Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10

4 participants

Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10 Empty Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10

Message par frenchice Sam 12 Mai 2018 - 21:51

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je surf sur tous les comparatifs de planches et j’aimerais avoir votre avis.
Ma femme et moi demenageons en corse cet été et nous voulons nous mettre au sup pour de la balade sportive.
Je mesure 171 cm pour 71 kg et nous sommes un couple assez sportif. Mon choix est plus ou moins arreté sur la gong couine marie en 10 pouces ou la funbox de rwp.
Lesquelles nous conseilleriez vous ?
Avez vous d’autres planches auxquelles je n’aurais pas pensé dans cette gamme de prix (600-700€) ?
Quelles pagaies achetées pour 150€ max ?

Merci d’avance.

Nico

https://redwoodpaddle.com/fr/12-gonflables
https://gongsupshop.com/epages/box1707.mobile/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=38644668&PageSize=5&Page=2

frenchice

Revenir en haut Aller en bas

Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10 Empty Re: Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10

Message par domdom2 Dim 13 Mai 2018 - 7:08

Hello,

Tu peux envisager l'Itiwit 10'7 ou 9'8 dans un budget inférieur. Ou la gamme Chip chez Gong...Redwood aussi bon mais je connais moins leur gamme.
Tous les sup gonflables se valent ou à peu prés. Chez Gong la gamme Couine Marie est en techno soudé ce qui apporte un gain de poids et limite les problèmes type décollage. Mais bon, les séries collés au lieux de soudés sont largement envisageable et moins chers...

Pour la pagaie, ne pas hésitez a prendre un peu plus haut de gamme, il faut la flexibilité des composites et un poids pas trop élevé si tu comptes pratiquer plus qu'une heure de temps en temps...
domdom2
domdom2

Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10 Empty Re: Gong couine marie 10  ou redwoodpaddle funboxr 10

Message par Kretinou Dim 13 Mai 2018 - 11:29

nous voulons nous mettre au sup pour de la balade sportive.

nous sommes un couple assez sportif

10' c'est pas un peu court pour de la ballade sportive ? Sans monter jusqu'à 12'6'', je ne descendrai en tout cas pas en dessous de 10'8''. Je sais que c'est personnel, ça n'engage que moi.
Kretinou
Kretinou

http://www.arcade-team.com

Message par Arnaud 50 Dim 13 Mai 2018 - 20:18

J’ai opté en début d’année pour une Funbox 10’7 chez Redwoodpaddle. J’en suis très satisfait pour un programme balade sportive en mer. Pour la pagaie je suis parti sur la Travel de Redwoodpaddle et elle est top. Niveau tarif elle n’ est pas excessive.
Après je ne connais pas la gamme Gong en terme de SUP
Arnaud 50
Arnaud 50

Taille, poids : 1.75m / 85kg

Message par frenchice Sam 19 Mai 2018 - 10:11

Merci à tous pour vos retour!
J’ai coupé la poire en 2 en prenant la rwp 10´7 avec la pagaie travel pour moi et la couine marie 10’6 pour epouse.
Pu qu a tester tout ça a notre installation en corse cet été.
Bonne journée à tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it

frenchice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé