Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 30 Juin 2019 - 6:00

Sûrement mais le 7'6 est moins surcoté , plus ancien.. Mais bon plus je réfléchis moins ça m'intéresse, sauf à prix intéressant
heryann
heryann

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 18 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 4 Juil 2019 - 22:47

1) Petite session blonvillaise sur les coups de 14 h aujourd'hui. Windguru prévoyait du vent d'ENE faiblard mais un bon thermique de N de 4 à 5 Beaufort s'est levé au large de la baie de Seine et a poussé quelques bumps et vagues vers la Côte Fleurie. A Blonville, il y avait 8/10 noeuds on shore et j'ai donc filé à l'eau en 10'10 histoire de ramer un peu sous le soleil et de glisser correctement sur des pics de 50cm. C'était clapot bien sûr mais une fois calé dans un bon petit creux entre 2 vagues, il y avait moyen de faire 3/4 turns oldschool. En fin de session, Bernie, le gros phoque noir local, a montré le bout de son museau au niveau de la bouée des 300 m pendant une 20aine de minutes, c'était cool ! Very Happy

2) Demain et ce weekend, pas de vagues, sauf peut-être quelques micro-lignes sur la côte de Nacre, ou bien dimanche dans le Cotentin ? Les horaires de marées sont par contre OK pour tenter d'attraper les vagues d'ondes du ferry à Ouistreham ou Franceville...
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par heryann Ven 5 Juil 2019 - 11:38

Salut, je vais faire ma feignasse, mais t' as calculé quel horaire pour la vague du ferry à ouistreham?
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 5 Juil 2019 - 15:21

Oui... t'es vraiment une feignasse !! Very Happy
Et moi trop bon : arrivées ce weekend prévues à 15 h par Brittany Ferries donc attention comme il est souvent en avance par léger vent on (logique !), les ondes seront là vers 14 h 30. A noter que le ferry du dimanche est le Mont-saint-Michel, qui est plus imposant que le Normandie qui arrivera samedi. Donc ça devrait être mieux le dimanche mais la vague de navire est délicate à prévoir !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann Ven 5 Juil 2019 - 16:12

Merci, j' aurais appris au moins que les ondes arrivent vraiment bien avant un bateau , ..
heryann
heryann

Message par Fab14 Ven 5 Juil 2019 - 18:31

Pas toujours !
Je me suis peut-être mal exprimé Heryann mais c'est le ferry qui est en avance en général (sauf si vent de S qui le ralentit), arrivant plutôt vers 14 h 30 que 15 h (le temps que tout le monde soit sur le quai, là il est 15 h !!!)
Et pour les ondes, ça commence à déferler dès qu'il fait demi-tour dans l'avant-port si pétole et quand il arrive près des phares du chenal si vent on shore (pas trop fort quand même !)
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 6 Juil 2019 - 21:42

1) Léger flux de NE pour le début de semaine prochaine, ça ne devrait lever que quelques bumps sur la côte de Nacre et quasi-rien sur la côte Fleurie...

2) Demain dimanche 7 juillet 2019, ça se présente bien pour la session ferry à Franceville : marée haute à 15 h pour une arrivée du navire à 14 h 30, coeff assez élevé de 86 et légère brise de NO qui devraient favoriser le déferlement des ondes, navire de tonnage maximal et ciel relativement clair. Heryann, je serai vers 14 h sur le parking à l'entrée de la base nautique de Franceville mais si ça te dit, tu peux partir de la SRCO, au pied du phare dans la baie de Sallenelles, et on se retrouve à proximité du banc des oiseaux ??
Fab14
Fab14

Message par heryann Dim 7 Juil 2019 - 6:46

Non pas aujourd'hui désolé.. Bonne chance pour chopper les ondes
heryann
heryann

Message par Fab14 Dim 7 Juil 2019 - 8:27

Bien reçu Heryann et merci.
On se tient au courant pour une autre tentative : t'as une Jungle, l'arme ultime pour attraper et évoluer sur ce type de vagues ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Olivier Drut Dim 7 Juil 2019 - 14:48

Essayez de ne pas trop boire la tasse dans les jours qui viennent Sad

https://www.huffingtonpost.fr/entry/station-epuration-acheres-incendie-poissons-morts_fr_5d21a12ae4b0f31256854a4a

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par Fab14 Dim 7 Juil 2019 - 15:37

1) Session ferry un peu décevante cet aprem... Pas trop pour la taille des 5 premières vagues SUPsurfées, disons 50/60 bons centimètres mais par le peu de durée de celles-ci, je dirais 5 mn au lieu de 10 habituellement. J'ai le sentiment que le ferry est arrivé moins vite que d'habitude, peut-être que les commandants ont des consignes en été pour ne pas faire trop de vagues (!) avec tout le monde qui se baigne ?? Après, je ne me plains pas : belle balade dans la baie de Sallenelles sous le soleil en compagnie de débutants enthousiastes, un peu de crawl histoire de se baigner et la visite d'un petit phoque gris au moment où les séries arrivaient : y'a pire comme dimanche aprem ! Very Happy  

2) Pas drôle cet histoire Olivier mais avec ce beau temps (on est noirs comme des... marseillais !! Very Happy), on s'est tous déjà baigné plusieurs fois dans le coin....
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 12 Juil 2019 - 12:48

C'est morne plaine en ce moment question vagues dans le Calvados...
Petit vent de NO cet aprem donc peut-être quelques ''rougnes'' à attraper à Trouville en soirée mais j'y crois même pas !!
Demain samedi, léger vent de N, mieux vaudra tondre la pelouse...
Dimanche, ça s'active un peu avec une brise de NE mais sûrement passez forte pour lever des ''vagues'' même sur la côte de Nacre. Idem  lundi pour le vent, on verra...
Sur cette période, peut-être jeter un coup d'oeil du côté de Siouville mais guère folichon et peu de période...
Fab14
Fab14

Message par lelongboardien Ven 12 Juil 2019 - 13:04

Salut Fab14,
J'y crois un peu pour dimanche soir sur la cote de Nacre, on a eu la même carte mercredi 3 juillet et c'était plutôt sympa: 1m+ sur les séries avec énormément d'algues mais de quoi coller 2/3 petits turns Smile
lelongboardien
lelongboardien

Message par Flo13 Dim 14 Juil 2019 - 20:31

Session à Siouville ce matin de 7h30 à 9h45 avec des vagues de 30 à 60cm sur un plan d'eau glassy.
C'était pas fou mais ca faisait longtemps donc cool quand même.
Les vagues étant petites j'ai pu m'entrainer à partir Backside.
Petite question d'ailleurs. Je mets la pagaie du coté de la vague mais comment fait on pour mettre un coup de rame et ré-accélérer une fois sur la vague en Backside ?
J'ai pas trouvé la position adéquate.

Flo13

Taille, poids : 1,72m/77kg

Message par Fab14 Lun 15 Juil 2019 - 15:51

1) Alors le longboardien, t'es allé vers Luc hier soir ?
Quand j'ai vu le vent plein N et des kitesurfers sur la webcam hier soir, j'ai lâché l'affaire...
2) Peut-être un peu de vagues demain sur Siouville mais pas grandchose. Jeudi, ça ressouffle de SO comme en hiver mais l'océan n'est pas très agité : il devrait y avoir ''un ptit truc'' à Trouville ou éventuellement les environs d'Etretat.
3) TB de mettre la pagaie toujours entre toi et la vague Flo13, c'est la clé d'un bon SUPsurf niveau appuis. Pour le coup de rame en backside, faut donc y aller en mode désaxé, donc plus un geste bien placé de relance qu'un coup de rame de Raceur qui va chercher loin devant et assez profond.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Ven 19 Juil 2019 - 16:07

1) Petite session ferry en début d'aprem en compagnie de... Lenny14 ! Le gaillard m'avait contacté il y a quelques jours pour tester le phénomène et ça a mal commencé pour lui : sangles perdues dans un récent déménagement et donc pas la possibilité d'amener sa 12'6 et donc en avant avec une 8'5 qui elle rentre dans la voiture ! Nous sommes partis du shop Kite Air et apprend une bonne petite remontée contre le vent (SO 5/8 noeuds), le navire est arrivé. Les premières lignes n'étaient pas terribles, et nous sommes restés sur notre fin pendant 5 bonnes minutes. Au moment où nous allions entamer notre retour, des petites lignes propres de 30 à 50 cm ont refait leur apparition (train secondaire ??) et on s'est bien amusé moi sur ma Jungle 10'10 et lui sur sa Starboard car le jeune homme est léger et possède un très bon sens de la glisse. Pas de bottom engagé quand même mais quelques changements de direction bien sentis et surtout de jolis trims à la limite de l'épaule, ou encore des surfs après lâcher de pagaie histoire de varier les plaisirs. Encore la visite du phoque, lequel avait attrapé un poisson de bonne taille et grignotait ça tranquillou en surface !

2) Demain samedi, peut-être un peu de vagues dans l'aprem à Trouville ou vers Etretat mais ce ne sera pas terrible, avec un vent modéré  de SO side qui virera O on. De Dimanche à Jeudi, c'est du côté de Siouville que ça va se passer, avec le retour d'une houle parfois bien longue (13 s), de vents faibles off et de la chaleur !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Olivier Drut Ven 19 Juil 2019 - 19:21

Etretat, ça pue du cul

http://www.leparisien.fr/societe/plages-d-etretat-la-baignade-interdite-apres-l-incendie-d-une-station-d-epuration-18-07-2019-8119794.php

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par Fab14 Ven 19 Juil 2019 - 20:04

Ca craint mais surtout merci Olivier car je me voyais bien filer à Yport demain en fin de matinée histoire de maximaliser les conditions...
Je sens que les MNS vont bien se marrer pour empêcher les surfeurs et baigneurs d'aller à l'eau !!! Shocked Shocked
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 20 Juil 2019 - 23:09

1) Session assez minable cet aprem à Trouville. Je suis passé vers 14 h voir le spot à l'est de la plage et comme il y avait quelques petits pics de 50 cm max près de la digue du CNTH, j'ai tenté le coup en 10'10. Le temps de me préparer, les vagues avaient quasi disparues ! Quelques mini-glissades de 20/25 mètres, plutôt près de l'épi de la zone de bain après déplacement, quelques longueurs de crawl, et quand le vent a tourné on, j'ai filé sans insisté. Teignouse était présente également sur sa 12'6 Infinity, et elle a attrapé des bons petits bumps plus au large mais comme elle dit : ''C'était pas la session de l'année !'' Very Happy

2) Je dois malheureusement tempérer les bonnes nouvelles concernant les sessions à venir en début de semaine sur Siouville, car les prévisions annoncent maintenant plus de vent on shore qu'initialement. Ca devrait quand même être bon mardi, avec une brise orienté à l'est toute la journée donc off shore, et dans une moindre mesure jeudi même si le vent doit changer plusieurs fois de direction. Bon, ça peut encore changer...
Fab14
Fab14

Message par Flo13 Dim 21 Juil 2019 - 18:26

Très bonne session à Siouville de 12h15 à 14h45 avec un vent faible qui faisait légérement bouger le plan d'eau mais rien de méchant.

Vagues de 60cm à 1m qui déroulaient bien. Je commence à réussir à faire quelques manœuvres qui ressemblent à des virages et j'arrive à sortir de la vague avant que ça casse. Ca progresse. Pour le backside encore beaucoup de boulot mais les vagues étaient pour la plupart des gauches la ou j'étais. Louis Pierre Adrien de la clinique de la planche était en pleine session de SupFoil. Beaucoup de Paddle à l'eau

Conditions identiques demain, ça donne presque envie d'y retourner. A moins que j'attende mardi.

Qui va dans le Nord Cotentin les 2 jours qui viennent ? Very Happy

Flo13

Message par Fab14 Dim 21 Juil 2019 - 21:13

Je pense y filer en compagnie de Madame et faire une première session demain soir lundi au coucher du soleil. Le lendemain, session n°2 prévue en matinée. Comme d'hab, je serais en jaune sur l'eau avec un lycra du Trouville Surf Club.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Mar 23 Juil 2019 - 17:51

1) Excellent mini-trip dans le Cotentin hier et aujourd'hui !! Pourtant, ça s'annonçait foireux hier soir. J'avais prévu de faire le sunset à Sciotot, le vent devant faiblir en soirée et la houle grossir un peu. A 20 h 30, c'était la misère, avec encore une brise de terre qui écrasait un joli 40 cm. J'ai failli rejoindre des amis non surfeurs pour aller manger des crêpes mais je me suis souvenu d'une solide session hivernale au cours de laquelle je n'avais plus réussi à passer une fois la mer remontée... Alors j'ai filé à l'eau et miracle, plus de vent et un joli 80 cm creux pour la fin de session, impec pour se mettre en jambe pour le lendemain !
Et ce matin, mise à l'eau au Rozel vers 11 h, un peu de vent de terre mais déjà de bonnes vagues malgré le coeff de 61. Ensuite, c'est devenu très très bon, avec des vagues bien longues d'1 m 30 en moyenne (et donc quelques sacrées mémères de temps en temps ! Very Happy), et je dois avouer que j'étais en mode carving bien appuyé au bottom comme au top turn donc grosse régalade en compagnie de quelques locaux dont Igor. Pas mal de surfeurs évidemment mais bien répartis sur le spot contrairement à d'habitude donc facile d'exploiter les différents pics, un leash cassé et un peu de natation en boarshort, et des bouffées d'air chaud genre sèche-cheveux en sortie de vague : ça a du bon la canicule !

2) Demain, le vent est on léger dans le Cotentin donc sans doute des spots plus dégradés mais ça faiblit momentanément le midi donc peut-être un coup à faire. J'espère qu'il y aura quelques lignes propres à Trouville lors de la descendante....
Fab14
Fab14

Message par Flo13 Mer 24 Juil 2019 - 4:26

Génial Fab Very Happy

Pour moi session de rêve lundi soir à Siouville de 19h45 à la nuit . Comme toi c'est devenu bon à partir de 20h30 avec des vagues de 80cm qui déroulaient magnifique sur une bonne longueur.

Flo13

Message par Fab14 Mer 24 Juil 2019 - 8:53

Cool Flo13, on a eu le nez creux pour ce lundi soir ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 Sam 27 Juil 2019 - 22:19

1) J'ai sorti ma Naish Nalu 10'6 sur les coups de midi pendant 2 bonnes heures à Ouistreham... accompagnée d'une Wing Duotone 4m² que j'avais louée à la Clinique de la Planche ! Pour ceux que ça intéresse, le résumé de la session est ici :

https://www.forumdesup.com/t12497p50-wing-foil-en-sup#126409

2) Vent de ONO modéré demain donc ça devrait lever un peu de houle sur le Calvados mais pas propre...
A priori rien lundi mais ça se réactive mardi et mercredi avec le passage d'une dep donc à surveiller !!
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant