Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

difference de prix

+10
YAN.BDR
domdom2
emilou
lechatsurfeur
Olivier Drut
SUPa_marwin
RichardC
rorock
nolive
desinemile
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

difference de prix - Page 2 Empty Re: difference de prix

Message par Glasgo Sam 26 Nov 2016 - 20:33

Et pour rajouter à la complexité, vaut-il mieux une major qui produit en Chine, souvent sans l'assumer, ou bien un VPciste comme Gong qui a rapatrié une grosse partie de sa production au Portugal en y construisant une usine ?

Glasgo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iceman Sam 26 Nov 2016 - 21:12

Le Portugal c'est déjà bien ... mais pourquoi pas la France, au moins sur les modèles haut de gamme ? 3Bay le fait, même si les concernant ce n'est pas vraiment de la série.
Des clients qui acceptent de mettre un peu plus pour du made in France, ça existe.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Fab14 Sam 26 Nov 2016 - 23:59

Glasgo a écrit : '' ...ou bien un VPciste comme Gong qui a rapatrié une grosse partie de sa production au Portugal en y construisant une usine ? ''

Tu veux dire que Gong possède sa propre usine ???!!!
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par YAN.BDR Dim 27 Nov 2016 - 8:16

Pour revenir un peu plus vers le sujet je pense qu'on achète sur internet  parce qu'on sait ce qu'on veut ou alors que l'offre est pléthorique et qu'on a le choix donc!
A partir de là payer 400 euros ou plus pour faire plaisir au shop local... J'adhère mais ça a des limites surtout que tous ne sont pas au niveau attendu loin de là...

On voit d'ailleurs que certains ont compris depuis longtemps que le magasin physique ne suffisait plus!
Mais ceux qui n'ont pas de "vitrine" a minima active sur internet vont à la fermeture
On voit certains vpcistes exemple Flysurf, Nootica ou Gong pour parler de notre passion de la mer qui ont fait la démarche d'ouvrir un "proshop" sur leur site de logistique (n oublions que derrière il a y a un créateur chef d entreprise des salariés souvent contents du secteur dans lequel ils travaillent aussi!)

Le shaper local on peut aussi en parler certains sont au top et d'autres... Parlez sur la plage il n'est pas rare d'entendre des histoires gratinées aussi. En faisant la part des choses car les mauvais coucheurs (clients) de mauvaise foi existante aussi
Voilà il fait beau je vais faire du surf sur eau plate avec ma 8'6
Bon dimanche!
Yann
YAN.BDR
YAN.BDR

Taille, poids : 1,77m 73 kg

Message par Fab14 Dim 27 Nov 2016 - 8:54

'' Pour revenir un peu plus vers le sujet... '' :
Ben justement Yann, je ne suis pas économiste mais entre celui qui possède sa propre usine et celui qui fait fabriquer ailleurs, les coûts de production doivent être très différents et impacter le prix final donc expliquer certaines différences ( c'est bien le sujet non ?), dans le secteur du SUP comme ailleurs !
Fab14
Fab14

Message par Glasgo Dim 27 Nov 2016 - 10:48

Fab14 a écrit:'' Pour revenir un peu plus vers le sujet... '' :
Ben justement Yann, je ne suis pas économiste mais entre celui qui possède sa propre usine et celui qui fait fabriquer ailleurs, les coûts de production doivent être très différents et impacter le prix final donc expliquer certaines différences ( c'est bien le sujet non ?), dans le secteur du SUP comme ailleurs !

Je peux me tromper, mes propos restent à confirmer. En 2015, 2 bretons historiques, Alain Madec et Patrice Guénolé (shapers et boss de Gong) ont montés une usine au Portugal. Cette entité est distincte de Gong. Gong doit en être le principal client mais l'atelier produit/produira/peut produire pour d'autres entreprises. La production se veut HDG, en PU pour les surfs, en EPS pour les sups ou les surfs.

Glasgo

Message par Fab14 Dim 27 Nov 2016 - 11:56

Bien reçu Glasgo, merci pour les précisions.
Fab14
Fab14

Message par YAN.BDR Dim 27 Nov 2016 - 17:05

Il ne me semble pas évident que faire fabriquer au Portugal coute moins cher qu'en Chine
En revanche que cela permette plus de proximité, un meilleur contrôle des process de production (et du coup peut être une meilleur maitrise des matériaux utilisés, de leur coût...) sûrement
Edit: au fait produire en euros quand on vend en europe a également du sens quand le dollar flambe

Je pense sincèrement que les entrepreneurs sont admirables dès lors qu'ils créent de la valeur ajoutée et des embauches
Ils le sont aussi s'ils créent la valeur ajoutée qui leur permette de vivre en toute "autonomie"
Après qu'ils s'enrichissent, si tant est que ce soit réellement le cas, tant mieux et bravo vu les risques qu'ils prennent bien souvent
On parle souvent de l'usine en Tunisie, de celle de Cobra sauf erreur en Thailande, des sites de prod en Chine alors si cela (re?) démarre en Europe c'est bien non?
YAN.BDR
YAN.BDR

Taille, poids : 1,77m 73 kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2