Une autre façon de voir les choses
+11
Malouin
Fab14
sTEEVE cANON
frank44
lechatsurfeur
Iceman
Ilang
LALO
JP34
domdom2
photofr
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une autre façon de voir les choses
Arf, il va être collector celui là ^^
Ma petite contribution, je dépense à la hauteur de mes possibilités, qui peut énorme pour certain et peu pour d'autre. Chacun fait comme bon lui semble, pas la peine d'essayer de se justifier et je me fou du (qu'en dira t'on)
Bon vent,bon pagaie, bref amusez vous bien
Ma petite contribution, je dépense à la hauteur de mes possibilités, qui peut énorme pour certain et peu pour d'autre. Chacun fait comme bon lui semble, pas la peine d'essayer de se justifier et je me fou du (qu'en dira t'on)
Bon vent,bon pagaie, bref amusez vous bien
phyrex- Messages : 141
Taille, poids : 184cm; 95kg
photofr a écrit:
- Pourquoi ne pas être plus dévoué dans la vie, comme dans le sport?
- Pourquoi ne pas être un peu plus fanatique, surtout avec le sport?
- Tu vas te priver afin sur des nécessités afin de payer tes impôts, alors pourquoi ne pas te priver afin de profiter des bonnes choses?
photofr a écrit:
je ne crois pas que le problème principale est la somme de 2000 euros à débourser.
Le français peut toujours travailler pendant ses vacances - et à vue d'œil, ce n’est pas les vacances qui manquent.
Etre dévoué ou passionné, c'est bosser pendant ses vacances pour acheter du top matos ? Ce ne serait pas plutôt profiter au mieux de son temps libre pour le passer sur l'eau ?
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:58, édité 2 fois
photofr- Messages : 918
photofr a écrit:Questions: Ne serait-il pas possible de travailler ET de s'amuser pendant les vacances?
Je n'allais pas le dire... mais... "c'est une autre façon de voir les choses"
Ce n'est pas une autre façon de voir les choses, mais une autre façon de définir les mots ...
Travailler pendant les vacances est impossible, puisque par définition les vacances sont une période d'arrêt de travail.
LALO- Messages : 2428
.......
photofr a écrit:Un SUPer qui travaille dans une usine pendant toute l'année pourrait prendre ces deux mois de vacances, afin d'aller en Espagne... pour travailler 2 mois en temps que moniteur de plongée - pour se payer deux planches - si c'est vraiment ce qu'il désire tant.
Donc, n'est-ce donc pas possible?
Bah non puisqu'il travaille, ce ne sont pas des vacances ...
Tu voulais dire il ne prend pas de vacances auxquelles il avait le droit pour travailler, là oui.
Mais ce ne sont pas des vacances.
.......
photofr a écrit:Essai No. 3
Un coiffeur CDI, travaillera 10 mois dans l'année, en France.
Il prendra ses vacances payées pendant juin et juillet.
En début juin, il partira en Espagne, pour travailler en temps que moniteur de plongée.
Son travail commence à 6h et finira à 14h - en Espagne.
Dès 18h, il pourrait aller ramer jusqu'à 20h... avec son matos de l'année dernière.
Le 31 juillet, il prend la route à 1h du matin pour être de retour en temps que coiffeur.
Au résultat, il aura travaillé, fait du sport, ET pu économiser assez d'argent pour s'acheter 2 planches... si c'est toujours ce qu'il voulait.
C'est juste illégal, toi le procédurier tu devrais le savoir !
http://www.juritravail.com/Actualite/conges-payes/Id/1304
Et tu peux faire un quatrième essai, s'il travaille ce ne sont pas des vacances, POINT .
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:59, édité 2 fois

c'est juste un choc de culture, vu de ma fenetre.
ludovic est encore "americain".
ce qui explique a mon avis pas mal d’incompréhension.
bref, calmez vous tous, ecoutez vous.
maintenant vous faite comme vous voulez.
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
photofr a écrit:À mon avis, la notion de travailler pendant tes vacances, ou de faire du sport pendant ton travail n'est pas très commun.
C'est exactement ça

Encore une fois tu l'ouvres sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
C'est con tu es tombé sur peut être le seul mec qui bosse 52 semaines par an et qui se fait au minimum une session par jour.
Jusqu'à 3/4 les meilleurs jours de l'année. Surtout l'été je te l'accorde car les journées sont longues et de 6h à 23h il y a moyen de se caler 3 sessions même en bossant une journée normale dans ma boutique.
Ça fait 21 ans que je vis comme ça et c'est le pied.
Alors renseigne toi avant de parler.
C'est trop con hein ?
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:59, édité 1 fois
Damned !
Sujet supprimé au moment où je m'apprêtais à publier ceci :
Astrorock a écrit : '' c'est juste un choc de culture, vu de ma fenetre.
ce qui explique a mon avis pas mal d’incompréhension. ''
Peut-être, mais j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il cherche en posant pas mal de questions décentrées qui créent de la confusion, en répondant à certains mais pas à d'autres, (Lalo a l'air de l'intéresser, moi et quelques autres beaucoup moins...), etc.
PS : je suis calme et j'écoute !
Nous voilà plantés façon Caliméro, et je n'aurais donc pas de retours sur mes posts par le créateur du sujet initial, tant pis pour ma pomme !

Sujet supprimé au moment où je m'apprêtais à publier ceci :
Astrorock a écrit : '' c'est juste un choc de culture, vu de ma fenetre.
ce qui explique a mon avis pas mal d’incompréhension. ''
Peut-être, mais j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il cherche en posant pas mal de questions décentrées qui créent de la confusion, en répondant à certains mais pas à d'autres, (Lalo a l'air de l'intéresser, moi et quelques autres beaucoup moins...), etc.
PS : je suis calme et j'écoute !
Nous voilà plantés façon Caliméro, et je n'aurais donc pas de retours sur mes posts par le créateur du sujet initial, tant pis pour ma pomme !

.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:42, édité 1 fois
Bah la même pour moi photo.fr, ce ne sont que des échanges par forum interposé, mais tu fais comme tu veux.
Le mec te donne des leçons à chaque message, te prend de haut, te traite d'ignorant incapable de lire trois phrases et te traite d'attardé.
Le mec te donne des leçons de vie et te juge sans te connaître, jusqu'à lui inspirer de la pitié.
Et quand tu le mets devant ses contradictions et que tu lui exposes une autre façon de voir les choses, il se vexe, te menace et ensuite se casse en boudant ...
Quelle susceptibilité !
Il n'y avait aucune méchanceté gratuite de ma part. Je dis toujours ce que je pense et plus on me prend de haut et pour un con moins je la ferme. Au jeu du plus con je perds rarement et j'ai découragé de biens plus coriaces que toi.
Tu sais pourquoi ?
Parce-que moi je me fous de ce que pensent les gens de moi. Tout simplement.
Réfléchis y.
Le mec te donne des leçons de vie et te juge sans te connaître, jusqu'à lui inspirer de la pitié.
Et quand tu le mets devant ses contradictions et que tu lui exposes une autre façon de voir les choses, il se vexe, te menace et ensuite se casse en boudant ...
Quelle susceptibilité !

Il n'y avait aucune méchanceté gratuite de ma part. Je dis toujours ce que je pense et plus on me prend de haut et pour un con moins je la ferme. Au jeu du plus con je perds rarement et j'ai découragé de biens plus coriaces que toi.
Tu sais pourquoi ?
Parce-que moi je me fous de ce que pensent les gens de moi. Tout simplement.
Réfléchis y.
Vous jouez au coqs mais la basse cours s'en fout.
Cordialement.

Cordialement.

domdom2- Messages : 1478
enlève ta haire contre moi sur Facebook.
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 15:14, édité 1 fois
1- oui tout va bien, je sors d'une petite session à noseride bien cool à Sainte Barbe, là je bosse et tout roule et je pense me recaler une petite session ce soir. Mais Je te remercie de te soucier de moi.
2- il n'y a aucune insulte de ma part envers toi. Si dire que tu es imbu de ta personne est une insulte ... Trouve moi une seule insulte à ton encontre !?
3- je n'ai aucune haine envers toi, bien au contraire même ! J'aime bien trouver un interlocuteur avec du répondant, mais il est dommage que tu aies pris si vite la mouche !! Et de là à effacer tous tes messages, c'est juste du jamais vu pour ma part. Susceptibilité extrême ?
4- non je ne déprime pas je te rassure, non non je ne cherche pas d'aide, et NON je ne suis pas jaloux
encore ton complexe de supériorité ?
5- non t'inquiète j'ai suffisamment confiance en moi, à priori ce n'est pas ton cas puisque tu n'assumes plus tes écrits et la contradiction ... manque d'estime de toi ?
6- non je n'ai pas eu de difficultés importantes dans ma vie, j'ai cette chance en tout cas pour l'instant que tout se passe bien, et toi ? C'est parce-que tu en as eu que tu étales un cv long comme ma b... , que tu étales ton quiver ? tu veux te prouver que tu as réussi ? on rejoint le manque d'estime de soi ...
7- non merci pour ta proposition de sup longue distance, désolé je n'accroche pas ... je préfère surfer ou quand il y a du vent kiter. Mais avant que tu ne me prennes de haut en me pointant mon ignorance à ce sujet, j'ai déjà eu des 12'6" de flat, des 14" de dw, etc ... mais à chaque fois je vais surfer avec
alors non mais c'est gentil de me le proposer. Tu as besoin de te faire des amis ? Tu as besoin de te rassurer sur ta capacité à être apprécié ?
8- merci pour ta jolie photo, mais je pense que celui qui a oublié de respirer avant d'effacer tous ses posts c'est plutôt toi, non ? Respire, sois cool, accepte la contradiction et les railleries et tu verras que tu te porteras mieux dans la vie ! rejet de la faute sur l'autre par effet miroir ?
A moins que tu n'y arrives pas car en conclusion du point:
- 3 = susceptibilité extrême
- 4 = complexe de supériorité
- 5/6 = manque d'estime de soi
- 7 = besoin de plaire et d'être apprécié
- 8 = effet miroir de rejeter la faute sur l'autre
Hummm ... il y a du taf !
Puisque tu aimes les animaux à plumes ...

2- il n'y a aucune insulte de ma part envers toi. Si dire que tu es imbu de ta personne est une insulte ... Trouve moi une seule insulte à ton encontre !?
3- je n'ai aucune haine envers toi, bien au contraire même ! J'aime bien trouver un interlocuteur avec du répondant, mais il est dommage que tu aies pris si vite la mouche !! Et de là à effacer tous tes messages, c'est juste du jamais vu pour ma part. Susceptibilité extrême ?
4- non je ne déprime pas je te rassure, non non je ne cherche pas d'aide, et NON je ne suis pas jaloux

5- non t'inquiète j'ai suffisamment confiance en moi, à priori ce n'est pas ton cas puisque tu n'assumes plus tes écrits et la contradiction ... manque d'estime de toi ?
6- non je n'ai pas eu de difficultés importantes dans ma vie, j'ai cette chance en tout cas pour l'instant que tout se passe bien, et toi ? C'est parce-que tu en as eu que tu étales un cv long comme ma b... , que tu étales ton quiver ? tu veux te prouver que tu as réussi ? on rejoint le manque d'estime de soi ...
7- non merci pour ta proposition de sup longue distance, désolé je n'accroche pas ... je préfère surfer ou quand il y a du vent kiter. Mais avant que tu ne me prennes de haut en me pointant mon ignorance à ce sujet, j'ai déjà eu des 12'6" de flat, des 14" de dw, etc ... mais à chaque fois je vais surfer avec

8- merci pour ta jolie photo, mais je pense que celui qui a oublié de respirer avant d'effacer tous ses posts c'est plutôt toi, non ? Respire, sois cool, accepte la contradiction et les railleries et tu verras que tu te porteras mieux dans la vie ! rejet de la faute sur l'autre par effet miroir ?
A moins que tu n'y arrives pas car en conclusion du point:
- 3 = susceptibilité extrême
- 4 = complexe de supériorité
- 5/6 = manque d'estime de soi
- 7 = besoin de plaire et d'être apprécié
- 8 = effet miroir de rejeter la faute sur l'autre
Hummm ... il y a du taf !

Puisque tu aimes les animaux à plumes ...

Dingue !!! tu n'assumes pas encore une fois de plus tes écrits ??? Tu as encore édité ton dernier post ?
R E S P I R E
R E S P I R E
Hé les gars, vous trompez pas de concours et réglez ça sur l'eau avant de partager une bière. 

Oh les filles c'est quoi le bordel
Je ne suis pas modo, et je me demande ou ils sont...
Pourquoi un post qui a pour titre Une autre façon de voir les choses devient une arène ou une basse cour comme l’écrit Domdom2, où chacun veut avoir raison et le dernier mot... étrange, non!
Un peu con la perte des posts de photofr, il y avait de très bons reportages avec de très bonnes photos sans parler des infos sur la sécurité et autres...susceptibilité extrême, dégout, incompréhension... c'est dommage il a fait un/son choix.
Dommage aussi le partage sur FB avec le nom de sa boite sa tronche! Pour ses clients c'est pas top, pour les futurs c'est pas mieux, sauf si on cherche à descendre son travail de photographe mais là c'est personnel puisque rien à voir avec le post... Messieurs faites redescendre la température pour des gonzes de plus de 45 piges c'est limite, et ça ne mets pas en valeur le forum... Si vous voulez vous la mesurer le spot idéal pour ça c'est TaTa Beach! Dans les dunes sur la plage ou sur l'eau, à vous de voir.
C'est un post à fermer... Voire à détruire...

Je ne suis pas modo, et je me demande ou ils sont...
Pourquoi un post qui a pour titre Une autre façon de voir les choses devient une arène ou une basse cour comme l’écrit Domdom2, où chacun veut avoir raison et le dernier mot... étrange, non!
Un peu con la perte des posts de photofr, il y avait de très bons reportages avec de très bonnes photos sans parler des infos sur la sécurité et autres...susceptibilité extrême, dégout, incompréhension... c'est dommage il a fait un/son choix.
Dommage aussi le partage sur FB avec le nom de sa boite sa tronche! Pour ses clients c'est pas top, pour les futurs c'est pas mieux, sauf si on cherche à descendre son travail de photographe mais là c'est personnel puisque rien à voir avec le post... Messieurs faites redescendre la température pour des gonzes de plus de 45 piges c'est limite, et ça ne mets pas en valeur le forum... Si vous voulez vous la mesurer le spot idéal pour ça c'est TaTa Beach! Dans les dunes sur la plage ou sur l'eau, à vous de voir.
C'est un post à fermer... Voire à détruire...
frank44- Messages : 560
Le post sur fb ne le nommait pas, je l'ai retiré d'ailleurs à sa demande.
Mais à partir du moment où tu mets ton nom partout celui ressort forcément sur les liens postés.
Ce forum est public et j'ai juste posté sur fb le lien de ce sujet pour que mes amis puissent le lire, car ils ne lisent pas tous loin de là forum. Et franchement ce thread était juste bien drôle !
Faut prendre du recul dans la vie, ce ne sont que des échanges sur un forum.
Je suis sûr que IRL photofr doit être un gars sympa.
Il n'y a aucun concours pour savoir qui a la plus grosse ... Il ne peut pas y avoir de concours pour savoir qui a raison ou tord puisque nous exprimons seulement des points de vue différents, c'était d'ailleurs le sujet ...
Pas bien grave tout ça, faut juste relativiser ce ne sont que des échanges sur un forum !
Je sors juste de l'eau, deuxième session de la journée, il fait beau, le ciel était magnifique avec de jolies petites vagues.
Pendant la session je parlais de ce thread à un copain qu'il l'a lu et vraiment nous ne comprenions pas comment ce fil de discussion a pu autant vexer photofr, il n'y avait rien de bien méchant.
Allez bonne soirée à tous et respirez ...
Allez sur l'eau ...
Bref la vie est belle !
Mais à partir du moment où tu mets ton nom partout celui ressort forcément sur les liens postés.
Ce forum est public et j'ai juste posté sur fb le lien de ce sujet pour que mes amis puissent le lire, car ils ne lisent pas tous loin de là forum. Et franchement ce thread était juste bien drôle !
Faut prendre du recul dans la vie, ce ne sont que des échanges sur un forum.
Je suis sûr que IRL photofr doit être un gars sympa.
Il n'y a aucun concours pour savoir qui a la plus grosse ... Il ne peut pas y avoir de concours pour savoir qui a raison ou tord puisque nous exprimons seulement des points de vue différents, c'était d'ailleurs le sujet ...
Pas bien grave tout ça, faut juste relativiser ce ne sont que des échanges sur un forum !
Je sors juste de l'eau, deuxième session de la journée, il fait beau, le ciel était magnifique avec de jolies petites vagues.
Pendant la session je parlais de ce thread à un copain qu'il l'a lu et vraiment nous ne comprenions pas comment ce fil de discussion a pu autant vexer photofr, il n'y avait rien de bien méchant.
Allez bonne soirée à tous et respirez ...
Allez sur l'eau ...
Bref la vie est belle !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Une autre façon de filmer... une course de race...
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» à voir ...
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» Où faire du SUP sans gêner les locaux sur biarritz?
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» à voir ...
Page 4 sur 5