Video RiverSup
+11
Fab14
fred64
Yannick31
Laita56
MedInSurf34
lechatsurfeur
pierrea
Guillaume Ferment
Fredi2
Olivier Drut
Le_peypey
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Video RiverSup
Salut,
Voici ma dernière vidéo de RiverSup. Ca se passe dans le 64, et si du monde veut se joindre à moi ou venir découvrir l'activité ca sera avec plaisir.
A plouf.
Ps: si jamais la vidéo gêne car associé à une marque, je la sorts.
Dernière édition par Le_peypey le Lun 19 Sep 2016 - 14:50, édité 1 fois
Le_peypey- Messages : 146
Re: Video RiverSup
Bien sympa :-)
Tu viens jouer avec nous sur l'Ardèche le 12 novembre ?
https://www.facebook.com/events/1146478925408436/
Tu viens jouer avec nous sur l'Ardèche le 12 novembre ?
https://www.facebook.com/events/1146478925408436/
Non pas cette fois ci mais je vais sur La Dordogne Paddle Race le 15 et 16 octobre.

Pas moi, pas dispo. Par contre je ferai la Dordogne Intégrale au printemps

A mon tour
Stage d'initiation sur la Durance avec Jérôme Alberto, http://www.serre-poncon-aloha.com/
(c'est surtout lui qu'on voit, moi j'essaie de me cramponner derrière)
On s'est régalé !

Stage d'initiation sur la Durance avec Jérôme Alberto, http://www.serre-poncon-aloha.com/
(c'est surtout lui qu'on voit, moi j'essaie de me cramponner derrière)
On s'est régalé !
La Durance, SUP en eau vive avec Jérôme Alberto from PaddleSpot.net on Vimeo.
Salut. Content de voir qu'on est pas seuls à pratiquer le Sup d'eaux-vives. Voici à mon tour mes vidéos.
l'Ardèche, suite à un week-end dans le coin:
Et une session chez nous, le Var:
Si vous passez dans les Alpes-Maritimes, n'hésitez pas à me contacter pour partager une descente.
À+
l'Ardèche, suite à un week-end dans le coin:
Descente de l'Ardèche en stand-up-paddle from Fredi
Et une session chez nous, le Var:
Stand-up paddle d'eaux-vives et Dognut sur le Var
Si vous passez dans les Alpes-Maritimes, n'hésitez pas à me contacter pour partager une descente.
À+
Dernière édition par Fredi2 le Lun 17 Oct 2016 - 18:57, édité 2 fois
Fredi2- Messages : 673
SalutOlivier Drut a écrit:A mon tour![]()
Stage d'initiation sur la Durance avec Jérôme Alberto
Je viens de regarder ta vidéo. Un conseil: regarde la position des pieds du gars devant toi avec le SUP rouge (Jérome Alberto?). Il utilise le stance "kunfu": pieds écartés de part et d'autre de la poignée, un légèrement devant et l'autre légèrement derrière. Sur les photos et vidéo depuis la berge, on voit que toi (sup RWP blanc à rayures rouges) tu positionnes tes pieds comme pour surfer. Ça n'est pas une position très efficace en eaux vives, pas assez d'équilibre latéral.

Merci
J'en suis conscient mais il faut lutter contre de sales habitudes. Je passe plus de temps sur les vagues que sur la rivière, mais je me soigne
J'ai encore un mois avant l'Ardèche
Tu prends quoi, comme planche, pour le marathon, à la lumière de ta reco récente ?

J'ai tendance à utiliser la position kun-fu aussi pour surfer les vagues molles sur lesquelles je n'arrive pas à tourner.
Je n'étais pas en Ardèche pour faire une reconnaissance, mais pour voir la famille, et j'ai profité de l'occasion pour faire ce morceau de descente. Je ne fais pas le marathon car je n'ai pas le niveau (aucune expérience en compétition et jamais ramé plus de 2h). Mais si je devais choisir je prendrai un Sup gonflable de beach race avec un aileron mou. Il y a quand même beaucoup plus de plats que de rapides, donc autant prendre une board qui avance sur le plat. Et niveau équipement l'idéal est la combi type long John pour avoir les bras dégagés. En protection des bonnes chaussures et un casque (j'avais mis les genouillères mais pour l'Ardèche c'est inutile je pense). Les lunettes de soleil polarisées aident pour voir les obstacles sous l'eau surtout lorsqu'on a le soleil de face (l'après-midi sur l'Ardèche).
Je n'étais pas en Ardèche pour faire une reconnaissance, mais pour voir la famille, et j'ai profité de l'occasion pour faire ce morceau de descente. Je ne fais pas le marathon car je n'ai pas le niveau (aucune expérience en compétition et jamais ramé plus de 2h). Mais si je devais choisir je prendrai un Sup gonflable de beach race avec un aileron mou. Il y a quand même beaucoup plus de plats que de rapides, donc autant prendre une board qui avance sur le plat. Et niveau équipement l'idéal est la combi type long John pour avoir les bras dégagés. En protection des bonnes chaussures et un casque (j'avais mis les genouillères mais pour l'Ardèche c'est inutile je pense). Les lunettes de soleil polarisées aident pour voir les obstacles sous l'eau surtout lorsqu'on a le soleil de face (l'après-midi sur l'Ardèche).
Et une autre vidéo, toujours dans le même style, désolé pour le point de vue unique: le Loup qui grâce aux pluies de la semaine dernières était navigable ce weekend. J'ai amené un pote qui n'avait jamais fait de SUP, ce n'était pas facile pour lui au début mais au bout de 15min il était déjà plus à l'aise.
Bonjour
Encore une vidéo. Le Var, mais cette fois-ci avec de l'eau moins grise que la dernière fois:
Descente du Var en SUP d'eaux-vives
Désolé pour le spam, mais comme j'essaye de lancer un peu la pratique dans la région (car je n'aime pas les solos, et avec 4 pratiquants dans le coin, on est vite amené à descendre en solo), j'essaie de publier beaucoup.
Encore une vidéo. Le Var, mais cette fois-ci avec de l'eau moins grise que la dernière fois:
Descente du Var en SUP d'eaux-vives
Désolé pour le spam, mais comme j'essaye de lancer un peu la pratique dans la région (car je n'aime pas les solos, et avec 4 pratiquants dans le coin, on est vite amené à descendre en solo), j'essaie de publier beaucoup.
Tu ne vas pas t'excuser d'alimenter le forum de trucs intéressants

Dernière édition par Olivier Drut le Sam 5 Nov 2016 - 6:54, édité 1 fois
oui merci pour le partage

Guillaume Ferment- Messages : 38
Taille, poids : 1m77 76Kgs
Tiens, pour la peine, l'Ardèche lundi dernier en aval du Pont d'Arc, niveau d'eau à -0,40 à Vallon 

Petite reconnaissance en kayak du parcours SUP du Marathon international des Gorges de l'Ardèche officiel from PaddleSpot.net on Vimeo.
Bonne chance pour le Marathon, c'est ce weekend il me semble.
Je serai intéressé par savoir quelle ambiance il y a. Sur le site ça me semblait assez élitiste (il fallait justifier de plusieurs participations à des compétitions en eaux-vives pour s'inscrire), mais ça se trouve ça ne le sera pas du tout sur place.
Je serai intéressé par savoir quelle ambiance il y a. Sur le site ça me semblait assez élitiste (il fallait justifier de plusieurs participations à des compétitions en eaux-vives pour s'inscrire), mais ça se trouve ça ne le sera pas du tout sur place.
je te dirai
Déjà, en tant que baltringue passé entre les mailles de la présélection, je peux te dire que ce n'est pas réellement élitiste
En pratique, c'est la première édition ouverte aux SUPs et je crois que l'orga, ne connaissant pas bien notre discipline, a choisi de se blinder en demandant quelques références, mais pas nécessairement en eau vive, ça peut être des courses de flat.
Et avec 2000 types sur l'eau, l'ambiance devrait être bonne

En pratique, c'est la première édition ouverte aux SUPs et je crois que l'orga, ne connaissant pas bien notre discipline, a choisi de se blinder en demandant quelques références, mais pas nécessairement en eau vive, ça peut être des courses de flat.
Et avec 2000 types sur l'eau, l'ambiance devrait être bonne

Petite descente de la Drôme avec Pierre Villecourt et l'asso Glisse pour Tous
http://www.glissepourtous.fr/
http://www.glissepourtous.fr/
Partie sympa. La drome est toujours sympa a faire. Vivement que les niveaux remontent!

Voici ma dernière vidéo de noel, c'est court mais ca bouge un poil 

J'aime bien cette vidéo. Il y a une technique pour passer les seuils?
Merci;)
[réponse passe partout ON]
Pour les seuils, cela dépend des seuils...
[réponse passepartout OFF]
En fait si comme ici ils sont pas trop vertical, tu laisses faire la planche en essayant d'alléger l'avant. Si ca devient plus vertical, tu peux presque faire un holly. En gros tu te met bien sur l'arrière pour lever la pointe avant et la déposer sur la mousse en réception. Cette technique évite de te faire enterrer à la sortie du seuil. La planche reste au dessus des mouvements d'eau et ca reste le plus controlable. Et en plus c'est super fun a faire!
C'est les techniques que j'ai trouvé en venant du monde du kayak, il y a peut etre mieux...
[réponse passe partout ON]
Pour les seuils, cela dépend des seuils...
[réponse passepartout OFF]
En fait si comme ici ils sont pas trop vertical, tu laisses faire la planche en essayant d'alléger l'avant. Si ca devient plus vertical, tu peux presque faire un holly. En gros tu te met bien sur l'arrière pour lever la pointe avant et la déposer sur la mousse en réception. Cette technique évite de te faire enterrer à la sortie du seuil. La planche reste au dessus des mouvements d'eau et ca reste le plus controlable. Et en plus c'est super fun a faire!
C'est les techniques que j'ai trouvé en venant du monde du kayak, il y a peut etre mieux...
Le spot à l'air vraiment cool ! C'est où ?
pierrea- Messages : 184
Un bassin de kayak à Orthez dans le 64. Entre mer et montagne, le paradis!
Il me reste a aller voir quelques rivières que je faisais en kayak, mais la c'est encore une autre histoire...

Il me reste a aller voir quelques rivières que je faisais en kayak, mais la c'est encore une autre histoire...
Les Pyrénées Atlantiques semblent être une mine d'or en RiverSup !
pierrea- Messages : 184
Le paradis!!!! Entre océan et montagne, tu passes de l'eau salé à l'eau vive en moins d'une heure de route... Et niveau eaux-vives, effectivement il y a de quoi. Rivières naturelles avec les Gaves, bassin de kayak slalom, orthez (ici) mais aussi le stade de Pau... Et quand le niveau baisse, un peu de SupRace en rivière, c'est bien sympa aussi.
Bref il y en a pour tous. Faites signes si vous passez dans le coin, je serais votre guide!
Bref il y en a pour tous. Faites signes si vous passez dans le coin, je serais votre guide!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Vídeo C4 promo riverSUP
» Get Up Vidéo
» help me (video)
» Petite session très sympa à la Govelle entre midi et 2
» NorthPoint Stand Up Paddle Classic 4ème Edition, 12-13 Mai 2012
» Get Up Vidéo
» help me (video)
» Petite session très sympa à la Govelle entre midi et 2
» NorthPoint Stand Up Paddle Classic 4ème Edition, 12-13 Mai 2012
Page 1 sur 5