Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Comparison & SUP

3 participants

Aller en bas

Comparison  & SUP  Empty Comparison & SUP

Message par photofr Sam 27 Sep 2014 - 6:59

.....


Dernière édition par photofr le Mar 23 Aoû 2016 - 15:14, édité 1 fois
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Comparison  & SUP  Empty Re: Comparison & SUP

Message par hervé85 Sam 27 Sep 2014 - 10:11

Aimant le kayak de mer et venant d'acheter un 14' gonflable Gong (x28) , je trouve cette comparaison interessante . De toute façon rien que le fait d'avoir une double pagaie fait une grosse difference de vitesse !!!! et puis 22' de long par rapport à une 17' aussi hihihi . Bon j'ai triché puisque j'ai une gonflable et on peux dire que les garages français ( et même les studios parisiens ) sont fait pour les gonflables !!! C'est vrai que la vue d'un sup est imprenable surtout avec un eau translucide ce qui me manque en kayak de mer . La prise de la pagaie kayak où la main droite reste crispée pour varier l'angulation de la pale m' a souvent amené des douleurs de poignet que je ne retrouve pas en sup où la main basse est super relaxe !!! Voila mon ressenti sur ce sujet ! Bonne glisse à tous !
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

Comparison  & SUP  Empty Re: Comparison & SUP

Message par Pierrot Dim 28 Sep 2014 - 7:25

moi je ne crois pas que ce soit seulement la double pagaie, mais qu'entre une UL de 17'6" soit 5, 30 m et un surfski de 22' soit 6,70 m tu augmentes la longueur de 25 pct mais tu diminues la largeur de moitié, soit moins de surface mouillée pour beaucoup plus de finesse, donc le surfki correspond à un multicoque sans flotteurs, un engin qui ne génère quasiment plus aucune vague et très peu de traînée; et à la louche le 20 pct de performance en plus correspond à ça. en SUP même très long on sera toujours contraint par la largeur, par contre en downwind on peut encore générer un certain planing, ce qui compense un peu niveau accélération , pas niveau moyenne. dès que le vent vient de face, la c'est mort...  Bon après je ne fais pas de surfski. mais concernant la recherche de vitesse, l'avenir se trouve ou dans les carènes ultra-étroites, ou les foils, ou les 2. le SUP de vitesse doit s'inspirer de tout ça et en particulier du surfski.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Comparison  & SUP  Empty Re: Comparison & SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum