque sans coup de pagaie, un vrai chat Very Happy
Vince14 avec des manœuvres souvent bien dynamiques et haut dans la vague. Et donc surement JA Souirys avec de beaux turns également.

Pour ma part je fais énormément de sport et j'en avais fait beaucoup dans le premier confinement donc la reprise avait été top mais pendant ce second a part manger du chocolat et travailler, pas fait grand chose. C'etait dur en équilibre, cardio, puissance dans les jambes .

Et puis j'aurais clairement du prendre une planche plus longue. Je m'attendais a voir les vagues se former souvent au même endroit et un plan d'eau plus calme.

Mais énormément de plaisir quand même.

Flo13

Taille, poids : 1,72m/72kg

Message par Fab14 le Mar 22 Déc 2020 - 20:09

1) C'est clair qu'une planche un peu plus longue facilite la donne à Trouville Flo13, que ce soit pour le placement avant take off, pour le suivi des sections qui manquent parfois de peps et aussi pour les évolutions car on a sur la vague une vitesse moyenne supérieure à celle que l'on aurait avec une board plus courte et donc la possibilité de virer presque à tout moment. Après, faut aimer...

2) Petite session ''décrassage'' encore à Trouville  cet aprem. J'y suis allé en fin de montante et j'ai croisé Cyrille27 (Gong Zéro 9') et Jean-François (Gong Alley 8'1 je crois) qui sortaient de l'eau avant de repartir dans l'Eure. Très contents de leur session, avec de bons pics, surtout Cyrille qui testait sa board et qui était ravi ! J'ai commencé par attraper pendant une heure quelques pics bien glassy de 60 à 90 cm entre la piscine et le poste de secours et c'était cool car j'avais pris ma 10'10 donc ça partait d'assez loin et ça speedait bien, avec la possibilité de faire des rollers mais fallait pas trop se pencher en arrière pendant le top turn sous peine de chute. Ensuite, à MH, plus grandchose donc encore quelques vagues au bord près des tennis puis stop !

3) Encore des conditions de SSO demain mais la houle était faiblissante ce soir donc pas sûr que le swell remonte autant que lors des dernières sessions. Et pour la fin de semaine, vent de N bien fort jeudi, plus modéré vendredi donc il faudra surveiller le spot du Ponant au Havre, qui fonctionnera si le swell est assez gros pour faire le tour du cap de la Hève.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Dim 27 Déc 2020 - 10:21

Ouch, j'ai un peu zappé les prévizs du weekend avec les fêtes mais pas d'affolement pour ce matin, il y des claques à 45 noeuds donc no SUPsurf sauf peut-être à l'abri d'une falaise en Haute-Normandie mais ça me paraît risqué..., ou alors Pourville en fin de matinée. Demain matin lundi sera plus approprié, avec un vent de SO puis SSO de 15 à 25 noeuds et une marée haute à 9 h 30, idem mardi avec un vent plus modéré encore et plus on shore au lever du jour donc sûrement un peu plus de clapot. Trouville ou environs d'Etretat of course, et temps frisquet genre 5°C.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Sam 2 Jan 2021 - 9:59

Temps calme ce dimanche et pas de vagues pour le SUPsurf. Ca s'active un peu demain, avec l'installation d'un régime modéré de NE et des vent d'ENE de 13 à 20 noeuds lundi, 8 à 12 mardi, pas de quoi lever un bon swell local mais peut-être suffisant pour créer quelques lignes sur la côte de Nacre ? Ce sera plus consistant sur la côte nord du Cotentin, dans le Val de Saire genre anse du Brix mais plus venteux aussi et donc plus froid !
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mar 5 Jan 2021 - 16:05

ptet de quoi s' amuser demain , le vent tombe et il restera un peu de houle. A voir si je pousse jusqu' à arromanches ou vers ouistreham.
Ah oui en gros support j' imagine
heryann
heryann

Message par Fab14 le Mer 6 Jan 2021 - 18:05

Alors Heryann, mini-session aujourd'hui ??
Fab14
Fab14

Message par heryann le Mer 6 Jan 2021 - 18:28

oui c ' était largement longsupsurfable avec des bumps 80cm avec quand meme de la pêche mais pas rangés du tout , (mais je me suis amusé vers arromanches)
pas de vent mais on en fait pas des heures par ces températures
heryann
heryann

Message par Fab14 le Mer 6 Jan 2021 - 22:38

Cool ! Je t'aurais accompagné avec envie pour ma première session 2021 mais je n'étais malheureusement pas dispo ce mercredi aprem...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Ven 8 Jan 2021 - 19:42

Beau temps belle mer ce weekend températures assez basses et pas de houle !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Dim 10 Jan 2021 - 15:25

Les vagues reviennent en milieu de semaine prochaine, avec du vent d'O 15/25 noeuds mardi et mercredi. Ce sera jouable à Ouistreham, mieux mercredi que mardi puisque la houle sera installée, et les vagues ne seront pas très grosses ni très puissante sur ce spot par cette orientation. Marée haute le matin vers 10 h et une température extérieure de 8/9 °C avec le vent, et l'eau risque maintenant d'être frisquette !!!
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Lun 11 Jan 2021 - 15:41

Pas cool, les prévizs ont changé, avec des pointes de vent à 35 noeuds mercredi donc pas sûr que ce soit gérable à Ouistreham. De plus, le vent tombe dans la nuit donc pas sûr qu'il en reste le lendemain matin sur le même spot... Seul avantage, de la houle pour jeudi aussi maintenant, et un vent de OSO donc Cabourg ou bien les environs d'Etretat pour cette journée !
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant