Recherche marque sup haut de gamme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche marque sup haut de gamme

Message par Iceman le Ven 7 Nov 2014 - 16:55

Patsurf06 a écrit:Une planche de wind ne creuse pas et fait 7kgs , c'est ça qui m'étonne ...
Je pense plus à un process de fabrication spécial que les usines ne font pas , soit par économie soit par incompétence.

Il y a une bonne différence de volume déjà. En wind moins de 100 litres c'est courant. En SUP c'est encore assez rare. En plus les renforts sont judicieusement placés sous les talons, ce qui représente une petite surface par rapport à la planche. Par contre pose la planche sur la carène sur un caillou un peu pointu et tu risques fort d'avoir une marque.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par satapa02 le Ven 7 Nov 2014 - 17:34

Iceman a écrit:
Patsurf06 a écrit:Une planche de wind ne creuse pas et fait 7kgs , c'est ça qui m'étonne ...
Je pense plus à un process de fabrication spécial que les usines ne font pas , soit par économie soit par incompétence.

Il y a une bonne différence de volume déjà. En wind moins de 100 litres c'est courant. En SUP c'est encore assez rare. En plus les renforts sont judicieusement placés sous les talons, ce qui représente une petite surface par rapport à la planche. Par contre pose la planche sur la carène sur un caillou un peu pointu et tu risques fort d'avoir une marque.

et c'est moins large souvent il y a du carbone et des renforts pour les straps et le rail de pied de mat tout ça combiné fait que ça ne bouge pas trop mais quand ça se délamine ça le fait bien aussi...

Pour l'histoire le manque de frime en sup on peut confirmer je pratique les deux et jamais en sup on ne vient te demander le millésime de ta board ou alors ce sont des planchistes Rolling Eyes en sup à part quelques mecs sponso quand tu achète une board et que tu n'est pas trompé...tu la gardes...Quand j'ai pris le JL slice en 2011 j'avais mis des critères et c'était bon, 4 ans plus tard ça me convient toujours aucune envie de la changer....Alors heureusement que c'est solide! Very Happy

satapa02

Message par Francky44 le Sam 8 Nov 2014 - 8:47

Jimmy Lewis est l'une des marques ou la marque la plus solide que j'ai en magasin.
JL 8'11 striker : très bien mais plutôt longboard petite vague, planche tendue.
JL Kwad : planche facile et plus polyvalente, moins tendue mais on peut encore faire du nose riding.

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par sebb le Sam 8 Nov 2014 - 11:02

Quand on paye son matos, le haut de gamme, c'est surtout la qualité de fabrication et à ce niveau, pas une marque n'égale JL bien que Bic s'en rapproche de plus en plus à mon goût.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par lugo le Sam 8 Nov 2014 - 15:12

Salut
Si tu veux du haut de gamme, pourquoi te limites-tu aux planches de série ? Tu devrais aller voir un shaper.
Il te fera une planche selon tes exigences, pas forcément plus cher qu'une "marque".
Et dans le genre planche de luxe made in France, tu peux aller là par exemple :
http://www.daniels-longboards.com/
ou là
http://www.minvielle-surfboard.com/stand-up-paddle-boards.html
ou là
http://www.seacloneboards.com/
ou ...
bref, les shapers de belles planches sur mesure ça ne manque pas.

lugo

Message par Glasgo le Sam 8 Nov 2014 - 18:57

Je ne savais pas que Daniel's longboard faisait des sup. Tu es sûr de ton info ? Si c'est le cas, je serai curieux de voir ça. Si quelqu'un a une photo ?

Glasgo

Message par lb40 le Sam 8 Nov 2014 - 19:00

Discussion intéressante. La fiabilité du matos me semble être un point essentiel surtout vu les budgets ...
JL a une réputation visiblement méritée.
J'ai essayé la kwad 9'7 d'un ami, planche polyvalente qui marchait très fort et vieilli super bien.

Perso j'ai une BLACKLOCAL custom Legion 9'6 (modèle big boy pour mes 110kg). Pour un budget inférieur tu as un équivalent brushed carbon avec un shaper qui t'écoute pour savoir ce qui sera bien pour toi.
C'est une autre approche qui peut être qualifiée de "haut de gamme" tant pour ce qui est du shape que de la finition.
D'autre part c'est de l'artisanat made in France !! Laughing
http://blacklocal.com/sup/
Pas un enfoncement sur le pont de ma BL malgré mon gabarit  ... je ne connaissais pas ça avec les Gong (je ne dénigre surtout pas la marque dont les shapes sont très bons avec une vraie inspiration surf, des tarifs qui rendent le SUP accessible et une finition bambou équivalente à des marques qui coûtent le double)

Dernière édition par lb40 le Sam 8 Nov 2014 - 19:29, édité 1 fois

lb40

Taille, poids : Taille, poid

Message par ludo83 le Sam 8 Nov 2014 - 19:27

Les enfoncements, c'est pas forcément synonyme de bas de gamme. C'est lié au type de construction monolithique et tous les pratiquants venant du surf connaissent cela dans la construction traditionnelle surf. Les pratiquants issus de la PAV sont toujours étonnés par ces enfoncements car habitués à des constructions "sandwich" plus solides étant donné les contraintes en PAV. Chaque type de construction à ses avantages et inconvénients mais on ne peut pas dire que sandwich = haut de gamme. C'est, certes, plus solide mais le comportement de la board est différend notamment dans le clapot. Ceci est lié au flex de la planche.

ludo83

Message par lb40 le Sam 8 Nov 2014 - 19:37

C'est vrai ludo qu'une sandwich, notamment PVC, peut résonner dans le capot et être désagréable. Perso, ça me gène parfois à la rame, quasi jamais en surf mais je cale la planche du fait de mon poids.

Concernant les enfoncements en surf tradi, c'est aussi lié à la technique de construction polyester et non époxy.
Les pseudos sandwich bois ou bambou ont des enfoncements qui peuvent reprendre leur forme d'origine du fait du flex du bois et ces allés et venues de la strat mener à le délamination Mad

lb40

Taille, poids : Taille, poid

Message par frank44 le Sam 8 Nov 2014 - 20:40

Le monolithique ce n'est pas du bas de gamme c'est seulement de la résine et de la fibre. Le sandwich c'est résine, fibre et airex ou bambou etc.
La différence entre les deux constructions c'est que le sandwich permet de fabriquer des planches de solidité égale pour un poids inférieur au Monolithique. Il faut savoir aussi que cobra ou autre fabriquant, ils fabriquent les planches selon le cahier des charges des marques.

frank44

Message par lugo le Sam 8 Nov 2014 - 21:48

Glasgo a écrit:Je ne savais pas que Daniel's longboard faisait des sup. Tu es sûr de ton info ? Si c'est le cas, je serai curieux de voir ça. Si quelqu'un a une photo ?
Non pas du tout Embarassed mais y'a qu'à demander Cool

lugo

Message par sTEEVE cANON le Dim 9 Nov 2014 - 18:05

Une petite précision au passage,vu le programme recherché ,ton expérience et ton gabarit je partirai plus sur la quad 8.7 que la striker.
Je possède les deux depuis quelques temps maintenant,en effet construction irréprochable,shape hyper sain,déco intemporelle,juste les jeux de dérives à changer pour retrouver plus de maniabilité.
La striker 8.11 est une planche au shape tendu,qui en effet part sur rien,par contre dès que cela creuse un peu elle devient r'n'roll,il faut vite reculer pour ne pas enfourner.
Elle tient le hang ten sans soucis et peu cruiser comme tourner court (avec un montage thruster et donc une centrale en 4.5).
A noter qu'elle est également parfaite dans les conditions médiocres,genre clapot et vent,du fait de sa largeur importante (30) et de son volume.
Par contre,et c'est là ou je veux en venir,elle reste assez lourde,le pad intégrale y est pour beaucoup,une fois gorgé d'eau c'est prise de poid direct.
Cela peut-être un vrai plus pour le tout mou,ou avec l'inertie du au poids tu gagnes en rapidité,par contre il faut la lancer,mais je fais 1.80 pour 78 kg,donc c'est au poil.
Par contre à ta place je viserai plus la kwad 8.7,c'est une planche parfaite dans un maximum de conditions,certainement la plus polyvalente de la gamme,elle tient la taille,part sur rien,le hang five est easy,ça tourne dans un mouchoir.
Elle peut se surfer en mode tranquilou sur du glassy tout mou en scorant le répertoire old school,tout comme assurer en mode agressif sur des reformes près du bords par exemple,et elle tient la taille.
Vu tes mensurations ça me semble plus adapté.

sTEEVE cANON

Message par Spit le Dim 9 Nov 2014 - 20:01

sTEEVE cANON a écrit:Une petite précision au passage,vu le programme recherché ,ton expérience et ton gabarit je partirai plus sur la quad 8.7 que la striker.
Je possède les deux depuis quelques temps maintenant,en effet construction irréprochable,shape hyper sain,déco intemporelle,juste les jeux de dérives à changer pour retrouver plus de maniabilité.
La striker 8.11 est une planche au shape tendu,qui en effet part sur rien,par contre dès que cela creuse un peu elle devient r'n'roll,il faut vite reculer pour ne pas enfourner.
Elle tient le hang ten sans soucis et peu cruiser comme tourner court (avec un montage thruster et donc une centrale en 4.5).
A noter qu'elle est également parfaite dans les conditions médiocres,genre clapot et vent,du fait de sa largeur importante (30) et de son volume.
Par contre,et c'est là ou je veux en venir,elle reste assez lourde,le pad intégrale y est pour beaucoup,une fois gorgé d'eau c'est prise de poid direct.
Cela peut-être un vrai plus pour le tout mou,ou avec l'inertie du au poids tu gagnes en rapidité,par contre il faut la lancer,mais je fais 1.80 pour 78 kg,donc c'est au poil.
Par contre à ta place je viserai plus la kwad 8.7,c'est une planche parfaite dans un maximum de conditions,certainement la plus polyvalente de la gamme,elle tient la taille,part sur rien,le hang five est easy,ça tourne dans un mouchoir.
Elle peut se surfer en mode tranquilou sur du glassy tout mou en scorant le répertoire old school,tout comme assurer en mode agressif sur des reformes près du bords par exemple,et elle tient la taille.
Vu tes mensurations ça me semble plus adapté.

J'aurais pas dit mieux !

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut